308 III : vos commandes



Parce que j'aimais bien cette option, donc c'est dommage de ne plus l'avoir...
Mais je le savais des la prise de commande
En tt cas, toujours aussi content de cette voiture
 
  • J'aime
Reactions: 301 and Sdon




Et voila enfin ma belle livré !

Je suis sous le charme ^^
1702315628-peugeot.jpg

1702315626-peugeot-2.jpg
 




Et encore sur les photos cela ne ce vois pas mais avec le toit ouvrant noir cela va tellement bien !

Je me pose une question les P51 ont t'il le park assist comme sur les T9 ? j'avoue que j'avais pas check et j'ai oublié de demander a la CC
 



Et encore sur les photos cela ne ce vois pas mais avec le toit ouvrant noir cela va tellement bien !

Je me pose une question les P51 ont t'il le park assist comme sur les T9 ? j'avoue que j'avais pas check et j'ai oublié de demander a la CC
Oui avec le TO c'est top, le contraste est encore plus marqué !
Non plus de park assist sur P51.
 


Bonjour,

voici ma commande :

-Commande particulier
-Commande réseau PSA
- Date de commande : 09/11/23
- Date limite de livraison : 19/02/24

La configuration de la nouvelle 308 :

- Finition : GT
- Motorisation : PureTech 130 S&S EAT8
- Teinte carrosserie : Rouge Élixir
- Type et couleur de sellerie et/ou d'ambiance intérieure : Sellerie TEP Alcantara "Fraxx Knit"
- Options : Système HI-FI Premium focal + recharge smartphone par induction / Pack vision 360° & Drive Assist Plus + Pack inviolabilité + Clean cabin / Toit ouvrant électrique avec velum / Volant cuir chauffant / Siège conducteur AGR électrique à mémoire + siège conducteur et passager avant chauffants, massants / Jantes alliage 18" PORTLAND diamantées et vernies / Écrous de roues anti-vol.

Bonjour,

Petite mise à jour car hier j'ai reçu un mail de Peugeot (pas de mon concessionnaire mais de Peugeot France) m'indiquant que mon véhicule était arrivé chez mon concessionnaire et que je pouvais activer mes services connectés (commande à distance et l'assistance Peugeot par GPS en cas d'accident je crois). J'ai testé pour voir et le VIN était indiqué donc je suppose que ma 308 est vraiment arrivé. Vu que c'est la fin d'année, mon commercial est en vacances donc j'en saurai plus début janvier mais pour ceux qui ont eu leur véhicule, est-ce que vous aviez également reçu ce mail avant de réceptionner votre 308 ?
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

Bonjour,

Petite mise à jour car hier j'ai reçu un mail de Peugeot (pas de mon concessionnaire mais de Peugeot France) m'indiquant que mon véhicule était arrivé chez mon concessionnaire et que je pouvais activer mes services connectés (commande à distance et l'assistance Peugeot par GPS en cas d'accident je crois). J'ai testé pour voir et le VIN était indiqué donc je suppose que ma 308 est vraiment arrivé. Vu que c'est la fin d'année, mon commercial est en vacances donc j'en saurai plus début janvier mais pour ceux qui ont eu leur véhicule, est-ce que vous aviez également reçu ce mail avant de réceptionner votre 308 ?
Salut, félicitations !!!
Oui, c'est sûrement le nouveau système de gestion de Stellantis ;)
 
  • J'aime
Reactions: Dro39 and Gwack84

Non. C'est mon commercial qui m'a appelé le lendemain de sa fabrication.
Et c'est la concession qui s'est occupée d'activer les services.
 
  • J'aime
Reactions: Dro39

Bonjour et félicitations!
Le contact a toujours été via le CC, je n'ai jamais reçu de message de Peugeot moi-même, à l'exception d'une connaissance officielle de Force Majeure, en septembre 2022, alors que j'aurais dû recevoir ma voiture, reçue par lettre enregistrée, mais toujours présenté via le CC.
Après j'ai dû attendre ma voiture 13 mois supplémentaires... en rétrospective, quelle patience nous avons eu, beaucoup d'entre nous ...
 

La concession ma appelé me disant la voiture arrive tel jours laissez nous 2 jours pour la préparer, pendant ce temps faite votre contrat d'assurance et le virement de tel somme à payer. Nous pouvons prendre rdv à partir de tel date tel heure, rdv prix dans la foulée....et j'ai reçut mon véhicule tout neuf qui sentait le neuf avec 2Km au compteur
jamais reçu de mail de Peugeot France etc etc etc
 

Bonjour,

Petite mise à jour car hier j'ai reçu un mail de Peugeot (pas de mon concessionnaire mais de Peugeot France) m'indiquant que mon véhicule était arrivé chez mon concessionnaire et que je pouvais activer mes services connectés (commande à distance et l'assistance Peugeot par GPS en cas d'accident je crois). J'ai testé pour voir et le VIN était indiqué donc je suppose que ma 308 est vraiment arrivé. Vu que c'est la fin d'année, mon commercial est en vacances donc j'en saurai plus début janvier mais pour ceux qui ont eu leur véhicule, est-ce que vous aviez également reçu ce mail avant de réceptionner votre 308 ?

308 reçu mardi 16/01 😊

1705595583-5.jpg

1705595583-4.jpg

1705595583-1.jpg


1705595583-2.jpg

1705595583-3.jpg
 

Bonjour,

Félicitations, elle est bien belle cette voiture et elle a de la chance en ce moment elle va dormir au chaud on dirait :bien:
Bonne route (je vais remonter ce post pour voir la config de ce véhicule)
Ha oui belle configuration effectivement et je trouve les délais assez rapides non ?
 
Dernière édition:

Effectivement j’ai été agréablement surpris par les délais. De plus elle est arrivée chez le concessionnaire pendant les fêtes donc j’aurai même pu l’avoir plus tôt je pense si c’était tombé à un autre moment.

Pour info, commande le 09/11, véhicule construit le 11/12, livré en concession le 28/12 et réception le 16/01.

Pour le moment rien a redire sur la 308, je l’adore ! Bon en même temps je passe d’une 208 de 2013 à une 308 donc je rattrape 10 ans d’évolution technologique et de confort de conduite.

J’ai juste galérer un peu pour jumeler MyPeugeot avec la voiture mais après plusieurs tentatives ça a fonctionné en utilisant le CarPlay au lieu du Bluetooth classique.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: papy1

Bonjour à tous…. J étais possesseur d’une 308 phase 2 gt Line 130… 80000km sans aucun soucis et je viens tout juste de la changer contre le nouveau modèle 308 phase 3 1,2l puretech 130 gt blanc okenite. Depuis je lis des horreurs sur ce moteur et je me demande si je n’ai pas fait une bêtise.
Je ne voulait absoluement pas d’hybride ni diesel donc pas d’autres choix.

En gros je croise les doigts pour pas être embêté.
Au final pensez vous qu’en respectant les entretiens courroie à 6 ans, vidange annuelle ce moteur est plus fiable que les générations 2017. Qu’à fait Peugeot pour les problèmes de segmentation peu étanche ? Le correctif sur l admission évite t’il la surconsommation d’huile ?
Merci
 

Bonjour
Désolé @LaurentB31 je sais qu'il y a eu pas mal de problèmes sur les Puretech mais j'avoue ne pas avoir suivi plus que cela ma Peugeot 3008 étant équipé d'un THP !
ces 308 sont en hybride léger ou pas du tout ? elles ont le moteur modifié c'est a dire celui qui a maintenant une chaine a la place de la courroie ?
Bref je préfère laissé un spécialiste vous répondre je n'ai pas assez suivi les équipements de ces 308 ....
Bonne route a vous
Cdlt
 

Bonjour
Désolé @LaurentB31 je sais qu'il y a eu pas mal de problèmes sur les Puretech mais j'avoue ne pas avoir suivi plus que cela ma Peugeot 3008 étant équipé d'un THP !
ces 308 sont en hybride léger ou pas du tout ? elles ont le moteur modifié c'est a dire celui qui a maintenant une chaine a la place de la courroie ?
Bref je préfère laissé un spécialiste vous répondre je n'ai pas assez suivi les équipements de ces 308 ....
Bonne route a vous
Cdlt
merci pour la réponse, mon modèle est encore à courroie car les chaînes équipent pas encore les 308 essence pure à ce que j ai compris. Uniquement les hybrides et progressivement.
 

merci pour la réponse, mon modèle est encore à courroie car les chaînes équipent pas encore les 308 essence pure à ce que j ai compris. Uniquement les hybrides et progressivement.
ha d'accord, mince je pensais que cette 308 bénéficiait du nouveau moteur
J'espère que vous aurez des réponses plus précises de connaisseurs de ce Puretech
Bonne continuation
(cette réponse pour aussi faire remonter votre post...:coucou: )
 

Bonjour, ça y est j'ai fait le grand saut :

La commande :

- Commande particulier en LOA
- Concessionnaire Peugeot
- 4.7 % de remise
- Date de commande : 19 Janvier 2024
- Date limite de livraison : 14 Septembre 2024

La configuration de ma nouvelle 308 :

- Finition : Berline GT
- Motorisation : Hybride 225 EAT8
- Teinte carrosserie : Vert Olivine
- Type et couleur de sellerie et/ou d'ambiance intérieure : TEP Alcantara "Fraxx Knit"
- Options : Toutes options sauf toit ouvrant

Le commercial m'a indiqué une date prévue de livraison pour fin Juillet mais avec de gros guillemets car période de grandes vacances
 
  • J'aime
Reactions: Yann18

Bonjour, ça y est j'ai fait le grand saut :

La commande :

- Commande particulier en LOA
- Concessionnaire Peugeot
- 4.7 % de remise
- Date de commande : 19 Janvier 2024
- Date limite de livraison : 14 Septembre 2024

La configuration de ma nouvelle 308 :

- Finition : Berline GT
- Motorisation : Hybride 225 EAT8
- Teinte carrosserie : Vert Olivine
- Type et couleur de sellerie et/ou d'ambiance intérieure : TEP Alcantara "Fraxx Knit"
- Options : Toutes options sauf toit ouvrant

Le commercial m'a indiqué une date prévue de livraison pour fin Juillet mais avec de gros guillemets car période de grandes vacances
Délais trop à mon gout j'aurai pas signé, mais belle configuration;
 

Bonjour à tous…. J étais possesseur d’une 308 phase 2 gt Line 130… 80000km sans aucun soucis et je viens tout juste de la changer contre le nouveau modèle 308 phase 3 1,2l puretech 130 gt blanc okenite. Depuis je lis des horreurs sur ce moteur et je me demande si je n’ai pas fait une bêtise.
Je ne voulait absoluement pas d’hybride ni diesel donc pas d’autres choix.

En gros je croise les doigts pour pas être embêté.
Au final pensez vous qu’en respectant les entretiens courroie à 6 ans, vidange annuelle ce moteur est plus fiable que les générations 2017. Qu’à fait Peugeot pour les problèmes de segmentation peu étanche ? Le correctif sur l admission évite t’il la surconsommation d’huile ?
Merci
Mon épouse a une 208 1,2l PureTech 110 depuis 8 ans. A ce jour aucun problème.
J'ai demandé à Peugeot si il fallait que je change la courroie pour éviter tous problèmes. Leur réponse après vérification du VIN est que je peu rester avec cette courroie 10 ans au total selon le planning d'entretien initial. Toujours selon lui certains modèles doivent faire le changement tous les 6 ans et d'autres tous le 10 ans. Donc je suppose que sur un modèle beaucoup plus récent comme la 308 le problème a été résolu ?