308 III : vos commandes

Le bonus écologique est d'un montant de 1000 €.
Le gouvernement envisage sa suppression, pour les hybrides mais, il est prolongé jusqu'au 1 ier juillet 2022.

C'est la prime à la conversion qui peut atteindre 5000 €.
La brochure "Move to electric", disponible en concession, indique, par des tableaux, les conditions d'attribution.

Ca, c'est impossible, ou alors ça dépend ce que tu appelles "sortir de l'usine"
Si ta CG est en cours, c'est que le VIN est connue et que la voiture est fabriquée. Il ne reste alors que le transport, qui continue pendant ces fêtes de fin d'année.

J'ai eu le numéro d'immatriculation cet après midi par SMS de la part de ANTS pour me confirmer que la carte grise est bien en cours donc ma voiture devrait pas tarder ! GD.......YB

@azertyuiop, pour poursuivre ici, as-tu téléphoné récemment à ta CC pour avoir des nouvelles ? A minima, ils peuvent avoir une date prévue de la livraison chez eux
Des Hybrides 180 sont en cours de transport, la tienne y est peut-être
Et tu as peut-être aussi une CC qui joue le jeu, c'est à dire qui ne demandera l'immat qu'une fois la voiture arrivée

Ma config est une GT Pack 225 Bleu Vertigo avec câble et chargeur en option

J'en saurai plus de la part de mon vendeur Lundi

Thima, bonne nouvelle pour toi mais, pourrais-tu indiquer ta date de commande pour éviter de remonter les posts pour la trouver.
Demande que je transmets à tous les futurs "livrés".

Thima, bonne nouvelle pour toi mais, pourrais-tu indiquer ta date de commande pour éviter de remonter les posts pour la trouver.
Demande que je transmets à tous les futurs "livrés".

page 6 du topic

"Commande passée début Septembre d'une GT Pack 225 hybride bleu vertigo , livraison courant Janvier !
Cadeau du chargeur + câble , écrous anti-vols et protection peinture
Peut-être un essai ce Samedi , si les 308 seront en concessions pour les Portes ouvertes ?"

, 12 Octobre 2021

Merci d'avoir indiqué ta période de commande et, précisé la page de ta présentation.
En ce qui me concerne, pour la même version (225 GT Pack), commandée le 22/09, le bon de commande indique "Date limite de livraison le
20/02/2022".
Difficile de trouver une logique alors que des autos, dans cette version, commandées fin mai et début juin, ne sont toujours pas livrées !
Pour moi, les options chargeur embarqué (400 €), câble prise Green up (150 €) et écrous anti-vol (50 €) ne m'ont pas été offertes en cadeau.
Beau geste de ton concessionnaire.
As-tu bénéficié d'une remise complémentaire (libellé comme tel sur le bon de commande) ? Sans demande de ma part, j'ai 1398 € TTC
(soit 2,9 % du prix auto + options).

Quelqu'un aurait-il le détail de ce qui est facturé "Frais de mise à la route" (441,76 €).

• J'aime
Reactions: Thima

@Papy doux

Mon bon de commande du 28/09/2021

Tarif véhicule 44 900€ TTC
Total options 1250€ TTC
Total accessoires pose inclus 834 € TTC
Prix du véhicule 46 984 € TTC
Remise complémentaire 2026,76 € TTC
Sous total 44 957 € TTC

Frais de la mise à la route à la livraison 292,76 € TTC
Carte grise gestion certificats 11 € TTC
Carte grise redevance d'acheminement 2,76 € TTC
Cable de charge type 3 249 € TTC
Carburant 30 € TTC
Bonus écologique - 1000€ TTC
Prix total véhicule 44 250 € TTC

Date limite de livraison 28/02/2022

Pour info (source groupe FB nouvelle 308) les livraisons pleuvent en cette fin d’année. Mais toujours pas la mienne ;)

Voir la pièce jointe 24639
Merci pour cette photo. Ça nous fait patienter...
Et oui, les livraisons commencent à affluer, j'ai croisé une GT verte hier. Elle est vraiment sympa dans cette couleur.
Et ça n'est que la deuxième que je croise alors que je suis en IDF.

Malheureusement, tu risques d'en croiser pas mal avant d'avoir la tienne...:spamafote:

Mais bon , comme tout bien matériel très convoité, il faut savoir se montrer patient pour que le plaisir soit encore plus intense au moment où tu en disposeras enfin...

Pour ma part , c'est la première voiture que j'attends avec impatience , je ne sais pas si cela est pareil pour vous !
En tout cas pas vu encore ces nouveaux modèles de 308 et pourtant je roule tout les jours pratiquement sur le 06 , 83 et 13 mis à part les 308 des concessions

Malheureusement, tu risques d'en croiser pas mal avant d'avoir la tienne...:spamafote:

Mais bon , comme tout bien matériel très convoité, il faut savoir se montrer patient pour que le plaisir soit encore plus intense au moment où tu en disposeras enfin...

J'ai prévu de faire du télétravail jusqu'à février et ne plus sortir de chez moi :D

Pour ma part, comme pour toutes mes nouvelles Peugeot, et Dieu sait qu'il y en a eu, je suis toujours aussi impatient de les avoir mais j'ai également appris à g
J'ai prévu de faire du télétravail jusqu'à février et ne plus sortir de chez moi :D
Excellente idée, je crois que je vais faire pareil !:bien:

• J'aime
Reactions: Helpusers

Bonjour à tous :

La commande :

- Particulier ;
- Commande réseau PSA (Peugeot Tours Sud Chambray)
- 6% de remise
- commandée le 16 octobre 2021
- Date limite de livraison le 31 janvier 2022

La configuration de la 308 :

- Finition : GT Pack
- Motorisation : HYBRIDE 225 e-EAT8
- Teinte carrosserie : Rouge Elixir
- Sellerie : Pack Cuir « Nappa Mistral »
- Options : Teinte spéciale Élixir Rouge, Pack Cuir « Nappa Mistral », Écrous de roues anti-vol, gravage. (Alarme plus disponible à la commande)
Bonjour, et une Bonne et excellente année à tous. Je vous informes que j'ai eu ma concession ce jeudi, pour un RDV semaine prochaine, presque qu'un mois d'avance pour réceptionner ma nouvelle 308. Très bonne Surprise, je ne suis pas prêt.

2,5 mois de délai, imbattable je pense...tant mieux pour toi !
Heureusement que tu n'as pas pu prendre l'alarme...
N'hésite surtout pas à nous poster quelques photos et à nous faire part de tes premières impressions au volant de ton nouveau joujou.

Merci d'avoir indiqué ta période de commande et, précisé la page de ta présentation.
En ce qui me concerne, pour la même version (225 GT Pack), commandée le 22/09, le bon de commande indique "Date limite de livraison le
20/02/2022".
Difficile de trouver une logique alors que des autos, dans cette version, commandées fin mai et début juin, ne sont toujours pas livrées !
Pour moi, les options chargeur embarqué (400 €), câble prise Green up (150 €) et écrous anti-vol (50 €) ne m'ont pas été offertes en cadeau.
Beau geste de ton concessionnaire.
As-tu bénéficié d'une remise complémentaire (libellé comme tel sur le bon de commande) ? Sans demande de ma part, j'ai 1398 € TTC
(soit 2,9 % du prix auto + options).

Quelqu'un aurait-il le détail de ce qui est facturé "Frais de mise à la route" (441,76 €).

2.76 EUR pour la carte grise.
Peut etre 15 litres de carburant à 2 EUR le litre.
Et le reste du vent, de l’esbroufe plus connu sous forme de reprise du cadeau de la remise. En fait ta remise est de 1000 EUR.

Info de mon CC au sujet de ma commande du 17/06/21 pour une GT PHEV 180 : mise en fabrication du véhicule prévue le 06/01/22

C'est bien ça commence à bouger c'est déjà pas mal : après un peu compliqué de comprendre la logique de l'ordre des livraisons c'est vrai aussi...

Incidence des motorisations, du niveau de finition, de la présence ou pas de l'alarme - de l'attelage, etc...

Bref affaire à suivre !

Lors de la description de ma commande (page 21) j'ai limité les informations au modèle et à ses options.
Je constate, aux cours de dernier échanges, que la rubrique, intitulée "frais annexes", réserve quelques disparités, voire surprises.
Voici ce qui figure dans cette rubrique, sur mon bon de commande :
- Frais de mise à la route 441,76 €
- Carte grise (hors malus éventuel) 249,00 €
- Carte grise, gestion des certificats 11,00 €
- Carte grise, redevance d'acheminement 2,76 €
- Autres frais 149,00 €
- Carburant 30,00 €.
Bien que ça ne changera pas la facturation, je vais demander, à ma concession, ce que comporte les deux domaines que j'ai repérés
en gras et, en particulier "Autres frais".
Je ne suis pas commercial mais, facturer 2,76 €, de frais d'envoi de carte grise pour une auto à 46000 € c'est surprenant !
Certains départements envisageaient de réduire le montant de la

Lors de la description de ma commande (page 21) j'ai limité les informations au modèle et à ses options.
Je constate, aux cours de dernier échanges, que la rubrique, intitulée "frais annexes", réserve quelques disparités, voire surprises.
Voici ce qui figure dans cette rubrique, sur mon bon de commande :
- Frais de mise à la route 441,76 €
- Carte grise (hors malus éventuel) 249,00 €
- Carte grise, gestion des certificats 11,00 €
- Carte grise, redevance d'acheminement 2,76 €
- Autres frais 149,00 €
- Carburant 30,00 €.
Bien que ça ne changera pas la facturation, je vais demander, à ma concession, ce que comporte les deux domaines que j'ai repérés
en gras et, en particulier "Autres frais".
Je ne suis pas commercial mais, facturer 2,76 €, de frais d'envoi de carte grise pour une auto à 46000 € c'est surprenant !
Certains départements envisageaient de réduire le montant de la

les 11 + 2.76 sont facturés par la préfecture je crois. Pour les 149 restants, il y a de grandes chances que ce soit le triangle et le gilet...
C'est comme ça que ça m'a été présenté quand j'ai demandé pour la mienne. Je l'ai fait enlever en disant que je viendrai avec mon triangle et mon gilet le jour de la livraison :crazy:

EDIT : Pour la carte grise PHEV ça dépend des régions : gratuit ou moitié prix. Dans mon cas en Bretagne, pas de bol, c'est seulement moitié prix et le cheval est à 51€...

Dernière édition: