Ca, c'est impossible, ou alors ça dépend ce que tu appelles "sortir de l'usine"
Si ta CG est en cours, c'est que le VIN est connue et que la voiture est fabriquée. Il ne reste alors que le transport, qui continue pendant ces fêtes de fin d'année.
Thima, bonne nouvelle pour toi mais, pourrais-tu indiquer ta date de commande pour éviter de remonter les posts pour la trouver.
Demande que je transmets à tous les futurs "livrés".
Merci pour cette photo. Ça nous fait patienter...Pour info (source groupe FB nouvelle 308) les livraisons pleuvent en cette fin d’année. Mais toujours pas la mienne
Voir la pièce jointe 24639

Malheureusement, tu risques d'en croiser pas mal avant d'avoir la tienne...
Mais bon , comme tout bien matériel très convoité, il faut savoir se montrer patient pour que le plaisir soit encore plus intense au moment où tu en disposeras enfin...

Excellente idée, je crois que je vais faire pareil !J'ai prévu de faire du télétravail jusqu'à février et ne plus sortir de chez moi![]()

Bonjour, et une Bonne et excellente année à tous. Je vous informes que j'ai eu ma concession ce jeudi, pour un RDV semaine prochaine, presque qu'un mois d'avance pour réceptionner ma nouvelle 308. Très bonne Surprise, je ne suis pas prêt.Bonjour à tous :
La commande :
- Particulier ;
- Commande réseau PSA (Peugeot Tours Sud Chambray)
- 6% de remise
- commandée le 16 octobre 2021
- Date limite de livraison le 31 janvier 2022
La configuration de la 308 :
- Finition : GT Pack
- Motorisation : HYBRIDE 225 e-EAT8
- Teinte carrosserie : Rouge Elixir
- Sellerie : Pack Cuir « Nappa Mistral »
- Options : Teinte spéciale Élixir Rouge, Pack Cuir « Nappa Mistral », Écrous de roues anti-vol, gravage. (Alarme plus disponible à la commande)
Merci d'avoir indiqué ta période de commande et, précisé la page de ta présentation.
En ce qui me concerne, pour la même version (225 GT Pack), commandée le 22/09, le bon de commande indique "Date limite de livraison le
20/02/2022".
Difficile de trouver une logique alors que des autos, dans cette version, commandées fin mai et début juin, ne sont toujours pas livrées !
Pour moi, les options chargeur embarqué (400 €), câble prise Green up (150 €) et écrous anti-vol (50 €) ne m'ont pas été offertes en cadeau.
Beau geste de ton concessionnaire.
As-tu bénéficié d'une remise complémentaire (libellé comme tel sur le bon de commande) ? Sans demande de ma part, j'ai 1398 € TTC
(soit 2,9 % du prix auto + options).
Quelqu'un aurait-il le détail de ce qui est facturé "Frais de mise à la route" (441,76 €).
@Papy doux
Mon bon de commande du 28/09/2021
Frais de la mise à la route à la livraison 292,76 € TTC
Carte grise gestion certificats 11 € TTC
Carte grise redevance d'acheminement 2,76 € TTC
Cable de charge type 3 249 € TTC
Carburant 30 € TTC
Bonne nouvelle pour toi, tu vas bientôt pouvoir compter les jours restantsInfo de mon CC au sujet de ma commande du 17/06/21 pour une GT PHEV 180 : mise en fabrication du véhicule prévue le 06/01/22
Lors de la description de ma commande (page 21) j'ai limité les informations au modèle et à ses options.
Je constate, aux cours de dernier échanges, que la rubrique, intitulée "frais annexes", réserve quelques disparités, voire surprises.
Voici ce qui figure dans cette rubrique, sur mon bon de commande :
- Frais de mise à la route 441,76 €
- Carte grise (hors malus éventuel) 249,00 €
- Carte grise, gestion des certificats 11,00 €
- Carte grise, redevance d'acheminement 2,76 €
- Autres frais 149,00 €
- Carburant 30,00 €.
Bien que ça ne changera pas la facturation, je vais demander, à ma concession, ce que comporte les deux domaines que j'ai repérés
en gras et, en particulier "Autres frais".
Je ne suis pas commercial mais, facturer 2,76 €, de frais d'envoi de carte grise pour une auto à 46000 € c'est surprenant !
Certains départements envisageaient de réduire le montant de la