308 III : vos commandes

Mon mandataire indique que l'usine a prévu une date de livraison en Espagne le 09/02/2022.
Il y a le delai de transport vers la France qui va prendre du temps.
Sachant qu'ils doivent me prévenir 15 jours avant je sens que ça va encore trainer...

Pour rappel : commande fin juillet.
 
Dernière édition:


Production ou livraison en CC ?
Semaine 18 = première semaine de mai.
Ça fait encore très très loin pour une commande de juillet...
 

Comme le modérateur a un peu crié sur le fait de faire des citations je ne vais pas en faire.
Donc pour répondre aux quelques questions ci-dessus sur l'AIV je ne sais pas si ça a un impact ou pas. Je ne travail ni de près ni de loin dans le domaine automobile.
La seule raison logique qui empecherait peugeot de lancer en fabrication les options alarmes c'est qu'ils attendent quelques choses (puisque visiblement ils bloquent également les quelques VD avec alarme qui sont/seraient arrivés)
Donc c'est probablement un problème/faille système ou une économie de développement sur le hardware actuel (qui va probablement changer cet été avec les nouvelles options dispo) qui bloque la situation.
J'imagine qu'un nouveau système qui est capable de gérer la vitesse de manière complètement autonome doit apporter des modifications conséquentes sur la sécurité du véhicule (risque de hacking,etc...) qui peuvent modifier l'interaction/creer des nouvelles faille avec impacte sur l'alarme.
Sans communication de peugeot de toute façon on ne peut rien savoir et ce n'est qu'un jeu de devinette.
Après tout ce temps si même les CC ne savent rien c'est que la raison n'est probablement pas à l'avantage de Peugeot.
 


Et ça empêche de retirer une option (qui pourrait débloquer la situation pour certains) ? :voyons:

A un moment il faut se retirer les doigts...
 

Dans le cas ci-dessus une citation n'était pas inutile : bien souvent lors d'une réponse longue on se fait couper l'herbe sous les pieds

Note : ici j'ai volontairement pris mon temps.. :oui:
==> (réponse chronologique au Post#1025) !
 



Production ou livraison en CC ?
Semaine 18 = première semaine de mai.
Ça fait encore très très loin pour une commande de juillet...
Livraison et c'est la première fois depuis la commande que j'ai une perspective... Ca ferait une production en fin de T1 2022, trois semaines de livraison à la concession et une semaine de préparation (valise, etc...) ça semble cohérent avec ce que m'avais dit le directeur des ventes dimanche.
 
Dernière édition:

Quand je suis allé dimanche à la CC et que nous avons parlé de l'alarme, ce que les commerciaux ont constaté c'est qu'elle était extrèmement (trop) sensible. Un simple bout de papier qui se met à voler dans l'habitable et l'alarme se déclenche, il doit y avoir un souci avec les capteurs volumétriques.
Ceci dit, cela n'empêche pas de rouler puisqu'ils m'ont proposé de faire un essai avec (Allure pack avec option Drive Assist + et superverrouillage).
On a également reparlé des options à venir, à savoir le Drive 2.0 qui bien que présent dans le manuel de la voiture n'est pas au point. Effectivement il doit sortir cet été, mais il n'y a pas qu'un pb de soft, il nécessite aussi un volant à capteur de présence de mains (ce qui n'est pas le cas du Drive + de la GT Pack actuelle). Et donc les GT Pack actuelles sorties ne pourront pas l'avoir plus tard.
En tous les cas rien à voir avec l'alarme.
Quant à l'AIV tout a été dit, ne s'applique par aux 308 actuelles.
 
Dernière édition:

Le volant doit déjà avoir les capteurs de présence de mains :mouai:
C'est nécessaire au "Pack Drive Assist Plus" de la 308 P51 qui doit être la même chose que le Pack Drive Assist des 208/508/3008/5008 actuels.
 
  • J'aime
Reactions: zoc

+1.
Oui obligé qu'ils soient déjà présents puisqu'au bout d'un certain temps, si tu n'as plus les mains sur le volant, tu es rappelé à l'ordre par une alerte sonore et visuelle dans le i-cockpit.
 


Le volant doit déjà avoir les capteurs de présence de mains :mouai:
C'est nécessaire au "Pack Drive Assist Plus" de la 308 P51 qui doit être la même chose que le Pack Drive Assist des 208/508/3008/5008 actuels.

+1.
Oui obligé qu'ils soient déjà présents puisqu'au bout d'un certain temps, si tu n'as plus les mains sur le volant, tu es rappelé à l'ordre par une alerte sonore et visuelle dans le i-cockpit.

Pas sûr...

Si mes souvenirs sont bons, certains systèmes ne fonctionnent pas via des capteurs intégrés au volant mais grâce à la direction assistée électrique, dont les capteurs détectent la "résistance" qu'une ou plusieurs mains opposent aux mouvements "naturels" de la direction, qui suit les mouvements de la chaussée que le conducteur est censé corriger ;)
 


Mon commercial m'a dit que pour le Drive assist +, le volant n'avait pas de capteurs, mais que ce qui etait détecté, ce sont des mouvements du volant réguliers et que si on n'en faisait pas régulièrement, le système prévenait puis se déconnectait;
Par contre, pour le Drive Assist 2.0, ce seraient de vrais capteurs intégrés au volant.
Mais W13 en sait sûrement plus.
 

Un élément de réponse : ceux qui ont Service Box pourront regarder les références des volants de voitures avec Drive Assist + de maintenant, et les mêmes modèles sans (par ex 3008 Hdg et 3008 de base).
Si même référence, alors c'est le même volant, et vous avez donc la réponse. Vous pouvez aussi imaginer ce qu'il en serait si les réfs étaient différentes :bien:
 

Ca y est enfin un délai production semaine 18
Méfie toi quand même des délais potentiellement annoncés. Si je me souviens bien, @fred924 a eu plusieurs délais annoncés, dont le dernier qui était au 4 février.
Rappelle-moi, ta voiture est bien une commande particulier ? Ni une VD, ni une commande pro ?
 


Concernant le drive assist, du coup il s'agit du même que sur 508? Régulateur adaptatif et maintien dans la voie, où il peut quand même changer de fil seul? Quelqu'un l'a essayé ?
 

Bonjour, désolé de poser cette question ici.. mais je voudrais poser moi aussi une question mais je ne sais pas comment faire..
 

@Reuillnt Pour le moment, le Pack Drive Assist de la 308 c'est le même que celui de la 508 (et autres consœurs).
Le futur 2.0 donc, sera capable de changer de fil toute seule, à ce que j'ai compris.
 


@davidcentrale ce qui sera beau, ce sera le choix.
Prendre le volant et les manettes pour les petit virée dans de joli paysage et laisser la voiture gérer le long trajet autoroutier ennuyeux au possible (mais tellement moins fatiguant depuis que j'ai ce drive assist plus).
 

Oui, c'est super ce truc. J'ai déjà essayé un regulateur adaptatif mais finalement, c'est casse couilles. Des que tu rattrapes un camion, tu te retrouves à rouler à 90. :fracasse::lol:
Je ne nie pas le coté sécuritaire notamment par rapport à l'endormissement meme si le systeme de vigilence par caméra me semble une bonne idée.
 

Moi je trouve ça top ce Drive Assist plus.
Le régul adaptatif au départ, un peu de mal à l'adopter, mais comme tout, une question d'habitude, et après on ne jure que par ça.
Au point que je me laisse débordé par le régulateur simple quand je prends les autres voitures : oups, elle ne freine pas c'te c*nne ! :lol:
Pour le coup du camion, faut anticiper (et mettre le paramètre approche au plus proche :p) c'est sûr, mais on y gagne en fatigue, sécurité, tout ça.
 

Méfie toi quand même des délais potentiellement annoncés. Si je me souviens bien, @fred924 a eu plusieurs délais annoncés, dont le dernier qui était au 4 février.
Rappelle-moi, ta voiture est bien une commande particulier ? Ni une VD, ni une commande pro ?
C'est une commande particulier du 7 juillet et oui je me méfie !
Mais c'est ce que Peugeot aurait annoncé à ma concession.
 
Dernière édition:

Mouais, je continue avec mon pied droit. Seul le limiteur m'interesse pour éviter au max les boulettes. Mais je reconnais plutot utile en terme sécuritaire dans certains contextes l'adaptatif. Mais pas en usage permanent. En plus, c'est moins économique en carburant. :p
 

C'est une commande particulier du 7 juillet et oui je me méfie !
Mais c'est ce que Peugeot aurait annoncé à ma concession.
Du coup ce serait intéressant que les autres qui ont commandé une 308 avec alarme voient si leur CC leur dit qq chose, et si les dates concorderaient :bien: