308 III : vos commandes

Mouais, je continue avec mon pied droit. Seul le limiteur m'interesse pour éviter au max les boulettes. Mais je reconnais plutot utile en terme sécuritaire dans certains contextes l'adaptatif. Mais pas en usage permanent. En plus, c'est moins économique en carburant. :p
Bah !!! L'excès de consommation, tu le récupères bien avec le S&S (jusqu'à 18% en parcours urbain, parait-il ! :bien:)
 

Une information, publiée fin décembre :
Pour accompagner le lancement des 308, environ 300 vehicules ont été livrés à l'usine de Mulhouse pour le programme des "Ambassadeurs 308".
Le but est d'avoir des retours rapide de client, pour améliorer rapidement en cas de problèmes ou d'insatifaction.
Une équipe et des experts dédiés sont disponbles pour aller vite dans les CC, pour analyser les problèmes rencontrés et troouver des solutions.
Pour cela, une limite de 200 kms autour de l'usine de Mulhouse a été mise en place, pour le choix de ces 300 ambassadeurs
 

Oui, c'est super ce truc. J'ai déjà essayé un regulateur adaptatif mais finalement, c'est casse couilles. Des que tu rattrapes un camion, tu te retrouves à rouler à 90. :fracasse::lol:
Je ne nie pas le coté sécuritaire notamment par rapport à l'endormissement meme si le systeme de vigilence par caméra me semble une bonne idée.
Le drive assist standard je l'ai sur ma 508. C'est effectivement pénible les 2 premier mois et après tu apprends à conduire avec.
Je demandait pour le drive assist des 308, et surtout si la fonction dépassement auto était déjà présent. Le nouveau volant pourrais n'influer que sur le type de détection d'attention avec la présence de la main et non la présence d'une résistance dans la direction. C'est ça qui est pénible surtout dans la 508. Elle bipe toutes les x secondes si elle ne sent pas de résistance.
Pour les camions, comme dit @Phil_cofl , reglage régulateur en "proche" mais aussi clignotant, il permet à la voiture de se rapprocher davantage en anticipant un dépassement.
 
  • J'aime
Reactions: Rswoodleg

Le truc, c'est qu'un ordinateur ne peut pas tout deviner. Quand j'avais mes enfants en AAC, je leur disais toujours "n'attend pas d'etre derriere le camion pour doubler car c'est là que tu vas avoir un véhicule qui va arriver et t'empecher de doubler. Il faut anticiper au max". Parce que quand tu te retrouves au cul du camion à 90, doubler devient de fait plus délicat.
 

Bon écoute, tu l'aurais sur ta voiture, tu trouverais ça top aussi, mais comme tu ne l'as pas (joke !) :lol: :lol:
Et d'ailleurs, ton // avec la conduite AAC est juste à point : il faut anticiper avec ce système. Moi aussi je ne cesse de répéter à ma fille de doubler très vite un camion et ne pas attendre d'être à son Q pour commencer à réfléchir sur la possibilité du doublement.
Ok aussi avec les précisions de @Reuillnt.
Pour ça que le système se dit "conduite semi-autonome".

Bon, on va en revenir aux commandes des 308, sinon on va se faire engueuler :D (faites ce que je dis, pas ce que je fais :dent:)
 

Bonjour à tous;

Après une demande d'information auprès de ma concession ce jour pour savoir ou en était la commande de ma nouvelle 308 Allure Puretech 130 EAT 8 Gris Artense voici la réponse :

"Bonjour Monsieur,

Je viens d’avoir un retour de l’usine qui ne peut malheureusement pas me donner de délai vu que votre véhicule est encore sur la chaine de fabrication.

Dès que j’ai un châssis je vous tiens au courant."

Je suppose que si elle est sur la chaine de fabrication le numéro de châssis ne devrait pas trop tarder à sortir ? Combien faut-il de temps pour sortir une 308 de la chaine de fabrication ? Merci beaucoup pour vos retours.
 

Non. J'aurais pu avoir le régulateur adaptatif sur la mienne. Mais comme je n'utilise déjà pas le régulateur standard, ça ne m'interesse pas plus que ça. Mais il faut comprendre le contexte aussi. L'essentiel de mes kilometres sont fait en RP. Donc, pour un usage 2 fois par an lors des transhumances, j'arrive à m'en passer sans m'en rendre malade.
Cependant j'ai le chageur à induction (parce qu'il était dans un pack d'équipements) et apres 1 ou 2 utilisations, j'ai laissé tomber cette daube qui ne sert à rien. Alors non, tous les équipements d'une voiture ne sont pas absolument nécessaire meme si on les a. Autre exemple : le Park Assist. Meme pas essayé une fois. En meme temps, je ne me gare pas dans la rue. Ca aussi c'est un equipement dont on peut se passer.
 

Bonjour à tous;

Après une demande d'information auprès de ma concession ce jour pour savoir ou en était la commande de ma nouvelle 308 Allure Puretech 130 EAT 8 Gris Artense voici la réponse :

"Bonjour Monsieur,

Je viens d’avoir un retour de l’usine qui ne peut malheureusement pas me donner de délai vu que votre véhicule est encore sur la chaine de fabrication.

Dès que j’ai un châssis je vous tiens au courant."

Je suppose que si elle est sur la chaine de fabrication le numéro de châssis ne devrait pas trop tarder à sortir ? Combien faut-il de temps pour sortir une 308 de la chaine de fabrication ? Merci beaucoup pour vos retours.

Comique la réponse du CC. Limite foutage de tronche. Un véhicule passe environ 20h sur la chaine. :lol:
 

"Sur la chaine de fabrication" est une réponse classique des CC pour ne pas dire "sur la liste d'attente' :oui:
 

Comique la réponse du CC. Limite foutage de tronche. Un véhicule passe environ 20h sur la chaine. :lol:
Suite de la conversation avec mon CC : Ma question :

"Bonjour,

Merci pour votre retour, c'est plutôt une bonne nouvelle, cela veut dire que le véhicule est en cours de construction et va sortir rapidement de la chaîne de montage ?

Cordialement. "

Et sa réponse :

"Je suis incapable de vous le dire mais j’espère que ça va être rapide !

Bon après-midi

Cordialement."
 

ça rejoint ce que je disais plus haut. Ton CC n'en sait rien : il ne s'en est pas inquiété, ce qu'il ne peut pas dire au client ! :chinois:
 


Exact mais dans les temps pour s'en inquiéter avant toute autre réclamation de ta part... :oui:
 

Si la livraison est prévue max au 31/01/2022, elle devrait être déjà sortie de la chaîne (ou tout comme).
Et si la CC n'a pas le "châssis" c'est qu'elle n'est pas produite.
Retard assuré, mais de quel ordre, that is the question.
 


@W13 : par rapport à ton précédent post concernant l'accompagnement au lancement, c'est certes une bonne chose en terme de qualité que de livrer un véhicule exempt de problèmes mais c'est certainement l'une des raisons ayant entraîné la mise en pause des livraisons pour corriger au mieux les dysfonctionnements.

En tous cas cela semble une des raisons plausibles même si cela n'explique pas tout...
 


Bonjour à tous.

Je vous regarde depuis quelques temps et maintenant que ma voiture est en approche je me suis décidé à venir en parler avec vous.

Voici un petit résumé de mon choix

308 Gt pack avec option toit panoramique couleur rouge en motorisation essence boîte automatique.

J’ai signé ma commande samedi dernier lors des portes ouvertes et je devrais être livré début mars. J’espère qu’il n’y aura pas trop de retard sinon je vais me retrouver à devoir louer une voiture la mienne étant sur le point d’être vendue.

Bonne après midi à tous.
Bonsoir @Neytiri92
 

Si tu crois que les modos d'ici sont dupes, je pense que tu te trompes. Tu sèmes tellement d'indices que tu es repérable à très longue distance :lol:
Peut être pas dupe mais pas très futé quand même ! Depuis 2013 je ne compte plus les profiles dont je dispose ici. Dont un avec qui tu échanges très souvent et que tu apprécies sans savoir qu’en fait c’est moi !!!! MdR
 


Comique la réponse du CC. Limite foutage de tronche. Un véhicule passe environ 20h sur la chaine. :lol:
Ca, ce n'est pas vrai. Il y a un minimum de 3 jours entre le ferrage et la sortie du montage. Mais surtout, dans la réponse donnée, est-ce réellement cela ou manque-t-il une négation (du genre "n'est pas sur encore ...")
Une CC n'a pas le n° de châssis tant que le véhicule n'est pas terminé. ET qui dit terminé dit encore des trucs APRES la "chaîne". Et là aussi ça peut prendre du temps.
Le "vrai" truc à regarder est la date prévue de sortie usine, date que la CC peut voir. Et effectivement, si la date est, disons, hier, leur réponse n'était pas trop loin de la vérité (en gros : c'est prévu aujourd'hui mais je n'ai pas encore le VIN, donc elle est encore sur la chaîne)
C'est vraiment cette info-là qui peut être un bon point de départ, même s'il semble qu'elle soit fausse des fois (si ma mémoire est bonne, le cas de @fred924 avec cette date qui fluctue de semaine en semaine)
 

Hi hi hi et les 15 ou 20 autres tu les as aussi ??? Vu que les adresses IP ne sont pas toutes les mêmes amuse toi bien ! Mdr mdr
Du coup, tu confirmes que tu es l'admin du groupe FB, ce qui prouve bien ta vilénie, tes mensonges, sans parler de toutes les fausses informations que tu distilles là-bas où tu te prends pour le Dieu.
Comme il y a pas mal de membres de là-bas qui sont aussi ici, ils auront donc toutes les infos pour savoir comment prendre en considération ce que tu dis ailleurs

Ceci dit, tu as vraiment un problème d'ego démesuré comme tu as d'autres problèmes (chacun imaginera ici ce qu'il veut :lol:). Quel serait l'intérêt d'avoir 15 ou 20 comptes ici ?
 

Dont un avec qui tu échanges très souvent et que tu apprécies sans savoir qu’en fait c’est moi !!!! MdR
Il n'y a pas grand monde avec qui "j'échange". Ici, c'est un forum public, et ce que j'écris est pour tout le monde (souvent en réponse à un post donné, oui, mais la réponse n'est pas forcément QUE pour la personne du post)
Quant à ceux que j'apprécie, euh, tu n'es pas à ma place. Donc tu ne peux pas le savoir
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: 301


@Phil_cofl : Tout à fait d'accord avec toi.
D'ailleurs il ne serait pas possible de créer un topic spécial pour eux car là, ça en devient pénible !
20% du topic des commandes 308 est pollué par ce genre de commentaires inutiles.

@W13 & @Neytiri92 : Désolé les gars, mais vous pouvez faire vos fights ailleurs. Merci
 
  • J'aime
Reactions: sam1974

Hi hi hi et les 15 ou 20 autres tu les as aussi ??? Vu que les adresses IP ne sont pas toutes les mêmes amuse toi bien ! Mdr mdr

T’as un sacré problème dans la tête pour créer 15 ou 20 compte sur FP :mouai:
Trouve toi des passes-temps :oui:

Désolé pour le HS.
 

@Phil_cofl : Tout à fait d'accord avec toi.
D'ailleurs il ne serait pas possible de créer un topic spécial pour eux car là, ça en devient pénible !
20% du topic des commandes 308 est pollué par ce genre de commentaires inutiles.

@W13 & @Neytiri92 : Désolé les gars, mais vous pouvez faire vos fights ailleurs. Merci
Pour ma part, je relève surtout les fake news donnés par les uns et les autres. Mais là, du coup, on retombe sur une personne qui a déjà été bannie x fois ici (et un compte complètement supprimé en +)
Je considère normal d'informer quand une information donnée est fausse, principalement ici sur les commandes 308.
Je pense de toutes façons que la durée de vie de ce user ici sur FP est comptée