Mais tu ne dis pas si il l'aura en retard ou en avance, uniquement qu'il ne l'aura pas à cette dateJe suis quasi sûr que tu ne l'auras pas à cette date.
... facile le prono !Ok je sors haha

Dernière édition:

Mais tu ne dis pas si il l'aura en retard ou en avance, uniquement qu'il ne l'aura pas à cette dateJe suis quasi sûr que tu ne l'auras pas à cette date.
... facile le prono !

Je partage ton avis, je pense que Peugeot va devoir faire un effort sur la communication car c'est en effet pas terrible. C'est bien dommageBonjour,
Petit nouveau sur le forum. Je roule sur ma 2ème 308SW de 2018 qui est arrivée en fin de LOA en octobre.
J'ai commandé la nouvelle 308SW (en octobre 2021 donc) en concession : Allure Pack, hybride 180, option attelage. Livraison annoncée sur le bon de commande 15/04/2022.
Pour le moment pas de nouvelles. Wait and see. Forcément vu ce que je lis ci et là, je m'attends à du retard.
Par contre j'ai un peu de mal avec la phrase "le lancement commercial de la SW n'a pas" encore eu lieu. J'entends bien que les différents problèmes actuels aient retardé le lancement de la chaine de production, par contre à partir du moment où toutes les brochures sont sorties, que tout est en ligne sur le site, que les concessions font essayer et prennent des commandes, qu'est-ce si ce n'est... un lancement commercial ?
Sans vouloir relancer les débats et sans remettre en cause la gestion de la production, je trouve quand même que la communication et le traitement des clients dans les points de vente ne sont vraiment pas terrible...

Je suis quasi sûr que tu ne l'auras pas à cette date.
Il a quand même commandé 2 mois avant toi...(et à vrai dire m'agacerait) si la date qu'on t'a donnée était respectée.
Tu n'es pas tout seul, je te tiens compagnie dans ce club très fermé...Le club des commandes pour 2099 va s'agrandir. Je commençais à me sentir un peu seul.
Je me suis fait la même réflexion. De plus, toi une sw vs berline.Il a quand même commandé 2 mois avant toi...

Il a quand même commandé 2 mois avant toi...

Sisi des constructeurs annoncent clairement la couleurAucun constructeur n’a intérêt à dire : commandez maintenant vous serez livrés dans 12mois. Et d’ailleurs aucun d’entre eux ne le fait quand bien même ça semble être pas loin de la réalité sur certains modèles.
.Une Model 3 blanche, c'est février...
Octavia hybride ou thermique ... 18 mois environ !!![]()
Chez Audi c'est 8 ou 9 mois pour un Q3 Essence![]()
Ah? Moi j'avais lu que c’était un peu mou des genoux (amortisseurs).Et avec tout les bons articles sur la tenue de route et le confort de conduite ça n'aide pas niveau patience. Peugeot a vraiment taper fort avec cette 308.
Et pourtant, chez certains constructeurs, tu vas te renseigner aujourd’hui et on t'annoncera mai 2023.Aucun constructeur n’a intérêt à dire : commandez maintenant vous serez livrés dans 12mois
Aucun constructeur n’a intérêt à dire : commandez maintenant vous serez livrés dans 12mois. Et d’ailleurs aucun d’entre eux ne le fait quand bien même ça semble être pas loin de la réalité sur certains modèles.
Pour le délai à juillet pour le 130 EAT8, ça doit être valable, sur GT/GT Pack, uniquement si tu prends l'option négative du 3D. Ça me paraît pas crédible avec le maintien du 3D.Je souhaite remplacer ma 308 féline de 2015 et donc je fais la tournée des concessions depuis plusieurs semaines :
Volvo XC 40 > pas avant janvier 2023
Seat, VW, Cupra, Skoda, Audi > pas avant février 2023 ( ils ont une usine de composants en Ukraine qui pose problème )
Renault mégane E-Tech > Octobre 2022
Opel nouvelle astra > Décembre 2022
Mazda CX-30 > Novembre 2022
KIA Sportage, Huyndai Tucson > Septembre 2022
Peugeot 308 > Juillet 2022 si 130ch EAT8, sinon Octobre pour hybride 180ch EAT8
@+
Salut, tiens nous au courant, je suis dans l'attente de mon SW commandé en septembre 2021... prévue 12 juin....bonjour a tous,
petit nouveau sur le forum, je viens ajouter ma pierre a l'édifice.
Je suis dans l'attente de ma nouvelle 308 SW
- Finition: ALLURE PACK
- Motorisation : hybride 180
- Teinte carrosserie : rouge Élixir
- Délai de livraison annoncé 15 juillet pour commande le 04/12/2021
surprise ce matin en ouvrant ma boite mail, mon CC m'annonce que je serais normalement livré courant de ce mois ci.
Est ce que d'autre personne sur le groupe on le même genre de nouvelle concernant leur commande de SW.
Je vous tiendrais informé si info ou intox de la part de mon CC.
Les délais annoncés en 2021 l'ont été majoritairement avant le lancement commercial.Bon j'avoue c'est la loose partout...
Mais ce qui ressort c'et qu'en 2021 les délais annoncés semblaient moins pessimistes...mais n'ont pu être tenus...Espérons que cette fois les délais annoncés sont véridiques![]()
CC France ? Et quelles options éventuelles ?surprise ce matin en ouvrant ma boite mail, mon CC m'annonce que je serais normalement livré courant de ce mois ci.
Je souhaite remplacer ma 308 féline de 2015 et donc je fais la tournée des concessions depuis plusieurs semaines :
Volvo XC 40 > pas avant janvier 2023
Seat, VW, Cupra, Skoda, Audi > pas avant février 2023 ( ils ont une usine de composants en Ukraine qui pose problème )
Renault mégane E-Tech > Octobre 2022
Opel nouvelle astra > Décembre 2022
Mazda CX-30 > Novembre 2022
KIA Sportage, Huyndai Tucson > Septembre 2022
Peugeot 308 > Juillet 2022 si 130ch EAT8, sinon Octobre pour hybride 180ch EAT8
@+
J'ai le même sentiment que toiJ'espère que tout les slots pour SW ne vont pas faire trop mal au délai des 308 "normal". J'ai peur qu'il privilégie les SW pendant quelques semaine histoire de marquer le coup pour le lancement officiel.
Avec la pénurie et vu le succès commercial il n'y a pas beaucoup de solution si ce n'est déshabiller Paul pour habiller Pierre et vice et versa.

CC France ? Et quelles options éventuelles ?