308 III : vos commandes

Bonjour à tous.
Devant les annonces de nouveaux retard j'ai rappelé la concession, mais pas le commercial, le service "approvisionnement et facturation".
La secrétaire m'a confirmé ce que j'avais compris, à savoir que Peugeot avait bien "validé ma voiture en production fin avril pour sortie début juin".
Elle ne m'a pas évoqué de retard.
Comment à votre avis dois-je comprendre cette info ?
Merci de vos retours.

:coucou:,
Tu dois le prendre du bon côté, ta voiture arrivera, ok je sors :pt1cable:
1 mois de fabrication?
Est-il possible qu'elle soit entrée en production fin avril, stockée sur parking afin de recevoir des pièces manquantes et donc sortir juin?

:coucou:,
Tu dois le prendre du bon côté, ta voiture arrivera, ok je sors :pt1cable:
1 mois de fabrication?
Est-il possible qu'elle soit entrée en production fin avril, stockée sur parking afin de recevoir des pièces manquantes et donc sortir juin?
Fin avril ce serait la date de validation de la commande par Peugeot (la fameuse date à 2099 jusque là). Elle devrait être produite fin mai si j'ai bien compris...

Dernière édition:

Le forumeur a dit que selon sa CC, Peugeot ne sortirait AUCUN partner des chaines CETTE ANNEE
Toi tu donnes un extrait valable pour la semaine du 16 mai.
L'année ne se résume pas à la semaine du 16 mai, et comme le prouvent les ventes/immatriculations VUL France depuis le 1er janvier, 6469 Partner vendus.
Ne viens pas nous faire croire que tous ces Partner auraient été fabriqués en 2021 et en stock, surtout qu'il faut ajouter les chiffres pour tous les autres pays ...

Tu veux que je publie toutes les semaines de fabrications qu'il y a eu et les prévisions à venir pour la fin du mois? Le commercial n'a pas eu le bon discours en disant qu'il n'en sortira pas cette année. Mais si tu vois des Rifter sortir appel mois je serais curieux d'en voir aujourd'hui et sortir de chaine hein pas de l'usine car il était au contrôle qualité ou un membre du personnel avec son Rifter perso :).

Heureusement qu'il en sort des Rifter depuis le début d'année sinon ça serai dramatique pour les clients même si l'attente actuellement va être très longue .

La prochaine fois que tu cries a la fake news avance des arguments car moi je t'avance du factuel et cela ne relève pas du secret industrielle donc pas besoins d'utilisé cette argument c'est visible par tout le monde. Moi je répond a l'instant T donc oui je confirme il n'y a pas de Rifter sur chaine cette semaine. Je te laisse nous dire la semaine prochaine voir si tu as une vrai news ou une fake news :)

Une bonne nouvelle pour @Nasa1383 :bounce:
De mon côté, après un mois sans nouvelles, j'ai eu mon commercial.
Il n'a pas d'infos, si ce n'est un recul à début juin d'une éventuelle livraison, ce qui est pour moi une info !
Par contre, des explications vaseuses. Quand je lui ai demandé des précisions, il m'a dit que cette date provenait du logiciel spécifique au groupe GEMY dont dépend la concession mais que ce n'était pas en lien avec Peugeot ?
J'ai insisté, et il va du coup, "mais ça va les déranger" appeler une "cellule appro", je ne sais pas ce que c'est.
De plus, il me dit qu'il va voir avec eux s'il peut virer le 3D en activant l'option négative, sinon ce serait 2023.
Je n'y comprends plus rien !
J'espère que vous n'avez pas le même genre de relations... tout se passait bien pour mes deux véhicules précédents !

Sur le bon de commande il doit y avoir une date limite de livraison. Il faut mettre la pression et leur dire que si le véhicule strictement conforme à la commande n’est pas livré dans les temps gu demande la dénonciation du contrat de vente en application de l’article L216-2

La prochaine fois que tu cries a la fake news avance des arguments car moi je t'avance du factuel
Parce que 6500 ventes en FRANCE de Partner (je ne parle même pas des Rifter VP) entre janvier et avril (source le CCFA), ce n'est pas factuel ?
Tu m'en diras tant.

Moi je répond a l'instant T donc oui je confirme il n'y a pas de Rifter sur chaine cette semaine. Je te laisse nous dire la semaine prochaine voir si tu as une vrai news ou une fake news :)
Tu te bases sur l'instant T pour venir me contredire sur une réponse qui était valable pour l'année entière.
Je m'en contrefiche de cette semaine, comme de la semaine prochaine, j'ai juste répondu au fameux CC qu'il faut croire sur parole qui annonce "aucun Partner ne sortira de chaine cette année", ce qui est plus que très faux.
Et ce ne serait pas parce qu'aujourd'hui il n'y en aurait pas que cela signifierait qu'il n'y en a pas eu depuis le début de l'année. Et je ne parle même pas du reste de l'année
C'est fou le nombre de devins que nous avons :spamafote:

Parce que 6500 ventes en FRANCE de Partner (je ne parle même pas des Rifter VP) entre janvier et avril (source le CCFA), ce n'est pas factuel ?
Tu m'en diras tant.

Ah si biensure je ne dit pas le contraire mais d'ailleurs les ventes signée en Mars avril ne sont pas livré donc un chiffre qui ne veut rien dire. Tu prends les immatriculations en janvier février beaucoup auront été fabriqué en 2021 et sur les ventes 2022 beaucoup ne sont pas encore livrés. C'est le chiffre sortie de production qui est le plus fiable car la on fait dire ce que l'on veut au chiffres entre ventes, immatriculations ect...

Tu te bases sur l'instant T pour venir me contredire sur une réponse qui était valable pour l'année entière.
Je m'en contrefiche de cette semaine, comme de la semaine prochaine, j'ai juste répondu au fameux CC qu'il faut croire sur parole qui annonce "aucun Partner ne sortira de chaine cette année", ce qui est plus que très faux.
Et ce ne serait pas parce qu'aujourd'hui il n'y en aurait pas que cela signifierait qu'il n'y en a pas eu depuis le début de l'année. Et je ne parle même pas du reste de l'année
C'est fou le nombre de devins que nous avons :spamafote:

Si tu prends tes lunettes tu verras que j'ai bien dit que la réponse du CC était incorrect. D'ailleurs vu ta réponse relis tout mon message je crois car en aucun cas je ne parle de non fabrication dans l'année. C'est claire que avec une réponse comme ça on ne peut accordé aucun crédit au CC mais bon avec la gestion et la non communication de Stellantis on va dire que ce n'est pas mieux niveau confiance envers les client et partenaire. Il y a 20 ans on avait plus de visibilité sur la fabrication d'une voiture que maintenant... Mais malheureusement plus les entreprise sont grosses et mettent en place des logiciels et plus les problèmes s'accumulent... Dans mon entreprise c'est pareil malheureusement faut juste savoir le reconnaitre.

Je suis sur que en terrasse autour d'une bière on arriverait un peu mieux a se comprendre que derrière un clavier a vouloir sauver le monde et la face de nos industrielles qui sont à coté de la plaque :)

Ah si biensure je ne dit pas le contraire mais d'ailleurs les ventes signée en Mars avril ne sont pas livré donc un chiffre qui ne veut rien dire.
Euh, le CCFA, ce ne sont pas les ventes signées, mais les immatriculations
Donc le chiffre veut tout dire ...

J'ai la même pensée pour ton message ci-dessus inintéressant aussi, car n'apportant vraiment strictement rien (alors que nos échanges avec alex-15 parlent au moins des voitures et des ventes de celles-ci).
Maintenant, comme dit par ailleurs, tu as le droit de ne pas me lire, ça ne va pas me froisser :lol:

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: alex-15

Euh, le CCFA, ce ne sont pas les ventes signées, mais les immatriculations
Donc le chiffre veut tout dire ...

Ah oui d'ac mais je disait ça dans le sens que les immat de Janvier sont de série de décembre 2021 pour la plus part donc il peut y avoir un écart mais il n'y a pas mort d'homme ;)

Bonsoir à tous !
Petit récapitulatif de mon historique personnel concernant ma commande:
* Véhicule commandé via mandataire : 308 SW GT Pack Hdi EAT 8 (Bleu avatar) avec en options: TO, intérieur cuir, et alarme (cette dernière uniquement par frustration d'absence d'option pour le pack attelage);
* Date de commande: début octobre 2021;
* Date prévisionnelle initiale (peu utile, mais bon...) : semaine 14 (soit début avril);
* Premier échange avec le mandataire concernant la dispo: "courant mai" :voyons:
* Relances la semaine dernière par mail puis hier via demande de rappel: le véhicule serait "en cours de production" o_O et livrable "3 semaines après environ..."
J'ai envie d'y croire mais j'ai une vague impression d'enfumage.

• J'aime
Reactions: Sdon

Ah oui d'ac mais je disait ça dans le sens que les immat de Janvier sont de série de décembre 2021 pour la plus part donc il peut y avoir un écart mais il n'y a pas mort d'homme ;)
Oui, une partie des immats de janvier peuvent être des véhicules 2021, en sachant que généralement, en fin d'année, les CC se dépêchent d'immatriculer pour profiter du bonus/malus un peu plus favorable, et pour faire le chiffre de l'année

Bonsoir à tous !
Petit récapitulatif de mon historique personnel concernant ma commande:
* Véhicule commandé via mandataire : 308 SW GT Pack Hdi EAT 8 (Bleu avatar) avec en options: TO, intérieur cuir, et alarme (cette dernière uniquement par frustration d'absence d'option pour le pack attelage);
* Date de commande: début octobre 2021;
* Date prévisionnelle initiale (peu utile, mais bon...) : semaine 14 (soit début avril);
* Premier échange avec le mandataire concernant la dispo: "courant mai" :voyons:
* Relances la semaine dernière par mail puis hier via demande de rappel: le véhicule serait "en cours de production" o_O et livrable "3 semaines après environ..."
J'ai envie d'y croire mais j'ai une vague impression d'enfumage.
Quel mandataire stp ?

Je ne parlerai qu'en présence de mon avocat :p
Mandataire mentionné quelques posts (utiles) avant situé dans la région des Hauts-de-France.

La commande :

- Type de commande (particulier/professionnel/collaborateur PSA) ; Particulier
- Commande réseau PSA / commande mandataire ; Peugeot
- % de remise ; 10%
- Date de commande ; 20/05/2022
- Date limite de livraison ; 22 juin

La configuration de la nouvelle 308 :

- Finition ; Pack allure
- Motorisation ; 1.2 130 ch
- Teinte carrosserie ; sw bleu avatar
- Type et couleur de sellerie et/ou d'ambiance intérieure ; Falgo
- Options (...).[/QUOTE] Pack drive assist plus avec caméra 360

Dernière édition:

Véhicule de Démonstration

Alors non, véhicule neuf car non immatriculé, un véhicule de démonstration doit avoir à mon avis déjà été immatriculé puis avoir roulé non ? A moins que celui ci en démo dans salon ou showroom ?

Le véhicule doit être livré par le constructeur puis préparé immatriculé par la concession.

Alors non, véhicule neuf car non immatriculé, un véhicule de démonstration doit avoir à mon avis déjà été immatriculé puis avoir roulé non ? A moins que celui ci en démo dans salon ou showroom ?

Le véhicule doit être livré par le constructeur puis préparé immatriculé par la concession.
Du coup en faite ce sont des dotations pour recompenser les meilleurs concessions qui ont atteints leurs objectifs.....