308 III : vos commandes

Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum puisque je vais bientôt (4 à 5 mois tout de même !) être propriétaire d'une nouvelle 308. Voici donc ma commande.

La commande :

- Commande particulier
- Commande réseau PSA
- 4% de remise
- Date de commande ; 11/12/2021
- Date limite de livraison : Avril 2022 (pas de date précise)

La configuration de la nouvelle 308 :

- Finition ;:Allure Pack
- Motorisation : PHEV 180 eat-8
- Teinte carrosserie : Vert olivine
- Type et couleur de sellerie et/ou d'ambiance intérieure : Sellerie TEP tissu Falgo
- Options : pack remorquage, sièges avant chauffants, volant cuir chauffant

• J'aime
Reactions: Luudo64

[QUOTE="Heat94,

L'un de vous deux me connaît d'un autre forum d'une autre marque :p : je ne manquerais pas de faire un retour dès que j'aurais pris livraison ![/QUOTE]

:coucou: Heat94

Et un autre transfuge de cette autre marque qui lit encore l'autre forum t'a aussi reconnu :bounce:

Moi qui pensais pouvoir être peinard sur ce forum... bon ben c'est raté : content en tous les cas de voir des pseudos connus !!

:bien::bien::bien:

J'en ai toujours eu une mais elle ne fait qu'être reportée à chaque fois...
Au début c'était deuxième quinzaine de novembre puis 10 décembre et maintenant c'est le 3 février...mais je pense que ça n'est pas crédible vu que les autres commandes avec Alarme comme la tienne ou bien celle de Nasa ne disposent d'aucune date, ce qui me semble plus plausible au vu de l'indisponibilité de l'option...

J'en ai toujours eu une mais elle ne fait qu'être reportée à chaque fois...
Au début c'était deuxième quinzaine de novembre puis 10 décembre et maintenant c'est le 3 février...mais je pense que ça n'est pas crédible vu que les autres commandes avec Alarme comme la tienne ou bien celle de Nasa ne disposent d'aucune date, ce qui me semble plus plausible au vu de l'indisponibilité de l'option...

C'est effectivement ce qui c'est passé avec ma commande du 16 Juin qui était initialement prévu pour une livraison fin octobre. Au début le CC me donnait quelques dates mais la depuis fin novembre plus aucune date. La seule évolution c'est que maintenant Il m'appel de temps en temps pour me dire qu'il continue de surveiller ma commande. C'est vrai qu'une communication officielle de Peugeot sur la dispo de l'alarme pour donner de la visibilité ce ne serait pas du luxe!

Si je n'ai pas rapidement de visibilité je vais malheureusement certainement devoir annuler ma commande parsque je doit impérativement changer de véhicule avant le mois d'Avril 2022. Je pensais avoir beaucoup de marge mais il ne m'en reste plus beaucoup et le scenario plan B d'acheter n'importe quoi en stock arrive lentement mais surement.

@Neytiri92;
Voici ce que W13 disait:
Pour en revenir à l'alarme, comme vous ne lisez sans doute pas ce qui se passe sur les autres véhicules, avez-vous vu l'annonce récente sur la soeur jumelle new DS4 :
Fermeture de l’option Alarme avec supercondamnation des portes et sécurité enfant électrique (AB13) sur toute la gamme DS 4 avec effet immédiat. Cette option réintègrera la gamme de la nouvelle DS 4 dans les prochaines semaines.

• J'aime
Reactions: Neytiri92

Bonjour. Informations sur ma commande du 22 septembre 2021.
Berline GT Pack hybrid 225 e -EAT 8
Teinte métallisée vert Olivine - Chargeur embarqué 7,4 Kw - Câble pour prise Green up -
Pack inviolabilité - Pack remorquage - Ecrous de roue anti-vol.
Livraison annoncée 20/02/2022.
Ce jour, le site "delais.fr" annonce 250 jours.

A noter que la concession et, pire le service clientèle Peugeot ,ne répondent pas à plusieurs de mes interrogations.
Pourquoi est-il impossible d'avoir des pneus 4 saisons (qui seraient utiles avec la nouvelle loi montagne) ?
Pourquoi est-il mentionné qu'il est déconseillé de ne pas utiliser uniquement la charge domestique ?
Et autres questions commerciales comme sur l'application de la prime à la conversion.
Bref, pour moi, mauvais début avec Peugeot (hors le délai de livraison qui concerne toutes les marques).

La commande :

- Type de commande: professionnel leasing Arval Luxembourg
- Commande réseau PSA
- 31% de remise sur la voiture et 50% de remise sur les options
- Date de commande ; 07/09/2021
- Date limite de livraison ; pas de date communiquée.

La configuration de la nouvelle 308 :

- Carrosserie:SW
- Finition: GT Pack
- Motorisation HDI
- Teinte carrosserie Bleu avatar
- Type et couleur de sellerie et/ou d'ambiance intérieure : cuir bleu naboo
- Options (...): focal, pare-brise chauffant, filet d’arrêt

Prix catalogue: 39070€ TVAC
Prix remisé: 26560€ TVAC

J’ai noté une assez nette différence de prix entre la France et le Luxembourg sur l’option cuir.
En France c’est 1600€ le cuir noir et 1900 le cuir naboo. Au Luxembourg c’est 1064€ le noir et le naboo. La TVA est à 17% au Luxembourg mais ça ne justifie pas la différence!
Autre chose notable: l’attelage n’est pas dispo au lux alors qu’en france si.

Il faudra m'expliquer l'interet de Peugeot de faire de telles remises surtout en période de lancement et de pénurie.

Remise négociée par mon groupe. On a à peu près la même remise chez Opel.
BMW/ Mercedes c’est plus aux alentours de 20-25%

j’avais commandé une ancienne 308 sw en avril. J’avais eu 36% de remise et 50% sur les options mais Peugeot a annulé la commande 2 semaines après pour cause d’arrêt de la production…

J'imagine que le groupe en question commande de gros volumes ou bien dispose d'une flotte importante...
Quelle est l'activité du groupe en question ? Location courte durée ?

Je travaille chez Siemens Luxembourg branche régulation automatisme, industrie, incendie. Oui on a une flotte importante.
Pour le moment on est sur une loc sur 48mois.

Par contre pas de date de livraison.
Quand j’ai commandé on m’a laissé croire que ça serait pour mi janvier, puis février, puis mars, puis mai.
J’ai reçu un mail de Stellantis pour informer que si on commande début décembre, on pouvait tabler sur une livraison en juillet…
Sachant que j’ai commandé en septembre, je m’auto-persuade que je l’aurai pour avril/mai…
J’ai beau contacter la vendeuse Peugeot, jamais de réponse.

Bonsoir
je viens d'échanger par mail avec mon commercial à l'occasion des fêtes de Noël, et bien sûr je l'interrogeai sur ma commande et la livraison de ma 308.
rappel de la commande : 308 1.2 Puretech 130 CV BVM avec option Roue de Secours et Attelage, couleur blanc.
Commande passée le 20 Aout pour une livraison prévue fin Novembre.
et voici la réponse reçue ce jour:
"Je vous souhaite à vous et à votre famille un bon réveillon
Je ne vous souhaite qu'un bon réveillon de Noel car nous ne sommes pas à l'abri de communiquer d'ici là au réveillon de la Saint Sylvestre....
En effet il se peut que votre voiture arrive bientôt. Attention nous savons cependant qu'une campagne de rappel doit tomber avant que certaines 308 puissent prendre la route...
En tout cas cela va se décanter ."

Bon Noël à Tous

Elle arrive bientôt mais il est annoncé une campagne de rappel (dont on ne connait pas la raison ou alors s'agit-il de la fameuse mise à jour logicielle), alors qu'elle n'est pas encore livrée, hum...bizarre.
Ca sent la grosse entourloupe tout ça.

J'en comprends qu'elle serait livrée entre Noël et jour de l'an. On peut toujours croire au Père Noël...

J'espère que Peugeot ne nous mène pas en bateau car ça sent la poudre de Perlinpinpin.

Beaucoup de signes non encourageants pour peu d'éléments positifs...

Encore une fois les premiers ayant commandé ne sont pas forcément les premiers livrés, la preuve...

On pourra dire merci à Peugeot pour le malus à payer en sus du véhicule. Même si le montant du malus ne leur revient pas ils en sont responsables par les retards de livraison.

Dernière édition:

Il faudra m'expliquer l'interet de Peugeot de faire de telles remises surtout en période de lancement et de pénurie.
Après la commande est passée auprès d’Arval qui est un leader européen du leasing professionnel donc leur force de frappe sur les marques est important. Ils gèrent à la fois les commandes de leurs clients et des commandes de parc pour compte propre afin de monter leurs propres opérations commerciales… forcément ça aide

Après la commande est passée auprès d’Arval qui est un leader européen du leasing professionnel donc leur force de frappe sur les marques est important. Ils gèrent à la fois les commandes de leurs clients et des commandes de parc pour compte propre afin de monter leurs propres opérations commerciales… forcément ça aide

Arval a peut-être la possibilité de me revendre un véhicule :D

• J'aime
Reactions: Macaurel59000