308 III : vos commandes

Ah bon ? Très surprenant car elle vient d'être fermée sur la DS4 qui dispose de la même plateforme et des mêmes softs que la 308...
En tout cas, toujours pas de retour sur le configurateur de Peugeot France...
Mais avait-elle disparu du configurateur belge ?

Après la commande est passée auprès d’Arval qui est un leader européen du leasing professionnel donc leur force de frappe sur les marques est important. Ils gèrent à la fois les commandes de leurs clients et des commandes de parc pour compte propre afin de monter leurs propres opérations commerciales… forcément ça aide
Alors dans mon cas, Arval n’intervient pas sur le prix de la voiture.
On contacte nous meme la concession. Des remises sont déjà définies et on peut encore gratter si véhicule de stock par exemple.
On m’a clairement fait comprendre que la remise était déjà canon et que je n’aurai pas plus sur un véhicule nouveau.
Une fois l’offre définie, on l’envoie à un consultant extérieur qui contacte Arval, ALD et Leaseplan pour les mettre en concurrence sur le prix du leasing.
Pour moi c’est Arval qui est ressorti plus interessant de 3-4€/ mois.

• J'aime
Reactions: Macaurel59000

Bon, j’ai du nouveau! Comme quoi, d’avoir parlé de la commerciale ici, elle a dû avoir les oreilles qui sifflent

Donc "normalement" je devrais être livré début Avril.

pour rappel: 308 SW HDI EAT8 GT Pack, bleu avatar, cuir bleu naboo, focal, pare-brise chauffant, filet d’arrêt.
Leasing pro chez Arval Luxembourg
Commande début Spetembre.

sur le coup, je suis "content". Mais je ne me fais guère d’illusions

Dernière édition:

Oui, ça paraît court, surtout pour une commande pro et une SW dont le lancement est prévu en janvier si je ne me trompe pas...
W13 pourra confirmer...

Dernière édition:

Pour les inquiets de l’alarme, sachez qu’elle est toujours dispo (ou à nouveau) en configuration chez Peugeot Belgique ;)
Mouais...toujours indisponible sur le configurateur de Peugeot France mais également de Peugeot Allemagne et Italie...
Donc je pense qu'il s'agit d'une erreur...

Il faut dire qu'on s'en passerait de cette option alarme mais à cause des gadgets de série (démarrage sans clé) les voitures sont presque en libre service surtout si on a pas la chance d'avoir un garage.
D'autant plus sur les finitions GT ou GT PACK c'est presque open bar à la demande. Un minimum de sécurisation de ces fonctionnalités gadget ça ne serait pas du luxe. On arrive à envoyer des gens dans l'espace mais est-ce que c'est vraiment si difficile de mettre un point un système d'antidémarrage efficace (biométrie ou autre).

En quoi les finitions GT et GT Pack sont presque open bar contrairement aux finitions inférieures ?
L'accès main libre est dispo à partir de l'Allure Pack et le démarrage main libre est de série !

A part rentrer par le toit ouvrant (en option), je ne vois pas :crazy:

Elle arrive bientôt mais il est annoncé une campagne de rappel (dont on ne connait pas la raison ou alors s'agit-il de la fameuse mise à jour logicielle), alors qu'elle n'est pas encore livrée, hum...bizarre.
Ca sent la grosse entourloupe tout ça.
Bien sûr que non, aucune entourloupe, faut arrêter de voir systématiquement le mal partout :spamafote:
La campagne de rappel doit être faite avant livraison au client, c'est impératif. Et plutôt que de faire toutes les voitures sur parc à Mulhouse, cette campagne est déléguée à chacune des CC, pour aller plus vite et livrer les voitures.

En quoi les finitions GT et GT Pack sont presque open bar contrairement aux finitions inférieures ?
L'accès main libre est dispo à partir de l'Allure Pack et le démarrage main libre est de série !

A part rentrer par le toit ouvrant (en option), je ne vois pas :crazy:

Historiquement ce sont les finitions les plus hautes qui sont volées chez PSA (et chez les autres constructeurs d'ailleurs) pour 2 raisons je pense:
-Le gadget accès/démarrage main libre qui est en série sur ces modèles qui rend la chose trop facile (3 minutes max sans aucune trace d'effraction donc galère pour faire marcher l'assurance)
-C'est plus rentable de voler un véhicule haut de gamme qu'un milieu de gamme.

Mais bon si effectivement il y a l'accès main libre de série sur l'allure pack il y aura certainement un élargissement du carnet de commande/repérage chez les voleurs.

Donc c'est vrai que l'alarme ça peut sembler un peu gadget non essentiel lors d'une commande et que ça n'empêchera pas le véhicule d'être volé mais si au moins ça arrive à enquiquiner le voleur et le ralentir un petit peu c'est toujours ça de gagné.

Historiquement ce sont les finitions les plus hautes qui sont volées chez PSA (et chez les autres constructeurs d'ailleurs) pour 2 raisons je pense:
-Le gadget accès/démarrage main libre qui est en série sur ces modèles qui rend la chose trop facile (3 minutes max sans aucune trace d'effraction donc galère pour faire marcher l'assurance)
-C'est plus rentable de voler un véhicule haut de gamme qu'un milieu de gamme.

Mais bon si effectivement il y a l'accès main libre de série sur l'allure pack il y aura certainement un élargissement du carnet de commande/repérage chez les voleurs.

Donc c'est vrai que l'alarme ça peut sembler un peu gadget non essentiel lors d'une commande et que ça n'empêchera pas le véhicule d'être volé mais si au moins ça arrive à enquiquiner le voleur et le ralentir un petit peu c'est toujours ça de gagné.

juste un petit point de correction. Je me suis fait voler un Audi Q5 toute options gadgets etc etc comme vous dite. J’ai été remboursé en valeur à neuf sans aucun souci après une grosse semaine (MAIF). Certaine bonne assurance sont là pour aider ce n’est pas le cas de toutes !!

Bonjour, mon concessionnaire a consulté son logiciel et il m’a donnée 2 dates (1 en janvier et 1 en fevrier). Sauriez-vous a quoi elles correspondent ( date de fabrication et une de livraison ?) ?

juste un petit point de correction. Je me suis fait voler un Audi Q5 toute options gadgets etc etc comme vous dite. J’ai été remboursé en valeur à neuf sans aucun souci après une grosse semaine (MAIF). Certaine bonne assurance sont là pour aider ce n’est pas le cas de toutes !!

Je me permets de mettre en doute ce témoignage puisque les assurances ont un délai de 30 jours apres déclaration pour rembourser au cas ou on la retrouverait dans ce délai. Au delà, et si elle était retrouvée l'assurance en serait propriétaire de fait.

Mon post, de mercredi 22, présentant ma commande, a provoqué deux questions.
A Fred 924. La date de livraison que j'ai mentionnée est celle indiquée sur le bon de commande. Par contre, la concession indique qu' une (vraie) date de livraison ne peut être annoncée que quand la voiture se voit attribuer son N° VIN et, manifestement, ce n'est pas prêt d'être mon cas.
A W 13. Je faisais référence au texte, mot à mot, "Attention : l'usage régulier d'une prise domestique n'est pas conseillé".
Ce texte est écrit page 22 de la brochure "Tout savoir sur les véhicules électrifiés - La configuration de votre Peugeot hybride rechargeable" qui est disponible dans les concessions.

Normalement la concession dispose via un logiciel de suivi d'une date prévisionnelle d'arrivée en concession dès la prise de commande et tout au long de celle-ci, même si en général elle évolue entre la signature du BDC et la livraison effective en concession.
Mais il est vrai que la plupart de ceux qui ont des commandes comprenant l'option Alarme, qui est fermée depuis le 02/11, ne dispose à ce jour d'aucune date prévisionnelle de livraison et ce même lorsque la commande a été passée dès le mois de juin...

Je me permets de mettre en doute ce témoignage puisque les assurances ont un délai de 30 jours apres déclaration pour rembourser au cas ou on la retrouverait dans ce délai. Au delà, et si elle était retrouvée l'assurance en serait propriétaire de fait.
Sauf qu’à la MAIF il font une avance il ne rembourse pas tout d’un coup mais tu as de quoi te retourner pour gérer la période transitoire souvent délicate

"Attention : l'usage régulier d'une prise domestique n'est pas conseillé"
Bonjour,

donc "il est déconseillé de...", ce qui est plus clair, et non "déconseillé de ne pas...", comme indiqué dans ton post:
Pourquoi est-il mentionné qu'il est déconseillé de ne pas utiliser uniquement la charge domestique ?

Sur l'explication de ce conseil de Peugeot, je laisse ceux qui savent te répondre. ;)

Bonjour. Informations sur ma commande du 22 septembre 2021.
Berline GT Pack hybrid 225 e -EAT 8

Pourquoi est-il impossible d'avoir des pneus 4 saisons (qui seraient utiles avec la nouvelle loi montagne) ?

J'ai posé la question habitant un département concerné par la loi montagne.
D'après mon concessionnaire, c'est une histoire d'homologation sur le rejet de CO2 permettant aux sociétés de réduire leur TVS, mais comme je n'y connais pas grand chose, ils faudrait une confirmation.
En revanche, il m'a assuré que nous pouvions en mettre en seconde monte.

A W 13. Je faisais référence au texte, mot à mot, "Attention : l'usage régulier d'une prise domestique n'est pas conseillé".
Ce texte est écrit page 22 de la brochure "Tout savoir sur les véhicules électrifiés - La configuration de votre Peugeot hybride rechargeable" qui est disponible dans les concessions.
Merci pour ta réponse précise et détaillée :bien:
Je ne vois pas en quoi cela est déconseillé, même s'ils ne parlent que de prises standards, et par ex pour éviter de toujours tirer trop d'ampères sur le même circuit électrique pas forcément prévu pour cela ? En standard, le CRO tire 8A, pas de quoi inquiéter un circuit électrique aux normes avec 3 fils 2,5 mm² :spamafote:

Concernant l'impossibilité de commander, en option, des pneus quatre saisons, je n'ai pas obtenu de réponse.
Il est probable que la raison soit celle invoquée par le concessionnaire de Charly BLV, à savoir : "respecter la valeur de rejet CO² mentionnée à l'homologation".
Michelin m'a répondu que les pneus en 225 40 R18 Y 92 sont disponibles en Cross climate.
Bien mais, acheter un deuxième train de pneus pour qui roule peu, est pénalisant.
Une remarque sur l'indice de vitesse Y, pour 300 Km/H. Certes, une marge de sécurité pour les 235 de l'auto mais qui pourra induire des difficultés de disponibilité. J'ai une auto, avec cet indice Y, pour laquelle il ne reste qu'une grande marque (Uniroyal) qui fabrique les pneus et seulement en version pluie.

Finalement, il semblerait qu'aucun membre du forum ne recevra sa 308 d'ici la fin de l'année...
J'ai lu dans un article que la première livraison avait eu lieu le 14/12.

Oui le Pere Noel ne passe que pour les enfants...

Nous allons inexorablement nous rapprocher d'une année après la présentation mi-mars.

Avec la montée en charge de l'équipe en renfort annoncée et la fabrication il faut viser les semaines à venir.

Finalement, il semblerait qu'aucun membre du forum ne recevra sa 308 d'ici la fin de l'année...
J'ai lu dans un article que la première livraison avait eu lieu le 14/12.

ici pas de livraison ok mais sur le groupe Facebook dont on a plus le droit de parler ici il y a pleins de livraisons faites et de photos partagées.

Tant mieux pour eux, ça veut dire que ça se décante vraiment donc...
Plutôt des essence ou des diesel ?
Quelles finitions ?