308 III : vos commandes

Du Diesel, de l'essence, des hybrides, c'est vraiment bien mélangé
Par contre, à la lecture, aucune avec alarme, ce qui n'est guère surprenant :spamafote:
 

Salut tous le monde !

Pour vous prévenir que je viens d'avoir mon commercial et ma voiture serait actuellement sur la route (donc sortie d'usine).
CC'était une gt pack hybride avec TO commandé vers le 10/15 juillet.

Courage les gars, ça arrive enfin !

Ceux qui sont sur le groupe, ça fait longtemps qu'ils ont leur voitures ?
 


J'ai bien noté que l'on ne devait pas faire référence à un compte face book pour évoquer les livraisons. En survolant rapidement les pages du forum, je n'ai pas vu d'interdiction pour une autre source que je ne citerais pas mais, donnerais quelques informations qu'elle indique.
Ce site n'est pas représentatif de l'ensemble des commandes mais, pourrait indiquer une tendance ?
225 - noté 36 commandes, plus ancienne du 23/05 - livrée 0 -
180 - noté 25 commandes - livrée 1 commande du 25/06 après 179 jours
130 EAT 8 - noté 103 commandées - livrées 9, délai de 72 à 208 jours
130 HDI EAT 8 - noté 47 commandées - livrées 6, délai de 99 à 209 jours
130 HDI - noté 18 commandées - 4 livrées, délai de 55 à 189 jours
110 - noté 3 commandes - 2 livrées, de 98 à 195 jours.
 

Les seuls sites autorisés sont Forum Auto et Planete Citroen. Tous les autres sites ou réseaux parlant de Peugeot sont interdits.
 

J'ai bien noté que l'on ne devait pas faire référence à un compte face book pour évoquer les livraisons. En survolant rapidement les pages du forum, je n'ai pas vu d'interdiction pour une autre source que je ne citerais pas mais, donnerais quelques informations qu'elle indique.
Ce site n'est pas représentatif de l'ensemble des commandes mais, pourrait indiquer une tendance ?
225 - noté 36 commandes, plus ancienne du 23/05 - livrée 0 -
180 - noté 25 commandes - livrée 1 commande du 25/06 après 179 jours
130 EAT 8 - noté 103 commandées - livrées 9, délai de 72 à 208 jours
130 HDI EAT 8 - noté 47 commandées - livrées 6, délai de 99 à 209 jours
130 HDI - noté 18 commandées - 4 livrées, délai de 55 à 189 jours
110 - noté 3 commandes - 2 livrées, de 98 à 195 jours.
Exceptionnel le délai de 72 jours pour une PT 130 EAT8 ! Même pas 2 mois et demi de délai donc commande en octobre pour une livraison en décembre, c'est top !
 

a priori pas mal d'hybrides pour les particuliers
Sûrement dû au taux de CO2 moyen annuel imposé par l'Europe...
Cela s'est d'ailleurs vérifié sur tous les modèles.
Tu pouvais avoir une e-2008 en moins d'un mois en la commandant début décembre et un 3008 hybride début janvier.
Donc sûrement une certaine logique pour le constructeur à livrer ses premières 308 plutôt en hybride.
 
  • J'aime
Reactions: LEBEAU Erwann

Sûrement dû au taux de CO2 moyen annuel imposé par l'Europe...
Cela s'est d'ailleurs vérifié sur tous les modèles.
Tu pouvais avoir une e-2008 en moins d'un mois en la commandant début décembre et un 3008 hybride début janvier.
Donc sûrement une certaine logique pour le constructeur à livrer ses premières 308 plutôt en hybride.
Peut-être que l'alarme est interdite en Europe :lol: (c'est une boutade mais j'en ai marre...)
 
  • J'aime
Reactions: Helpusers

Bonjour à Tous,....
Le certificat d'immatriculation de la 308 est arrivé ce jour;
A la commande livraison prévue fin novembre début décembre.

Puis reportée à fin décembre début janvier..!
Pour le moment la concession ne m'a pas appelé..
Wait and see
 
  • J'aime
Reactions: LEBEAU Erwann

Bonjour à tous !

La commande :


- Type de commande (particulier/professionnel/collaborateur PSA) ; PARTICULIER
- Commande réseau PSA / commande mandataire ; Peugeot ABSCIS Clermont-Ferrand
- % de remise ; 3,5%
- Date de commande ; 16/10/21 portes ouvertes
- Date limite de livraison ; 28/02/22

La configuration de la nouvelle 308 :

- Finition ; GT Pack
- Motorisation ; 130 1.2 puretech EAT 8
- Teinte carrosserie ; Gris Artense
- Type et couleur de sellerie et/ou d'ambiance intérieure ; Alcantara
- Options (...). Seulement ce que le GT Pack inclus

J'ai mon CC qui m'a contacté lundi pour me dire qu'il avait lancé la demande d'immatriculation et que mon véhicule est sortie de l'usine !

Le nouveau jouet devrait arriver très rapidement je pense ?

Bonne journée & bonnes fêtes de fin d'année à tous !
 

Il faut compter 2 semaines, surtout en cette période de fêtes.
Il se peut aussi que ta CC ait respecté une des procédures qui demande de faire l'immat qu'une fois la voiture entre leurs mains, et là tu ne serais plus que sur le délai de préparation
Un coup de fil à ta CC s'impose pour savoir dans lequel des 2 cas tu te trouves
 
  • J'aime
Reactions: lyondriver

Merci de la réponse !

Je vais essayer de les joindre, mais l'info que j'avais eu quand j'ai reçu l'appel c'est que le véhicule était pas encore en transit vers la concession, donc je pense que je vais tabler sur 2 semaines voir même 3, j'attends depuis 2 mois et demi j'en suis pas à 10 jours près !
 


C'est vrai que je suis extrêmement chanceux !

J'ai lu l'intégralité des postes du topic et je suis choqué du nombre de personnes qui n'ont aucunes infos ni rien pour des commandes ayant été passée depuis l'été ...

Est-ce que le fait que ce soit une concession dans une ville "moyenne" peut jouer ? Ou cela n'a rien à voir ?
 

Non ça ne joue pas forcément
Par contre, pour certains ici, le fait d'avoir l'alarme est un élément qui joue énormément, et cela quelque soit leur date de commande
 

C'est quand même dingue qu'une option mette autant le bordel pour les livraisons ... Surtout que cette option a l'air d'avoir quand même était plutôt sollicitée
 


Infos sur ma commande.

Apres avoir eu l'infos lundi que ma voiture se promène sans son propriétaire (donc moi :) ) sur la route, j'ai reçu hier ma carte grise hier (daté de lundi). Ca fait vraiment plaisir se genre de nouvelle, le cadeau pourra quand même être mi sous le sapin (même si je ne l'aurais surement pas avant début janvier :) )
 


Infos sur ma commande.

Apres avoir eu l'infos lundi que ma voiture se promène sans son propriétaire (donc moi :) ) sur la route, j'ai reçu hier ma carte grise hier (daté de lundi). Ca fait vraiment plaisir se genre de nouvelle, le cadeau pourra quand même être mi sous le sapin (même si je ne l'aurais surement pas avant début janvier :) )

Et donc tu vas payer le malus ?
 


C'est quand même dingue qu'une option mette autant le bordel pour les livraisons ... Surtout que cette option a l'air d'avoir quand même était plutôt sollicitée
C'est pas pour rien qu'elle a été retirée des options, aussi. Elle ne met pas le "b...." dans les livraisons, elle empêche tout simplement de fabriquer les voitures commandées avec.
 

Non ça ne joue pas forcément
Par contre, pour certains ici, le fait d'avoir l'alarme est un élément qui joue énormément, et cela quelque soit leur date de commande

Pas que l'alarme, commande faite en juillet et pour l'instant livraison S6.
Cela fait quand même beaucoup, même pour une commande pro : je veux bien un décalage mais la ....
et je n'ai pris que 2 options : GT pack + TO + PM rouge.
 


Commande pro = délai supplémentaire, oui

Je suis d'accord mais pas autant,
certaines commandes particuliers d'octobre sont en train d'arriver...
Il ne faut pas oublier que les commandes pro représenter plus de la moitié chez Peugeot : cela va faire des déçus.
Certaines commande pro je peut comprendre quand ce sont des flottes avec des véhicules moyenne gamme.
J'ai commander une GT pack ...
 

Oui les commandes particulier arrivent, car elles ont été privilégiées au détriment des commandes pro, pour le lancement commercial
D'où un délai supplémentaire pour ce cas-là. Et les commandes pro ne représentent pas la moitié chez Peugeot, on n'est pas chez Renault qui faisait ses volumes grâce aux loueurs (essentiellement), véhicules sur lesquels il ne gagnait quasiment rien.
Enfin, dans le cas pro, la finition importe peu, au final
 

Pour ma part bonnes nouvelles , livraison prévue pour le 15/01/2022 , la carte grise est en cours , ma voiture devrait sortir de l'usine début de l'année ! D'après mon commercial je serai le 1er a avoir la 308 dans la succursale !

Bonne année a tous
 

la carte grise est en cours , ma voiture devrait sortir de l'usine début de l'année
Ca, c'est impossible, ou alors ça dépend ce que tu appelles "sortir de l'usine"
Si ta CG est en cours, c'est que le VIN est connue et que la voiture est fabriquée. Il ne reste alors que le transport, qui continue pendant ces fêtes de fin d'année.
 

Certains acheteurs risquent de ne pas bénéficier de primes d'Etat à cause de l'allongement du délai de livraison.

1 ) Les hybrides 180 et 225 répondent aux critères (- de 50 K€ et autonomie électrique WLTP supérieure à 50 Km) qui leur attribuent un bonus écologique réduit à 1000 € depuis le 1 ier juillet 2021. Ce bonus, devait disparaître le 31 mars 2022 mais, à cause des délais allongés, l'Etat a prolongé son attribution au 1 ier juillet 2022.

2 ) Pour les acheteurs qui peuvent bénéficier de la prime à la conversion, pour la reprise d'une auto ancienne (selon âge et carburant), pour l'achat d'une 308 hybride, cette prime est d'un montant de 5000 ou 2500 € selon usage et (ou) revenus. Cette mesure est aussi repotée jusqu'au 1 ier juillet 2022.
La date butoir est assortie de la mention : "facturation* jusqu'au 1 ier juillet 2022".

* A quoi correspond le terme facturation ?
Si cette date n'est pas reportée, qu'en sera-t-il de ces primes pour les voitures facturées* après ? Un commercial Peugeot s'et permis de répondre : " Ce sont les mentions sur le bon de commande qui seront appliquées". Réponse qui ne me paraît pas recevable.
Le service clients, quant à lui, ne répond pas.
 

Donc pas de soucis pour ceux-là, ils auront leur voiture avant le 30/06 et aucune incidence due aux primes qui diminuent