308 III : vos commandes

puis il y a 3 semaines c’est passé au 30 septembre… J’ai pris 6 mois dans la gueule comme ça, sans explication.

donc plus d’1 an pour une pauvre 308 .
Et d'ici mi-mars, si les composants suivent, il y aura une 3ème équipe faisant raccourcir les délais

Je dirais qu'avant de pleurer en disant qu'il va falloir que tu loues une voiture pour tes vacances d'été, il faut attendre, on ne sait jamais, des ois que ta voiture arrive avant ces fameux congés.
Ceci dit, les commandes loueur (Arval) ne seront pas forcément les 1ères servies
 

Et d'ici mi-mars, si les composants suivent, il y aura une 3ème équipe faisant raccourcir les délais

Je dirais qu'avant de pleurer en disant qu'il va falloir que tu loues une voiture pour tes vacances d'été, il faut attendre, on ne sait jamais, des ois que ta voiture arrive avant ces fameux congés.
Ceci dit, les commandes loueur (Arval) ne seront pas forcément les 1ères servies

Ah! Ça y est! Dieu s’adresse à moi en balançant ses petits pics à con dont il a le secret

C’est dingue cette manière d’être méprisant dans tes réponses et de prendre les gens de haut dès qu’on ose être critique envers Peugeot!

je ne connais pas ta relation avec la marque, mais à force de leur lécher le fion, tu vas finir par choper des boutons sur la langue!

Ne t’en déplaise, la com chez Peugeot est à chier! Je n’ose imaginer les retombées si j’agissais pareil avec mes clients.

Tu vas me sortir encore tes phrases toutes faites de donneur de leçon. Bla-bla-bla
De toutes manières la critique n’est pas possible ici sous peine de se voir flageller en place publique.

Bref.
 

Relance du service client aujourd'hui par téléphone parsque mes mails étaient sans réponses et on m'a demandé de renvoyer un scan de mon bon de commande pour pouvoir traiter ma demande qui va être "escaladée".
Enfin bref du bon gros foutage de gueule (comme le reste) ils ont même pas regardé ma réclamation (qui date pourtant de plus de 3 semaines et que j'ai régulièrement relancée). Ma réclamation n'était pas encore attribuée soi-disant.... Maintenant ils vont reprendre contact avec mon CC pour prendre des renseignements.
C'est vraiment pathétique, c'est mauvais à tout les étages.
 

Ah! Ça y est! Dieu s’adresse à moi en balançant ses petits pics à con dont il a le secret

C’est dingue cette manière d’être méprisant dans tes réponses et de prendre les gens de haut dès qu’on ose être critique envers Peugeot!

je ne connais pas ta relation avec la marque, mais à force de leur lécher le fion, tu vas finir par choper des boutons sur la langue!
Je redis : TU PLEURES AVANT D'ETRE BATTU ! Sommes-bous aux vacances d'été là ?
Ah ben zut alors, il fait froid donc pour des vacances d'été actuellement :lol:
Donc tu peux te mettre ta réponse dans le tien de f..., et tu choperas des boutons, peut-être
C'est dingue ça comme les gens gueulent avant d'avoir mal et en plus s'en prennent à ceux qui leur montre
 

Bonjour à tous,

avez vous des nouvelles concernant les sw ? Nous avons commandé une gt hybride 180 avec quelques options comme les sièges chauffants, focal, hayon…
On nous parle d’une livraison en mars mais j’y crois pas trop.

quelqu'un a t’il déjà été livré d’une sw ?
Merci à tous et bonne attente
 
Dernière édition:

@ninjabellamy je veux pas gâcher l'ambiance mais je ne pense pas que les livraisons des SW puissent débuter avant Juin (dans le meilleur des cas). Il y a eut un décalage sur les SW parsque c'est déjà la misère sur les commandes de la 308 de base.
Mais bon après sur le papier il est prévu de lancer en Mars une 3ème équipe de nuit uniquement pour les SW. Après quand on voit se que ça donne pour la 308 on peut douter que tout se passe comme prévu.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: ninjabellamy

J'ai commandé une SW GT Pack avec (entre autre alarme;...) via mandataire début octobre 2021. Livraison initialement prévue semaine 14, donc début avril. Je ne me fais pas d'illusion, ça sera au plus tôt fin d'été 2022, voire automne, ou peut-être plus tard. Ce qui est incompréhensible, c'est que Peugeot ne communique pas sur ces retards probables et fait la sourde oreille aux clients qui attendent leur nouveau véhicule sans prendre en compte les contraintes de leurs clients. C'est pas top, même si on prend en compte les difiicultés d'approvisionnement. Impossible d'annuler une option pour réduire le délai, c'est vraiment naze.
 

Bonsoir à tous, je suis nouveau sur le forum. J'ai commandé en décembre 2021 (en Espagne) la 308 gt pack en noir, et j'ai comme date prévue de réception le 15 avril. Espérons qu'aucun retard ne se produise même si apparement y a de fortes chances que ce soit le cas.
 

Pour les derniers ayant postés sur le forum, merci de lire les 46 pages précédentes :D. Vous aurez des réponses sur les délais.

Pour résumer...(longue) patience :whistle:
 
  • J'aime
Reactions: Viktiyo

@Helpusers , des nouvelles de ta 308 qui est arrivée en Espagne et qui fait l'objet du rappel sur les poignées de portes ?
Car apparemment cela semblerait prendre du temps..
 

Oui j'a pas eu des nouvelles hier de la part du mandataire.
Les 3 véhicules commandés pour des clients dont la mienne sont toujours en Espagne et le contrôle qualité n'est toujours pas effectué sans plus de visibilité.
Un nouvel appel est prévu fin de semaine à la concession par le mandataire.
Dès que le contrôle est passé j'en saurai plus pour la livraison.
Donc cest mort pour la date que je souhaitais à savoir demain qui il y a a peine 2 semaines était encore possible, là c'est clair que non.
Etant absent semaine prochaine cela reporte la récupération du véhicule la semaine suivante.
J'avais un peu peur que le mandataire me dise de récupérer le véhicule a réception chez eux et avec le bol que j'ai ce serait tombé pendant ma semaine d'absence, mais apparemment cela ne semble pas poser problème.
Ca laisse encore un peu de temps pour que le contrôle et l'enlèvement du véhicule se fassent.

Patience encore donc...
 

Si ce sont les poignées de portes, ce n'est pas un contrôle mais un rappel.
Et là, ça peut clairement prendre du temps...
 

Bonjour,
Dans mon cas véhicule commandé début novembre, arrivé en concession début février mais ne peut être livré.
La raison évoquée par le CC : bloqué par Peugeot, problème sur les poignées de portes et ils attendent la résolution du problème.
Il semblerait donc que certains modèles ne puissent êtres livrés rapidement.
Ils sont incapables de me donner un délais.
Du coté du service client, aucune réponse ni par mail ni par téléphone.
C'est hallucinant !!!
 
Dernière édition:

@CHristophe55 Oui malheureusement le service client semble être à la ramasse. J'ai fait plusieurs mail sur 3 semaines sans aucune réponse puis en insistant un peu j'ai réussi à les avoirs au téléphone ou ils m'ont dit que ma réclamation n'était pas encore attribuée chez eux mais que par chance la personne m'ayant répondu allez s'occuper du dossier si j'envoyais une copie de mon bon de commande (Chose que j'ai faite immédiatement) et depuis c'est de nouveau le black out complet. Je pense qu'il n'y a rien à espérer de ce coté là c'est comme envoyer des réclamations directement à la poubelle.
Pour les retards de livraison courage le plus difficile ce sont les 3 premiers mois après à partir du 4éme on relativise (ou on ironise) j'ai envie de dire.
 

@CHristophe55 Oui malheureusement le service client semble être à la ramasse. J'ai fait plusieurs mail sur 3 semaines sans aucune réponse puis en insistant un peu j'ai réussi à les avoirs au téléphone ou ils m'ont dit que ma réclamation n'était pas encore attribuée chez eux mais que par chance la personne m'ayant répondu allez s'occuper du dossier si j'envoyais une copie de mon bon de commande (Chose que j'ai faite immédiatement) et depuis c'est de nouveau le black out complet. Je pense qu'il n'y a rien à espérer de ce coté là c'est comme envoyer des réclamations directement à la poubelle.
Pour les retards de livraison courage le plus difficile ce sont les 3 premiers mois après à partir du 4éme on relativise (ou on ironise) j'ai envie de dire.
Le plus frustrant c'est qu'elle est en concession et que j'ai pu la voir mais que j'attends de pouvoir partir avec.
 



Bonjour,
Ne soyez pas trop impatient, il est mieux que Peugeot commence à régler les problèmes avant de vous livrer !!!

J'ai commandé ma 308 Hybride 225 GT Pack en juin 2021, je l'ai reçu le 17 janvier 2022 et...

1 semaine après la livraison soit le lundi 24 janvier 2021, je constate que ma caméra 360 droite ne fonctionne pas.
Après quasi 15 minutes d’attente au téléphone, j’arrive enfin à prendre rdv en concession pour le 9 février 2022.
On m’annonce pour ce rdv :
- Que le véhicule sera immobilisé 2 jours : « hallucinant » pour un véhicule neuf….
- Qu’un rappel constructeur est demandé et ceci 1 semaine après la livraison de mon véhicule : « hallucinant » toujours non ? N’aurait pas été possible de réaliser cette mise à jour juste avant la livraison ?
Le dimanche 20 février je constate que mon véhicule à un nouveau problème : les rétroviseurs ne s’ouvrent plus !
Exaspéré, je me suis rendu (sans rdv) une nouvelle fois à la concession Peugeot le lundi 21 février 2022, problème constaté et après plusieurs manipulations ne s’est plus reproduit… .
Le mardi 22 février nouveau rebondissement ma caméra avant droite ne fonctionne à nouveau plus (même problème qui a conduite mon véhicule 2 jours en concession pour réparation le 9 février).
J’ai un nouveau rdv à la concession le mardi 2 mars 2022, voiture une nouvelle fois immobilisée au minimum 2 jours

En résumé, le véhicule a été livré le 17 janvier 2022 :
- 4 jours plus tard je suis déjà en concession pour un problème sur l’écran tactile
- Le 9 février 2022 je suis en concession pour un problème de caméra 360 (voiture gardée 2 jours)
- Le 21 février je suis en concession pour un problème d’ouverture des 2 rétroviseurs
- Le 2 mars 2022 je serai en concession pour un problème de caméra 360 (voiture gardée 2 jours au minimum)

Et tout ceci en 1 mois, c'est bon ça pour une voiture à 47000€ !

Je ne vous parle même pas du parcours client avant livraison ainsi que la livraison en elle même qui a juste été catastrophique (la personne me l'ayant mis en main en connaissait moins que moi sur le véhicule, j'aurai préféré que Peugeot me livre devant ma maison et me laisse les clés dans la boite aux lettre cela m'aurait arrangé et bien moins énnervé...)
 
  • J'aime
Reactions: Heat94

Bonjour,
Ne soyez pas trop impatient, il est mieux que Peugeot commence à régler les problèmes avant de vous livrer !!!

J'ai commandé ma 308 Hybride 225 GT Pack en juin 2021, je l'ai reçu le 17 janvier 2022 et...

1 semaine après la livraison soit le lundi 24 janvier 2021, je constate que ma caméra 360 droite ne fonctionne pas.
Après quasi 15 minutes d’attente au téléphone, j’arrive enfin à prendre rdv en concession pour le 9 février 2022.
On m’annonce pour ce rdv :
- Que le véhicule sera immobilisé 2 jours : « hallucinant » pour un véhicule neuf….
- Qu’un rappel constructeur est demandé et ceci 1 semaine après la livraison de mon véhicule : « hallucinant » toujours non ? N’aurait pas été possible de réaliser cette mise à jour juste avant la livraison ?
Le dimanche 20 février je constate que mon véhicule à un nouveau problème : les rétroviseurs ne s’ouvrent plus !
Exaspéré, je me suis rendu (sans rdv) une nouvelle fois à la concession Peugeot le lundi 21 février 2022, problème constaté et après plusieurs manipulations ne s’est plus reproduit… .
Le mardi 22 février nouveau rebondissement ma caméra avant droite ne fonctionne à nouveau plus (même problème qui a conduite mon véhicule 2 jours en concession pour réparation le 9 février).
J’ai un nouveau rdv à la concession le mardi 2 mars 2022, voiture une nouvelle fois immobilisée au minimum 2 jours

En résumé, le véhicule a été livré le 17 janvier 2022 :
- 4 jours plus tard je suis déjà en concession pour un problème sur l’écran tactile
- Le 9 février 2022 je suis en concession pour un problème de caméra 360 (voiture gardée 2 jours)
- Le 21 février je suis en concession pour un problème d’ouverture des 2 rétroviseurs
- Le 2 mars 2022 je serai en concession pour un problème de caméra 360 (voiture gardée 2 jours au minimum)

Et tout ceci en 1 mois, c'est bon ça pour une voiture à 47000€ !

Je ne vous parle même pas du parcours client avant livraison ainsi que la livraison en elle même qui a juste été catastrophique (la personne me l'ayant mis en main en connaissait moins que moi sur le véhicule, j'aurai préféré que Peugeot me livre devant ma maison et me laisse les clés dans la boite aux lettre cela m'aurait arrangé et bien moins énnervé...)
Donc déjà des problèmes avec les premiers véhicules livrés.
Sur ce forum, d'autres personnes ont eu des problèmes avec leur véhicule livré ?
 
  • J'aime
Reactions: Ludovic6950


Bon mauvaise nouvelle pour les commandes SW la 3ème équipe de nuit qui devait entrer en piste en Mars est reprogrammer au 19 Avril dans le meilleur des cas autant dire que le temps de monter en charge ça fera fin Mai début Juin
 

La situation est très compliquée en ce moment pour les constructeurs automobiles et l'industrie en générale, nous allons devoir prendre notre mal en patience ...

Patience dit-il, alors que les autres ont commandés 4-5 mois avant :voyons:.

En tous cas, ça n'inspire pas confiance ces rappels/contrôles à peine sortie d'usine.
On fait un peu les cobayes...

Apres l'alarme, les poignées de portes.
Ce coup-ci on va finir avec de vraies poignées de frigo :heink:

J'ai moyennement confiance pour les poignées de portes au rappel ou contrôle., j'aurai préféré que cela soit vu en usine.

Quelque chose me dit qu'il aurait fallu attendre la V2.

Ca commence à faire beaucoup, mais c'est vrai Peugeot n'est responsable de rien...:sarcastic:
 

Patience dit-il, alors que les autres ont commandés 4-5 mois avant :voyons:.

En tous cas, ça n'inspire pas confiance ces rappels/contrôles à peine sortie d'usine.
On fait un peu les cobayes...

Apres l'alarme, les poignées de portes.
Ce coup-ci on va finir avec de vraies poignées de frigo :heink:

J'ai moyennement confiance pour les poignées de portes au rappel ou contrôle., j'aurai préféré que cela soit vu en usine.

Quelque chose me dit qu'il aurait fallu attendre la V2.

Ca commence à faire beaucoup, mais c'est vrai Peugeot n'est responsable de rien...:sarcastic:
La situation ne m'amuse pas non plus, mais m'amène à me poser beaucoup de questions sur la fiabilité de ce nouveau véhicule avec des problèmes qui semble très difficilement solutionnables pour le constructeur o_O
 


Bonjour à tous,

avez vous des nouvelles concernant les sw ? Nous avons commandé une gt hybride 180 avec quelques options comme les sièges chauffants, focal, hayon…
On nous parle d’une livraison en mars mais j’y crois pas trop.

quelqu'un a t’il déjà été livré d’une sw ?
Merci à tous et bonne attente
Aucune livraison de SW à ce jour
Sans doute sur fin avril - mai, si la crise des composants ne refait pas des siennes (plus d'une semaine d'annulation de tournées très récemment :spamafote:)
 
  • J'aime
Reactions: ninjabellamy

- Qu’un rappel constructeur est demandé et ceci 1 semaine après la livraison de mon véhicule : « hallucinant » toujours non ? N’aurait pas été possible de réaliser cette mise à jour juste avant la livraison ?
Pourquoi hallucinant : si le rappel est tombé le lendemain de ta livraison (et sans le savoir avant), pourquoi ta CC ne t'aurait pas livré ?
Surtout que beaucoup de ceux qui ont des livraisons bloquées à cause de rappels gueulent en disant qu'ils aimeraient mieux avoir la voiture et retourner en CC plus tard pour la correction
Comme quoi, difficile de satisfaire tout le monde
 

Bon mauvaise nouvelle pour les commandes SW la 3ème équipe de nuit qui devait entrer en piste en Mars est reprogrammer au 19 Avril dans le meilleur des cas autant dire que le temps de monter en charge ça fera fin Mai début Juin
La 3ème équipe n'est pas uniquement pour les SW, il faut arrêter ce genre de rumeurs
Et la montée en charge ne prend pas 1 mois 1/2 ! Si l'équipe commence le 19 avril, des voitures sortent le 19 avril (enfin le 20 au matin), et la cadence augmente dès le lendemain
Il y a la même difficulté que pour la 2ème équipe : beaucoup de difficultés à recruter, et en plus, la crise semi-conducteurs refait des siennes
Il ne sert à rien de mettre ne place une équipe pour annuler les tournées à cause de manque de composants
 

En tous cas, ça n'inspire pas confiance ces rappels/contrôles à peine sortie d'usine.
On fait un peu les cobayes...
Mais ça a été très souvent comme cela, depuis plus de 20 ans.
Au moins, on peut dire que dès qu'un souci est détecté, on vérifie les voitures produites potentiellement concernées. C'est bien mieux que d'attendre qu'elles tombent en panne, non ?
 

J'ai moyennement confiance pour les poignées de portes au rappel ou contrôle., j'aurai préféré que cela soit vu en usine.
Ben non, justement, ça n'a pas été vu en usine, mais plus tard.
Tu penses bien que si ça avait été vu en usine, ça aurait été rectifié directement en usine, quitte à rajouter quelques jours de délai, plutôt que de devoir bloquer les livraisons et devoir assurer toute la logistique pour remédier au souci
 

:non: Les rappels individuels n'ont lieu que si la sécurité des véhicules est mise en jeu...

Pour les autres problèmes, à chacun de se démerder - surtout après la panne !
:lol: