308 III : vos commandes


Ben non, justement, ça n'a pas été vu en usine, mais plus tard.
Tu penses bien que si ça avait été vu en usine, ça aurait été rectifié directement en usine, quitte à rajouter quelques jours de délai, plutôt que de devoir bloquer les livraisons et devoir assurer toute la logistique pour remédier au souci

C'est toujours mieux quand le montage des poignées (ou d'autres choses) est fait une fois, plutôt que de démonter et remonter.
Je crois que je vais y regarder à 2 fois autour de chaque poignée. Avec la chance que j'ai, il va y avoir des rayures autour.
 

Pourquoi hallucinant : si le rappel est tombé le lendemain de ta livraison (et sans le savoir avant), pourquoi ta CC ne t'aurait pas livré ?
Surtout que beaucoup de ceux qui ont des livraisons bloquées à cause de rappels gueulent en disant qu'ils aimeraient mieux avoir la voiture et retourner en CC plus tard pour la correction
Comme quoi, difficile de satisfaire tout le monde
Le rappel était un rappel de novembre 2021, j'ai récupéré ma voiture en janvier 2022, voilà pourquoi je trouve cela "hallucinant". est ce que vous trouvez normal de livrer une voiture qui n'a pas la bonne version logicielle ? moi non en tout cas...
 


Le rappel était un rappel de novembre 2021, j'ai récupéré ma voiture en janvier 2022, voilà pourquoi je trouve cela "hallucinant". est ce que vous trouvez normal de livrer une voiture qui n'a pas la bonne version logicielle ? moi non en tout cas...
Quel rappel en novembre 2021 ? Pour rappel (sans jeu de mots), les 1ères livraisons ont eu lieu en décembre 2021 (aux alentours du 13)
Il n'y a donc eu AUCUN rappel en novembre, non
Ceci dit, et concernant la version logicielle, il y a plein de versions qui arrivent, des fois pour les ECU, des fois pour la télématique. Et dans le 1er message, tu ne fais nulle part allusion à une histoire de version logicielle.
Quant au fait de trouver normal de livrer sans la bonne version, au moment de la livraison, la version était la plus récente, connue et validée. Si une nouvelle version tombe le lendemain, rien d'hallucinant à ce qu'on rappelle la voiture pour améliorer.
 
Dernière édition:

Quel rappel en novembre 2021 ? Pour rappel (sans jeu de mots), les 1ères livraisons ont eu lieu en décembre 2021 (aux alentours du 13)
Il n'y a donc eu AUCUN rappel en novembre, non
Ceci dit, et concernant la version logicielle, il y a plein de versions qui arrivent, des fois pour les ECU, des fois pour la télématique. Et dans le 1er message, tu ne fait nulle part allusion à une histoire de version logicielle.
Quant au fait de trouver normal de livrer sans la bonne version, au moment de la livraison, la version était la plus récente, connue et validée. Si une nouvelle version tombe le lendemain, rien d'hallucinant à ce qu'on rappelle la voiture pour améliorer.
Je ne pense pas pouvoir vous convaincre de ma bonne fois car j'imagine que derrière votre pseudo j'ai a faire à une personne (community Manager) de la marque qui est donc juge et partie...
Ce que je peux vous dire pour clôre le débat sur la version logicielle : c'est le personnel de la concession où j'ai emmené ma voiture pour ma réparation (et ma mise à jour logicielle) qui m'a confirmé que la version logicielle livrée n'était pas à jour et que cette même version logicielle datait d'avant ma livraison (ils n'ont eux même pas compris que l'on m'ait livré ma voiture comme cela)
Bref je m'arrête là j'ai dû effectivement tomber sur une mauvaise série... Mais à 47000€ la voiture, un parcours client catastrophique entre la commande et la livraison et déjà 4 fois au garage en 1 mois pour différents problèmes, j'avoue je suis très déçu !
 

Que ta voiture ait coûté 10000 € ou 200000 € ne change rien à l'affaire
Pour tes dates, quelle est la date réelle de sortie d'usine ? De quelle mise à jour logicielle ta CC parle t'elle ? En particulier, pour IVI, les màj sont OTA et donc sont faites automatiquement, sans devoir passer en atelier
Dire qu'une mise à jour a une date d'avant la livraison, si on parle des versions sur ECU, ne veut strictement rien dire.
En effet, imagine : hier, 25/02 sort ne nouvelle version pour l'ECU toto (donc c'est la date de la "mise à jour", vue plus tard). Mais une fois cette version finalisée et préparée, il faut la tester ! Imaginons qu'il faille 2 mois pour avoir tous les cas de tests potentiels (suivant l'ECU) sur tous les modèles touchés.
La version serait ainsi "bonne à être installée sur les voitures client" le 25/04. Si tu es livré le 04/04 avec une voiture sortie d'usine le 23/03, elle n'aura pas cette dernière version, et c'est normal, elle n'aura pas encore été approuvée.
 
Dernière édition:

Premiere 308 blanche vue sur la route aujourd'hui mais furtivement (en train de conduire)
Pari perdu, moi qui espérais voir la mienne en premier.
En même temps vu le temps d'attente, il fallait que ça arrive.
Dire que j'aurais pu l'avoir pour partir en vacances s'il n'y avait pas eu cette histoire de rappel sur les poignées de portes...pfff
 

Bonjour,

Pour ma part j'ai réceptionné mon véhicule 308 Berline GT Pack HYBRID 225 e-EAT8 bleue, le Mercredi 17 Février (CD 07/2021).
Pour l'instant j'en suis plutôt content, j'adore les lignes, l'intérieur est vraiment bien.
Le coté hybride est bien géré, autonomie environ 50Km, bonne tenue de route, vraiment agréable a conduire une fois bien tout réglé (siège, volant.).
Le coté préchauffe du véhicule est super surtout en ce moment, les sièges massant très agréable sur des longs trajets.
La technologie des feux Led Matrix Beam est vraiment une révolution de technologie

Pour ma part j'ai pris l'option toit ouvrant qui apporte de la luminosité, mais du coup ce qui empêche d'avoir le parebrise acoustique et dégivrant .

Après je suis déçus, sur le faite qu'il n'y a l'ouverture et fermeture automatique du coffre...à ce prix là.
Pas d'option de siège rafraichissement
Pour l'instant sur l'application Mypeugeot il n'est pas possible de récupéré les trajets et j’aimerais y retrouver beaucoup plus de services (temps de charge, gestion des sièges chauffants et volant, ce que récupère le véhicule en autonomie lors des freinages....)

Pour information lors de la sortie d'usine, vérifier bien les alignement du capot (joint et portières ainsi que les joints de vitre mal posées

Enfin je dirai ...dans un premier temps que cette nouvelle 308 est vraiment génial à conduire et vraiment belle.. il manque peut de chose pour se mesuré au haut de gamme mais ils y arriveront.
 
  • J'aime
Reactions: Thima


Bonjour à tous,

de mon côté voici ma commande en cours

- Type de commande ; particulier
- Commande réseau PSA ; réseau concessionnaire Peugeot
- % de remise ; 5.2%
- Date de commande ; 19/01/2022
- Date limite de livraison ; 30/06/2022

Ma configuration de la nouvelle 308 :

- Finition ; Allure Pack EAT 8
- Motorisation ; 180 cv hybride
- Teinte carrosserie ; Vert Olivine
- Type et couleur de sellerie et/ou d'ambiance intérieure ; standard
- Options : Chargeur embarqué 7.4 kW ; câble électrique mode 2 (3.7kW - 16A) ; pack remorquage ; Ecrous anti-vol
- Finition concession : barres de toit ; montage 4 pneus 4 saisons Crossclimate 2 ; Tapis de sol

En espérant qu'il n'y ait pas avoir trop de retard vu les commentaires précédents !
 

Bonjour à tous,

La commande :

- Commande particulier
- Concessionnaire Peugeot
- 4 % de remise avec une aide de reprise intéressante sur mon ancien véhicule
- Date de commande : 19 Février 2022
- Date limite de livraison : 30 Juin 2022

La configuration de ma nouvelle 308 :

- Finition : GT
- Motorisation : BlueHDi 130 EAT8
- Teinte carrosserie : Gris Artense
- Type et couleur de sellerie et/ou d'ambiance intérieure : TEP Alcantara "Fraxx Knit"
- Options : Toit Ouvrant

Maintenant au délai du 30 Juin 2022, faut-il y croire surtout avec la crise des semi-conducteurs qui perdure ; sans parler de ce qui se passe malheureusement à nos portes et qui ne fait que commencer...
Wait & see
 

Pour l'instant sur l'application Mypeugeot il n'est pas possible de récupéré les trajets et j’aimerais y retrouver beaucoup plus de services (temps de charge, gestion des sièges chauffants et volant, ce que récupère le véhicule en autonomie lors des freinages....
Pour les trajets il faut attendre
Pour le temps de charge, tu as l'estimation de l'heure de fin.
Pour le reste, tu n'auras pas.
 

Mauvaise nouvelle pour les commandes avec alarme :
D'après ma CC, l'option n'est plus disponible dans leur configurateur...
 
  • J'aime
Reactions: Nasa1383


@fred924 Non malheureusement je n'ai plus aucune nouvelle ni aucun contact avec le service client ou avec mon CC. Aujourd'hui ça fait 4 mois de dépassement pour moi et c'est vrai que pour une commande faite Mi-Juin 2021 ça commence à faire long comme retard pour une simple option alarme à 300€...
Le relationnel client et le suivi commercial sont totalement inexistant (quand la commande est signée). J'avais fait le choix d'acheter Français et je me suis accroché jusque là mais j'ai qu'une envie c'est d'arrêter les frais et d'allez voir ailleurs.
 

pfff c'est triste d'entendre qqn parler comme ça mais franchement je te comprends... c'est ignoble de devoir attendre autant de temps pour une voiture et surtout n'avoir aucune information. Tiens bon, espérons qu'elle arrive bientôt et qu'elle soit à la hauteur de toute cette attente subie. Bon courage
 
  • J'aime
Reactions: CHristophe55

Ce qui est triste c'est d'avoir un service client qui est incapable de donner des informations et qui laisse les clients de la marque comme ça.
Mon véhicule est bloqué à la concession depuis 15 jours et la concession vient de me prévenir que Peugeot n'a toujours aucune solution technique à apporter !!!
Un véhicule neuf bloqué en livraison à la CC depuis 15 jours (problème de poignées de porte), que penser de cette situation ???
 
  • J'aime
Reactions: Viktiyo

Parce que tu crois que le service client a des infos :voyons:
Perdu :spamafote:

Quant aux poignées de portes, il y en a un paquet à rattraper/changer, et là aussi, la logistique n'est pas aussi simple que de claquer des doigts :spamafote:
 

Merci de cette précision @W13 concernant les poignées de portes.
Nouvelle déception me concernant.

Ca confirme ce que je disais il y a quelques mois. On arrive lentement mais sûrement à 1 an après la présentation du véhicule.

J'ai vraiment l'impression d'avoir un véhicule déjà obsolète, non fini et qui plus est, à prix d'or.

Personnellement quand je vois le manque d'information à destination des clients, ou mêmes les concessions sont logés à la même enseigne, j'ai du mal à être rassuré sur la capacité des concessions à remplacer les poignées de portes.

Avec les délais d'attente on aurait été en droit d'attendre un véhicule exempt de tout défaut.
Il y avait largement le temps de peaufiner les choses d'autant qu'une poignée de porte n'est pas l'élément qui contient le plus de composants électroniques !

Et après on se plaint de ne pas acheter français.

Franchement quand je vois ma Mazda2 de 13 ans dont les joints de portes font encore le job autant de temps après, et que j'ai la forte impression que la 308 ne fait pas mieux.
Toutes les vidéos vues me confirment que les joints sont légers et que dans quelques années ça va être tôle contre tôle.

Autant de temps pour la fabrication (7 mois déjà) et maintenant 2 semaines pour les poignées et ça risque de ne pas être fini.

Honnêtement je comprendrais parfaitement ceux qui annulent leur commande.

Désolé mais à un moment donné faut être réaliste.
 




Une autre personne (commande avec alarme de Juillet 2021) qui a fini par annuler sa commande hier avait comme date de son CC semaine 20 (fin Mai) comme livraison et visiblement cette date est passée à semaine 25 (fin Juin) aujourd'hui. Je ne sais pas si c'est du fait du passage du véhicule en stock CC (lié au désistement) ou à l'approvisionnement de l'alarme mais en tout cas on dirait qu'on se dirige de plus en plus vers le mois de Juin 2022 pour les commandes avec alarme de l'été 2021.
8 mois de retard!!!!
 

Une autre personne (commande avec alarme de Juillet 2021) qui a fini par annuler sa commande hier avait comme date de son CC semaine 20 (fin Mai) comme livraison et visiblement cette date est passée à semaine 25 (fin Juin) aujourd'hui. Je ne sais pas si c'est du fait du passage du véhicule en stock CC (lié au désistement) ou à l'approvisionnement de l'alarme mais en tout cas on dirait qu'on se dirige de plus en plus vers le mois de Juin 2022 pour les commandes avec alarme de l'été 2021.
8 mois de retard!!!!
Au moins il y a des CC qui ont des dates moins farfelues que 2099 !
 

Le chiffre des immatriculations vient de tomber c'est seulement 2602 Peugeot 308 immatriculée (France) en février 2022. On est pas près d'avoir nos véhicules a cette allure.
Visiblement l'objectif de production pour Mars c'est 12000 308 et 2300 308 SW mais ce sont les chiffres globaux (donc pas que pour la France)
On est très très loin de ce qu'il faudrait pour faire face à la demande. Le backlog doit être énorme !
 
Dernière édition:

Faut arrêter les fake news ...

La durée de fabrication n'est peut-être pas de 7 mois mais le temps d'attente lui est bien réel.
C'est juste le double de mon véhicule actuel fabriqué au Japon et commandé à l'époque juste après sa présentation.
Bien comprendre que de la commande à la livraison en passant par la fabrication il a fallu a peine 4 mois. Et le véhicule n'a pas été fabriqué en France ! Donc dans ce délai il y avait aussi l'acheminement (Japon --> France).
Il y avait certes moins de composants electroniques que maintenant mais dans mon cas à l'époque une fabrication bien loin de nos frontières !

Dans 2 semaines on arrivera à 1 an de la présentation.
A comparer 1 an versus 4 mois (pour mon véhicule actuel), c'est le jour et la nuit.
La crise des semis conducteurs a bon dos, mais cela n'explique pas tout.
Pas encore certain que j'ai la mienne à cette date avec cette histoire de poignées. Je vais relancer dès demain pour avoir de la visibilité.

Je laisse à chacun de faire le calcul entre la date de présentation et le premier véhicule sorti d'usine pour un particulier.

Si je résume:
- 4 mois entre la date de présentation et ma date de commande fin juillet (ok j'aurai pu commander plus tôt mais pas certain que je l'aurai eu plus tôt pour autant).
- 6 mois pour on ne sait quoi entre commande et début de fabrication (fin juillet 2021 --> mi janvier 2022)
- Fabrication dans la foulée (délai assez court par rapport au reste)
- Acheminement en Espagne (délai assez court par rapport au reste)
- Bloquée chez le CC depuis le 10/02 pour rappel poignées de porte. Dans une semaine ça fera un mois de blocage.
- Reste ensuite le délai d'acheminement entre Espagne et île de France.

Qu'on ne me dise pas que les délais sont "normaux" !
Et encore je ne vais pas me plaindre, je n'ai pas pris l'option alarme mais je compatis vraiment...
 

La durée de fabrication n'est peut-être pas de 7 mois mais le temps d'attente lui est bien réel.
C'est juste le double de mon véhicule actuel fabriqué au Japon et commandé à l'époque juste après sa présentation.
Bien comprendre que de la commande à la livraison en passant par la fabrication il a fallu a peine 4 mois. Et le véhicule n'a pas été fabriqué en France ! Donc dans ce délai il y avait aussi l'acheminement (Japon --> France).
Il y avait certes moins de composants electroniques que maintenant mais dans mon cas à l'époque une fabrication bien loin de nos frontières !
Sauf que les temps ont changé, et qu'il ne faut pas tout mélanger (même si au final, toi, tu additionnes les dates)
Maintenant, tu as des présentations largement avant le lancement commercial. Rien que les mois entre ces 2 dates ne doivent pas "compter" dans le délai (sans oublier que à la date de la présentation, les commandes n'étaient pas ouvertes)
Le vrai lancement commercial a été mi-octobre, lors des PO (lorsque des 308 étaient visibles dans les showrooms), avec des livraisons à partir de mi-décembre (suite au blocage mise à jour des calculateurs, GPS et autres joyeusetés embarquées)
Quelques voitures commandées en octobre lors de ces PO ont donc été livrées en décembre, et beaucoup d'autres en janvier. Soit 3 mois de délai (si on exclut les congés de fin d'année), ce qui est largement favorable, surtout avec les crises des semicos (1 semaine 1/2 d'arrêt dernièrement à Mulhouse ...)
Et je ne parle pas de ta commande qui est via un mandataire. Là, c'est effectivement vouloir se rajouter du délai.
 

Sauf que les temps ont changé, et qu'il ne faut pas tout mélanger (même si au final, toi, tu additionnes les dates)

Quelques voitures commandées en octobre lors de ces PO ont donc été livrées en décembre, et beaucoup d'autres en janvier. Soit 3 mois de délai (si on exclut les congés de fin d'année), ce qui est largement favorable, surtout avec les crises des semicos (1 semaine 1/2 d'arrêt dernièrement à Mulhouse ...)
Et je ne parle pas de ta commande qui est via un mandataire. Là, c'est effectivement vouloir se rajouter du délai.

Oui effectivement les temps ont changé mais pas dans le bon sens.
Donc selon toi il est normal qu'un véhicule commandé en octobre arrive bien avant un véhicule commandé en juin-juillet ?

Je ne vois pas en quoi le fait de passer par un mandataire change quelque chose en dehors d'un léger délai supplémentaire qui est loin d'atteindre les retards actuels.
Pour ma Mazda, c'était aussi par mandataire via une concession France (Bordeaux) pour être ensuite rapatriée en RP.
Justement le fait que la fabrication soit en France et la concession dans un pays voisin aurait du aider.
Donc pour toi c'est la faute du mandataire mais jamais celle du constructeur !

C'est bien de bloquer le véhicule pour les poignées de portes. D'un côté je comprends qu'il est préférable de livrer un véhicule avec un minimum d'anomalies mais cela ne signifie pas qu'il n'y aura pas d'autres rappels par la suite...d'un autre côté qu'on triture mon véhicule en sortie d'usine par des concessions qui connaissent peu les nouveaux modèles m'inquiète un peu (ce ne sont pas ceux qui manipulent en usine toute la journée).
J'ai eu 2 rappels sur ma Mazda traité le même jour (2 heures d'indispo) pour Airbag passager et traverse dans le siège conducteur.

Qu'on ne me dise pas qu'il faut immobiliser un véhicule plusieurs jours pour des poignées de portes si cela avait été traité ultérieurement.
Rien ne dit que cela ne soit pas le cas pour le rappel d'un autre élément par la suite.

Déjà là, quasi 3 semaines pour des poignées de portes versus 2h pour 2 rappels sur mon véhicule actuel, ça démarre très mal !!! Et oui j'aime bien comparer les délais...
 

Bon je viens d'avoir mon mandataire.
Les 2 rappels (poignées de portes et fixation déflecteurs arrières) ont été traités.
Le transport était prévu mais un 3e rappel vient de tomber. Maintenant il y a un contrôle sur un tuyau de réfrigération à effectuer.
Ca va s'arrêter quand ?

Je vais avoir un véhicule en kit bientôt !
Franchement est-ce sérieux ?

Pour qu'un rappel tombe encore au dernier moment, quelque chose me dit que ce n'est pas terminé et que même après réception du véhicule ça va continuer.
Peugeot prévoit un dédommagement pour tous les désagréments subit ? Parce qu'une fois que j'ai revendu mon véhicule actuel, je fais comment si mon nouveau véhicule est immobilisé en concession ! Plus le temps perdu...

Je sens que ce véhicule va me coûter de nombreux frais dans la durée...

A part ça tout est normal :pfff: