Parce que ce n'est pas du tout le process de "garder des pièces".Il y avait plein de compteur 3D en janvier/février pourquoi ne pas avoir gardé quelques pièces pour enfin débloquer ceux comme moi qui patiente depuis plusieurs mois!!!
Une usine fonctionne en flux tendus, avec des livraisons multi-quotidiennes (suivant les éléments, évidemment).
En février, les compteurs 3D existants ont été mis sur les voitures qui devaient les avoir et prévues en production
Si les voitures avec alarme ont commencé leur prod disons mi-mars, ben là, si pas de compteur 3D, elles ne sont donc finalement pas planifiées, et cela explique ton délai repoussé
Le fonctionnement n'est pas comme cela : on ne commence pas une voiture (pire, on ne la planifie pas en production) si on n'a pas toutes les piècesC'est quand même pas compliqué de savoir ce qu'il faut pour pouvoir terminer un véhicule et de garder un peu de stock.
Et on en revient alors à cette planification, dans laquelle rentre des centaines de contraintes, des centaines de fournisseurs, qui eux-mêmes indiquent quelles sont leur prévision de fabrication, lesdites prévisions pouvant ne pas être honorées car ils auront subi des aléas comme des pièces venant de pays pas sûrs (ex de VW avec ses faisceaux venant d'Ukraine)
C'est sûr que c'est pénalisant pour les clients, mais ce n'est pas aussi simpliste que cela, la programmation de la fabrication de centaines de voitures dans des dizaines d'usines, avec des milliers de composants.
Ta dernière phrase montre que tu te trompes cmplètement. Car si c'était l'appât du gain, alors on ne ferait que les voitures les plus rentables (au hasard, les HdG !). Et là, c'est l'inverse. Les composants ne sont pas dispos, on n'a pas le choix
Et parle en aux ouvriers dont certains n'ont pas remis les pieds depuis plusieurs semaines dans certaines usines (ou par ex ceux d'Eisenach l'année dernière avec 3 mois -oui, 3 mois !!- de fermeture complète de l'usine et donc autant de chômage partiel.
Maintenant, si toi tu es capable de gérer cette planification, viens vite le démontrer (mais honnêtement je doute que tu y arrives, le nombre d'usines/modèles/composants/contraintes font que le nombre de combinaisons dépassent largement ce qu'un cerveau humain est capable de gérer)