308 III : vos commandes

Non pas de surprises, ou alors pas encore vu.
Après je ne vais pas me mettre à plat ventre sous la voiture :D
Au final je n'ai même pas à m'occuper de la carte grise.
Je la recevrais par la poste.
La dernière fois que je suis passé par un mandataire j'ai été obligé de le faire.
C'est toujours ça de pris.

L'écran central est mieux que l'ancien mais il semble tout de même moins fluide que lors de la présentation en Mars 2021 (forcément pour attirer l'oeil, tout n'était pas intégré pour ne pas charger la mule).

Le volant chauffant ne devait pas y être car apparemment il fait chaud en Espagne donc il n'y en aurait pas besoin, et finalement il y serait. Je n'ai pas vérifié encore.
Ca ne me choque pas qu'il puisse y avoir des variantes par rapport au pays mais s'il fait chaud en Espagne, pourquoi le volant chauffant n'y serait pas alors que les sièges chauffants sont disponibles, chercher l'erreur.

En attendant le "Ok Peugeot" n'était implémenté sur les modèles de la présentation et à priori les leds des portes non plus.

Forcement on va me rétorquer que ça n'a rien à voir avec l'écran et la fluidité...

Non pas de surprises, ou alors pas encore vu.
Après je ne vais pas me mettre à plat ventre sous la voiture :D
Au final je n'ai même pas à m'occuper de la carte grise.
Je la recevrais par la poste.
La dernière fois que je suis passé par un mandataire j'ai été obligé de le faire.
C'est toujours ça de pris.

L'écran central est mieux que l'ancien mais il semble tout de même moins fluide que lors de la présentation en Mars 2021 (forcément pour attirer l'oeil, tout n'était pas intégré pour ne pas charger la mule).

Le volant chauffant ne devait pas y être car apparemment il fait chaud en Espagne donc il n'y en aurait pas besoin, et finalement il y serait. Je n'ai pas vérifié encore.
Ca ne me choque pas qu'il puisse y avoir des variantes par rapport au pays mais s'il fait chaud en Espagne, pourquoi le volant chauffant n'y serait pas alors que les sièges chauffants sont disponibles, chercher l'erreur.
J'imagine que tu roules en WW ? Sous quel délai vas-tu recevoir ta carte grise définitive ?
Pour les démarches d'immatriculation, tu as dû payer un surcoût ?

En attendant le "Ok Peugeot" n'était implémenté sur les modèles de la présentation et à priori les leds des portes non plus.

Forcement on va me rétorquer que ça n'a rien à voir avec l'écran et la fluidité...
Ben oui, les LED n'ont rien à voir avec l'écran et sa fluidité.
Et le OK Peugeot ou plus exactement l'assistant vocal était bien déjà présent en mars 2021, comme sur la nouvelle DS4 d'ailleurs.

J'imagine que tu roules en WW ? Sous quel délai vas-tu recevoir ta carte grise définitive ?
Pour les démarches d'immatriculation, tu as dû payer un surcoût ?
Oui en WW.
Non le mandataire le prend en charge et ne fait pas payer de surcoût.
Pour le délai je ne sais pas.
Vu que je leur ai payé la CG + malus, je me doute qu'ils n'ont peut-être pas avancé les frais avant d'être certain que je récupère le véhicule pour que ce soit le nom définitif.

Oui TTC donc oui pour la TVA.
Peut-être que certains demandent à la payer, je ne sais pas.
Il manque juste en clarté :
- le prix HT
- les frais pris par la mandataire (qui doivent inclure le transport du véhicule).

Dernière édition:

:coucou: S'il fonctionne comme le mien, tu devrais recevoir dans quelques jours la facture de la concession Peugeot étrangère (à ton nom et qui comporte les frais de transport), et une autre facture du mandataire pour tout le reste : démarchage téléphonique (commission), TVA, avance pour immatriculation, plaques etc.

Oui TTC donc oui pour la TVA.
Peut-être que certains demandent à la payer, je ne sais pas.
Il manque juste en clarté :
- le prix HT
- les frais pris par la mandataire (qui doivent inclure le transport du véhicule).
Oui, il s'agit d'un mandataire opaque donc c'est lui qui achète le véhicule auprès du CC et te le revend. Donc effectivement pas de décomposition du prix TTC.
C'est la différence avec le mandataire transparent, qui lui ne fait que te mettre en relation avec le CC étranger, ce dernier te facturant directement le prix HT du véhicule, le mandataire te faisant une autre facture avec le prix de la TVA, ses frais de commission et les éventuels frais de transports, voire les frais d'immatriculation s'il s'en charge.

Quel mandataire stp ?
eMotors à Troyes pour ma part. Après c'est si tu commandes une voiture qui n'est pas en stock. Si c'est en stock, la cession et tout ce qui s'en suit (facture intégrale) se fait entre eMotors et le client.

Dernière édition:

Bonjour à tous,
Un post pour évoquer ma commande faite dans le cadre d’un changement de véhicule de fonction. Donc par l’intermédiaire d’un loueur.

La commande :

- Type de commande : professionnel (si je comprend bien)
- Commande réseau PSA / commande mandataire ?je ne sais pas comment procède le loueur…
- Date de commande : 05/12/2021
- Date limite de livraison: première date annoncée à la validation de la commande :26/03/2022 (évidemment depassé), puis info de la gestionnaire de flotte qui m’annonce semaine 20 (3ieme semaine de mai) mais le loueur (ALD Automotive) m’a parlé de août.

La configuration de la nouvelle 308 :

- Finition: 308 SW ALLURE PACK
- Motorisation : 130 BlueHdi
- Teinte carrosserie : rouge Élixir
- Type et couleur de sellerie et/ou d'ambiance intérieure : de série.

Je m’interroge donc fortement sur la date possible de livraison sachant que si j’ai bien compris le lancement commercial n’a pas encore vraiment eu lieu pour la SW? (Ce sera en Juin? Tu confirmes @W13 ?)
J’ai envie de croire ma gestionnaire de flotte mais puis-je compter réellement sur une livraison fin mai?
@Sdon, vivement que tu reçoives la tienne (je crois que tu as commandé avant moi), ça donnera peut être une idée du délai (ou peut être que ça indiquera des productions/livraisons de SW…qui à l’heure actuelle ne semblent produites que pour les CC). Mais 6mois au minimum, c’est long quand on était habitué à les avoir en 2/3mois (une autre époque :lol::lol: )

Bonjour à tous,
Un post pour évoquer ma commande faite dans le cadre d’un changement de véhicule de fonction. Donc par l’intermédiaire d’un loueur.

La commande :

- Commande réseau PSA / commande mandataire ?je ne sais pas comment procède le loueur…
- Date limite de livraison: première date annoncée à la validation de la commande :26/03/2022 (évidemment depassé), puis info de la gestionnaire de flotte qui m’annonce semaine 20 (3ieme semaine de mai) mais le loueur (ALD Automotive) m’a parlé de août.

Je m’interroge donc fortement sur la date possible de livraison sachant que si j’ai bien compris le lancement commercial n’a pas encore vraiment eu lieu pour la SW? (Ce sera en Juin? Tu confirmes @W13 ?)
J’ai envie de croire ma gestionnaire de flotte mais puis-je compter réellement sur une livraison fin mai?
@Sdon, vivement que tu reçoives la tienne (je crois que tu as commandé avant moi), ça donnera peut être une idée du délai (ou peut être que ça indiquera des productions/livraisons de SW…qui à l’heure actuelle ne semblent produites que pour les CC). Mais 6mois au minimum, c’est long quand on était habitué à les avoir en 2/3mois (une autre époque :lol::lol: )
Non non commandé fin janvier 2022 en particulier Belgique, peut-être plus rapide par rapport aux loueurs (suivant les "on dit" de la berline).
Prévue pour septembre à la signature, pas encore repris contact avec mon vendeur o_O:sol: (a la signature il m'a fait sous entendre courant juin/juillet)
Oui avant max 3 mois tu avais ton véhicule, mais comme tu dis à une autre époque plus stable.

Salut, l'app ne permet pas de coder un numéro de commande? J'ai vu sur un forum que qu'il avait l'image de "sa" voiture avec noté, en commande
Merci et belle soirée!

Dernière édition:

Bonjour à tous,

La commande :

Salut, j’ai commandé la mienne en septembre 2021… livraison prévu le 12/06…. J’ai hâte !!!!

le lancement commercial n’a pas encore vraiment eu lieu pour la SW? (Ce sera en Juin? Tu confirmes @W13 ?)
Je confirme que le lancement commercial de la SW n'a pas encore eu lieu, oui. Mais je ne donne pas la date de celui-ci, c'est au service Marketing de faire la communication nécessaire à cela

Dernière édition:

Salut, l'app ne permet pas de coder un numéro de commande? J'ai vu sur un forum que qu'il avait l'image de "sa" voiture avec noté, en commande
Merci et belle soirée!
Non, ce que tu décris ne peut être possible de si la CC a fait du travail en avance, et si le mail utilisé pour te connecter à l'app est le même mail que celui de ta commande
Et ensuite, pour le cas cité, si sa CC fait bien son job, il aura le VIN qui apparaitra peut-être avant d'avoir la voiture

• J'aime
Reactions: Sdon

Je confirme que le lancement commercial de la SW n'a aps encore eu lieu, oui. Mais je ne donne pas la date de celui-ci, c'est au service Marketing de faire la communication nécessaire à cela
Issu de l'article https://pro.largus.fr/actualites/peugeot-308-la-lionne-remonte-sur-son-trone-10902410.html
"Christophe Prevost se félicite que le « fort mix à particuliers » s’élève à 54 % en janvier, tandis qu’il s’attend à « des perspectives intéressantes » sur le BtoB, surtout quand la version SW sera lancée en juin."
Même si la référence à Juin n'est pas une citation en elle-même, ca donne une idée j'imagine.

Bonjour,

Petit nouveau sur le forum. Je roule sur ma 2ème 308SW de 2018 qui est arrivée en fin de LOA en octobre.
J'ai commandé la nouvelle 308SW (en octobre 2021 donc) en concession : Allure Pack, hybride 180, option attelage. Livraison annoncée sur le bon de commande 15/04/2022.

Pour le moment pas de nouvelles. Wait and see. Forcément vu ce que je lis ci et là, je m'attends à du retard.

Par contre j'ai un peu de mal avec la phrase "le lancement commercial de la SW n'a pas" encore eu lieu. J'entends bien que les différents problèmes actuels aient retardé le lancement de la chaine de production, par contre à partir du moment où toutes les brochures sont sorties, que tout est en ligne sur le site, que les concessions font essayer et prennent des commandes, qu'est-ce si ce n'est... un lancement commercial ? :confused:

Sans vouloir relancer les débats et sans remettre en cause la gestion de la production, je trouve quand même que la communication et le traitement des clients dans les points de vente ne sont vraiment pas terrible...

• J'aime
Reactions: Sdon

Il y a en qui rentre dans le 6éme mois de dépassement de délai de livraison pour leur 308 normal (non SW) donc ça donne le ton pour les 308SW :lol:. Mieux vaut ne pas être trop impatient.

Attention, en grande partie, du fait de la prise de l'option Alarme, même si maintenant, ça semble plutôt lié au fait que Peugeot tienne absolument à nous livrer avec tous les équipements de série, dont le fameux 3D et la recharge smartphone.

• J'aime
Reactions: forest