308 III : vos commandes

Pour garder espoir c'était quoi les délais des commandes de février des 308 normal avec alarme (après la réouverture de l'option)?

Peugeot vient de préciser à mon concessionnaire (qui est un gros distributeur en France) que toutes leurs commandes d’avril seront livrées avant fin septembre et qu’elles bénéficieront encore du bonus écologique.
Sauf erreur, pour les Hybrides, il faut une immatriculation au 30 juin maxi.

C’est bien ce qu’il me semblait, après le concessionnaire fait lui même l’avance de 1000€ au moment du versement du premier loyer. Ils ont peut-être fait le choix de prolonger jusqu’en septembre

Je pense que si ta CC t'a envoyé ce mail, c'est qu'ils ont des bonnes infos. Et même peut-être que tu as ta voiture produite (donc ta CC aurait le VIN), et qu'il ne reste plus que le temps de livraison, préparation + attendre l'accord de vente aux clients (lancement commercial)

Visiblement il y a des personnes ayant commandés des SW qui ont reçu la confirmation d'une livraison avant la fin du mois.

Donc même si il y a des sw arrivées en CC avant le lancement commercial, elles ne peuvent être livrées au client?
Exactement, comme ça a été le cas pour la berline d'ailleurs. Il a fallu attendre mi-décembre pour cet accord, alors que certaines voitures étaient déjà là depuis mi-novembre

Exactement, comme ça a été le cas pour la berline d'ailleurs. Il a fallu attendre mi-décembre pour cet accord, alors que certaines voitures étaient déjà là depuis mi-novembre
Bon y a plus qu'à connaître cette date de lancement!
@W13 un petit effort pour nous la souffler ;-)

Si ma mémoire est bonne, il faut toutes les conditions suivantes :
- Commande AVANT le 1er juillet,
- Livraison maxi 30j APRES le 1 er juillet, soit 31 juillet maxi.

A vérifier.
Evidemment, selon le nouveau président élu, il est pas invraisemblable que ces conditions soient mises à la poubelle afin de prolonger les conditions actuelles bien au delà du 1er juillet 2022.

Si ma mémoire est bonne, il faut toutes les conditions suivantes :
- Commande AVANT le 1er juillet,
- Livraison maxi 30j APRES le 1 er juillet, soit 31 juillet maxi.

A vérifier.
Evidemment, selon le nouveau président élu, il est pas invraisemblable que ces conditions soient mises à la poubelle afin de prolonger les conditions actuelles bien au delà du 1er juillet 2022.
Non, ça a été comme cela pour l'échéance fin 2020.
Mais par ex, pour l'échéance de fin 2021, si immat 02/01/2022, tu te récupèrais le bonus/malus 2022 et pas le 2021.
Après, oui, il y a le fait des élections, mais il faudra aussi attendre les élections législatives, et il me semble impossible de sortir une loi avant fin juin

@Nasa1383 ; j'avoue, j'ai pas compris ou la 308 mettais une rouste a la Porsche... le km77 je connais pas.
Tu peux m'en dire plus? Mince on est hors sujet.

@zitounestg Km77 c'est un site automobile espagnol qui a des tests dynamiques très rude pour faire ressortir les qualités des châssis. Il y a des tests d'évitement à plus de 70km/h et plus la vitesse de passage est grande meilleur est le classement. Et comme peugeot sais faire des très bons châssis et bien le classement est très bon (meilleur que certaines Porsche par exemple).

Samedi dernier, je suis passé en concession et sur la note reçu il est question du bonus maintenue même après juillet et pris par eux si retard

C'est ce que m'a dit le consessionnaire.
Pour la prime de conversion, le montant n'est pas écrit dans le bon de commande, juste reprise de l'ancien véhicule

Commandé Fin Octobre une Berline GT Pack BlueHdi EAT8 avec l'attelage, le toit ouvrant, blanc nacré (pour un vehicule de fonction LLD grosse boite), livraison demain, initialement prévues pour mi juin ! On est deux collègues à avoir commandé exactement la même, elles ont des N° de chassis qui se suivent et d'immat aussi :D

Coup de fil à ma CC aujourd'hui pour prendre des nouvelles de ma commande de 308 berline allure pack hybride commandée le 19/01 et prévue le 30/06 : il me confirme les problèmes de disponibilité de pièces et les retards au niveau des transports.
Il m'indique aussi que son logiciel n'est aujourd'hui pas fiable en termes de délais (ce qui semblent être le cas vu les 67 pages précédentes de cette discussion :pt1cable:) et me renvoie au 20 mai où il devrait avoir + d'information. Pourquoi le 20 mai ? Mystère... peut-être la date de production annoncée qui serait donc semaine 20 ?? (semaine 22 annoncée à la commande). L'espoir fait vivre !
Bref, CC prudente mais réaliste !

Pour la prime de conversion, le montant n'est pas écrit dans le bon de commande, juste reprise de l'ancien véhicule
Dans la rubrique "véhicule repris", sur mon bon de commande, il est bien mentionné "Prime à la conversion" avec le montant correspondant après application des facteurs de son calcul. Bon de commande du 22 septembre 2021.

Samedi dernier, je suis passé en concession et sur la note reçu il est question du bonus maintenue même après juillet et pris par eux si retard
En fait, c'est la fin de ta phrase qui va s'appliquer : légalement, il n'y aura plus de bonus pour les PHEV, mais les 1000 € prévus seront pris en charge par Peugeot à cause du dépassement des délais, surtout pour ceux qui ont commandé il y a suffisamment longtemps

Coup de fil à ma CC aujourd'hui pour prendre des nouvelles de ma commande de 308 berline allure pack hybride commandée le 19/01 et prévue le 30/06 : il me confirme les problèmes de disponibilité de pièces et les retards au niveau des transports.
Il m'indique aussi que son logiciel n'est aujourd'hui pas fiable en termes de délais (ce qui semblent être le cas vu les 67 pages précédentes de cette discussion :pt1cable:) et me renvoie au 20 mai où il devrait avoir + d'information. Pourquoi le 20 mai ? Mystère... peut-être la date de production annoncée qui serait donc semaine 20 ?? (semaine 22 annoncée à la commande). L'espoir fait vivre !
Bref, CC prudente mais réaliste !
Ou potentiellement le 20 mai serait la date à laquelle la production du mois de juin sera connue, et donc une date plus précise pour toi pourrait être connue par ta CC

• J'aime
Reactions: Miju

Les deux.
Après comme discuté précédemment, je me fait pas de faut espoir. On verra bien ;)
Ce que tu peux tenter, et qui ne coûte pas grand chose, serait de demander à ta CC si elle n'aurait pas ton VIN. Ce qui signifierait que ta voiture serait produite et on serait alors dans mon hypothèse donnée plus haut

Ou potentiellement le 20 mai serait la date à laquelle la production du mois de juin sera connue, et donc une date plus précise pour toi pourrait être connue par ta CC

C'est très intéressant comme info. Si c'est comme ça que ça fonctionne ça veut dire que si a la fin du mois ton CC n'est pas capable de te donner une date alors quoi qu'il arrive tu peux abandonner l'espoir que quelque chose se passe jusqu'au mois prochain.

Dernière édition:

Pas forcément, il y a de toutes façons des mises à jour quotidiennes, ne serait-ce qu'à cause de la crise des semicos

Véhicule livré le 25/03 et déjà une première campagne de rappel pour "une mise à jour logiciel" :spamafote:
Certaines mises à jour logiciel ne peuvent pas se faire OTA, donc oui, doivent se faire en CC
Les améliorations sont toujours bonnes à prendre

Dernière édition:

J'avais lancé un petit sondage hier pour avoir des informations concernant les délais pour les commandes avec alarme (inclus celle de février 2022) et sur l'ensemble des réponses que j'ai eu c'était fin Juillet début Aout.
Je vais pas avoir le choix je vais être obligé de passer par la case contrôle technique en Juin.

Dernière édition:

On peut quand même (encore) espérer que les nôtres seront livrées avant celles commandées en février...
Ta date à fin mai me semble assez réaliste.