308 III : vos commandes

Si commandée début novembre, ça m'étonnerait beaucoup qu'elle soit présente car elle a été retirée des tarifs en vigueur au 02/11 et n'est revenue que début février...
oui sa je le sait, mais je doute beaucoup car le mandataire ma répondu sa "Nous attendons la facture du fournisseur pour organiser le transport." du coup je verrais a la fin du mois mais j'ai un gros doute.
 

Franchement si il n'y a toujours aucun véhicule avec alarme qui sort en Avril il faut que Peugeot se sorte les doigts en proposant une option négative parsque ça commence a devenir delirant. Plusieurs mois de retard pour une option a 300 balles que tu peux rajouter sans problème après livraison.
 




Je ne demande que ça...
Mais la logique voudrait que ça soit plutôt @Nasa1383 qui a commandé 3 semaines avant moi.
Et puis, contrairement à @Nasa1383 et @AllanB2853 qui ont des dates prévisionnelles de livraison à fin mai, moi je n'en ai plus depuis que la dernière au 4 février a été dépassée...soit 2 mois tout de même...
 


Moi je me pose une question, voir plusieurs.
Le terme lancement commercial, alors que l'on commande o_O:pt1cable::confused:
Si elles sont produites, elles seront stockées, pourquoi ne pas les livrer dans ce cas les €€ arriverons chez Peugeot :confused:
Ou alors, ils reportent ce fameux lancement, pour reculer la production et récupérer le retard sur les autres modèles
En tout cas, je suis contant pour ceux qui la recevront dans les prochains jours :cool:
 

Je ne demande que ça...
Mais la logique voudrait que ça soit plutôt @Nasa1383 qui a commandé 3 semaines avant moi.
Et puis, contrairement à @Nasa1383 et @AllanB2853 qui ont des dates prévisionnelles de livraison à fin mai, moi je n'en ai plus depuis que la dernière au 4 février a été dépassée...soit 2 mois tout de même...
Malheureusement, au dernières nouvelles, plus de date de livraison...
 


@W13 Attention il faut beaucoup de pincette avec cette première livraison avec alarme. C'est quand même étonnant que ce soit une commande mandataire la première. D'autant plus qu'il y a un autre témoignage d'une autre commande avec alarme du même mandataire dans une période ou l'option alarme était fermé (En novembre).
 

J'ai bien mis un "si" et du conditionnel. Donc, oui, attendons de voir
L'option alarme a pu être fermée dans certains pays et ouvertes dans d'autres. Et/ou il peut s'agir de précommandes d'une CC, avec l'option, avant sa fermeture par ex
Je connais une 308 avec alarme, Allure, livrée cette semaine, en France. Donc ce ne sera pas une commande mandataire la première, au final
Mais bien noter que c'était une Allure, donc sans le compteur 3D, ce qui a dû (pu) accélérer sa production
 

@W13 c'est une très bonne nouvelle si il y a déjà eu une première livraison avec alarme ça veut dire que ce n'est plus le point bloquant et que nos vehicules vont enfin pouvoir passer en production
 

Oui mais si ils veulent absolument nous mettre la 3D, ce qui semble être le cas, on ne l'aura pas de sitôt...
 


@fred924 Je ne pense pas que ce soit une rupture complète pour la 3D c'est plus une limitation temporaire. La preuve c'est que malgré la pénurie il y a quand même pas mal de véhicule qui sorte avec le compteur 3D.
Il suffit juste que nos véhicules soient tagués prioritaire (et j'espère bien qu'ils le sont depuis le temps qu'on attend) et peut être que l'ordinateur magique qui décide de tout et qu'il ne faut jamais remettre en question va enfin planifier nos 308 sur la chaine de production.
 

@W13 c'est une très bonne nouvelle si il y a déjà eu une première livraison avec alarme ça veut dire que ce n'est plus le point bloquant et que nos vehicules vont enfin pouvoir passer en production
Sauf que la tienne et celle des autres sont avec compteur 3D, qui est en mode pénurie.
Donc le "vont enfin pouvoir passer en production" n'est sûrement pas aussi certain que cela, surtout à très court terme
 

Bonjour à tous, un petit nouveau inquiet.....
J'ai commandé une 308 active pack eat 8 essence le 16/10/2021, date limite de livraison le 12/02/2022, sans nouvelle le 20/02 je suis passé en CC, nouvelle date le 7/05, cette semaine je demande confirmation, et bien maintenant c'est le 28/05!!!
A rajouté 3 semaines tous les mois, c'est pas gagné.
Je réfléchis à annuler et à repartir sur de l'occasion.
Qu'en pensez vous ?
 

@Peluche bienvenue dans le club des commandes pour 2099. Pour certain c'est comme ça depuis plus de 5 mois. Décalage, decalage et redecalage. Ne perd pas ton temps avec le service client qui va prendre 2 mois pour te dire que pour le suivi des commandes c'est pas eux mais ton CC. Et ton CC te dira qu'il ne sais rien non plus et qu'il ne peut rien faire.
Si tu es pressé il vaut mieux annuler et repartir sur autre chose.
 


Bonjour à tous
La mienne commandé le 18/01/2022
308 allure pack essence eat8 était livraison prévu pour fin juin
On vient de me prévenir qu’elle est déjà au garage Peugeot
 

@patou59 félicitation pour ta commande. Ça confirme ce que l'on observe depuis des mois maintenant. Les commandes récentes sont exécuter presque immédiatement et livrer avec plusieurs mois d'avance souvent et celle qui n'ont pas eut la chance de trouver un slot de production la première fois qu'elles ont étaient saisie et bien c'est la case oubliette 2099.
Il n'y a aucun respect de l'ordre des commandes et c'est a se demander si finalement ce n'est pas une stratégie globale parsque les nouvelles commandes rapportent plus (augmentation des tarifs) et en laissant les clients des vieilles commandes suffisamment longtemps dans l'attente Peugeot joue la carte du pourrissement pour faire annuler ces commandes qui deviennent gênantes et qui sont moins rentables.

En gros dans l'algoritme de l'ordinateur magique qui décide de tout et qu'il ne faut jamais remettre en cause, le paramètre rentabilité doit avoir un poid plus fort que celui de l'ancienneté de la commande et par conséquent la seule manière qu'une vieille commande s'exécute c'est que le volume de production (et le flux de composant) soit suffisamment grand pour éponger toutes les nouvelles commandes plus rentables et encore avoir des slots disponibles pour repêcher des vieilles commandes. En plus avec un peu de chance ces vieilles commandes faites par des clients pris pour des imbéciles heureux pendant des mois auront été annulée et ça fait du stock que le CC pourra revendre immédiatement aux nouveaux tarifs pour gagner plus d'argent et avoir encore plus de rentabilité.

C'est magnifique ce système de gestion des commandes. Gagnant sur tout les tableaux sauf sur l'image de marque mais ça reste contrôlable par le contexte. Après est-ce que sur le long terme c'est tenable c'est à voir.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Dudule 27

Je ne suis pas certain que l’augmentation des tarifs rende les véhicules plus rentables…car j’imagine que Peugeot a aussi des coûts supplémentaires du fait de l’augmentation des composants qu’il achète, de l’énergie qu’il consomme etc…
Mais je suis d’accord que « laisser pourrir »(meme si je ne suis pas certain que ce soit le cas mais c’est le manque de communication qui énerve je pense et le fait de voir passer des commandes récentes être livrées :)) des commandes depuis 9mois n’est pas respectueux…
 

@Thomas A c'est forcément plus rentable de vendre 1000€ de plus le même véhicule avec les mêmes composants.
Si quelqu'un qui a commandé un véhicule en Juin 2021 tarif lancement 06 2021 annule et bien Peugeot pourra par exemple le revendre 1000€ plus cher au tarif 04/2022.
C'est vraiment tout bénef sans compter l'apport qui a tranquillement donné de la liquidité à 0%.
C'est franchement tout bénef pour eux mais bien entendu ce genre de pratique est illégal et heureusement. A force de jouer avec le feu on fini forcément par se brûler.
 

@Nasa1383 , n'oublie pas que la pénurie du 3D se traduit forcément par une mise en production favorable aux finitions autres que GT (Pack). Il faut bien que l'usine continue à produire et si elle ne peut pas fabriquer certaines finitions, il en privilégie forcément d'autres...
 

Sauf que ceux qui, comme moi, attendent une Allure Pack, voient aussi les délais repoussés. Il doit y avoir une multitude d'autres paramètres que la dalle 3D.
C'est peut-être une erreur d'appréciation (tous les acheteurs de 308 n'étant pas sur ce forum ou d'autres lieux d'échange), mais j'ai l'impression que beaucoup de livraisons rapides (deux à trois mois) concernent des moteurs thermiques, et non hybrides. Ce qui montre que ce n'est pas qu'une question de prix de la voiture.
 

Effectivement, ce n'est pas uniquement lié au 3D. On sait très bien qu'il y a pleins d'autres facteurs qui sont pris en compte. Mais il s'agit d'un critère qui manifestement a une influence actuellement.
 

Pour la 3D ce n'est pas du tout une rupture complète car un bon nombre de véhicule est sortie avec compteur 3D quand même.

De toute façon chaque nouvelle livraison apporte de l'eau au moulin.

En ce moment on voit que les vieilles commandes qui sortent de production ce sont des commandes mandataires. Sans doute ont ils plus d’arme et plus d'intérêt à livrer leur client que des clients lamda isolés.

Tout de la réaction du service client qui se fou presque ouvertement de la gueule du client au comportement des CC (qui était comptant de faire du marchandage sans remise avec des véhicules en stock en provenance d'annulation client) et a la réalité des livraisons vont dans le sens du foutage de gueule.
 
  • J'aime
Reactions: Dudule 27

Ce que je me demande, c'est, si un client n'annule pas son bon de commande de lui-même, que se passe-t-il ? Il ne peut pas rester valide ad vitam éternam...
S'il y a rupture de la commande, je tiens à ce que ce soit la concession qui me l'écrive, cela ouvrant peut-être droit à des dommages et intérêts... ?
Autre chose, les dernières pubs sur le 3008 parlent d'un cockpit numérique et plus de 3D. C'était déjà le cas ?
 
Dernière édition:

Le 3008 n'a jamais bénéficié du combiné 3D, même pour le restylage.
Il est apparu sur 208/2008 puis New 308.