MerciLe 3008 n'a jamais bénéficié du combiné 3D, même pour le restylage.
Il est apparu sur 208/2008 puis New 308.
MerciLe 3008 n'a jamais bénéficié du combiné 3D, même pour le restylage.
Il est apparu sur 208/2008 puis New 308.
Vraiment, tu persistes dans le déni de compréhension et en propageant des fake parce que tu ne connais pas du tout comment ça fonctionne@patou59 félicitation pour ta commande. Ça confirme ce que l'on observe depuis des mois maintenant. Les commandes récentes sont exécuter presque immédiatement et livrer avec plusieurs mois d'avance souvent et celle qui n'ont pas eut la chance de trouver un slot de production la première fois qu'elles ont étaient saisie et bien c'est la case oubliette 2099.
Il n'y a aucun respect de l'ordre des commandes et c'est a se demander si finalement ce n'est pas une stratégie globale parsque les nouvelles commandes rapportent plus (augmentation des tarifs) et en laissant les clients des vieilles commandes suffisamment longtemps dans l'attente Peugeot joue la carte du pourrissement pour faire annuler ces commandes qui deviennent gênantes et qui sont moins rentables.
En gros dans l'algoritme de l'ordinateur magique qui décide de tout et qu'il ne faut jamais remettre en cause, le paramètre rentabilité doit avoir un poid plus fort que celui de l'ancienneté de la commande et par conséquent la seule manière qu'une vieille commande s'exécute c'est que le volume de production (et le flux de composant) soit suffisamment grand pour éponger toutes les nouvelles commandes plus rentables et encore avoir des slots disponibles pour repêcher des vieilles commandes. En plus avec un peu de chance ces vieilles commandes faites par des clients pris pour des imbéciles heureux pendant des mois auront été annulée et ça fait du stock que le CC pourra revendre immédiatement aux nouveaux tarifs pour gagner plus d'argent et avoir encore plus de rentabilité.
C'est magnifique ce système de gestion des commandes. Gagnant sur tout les tableaux sauf sur l'image de marque mais ça reste contrôlable par le contexte. Après est-ce que sur le long terme c'est tenable c'est à voir.
Commande CC France ? Autre ?Bonjour à tous, un petit nouveau inquiet.....
J'ai commandé une 308 active pack eat 8 essence le 16/10/2021, date limite de livraison le 12/02/2022, sans nouvelle le 20/02 je suis passé en CC, nouvelle date le 7/05, cette semaine je demande confirmation, et bien maintenant c'est le 28/05!!!
A rajouté 3 semaines tous les mois, c'est pas gagné.
Je réfléchis à annuler et à repartir sur de l'occasion.
Qu'en pensez vous ?
Et tu crois que Peugeot ne subit pas d'augmentation ? Tu crois que la voiture qui sort maintenant a le même coût de production que celle d'il y a 6 mois ? Hausse du prix de l'énergie, des matières premières, des composants (plus c'est rare, plus c'est cher), du coût logistique transport, ça te parle ?@Thomas A c'est forcément plus rentable de vendre 1000€ de plus le même véhicule avec les mêmes composants.
Si quelqu'un qui a commandé un véhicule en Juin 2021 tarif lancement 06 2021 annule et bien Peugeot pourra par exemple le revendre 1000€ plus cher au tarif 04/2022.
C'est vraiment tout bénef sans compter l'apport qui a tranquillement donné de la liquidité à 0%.
C'est franchement tout bénef pour eux mais bien entendu ce genre de pratique est illégal et heureusement. A force de jouer avec le feu on fini forcément par se brûler.
Et ça c'est de la diffamation. Révise tes mots, tu t'égaresC'est de l'escroquerie pur et simple,pratique commerciale trompeuse
Faux, j'ai écrit plus haut qu'il y en avait au moins une.@fred924 je n'ai vu aucun témoignage de livraison de 308 avec alarme (hors VD) mais ça devrait être imminent car il y aurait quelques livraisons à venir vers la fin du mois
Celui-là aussi, tu affirmes (pas de conditionnel) :C'est de l'escroquerie pur et simple,pratique commerciale trompeuse
et comme répondu, j'ai dit il y a quelques jours que j'en avais vu une :@fred924 je n'ai vu aucun témoignage de livraison de 308 avec alarme (hors VD)
Je connais une 308 avec alarme, Allure, livrée cette semaine, en France. Donc ce ne sera pas une commande mandataire la première, au final
Et tu crois que Peugeot ne subit pas d'augmentation ? Tu crois que la voiture qui sort maintenant a le même coût de production que celle d'il y a 6 mois ? Hausse du prix de l'énergie, des matières premières, des composants (plus c'est rare, plus c'est cher), du coût logistique transport, ça te parle ?
Quant à l'illégalité, j'aimerais bien ton article de loi qui montrerait que décaler un délai est illégal. Bonne recherche
Pour lesquels ?
Dans celui là point de conditionnel, c'est une affirmation diffamatoire :
Celui-là aussi, tu affirmes (pas de conditionnel) :
et comme répondu, j'ai dit il y a quelques jours que j'en avais vu une :
Je ne pense pas que cela soit le cas car sinon avec les différents changement de tarifs depuis le début d'année toutes les commandes seraient a l'abandon coté Peugeot. Il ne faut pas voir le mal a ce point mais je reconnais que l'attente est frustrante.@W13 et le plus fort c'est que tu ajoutes de l'eau au moulin de par tes explications sur les coûts qui ont explosés ces 6 derniers mois.
Donc ça veut dire que Peugeot utiliserait cette pratique douteuse de décaler les vieilles commandes advitam eternam jusqu'à ce que le client abandonne ou reparte sur un nouveau tarif?
Je redis : donne l'article de loi qui te permettrait d'aller en justice sur cela (surtout avec le Covid et les contraintes majeures qui en découlent, semicos compris)@W13 L'illégalité potentiel je l'ai expliqué plus haut:
Pratique commerciale trompeuse (passage d'une commande avec un tarif impossible à obtenir de par la mauvaise foi de l'entreprise).
Décidément, tu extrapoles comme ça t'arrange.@W13 et le plus fort c'est que tu ajoutes de l'eau au moulin de par tes explications sur les coûts qui ont explosés ces 6 derniers mois.
Donc ça veut dire que Peugeot utiliserait cette pratique douteuse de décaler les vieilles commandes advitam eternam jusqu'à ce que le client abandonne ou reparte sur un nouveau tarif?
C'est toujours le cas. C'est forcément le tarif valable au moment de la signatureEn livrant les véhicules commandés dans un délai raisonnable (même si on rentre bientôt dans le 10ème mois d'attente) avec le tarif utilisé sur le bon de commande au moment de la signature de la commande
C'est toujours le cas. C'est forcément le tarif valable au moment de la signature
Donc si tu fais l'effort de comprendre, tu verras bien que ta théorie fumeuse est complètement à l'Ouest : Peugeot va "perdre de l'argent" lorsque ta voiture sera fabriquée car ladite fabrication sera plus chère que celle 6 mois en arrière (en fait, la marge sera moins importante)
Ma théorie n'est peut-être pas si fumeuse je suis heureux de voir que tu vois la même chose que moi. Nos vieilles commandes sont moins rentable et effectivement Peugeot va perdre de l'argent si il les fabrique ce qui mène exactement à la ou je veux en venir depuis le début.
CQFD
Haha. La technique de Lustucul est idéologique:
Il te propose de faire une nouvelle commande sans annuler la première. Et si jamais cette deuxième commande arrive vite de dire « ben non c’est la première commande » pour ne pas subir la hausse du tarif puis d’annuler la deuxième commande. Mais évidemment ça ça marcherait dans le monde des bisounours si il n’y avait pas de numéro de commande.
c’est ironique …
C’est pour montrer la bêtise du raisonnement de la deuxième commande va plus vite car plus cher (de 250€ … en plus)