308 III : vos commandes


La "distribution" (sic) ne te concernait pas.
Mais effectivement, cette question légitime (et pas forcément connue, ce qui ne fait pas des lecteurs des ignares pour autant, ne généralisons pas) avait été déjà posée ici (en particulier par ceux qui pensaient -à tort- que le Drive Assist 2.0 serait de série sur toute la gamme 308 dès juin-juillet), et la même réponse donnée
 

:coucou:,
@W13 , je vois des partenariats importants qui se font à cours et moyens termes entre Stellantis et des grands de l'électronique (Foxconn, Qualcomm...) ceci est positif et ceci explique un approvisionnement correct pour le moment? (Je ne vois plus beaucoup d'annulations de séances de travail "sur les réseaux :crazy:")
Belle journée !
 

Les partenariats sont plus souvent pour du moyen terme, donc pas forcément d'effets à très court terme. Et vu le temps de conception d'une voiture (et donc de ses équipements), pas forcément évident que ce soit les pièces des géants que tu cites qui soient actuellement nécessaires.
Toutes les annulations de séances de travail ne sont forcément rendues publiques
 
  • J'aime
Reactions: Sdon

Oui bien sûr, toi tu sais combien tu auras de modules avec composants livrés en mai, juin, juillet, août, et septembre, et donc in fine l'ensemble de la production réelle que tu pourras faire, au-delà de la théorie capacitaire de la ligne de production.
Bravo, respect :chinois: .
Mais tu devrais aller vendre tes dons à plein de sociétés, tu te feras des c.....s en or :lol:
A te lire Peugeot jouerai a la roulette en permanence et donne des délais de livraison au pifomètre :pt1cable: :pt1cable: .
J'ose espérer que Peugeot travaille avec ses fournisseurs et sait à l'avance ce qu'il a commandé, ce qu'ils vont livrer et quand, etc ....
Tu donnes ainsi un délais de livraison fiable à ton client en corrélant tous les facteurs : capacité dans ton usine, livraison des fournisseurs, ....
Mais je dois me tromper :lol: .

Ah mon mon employeur est très content de moi et de mon travail (nos commandes qui sont aussi un assemblage de composants d'origine variées comme une voiture sont livrées et assemblées en temps et en heure), et je compte pas changer, car je crois que j'aurai du mal à travailler avec toi :ange: .
 
  • J'aime
Reactions: Dudule 27

Faudra donc que tu relises et comprennes ce qui a été écrit ici, concernant les annulations de tournées.
Cherche aussi dans la presse (donc sur Internet), tu verras quel est le délai de prévenance pour ces annulations
Et ensuite, tu iras rigoler (à ton habitude) pour médire sur comment ça fonctionne.

T'inquiète pas, un comme toi, je ne le recrute surtout pas, ou alors si, juste pour te demander d'aller sur un forum troller contre une autre marque. Là, c'est sûr, tu sais faire :lol:
 
  • J'aime
Reactions: Wood

Ce topic est devenu un concours de celui qui a la plus grosse je crois ^^. Tout le monde est un peu sur les dents avec les délais qui ne sont pas tenu, le flou artistique de ce qui se passe en usine et les problèmes d'approvisionnement. C'est bien d'échanger mais personne n'a la science infuse que ce soit client, collaborateur, agent, ouvrier d'usine ou le pdg.Il y a surtout un gros problème de transparence a tout niveau et le flux tendu n'y est pas pour rien.

Peace les gars je suis comme vous j'attend avec impatience en voyant les semaines d'usines annulées les unes après les autres ;) puis Peugeot s'en sort mieux que certains autres constructeurs ;)
 




@Nasa1383 et @AllanB2853 ,
Avez-vous demandé à votre CC si votre date de livraison prévisionnelle avait changé ?
Pour ma part, toujours au 31/12/2099...

Demain je rentre dans le 10ème mois d'attente et d'après la dernière update de mon CC de toute façon ça devrait dépasser les 1 an parsqu'il avait dit fin Juin dans le meilleur des cas. Je confirme que la date de droite sur son écran était encore en 2099.
Même si je suis bien livré fin Juin ça fera 8 mois de dépassement du délai de livraison par rapport au bon de commande et je n'ai reçu aucune explication ni courrier ni mail de Peugeot ou de mon CC.

Après j'attends la fin du mois pour demander un update parsque si on en croit W13 il y aurait une meilleure vision des délais en fin de mois. J'irai directement à la CC pour regarder moi même son écran. Dès que j'ai quelques choses de nouveau je vous informe.
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

En fait, il y a généralement deux update, une en fin de mois mais également une à mi-mois et nous y sommes...
 
  • J'aime
Reactions: Sdon

Demain je rentre dans le 10ème mois d'attente et d'après la dernière update de mon CC de toute façon ça devrait dépasser les 1 an parsqu'il avait dit fin Juin dans le meilleur des cas. Je confirme que la date de droite sur son écran était encore en 2099.
Même si je suis bien livré fin Juin ça fera 8 mois de dépassement du délai de livraison par rapport au bon de commande et je n'ai reçu aucune explication ni courrier ni mail de Peugeot ou de mon CC.

Après j'attends la fin du mois pour demander un update parsque si on en croit W13 il y aurait une meilleure vision des délais en fin de mois. J'irai directement à la CC pour regarder moi même son écran. Dès que j'ai quelques choses de nouveau je vous informe.
Et est-ce que tu peux espérer qqch en dédommagement? Des accessoires par exemple?
 


Et est-ce que tu peux espérer qqch en dédommagement? Des accessoires par exemple?

Oui je vais bien réussir à gratter quelque chose genre première révision gratuite et un effort pour effacer le malus carbone parsque j'étais censé être livré en Octobre 2021.
Enfin c'est une misère en comparaison avec ce que m'a coûté ce retard
 

Bonjour à tous. Commande 225 gt pack sans alarme le 26 mars . Livraison le 15 août max par stellantis. Mail reçu de confirmation par peugeot. Vous me faites peur à lire ouf j ai pas pris l alarme. Le vendeur m a dit lors de la commande qu elle risque de sortir avant (genre 2-3 semaines) car peugeot a des quotas à rendre à l état car hybride. Et quand je vais le store Peugeot le délai coïncide
 
  • J'aime
Reactions: Miju

Félicitations pour ta commande !
Il y aurait un palier pour les constructeurs en terme d'objectif de CO2 sur les voitures vendues à mi-année ? Ou est ce + en lien avec la fin de la prime de 1000€ pour l'achat d'une voiture hybride ?
En tout cas, je comprends que les hybrides devraient être prioritaires ces prochains mois.
 
  • J'aime
Reactions: seby59

Oui je vais bien réussir à gratter quelque chose genre première révision gratuite et un effort pour effacer le malus carbone parsque j'étais censé être livré en Octobre 2021.
Enfin c'est une misère en comparaison avec ce que m'a coûté ce retard
Si ça peut te consoler, un collègue a commandé une Octavia Combi RS TDI en novembre 2020. Retard sur retard. Il l’aura peut-être pour septembre 2022. Presque 2 ans et encore, c’est pas sûr pour spetembre!!!
 


Pour un amateur de 130 chevaux, voir le site de "Glinche automobiles".
Peugeot 308 III - Pure Tech 130 chevaux - GT Pack EAT 8. Toit ouvrant, attelage, ....
Année 2022, 180 Km. Valeur neuve 39690 €, remise 11 % soit 35500 €. Vert Olivine selon la photo.
Glinche vend des voitures avec quelques kilomètres et des remises de 10 à 30 % selon les modèles.
 

Bonjour à tous,

La commande :

- Type de commande : particulier
- Commande réseau PSA
- % de remise ; je ne sais pas (LOA, reprise…)
- Date de commande ; 14/03/22
- Date limite de livraison ; 10/09/22

La configuration de la nouvelle 308 :

- Finition ; allure pack
- Motorisation ; hybride 180
- Teinte carrosserie ; gris artense
- Type et couleur de sellerie et/ou d'ambiance intérieure ;
- Options : sièges et pare-brise chauffants.

Le commercial m’a annoncé une dispo semaine 30 (fin juillet) mais a indiqué sur le Bon de commande le 10/09 car avec la pénurie de composants, et les vacances, il craignait du retard…
Je vais donc croiser les doigts !!
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin


J'ai fini par craquer...
J'ai pris un VD en attendant ma commande de juillet 2021...et je ne le regrette absolument pas !
Quelle tuerie cette 308 !

La commande :

- Type de commande : VD
- Commande réseau PSA
- % de remise : 15%
- Date de commande : 06/04/22
- Date limite de livraison : hier.

La configuration de la nouvelle 308 :

- Finition : GT
- Motorisation : Puretech 130 EAT8
- Teinte carrosserie : blanc nacré
- Type et couleur de sellerie et/ou d'ambiance intérieure : série.
- Options : prédisposition RDS.
 

Félicitations pour ta commande !
Il y aurait un palier pour les constructeurs en terme d'objectif de CO2 sur les voitures vendues à mi-année ? Ou est ce + en lien avec la fin de la prime de 1000€ pour l'achat d'une voiture hybride ?
En tout cas, je comprends que les hybrides devraient être prioritaires ces prochains mois.
Merci
Le commercial m a dit que peugeot avait un quota d hybride ou électrique à sortir par mois.
Les 1000 euros de prime d état, vu les conditions actuelles si non repris après juin 2022, serait pris en charge par peugeot.
J ai le contrat signé avec indication du prix du loyer incluant la prime d etat. On l a noté en observation du bon de commande
 
  • J'aime
Reactions: Miju

Bonjour à tous. Commande 225 gt pack sans alarme le 26 mars . Livraison le 15 août max par stellantis. Mail reçu de confirmation par peugeot. Vous me faites peur à lire ouf j ai pas pris l alarme. Le vendeur m a dit lors de la commande qu elle risque de sortir avant (genre 2-3 semaines) car peugeot a des quotas à rendre à l état car hybride. Et quand je vais le store Peugeot le délai coïncide
As-tu pris l'option négative pour le 3D car le délai me paraît court si maintien du 3D ?
 


Pour un amateur de 130 chevaux, voir le site de "Glinche automobiles".
Peugeot 308 III - Pure Tech 130 chevaux - GT Pack EAT 8. Toit ouvrant, attelage, ....
Année 2022, 180 Km. Valeur neuve 39690 €, remise 11 % soit 35500 €. Vert Olivine selon la photo.
Glinche vend des voitures avec quelques kilomètres et des remises de 10 à 30 % selon les modèles.
Bonsoir à tous,
Il n'y a pas 11% de remise !
Ils mentionnent 4440€ de remise alors qu'il n'y a que deux options, le toit et l'attelage, soit 1890€ d'options.
La remise réelle n'est que de 4,4 % !
Des malins chez Glinche !!!!!
 

Oui, chez plusieurs mandataires c'est comme ça.
Pour les modèles exports, il manque certaines options : en rééquipant comme en France, ça fait moins d'écart, et avec des fois des options indisponibles en option alors que de série en France (hors petits équipements à gauche/à droite).
Chez certains mandataires, il y a aussi des modèle FR, pas énormément intéressant, par rapport à des offres spéciales chez pigeot.

Ya 13 ans, des offres mandataires FR étaient bien plus intéressantes je trouve...

Mais comme déjà dit à gauche/à droite, les marges sont réduites de ce que j'ai retenu
 


Bonjour. J'ai une question. Ma commande a été initiée il y a une semaine...
Est il possible d'ajouter l'option siège en cuir après commande ? Sur mon bon de commande ce sont les sièges Alcantara fraxxnit. La finition de la 308 étant hybride 225 GT pack.
Est ce que si possible, pensez vous que cela puisse influer/allonger de délai de livraison ?
Merci a tous :)