308 III : vos commandes

en cour de fabrication sur ligne.
Il y a 2 possibilités :
* soit elle est réellement en cours de fabrication, cela veut dire qu'elle sera terminée semaine prochaine et donc ton délai sera largement inférieur à juillet
* soit le terme est faux, et c'est plutôt une pré-commande de la CC et du coup tu bénéficies du fait que cette commande a été saisie il y a un certain temps

Ok, alors autre question : pourquoi les pros ne pourraient-ils pas ne pas être prioritaires ?

Pour le débat, sur le sujet : à qui la priorité pour les livraisons, pros ou CC, je cite la position de l'Argus telle que diffusée début 2021.

"L'une des priorités du moment pour Peugeot, c’est le lancement de la 308 troisième du nom. Mais la nouvelle compacte du Lion demande déjà de s'armer de patience. Dans le meilleur des cas, hors modèle en stock, inutile de trop espérer repartir avec un exemplaire de la berline avant le début du mois de mai 2022. Les clients professionnels devront même attendre jusqu'en juillet, et les loueurs courte durée encore deux mois de plus. Ce canal de vente, moins rentable, n'est en effet pas du tout privilégié."

A titre personnel, je préfèrerais avoir ma 308 225 GT Pack (commandée le 22 septembre) que de voir Aramis autos en proposer comme c'était le cas récemment.

Autre débat, qui a animé le forum : "Peugeot perd-t-il de l'argent à cause des retards de production ?"
Probablement mais, ce qui est certain que moi j'en perds. J'ai versé un acompte de 4000 €, à la commande (22/09/2021). La 308 étant destinée à remplacer deux voitures, j'en ai mis une en reprise conversion et attend la livraison pour vendre l'autre qui, a décoté en 8 mois.

La page d'accueil, du forum-peugeot.fr, commence par "Baromètre des délais de livraison".
En consultant la 308, il est annoncé 11 semaines pour toutes les modèles.
Certainement un délai qui correspondait aux anciennes 308.
Une mise à jour serait souhaitable.

Autre débat, qui a animé le forum : "Peugeot perd-t-il de l'argent à cause des retards de production ?"
Probablement mais, ce qui est certain que moi j'en perds. J'ai versé un acompte de 4000 €, à la commande (22/09/2021). La 308 étant destinée à remplacer deux voitures, j'en ai mis une en reprise conversion et attend la livraison pour vendre l'autre qui, a décoté en 8 mois.

Pourquoi 4000€ alors que moi quand j’ai commandé fin novembre j’ai versé 1000€ pour une 308 swgtpack (bien entendu j’ai changé pour une en stock que je viens d’avoir). Et en février autant pour une 208e et le reste a la livraison.
Donc tu as un vendeur qui ne connaît pas la règle (faire attention lors de la demande du reste de la somme)

On va finir par avoir nos 308 alors que la phase restylee sera lancée en commande :pt1cable:

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Bonjour à tous. Nouveau sur les forum, mais pas chez Peugeot.

Commande d'une 308 phase 3 SW, hybride 225 cv, finition GT pack, couleur bleu avatar, avec options chargeur embarqué 7,4 kw, pack inviolabilité, système Hi-Fi Premium Focal, et en option négative le combiné 3D.
Commande effectuée le 6 mai 2022, avec livraison prévue le 15 octobre 2022.

Pour une livraison avec le combiné 3D, cette dernière était prévue premier trimestre 2023 (sans date précise). Comme cette 3D ne me convainc pas, ne pas l'avoir ne me dérange pas. Un vrai affichage tête haute des principales infos, sur le pare-brise, serait nettement le bienvenu pour un haut de gamme, en lieu et place de cette 3D. En deuxième véhicule, j'ai une e-208, et l'affichage 2D se révèle plus agréable à l'utilisation.

Cette commande vient en remplacement d'un 3008 version GT Blue HDI de 180 cv.

Il y a 2 possibilités :
* soit elle est réellement en cours de fabrication, cela veut dire qu'elle sera terminée semaine prochaine et donc ton délai sera largement inférieur à juillet
* soit le terme est faux, et c'est plutôt une pré-commande de la CC et du coup tu bénéficies du fait que cette commande a été saisie il y a un certain temps
Bonjour.
C'est vraiment marrant les différences d'infos que les concessions donnent.
Là visiblement, la CC sait si le véhicule est en cours de production...
La mienne m'a juste dit que la commande était prise en compte pour production, et que les prochaines nouvelles qu'ils auraient seront la sortie de chaîne avec le VIN.
Si je lui demande si elle est en cours de fabrication, je vais me faire jeter...

Là visiblement, la CC sait si le véhicule est en cours de production...
Justement non, ils ne le savent pas. D'où mon message. Au pire ils ont comme date de sortie les 4-5 jours qui viennent et donc ils pourraient en déduire qu'elle est "en production". Mais c'est tout
Et je penche plutôt pour une utilisation erronée du terme

Ne demande pas, je suis sûr à 99,99999% que ta voiture n'est pas en production

Allez... j'en vois plein les camions sur l'autoroute...
A un moment y aura la votre.
Une discussion avec beau papa ce WE:
De mon temps quand tu commandais une voiture, fallait patienter au moins un an.... (années 50)
Mais ça c’était avant.... ah non c'est maintenant...

• J'aime
Reactions: PYR51

Je viens d'avoir mon concessionnaire pour avoir des nouvelles.
Je rejoins officiellement la longue liste des heureux futurs propriétaires pour une production en 2099.

Et la situation n'est pas prête à s'améliorer car le 3ième équipe est reportée à Octobre 2022 (d'après lepoint.fr)

Je viens d'avoir mon concessionnaire pour avoir des nouvelles.
Je rejoins officiellement la longue liste des heureux futurs propriétaires pour une production en 2099.

Et la situation n'est pas prête à s'améliorer car le 3ième équipe est reportée à Octobre 2022 (d'après lepoint.fr)
:confused:, dans l'article ils disent également la mise en place courant juillet :confused::confused:

Dernière édition:

Bonjour à tous, petit update sur ma commande du 17/06/2021 d'une 308 gt pack eat8 puretech 130 avec option alarme et TO prévu pour une livraison fin octobre 2021.

Fausse joie finalement ce ne sera pas pour début Juin, le foutage de gueule continue encore et encore. Une nouvelle fois la date de fabrication hypothétique est repoussée de 1 mois (donc début juillet) dans le meilleur des cas...
C'est le 8ème décalage au dernier moment et donc plus de 9 mois de retard sur la date de livraison...
Une commande particulier vieille de presque 1 an et Peugeot continue de privilégier les commandes récentes au détriment des plus anciennes.
C'est vraiment hallucinant il n'y aucune limite dans l'amateurisme de Peugeot avec la gestion des commandes.

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Bonjour à tous, petit update sur ma commande du 17/06/2021 d'une 308 gt pack eat8 puretech 130 avec option alarme et TO prévu pour une livraison fin octobre 2021.

Fausse joie finalement ce ne sera pas pour début Juin, le foutage de gueule continue encore et encore. Une nouvelle fois la date de fabrication hypothétique est repoussée de 1 mois (donc début juillet) dans le meilleur des cas...
C'est le 8ème décalage au dernier moment et donc plus de 9 mois de retard sur la date de livraison...
Une commande particulier vieille de presque 1 an et Peugeot continue de privilégier les commandes récentes au détriment des plus anciennes.
C'est vraiment hallucinant il n'y aucune limite dans l'amateurisme de Peugeot avec la gestion des commandes.
La mienne va surement suivre le même chemin... :cry:
A quoi cela sert-t-il de me raconter que la commande avait été soi-disant prise en compte fin avril pour production en mai, les pièces étant arrivées... ?

Dernière édition:

Je ne pense même pas que Peugeot privilégie les commandes récentes.
Mais la façon de planifier me laisse perplexe quand même (même voiture, mêmes dates, mais l'un va l'avoir a peu à la date et l'autre avec 6 mois de retard ?)

Ils doivent être plutôt dans une m... noire car ils ne sont même plus capables de faire de la planification car pas de composants.
Ce qui me dérange c'est que Peugeot (et tous les autres) annonce sur le webstore des délais complètement faux (16 semaines), que les nouveaux modèles soient toujours plus techno (sans être sûr d'avoir les éléments), que l'on continue de présenter des nouveautés, etc...

Le plus grand mal est la délocalisation à outrance pour tous les composants. Quand tout va bien mais on ne s'aperçoit pas que son écran digital a fait le tour du globe pour arriver entre ses mains. Toute les économies sont dépendantes des unes des autres. dès qu'un maillon casse... plus rien ne fonctionne.

D'après mon concessionnaire, pour parler général, Peugeot a annoncé qu'aucun Partner ne sortirait de chaine cette année.
Dans sa concession ils attendent plus de 130 véhicules qui n'arrivent pas.

• J'aime
Reactions: Sdon

:confused:, dans l'article ils disent également la mise en place courant juillet :confused::confused:

Je pense que c'est la formation qui débutera en Juillet et la mise en place de l'équipe au mieux à la rentrée.
Malheureusement on ne pas lire plus...

Ca traduit de la navigation à vue sans visibilité, à court et à moyen terme

En espérant aussi qu'elles soient sans défauts nos 308. Ils ont le temps d'améliorer le produit ?
Pas de bruit à 70 km par le rétroviseur comme pour certains (que j'ai déjà eu 2 fois sur mes 308)

Je pense que c'est la formation qui débutera en Juillet et la mise en place de l'équipe au mieux à la rentrée.
Malheureusement on ne pas lire plus...

Ca traduit de la navigation à vue sans visibilité, à court et à moyen terme
Oui, c'est ce qui est difficile pour le clients de ne pas avoir toutes les infos(logique de ne pas avoir toutes les infos industrielles) mais au moins des infos plus concrètes et "sûres " ... Mas je suis d'accord avec toi sur ton poste précédent.
Si on traine un peu ci et là on voit des infos que Mulhouse et sous traitants tournent très bien

Justement non, ils ne le savent pas. D'où mon message. Au pire ils ont comme date de sortie les 4-5 jours qui viennent et donc ils pourraient en déduire qu'elle est "en production". Mais c'est tout
Et je penche plutôt pour une utilisation erronée du terme

Ne demande pas, je suis sûr à 99,99999% que ta voiture n'est pas en production
Je commence à me dire à 99,9999999999999999999 % qu'elle ne sera jamais produite, vu les dernières news :non:

Je ne pense pas que Peugeot puisse casser une commande... enfin le concessionnaire, passé le délai de rétractation.
Il va falloir s'atteler à lire les petites lignes...

dès qu'un maillon casse... plus rien ne fonctionne
Exemple de souci actuel (qui concerne beaucoup de choses, pas que les voitures) : il y a des milliers et des milliers de containers qui ne peuvent sortir du (ou être traités sur le) grand port de Shangai.

Dernière édition:

Je commence à me dire à 99,9999999999999999999 % qu'elle ne sera jamais produite, vu les dernières news :non:
Je serais très loin d'être aussi affirmatif que toi
Par contre, si celles avec alarme ont été repoussés d'un mois, la tienne doit être dans le même cas, à 99,9999999999%, et donc une date actuellement prévue à début juillet.