308 III : vos commandes


Alors non, véhicule neuf car non immatriculé, un véhicule de démonstration doit avoir à mon avis déjà été immatriculé puis avoir roulé non ? A moins que celui ci en démo dans salon ou showroom ?

Le véhicule doit être livré par le constructeur puis préparé immatriculé par la concession.
Non pas forcément roulé, ni immatriculé, ça dépend en fait.
 




@Nasa1383 , tu vois qu'il fallait garder espoir...
Même si ce n'est pas pour tout de suite (encore 1 bon mois d'attente), tu vois enfin le bout du tunnel...tant mieux pour toi.

@AllanB2853 , je ne comprends pas cette histoire de 3D...pour moi, cela ne concerne que les commandes actuelles et non celles passées l'an dernier. Surtout que les nôtres font partie des premières commandes...donc vu le délai d'attente, je pense que Peugeot va s'attacher à nous les livrer strictement conformes au BDC, et donc avec tous les équipements prévus à la date de commande.

Pour moi si la commande n’est pas conforme, je n’achète pas et le garde ma 308 SW actuelle 150 blue hdi eat 6 feline
 


Le configurateur Peugeot indique ce matin des delais de livraison au plus tot debut nov a mi decembre...pour les commandes recentes
 

Le configurateur Peugeot indique ce matin des delais de livraison au plus tot debut nov a mi decembre...pour les commandes recentes

Sur le config belge:
308sw
Hybride dernière quinzaine de novembre
Thermique dernière quinzaine de octobre
308
Hybride dernière quinzaine de novembre
Thermique dernière quinzaine de septembre
 

Je suppose que tu parles sans les 3D ?
Car avec les 3D, pas mal de modèles sont positionnés sur semaine 05 ou 10 de 2023
 


Bonjour.
Je viens de faire une config sur le store :
308 GT Pack avec alarme et 3D : livraison entre le 12/09 et le 15/10...
???
 

Sinon, parmi ceux qui ont des commandes depuis juin-juillet 2021 avec alarme, qui aurait eu du nouveau ?
Pour l'instant, de mon côté, je suis toujours sur l'annonce de début mai d'une sortie d'usine entre le 3 et le 10 juin ...
Pas d'indication de retard à ce jour...
 

Avant de commencer, je préfère prévenir que ce message est écrit sous le coup de la colère, du désappointement, en tout cas, pas de bons sentiments vis-à-vis de Peugeot.

En passant à la concession, je viens d'apprendre que ma commande, initialement prévue pour avril, puis le 27 mai, puis le 3 juin, était repoussée à fin juillet. Pour rappel, la commande date du 11 décembre.

Je suis bien compréhensif sur la question des semi-conducteurs et de l'approvisionnement, mais j'aimerais bien savoir ce qui bloque dans ma commande. C'est en discutant sur ce forum ou d'autres, qu'on s'est aperçu du problème avec l'alarme, puis le compteur 3D, il y a peut-être autre chose qui empêche la production.

Du coup, je me demande qui dans les livraisons récentes (ou confirmées pour les semaines à venir) a reçu :
- une motorisation hybride 180 ?
- un pack remorquage ?
- des sièges chauffants (option sur Allure pack) ?
- un volant chauffant (option sur Allure pack) ?

Vu de l'extérieur, voici quelle est mon impression depuis que je suis ce topic (c'est-à-dire depuis décembre, date de ma commande). Attention, ce ne sont que des impressions personnelles et non des fake news, car je suis comme tous les clients, maintenu dans l'ignorance du devenir de ma voiture. En revanche, si cela pouvait m'aider à comprendre...
- Au début, il semble qu'on ait privilégié les GT et GT pack - dommage j'ai commandé une Allure pack.
- Ensuite, faute de compteur 3D, on a construit des gammes inférieures, et j'ai vu beaucoup de forumeurs recevoir les leurs, mais la plupart en moteur thermique - dommage j'ai commandé une hybride.
- Puis avec le lancement commercial des SW, sont livrés les premiers breaks - dommage, j'ai commandé une berline.
Quand verra-t-on dans les rues des milieux de gamme à plus de 40k euros ?
 

Bonjour à tous, je serai peut-être un peu exotique pour vous - j'ai commandé ma 308 en Pologne le 1er février (désolé pour mon français). La première livraison prévue était le 9 mai, mais j'ai appelé mon concessionnaire juste après Pâques et il m'a dit que la voiture devrait quitter l'usine à la mi-mai et devrait être disponible pour moi fin mai. Mais il n'y avait pas de date exacte dans le système.

J'ai commandé la berline 1.2 Pack GT 130 ch couleur Olivine et options :
* Cuir Naboo Bleu
* alarme
* Ecrous de roues anti-vol.

Fin janvier, j'ai contacté quelques concessionnaires de ma région, et certains d'entre eux m'ont dit qu'il valait mieux ne pas commander avec inquiétude, mais le concessionnaire que j'ai choisi m'a dit que dans le pire des cas, la voiture serait livrée sans alarme et le prix sera réduit. De plus, je ne connais rien aux clusters 3D et à la charge inductive.

Dans le configurateur français, je vois l'option de renoncer à la 3D pour 300,00 €. En allemand, il y a une déduction de 100€ si vous renoncez à la charge inductive. Au Portugal, en Espagne et en Belgique, les deux déductions sont disponibles dans le cofigurateur. Dans le configurateur polonais, nous n'avons aucune déduction disponible.

Ma commande était prévue pour être livrée le 9 mai en Pologne. Ensuite, elle a été déplacée à la fin du mois de mai. Aujourd'hui, j'ai appelé mon concessionnaire et, dans le système, le dédouanement est déplacé à la fin du mois de juin...
Il m'a dit que c'est peut-être parce que les pièces pour une fonctionnalité ne sont pas disponibles et il va appeler la logistique, mais il ne pense pas à trouver une solution.
J'ai le pack 1.2 GT avec les clusters 3D (j'ai commandé avant que les discussions sur le 3D n'apparaissent), l'alarme et le cuir bleu.
 

- Au début, il semble qu'on ait privilégié les GT et GT pack - dommage j'ai commandé une Allure pack.
- Ensuite, faute de compteur 3D, on a construit des gammes inférieures, et j'ai vu beaucoup de forumeurs recevoir les leurs, mais la plupart en moteur thermique - dommage j'ai commandé une hybride.
- Puis avec le lancement commercial des SW, sont livrés les premiers breaks - dommage, j'ai commandé une berline.
Quand verra-t-on dans les rues des milieux de gamme à plus de 40k euros ?
Au début n'ont pas été privilégiés les GT et GT Pack. Je connais des Allure Pack livrées dès début janvier.
Pour les 3D, effectivement, à un moment donné ont été privilégiées les voitures sans cela, et donc plutôt les BdG. Et ça tombait en même temps que la fabrication des entrées de gamme. Mais pas de distinction Thermique/Hybride plus que cela (par rapport aux autres mois)
Enfin, la SW vient effectivement "perturber" la production des berlines, car il faut bien en fabriquer aussi.

Les semi-conducteurs, qui provoquent des 1/2 journées de non-production, ont entraîner aussi la non-mise en place de la 3ème équipe, le retard dans la mise en place de la 2ème
Et à tout cela s'est ajouté la crise Ukraine et surtout la reprise du Covid en Chine, avec des fermetures très longues d'usines et de la partie logistique, Shangaï en tête

Je vois des Allure et Allure Pack tous les jours, en thermique et en hybride.
 

Sinon, parmi ceux qui ont des commandes depuis juin-juillet 2021 avec alarme, qui aurait eu du nouveau ?
Pour l'instant, de mon côté, je suis toujours sur l'annonce de début mai d'une sortie d'usine entre le 3 et le 10 juin ...
Pas d'indication de retard à ce jour...
Je n'y crois pas un seul instant à une sortie entre le 3 et le 10 juin :spamafote:
 


Je n'y crois pas un seul instant à une sortie entre le 3 et le 10 juin :spamafote:
Bizarre que ma concession ne soit pas au courant :voyons:
Je sais que tu n'as pas de boule de cristal, mais tu me dirais quoi maintenant ?
 
Dernière édition:





Du coup @W13 sais-tu un peu comment est calculé les délai de livraison sur le site Peugeot? c'est un peu aléatoire ou il y a un réel travail d'estimation même si avec toutes ces galères l'estimation peut être faussé? Car déçois d'un jour a l'autre le nombre de semaine peut passer de 9 à 17 en terme de délai
 


Avant de commencer, je préfère prévenir que ce message est écrit sous le coup de la colère, du désappointement, en tout cas, pas de bons sentiments vis-à-vis de Peugeot.

En passant à la concession, je viens d'apprendre que ma commande, initialement prévue pour avril, puis le 27 mai, puis le 3 juin, était repoussée à fin juillet. Pour rappel, la commande date du 11 décembre.

Je suis bien compréhensif sur la question des semi-conducteurs et de l'approvisionnement, mais j'aimerais bien savoir ce qui bloque dans ma commande. C'est en discutant sur ce forum ou d'autres, qu'on s'est aperçu du problème avec l'alarme, puis le compteur 3D, il y a peut-être autre chose qui empêche la production.

Du coup, je me demande qui dans les livraisons récentes (ou confirmées pour les semaines à venir) a reçu :
- une motorisation hybride 180 ?
- un pack remorquage ?
- des sièges chauffants (option sur Allure pack) ?
- un volant chauffant (option sur Allure pack) ?

Vu de l'extérieur, voici quelle est mon impression depuis que je suis ce topic (c'est-à-dire depuis décembre, date de ma commande). Attention, ce ne sont que des impressions personnelles et non des fake news, car je suis comme tous les clients, maintenu dans l'ignorance du devenir de ma voiture. En revanche, si cela pouvait m'aider à comprendre...
- Au début, il semble qu'on ait privilégié les GT et GT pack - dommage j'ai commandé une Allure pack.
- Ensuite, faute de compteur 3D, on a construit des gammes inférieures, et j'ai vu beaucoup de forumeurs recevoir les leurs, mais la plupart en moteur thermique - dommage j'ai commandé une hybride.
- Puis avec le lancement commercial des SW, sont livrés les premiers breaks - dommage, j'ai commandé une berline.
Quand verra-t-on dans les rues des milieux de gamme à plus de 40k euros ?

J'ai commandé début février une GT Pack 1.2 pure tech avec option pack de remorquage.
Date de livraison prévue à la commande 30 avril.
Je l'ai reçue le 5 mai complète (écran 3D, charge sans fil, pack remorquage, sièges et volant chauffants etc...)
 
  • J'aime
Reactions: Charlie BLV

Du coup @W13 sais-tu un peu comment est calculé les délai de livraison sur le site Peugeot? c'est un peu aléatoire ou il y a un réel travail d'estimation même si avec toutes ces galères l'estimation peut être faussé? Car déçois d'un jour a l'autre le nombre de semaine peut passer de 9 à 17 en terme de délai
Je ne sais pas trop mais je pense que ça devrait tenir compte de quelques contraintes connues.
Forcément, le site ne peut pas être devin

Pour les délais que j'ai donnés, ce sont ceux qui sont fournis (en "papier" / mail) aux CC.
Maintenant, tout évolue très vite, de nouvelles prévisions sont données chaque semaine (et pour les 308, par ex, ça prend en compte une hypothétique 1/2 équipe de nuit qui démarrerait en septembre)
 

J'ai commandé début février une GT Pack 1.2 pure tech avec option pack de remorquage.
Date de livraison prévue à la commande 30 avril.
Je l'ai reçue le 5 mai complète (écran 3D, charge sans fil, pack remorquage, sièges et volant chauffants etc...)
Je ne comprends vraiment pas pourquoi une commande équivalente de juillet 2021 soit elle aux oubliettes ... sans compter que du coup les nôtres risquent elles de ne plus être complètes !
Mais je suis content pour toi.
C'est contre Peugeot que je suis de plus en plus furieux...
 
  • J'aime
Reactions: Thomas A

Je ne sais pas trop mais je pense que ça devrait tenir compte de quelques contraintes connues.
Forcément, le site ne peut pas être devin

Pour les délais que j'ai donnés, ce sont ceux qui sont fournis (en "papier" / mail) aux CC.
Maintenant, tout évolue très vite, de nouvelles prévisions sont données chaque semaine (et pour les 308, par ex, ça prend en compte une hypothétique 1/2 équipe de nuit qui démarrerait en septembre)

D'ac merci de ta réponse et je me doute bien que le site ne peut pas s'actualisé aussi vite que les infos du jours avec les nouvelles contraintes. tu n'aurais pas par hasard les délais des e2008 qui sont donnés aux concessionnaires car le miens me dit on ne reçoit rien c'est qu'il n'y a pas de changement mais j'ai un doute :) qu'il ai rien reçu depuis ma commande en Mars, il ne m'a même pas dit une semaine théorique de fabrication
 

J'ai commandé début février une GT Pack 1.2 pure tech avec option pack de remorquage.
Date de livraison prévue à la commande 30 avril.
Je l'ai reçue le 5 mai complète (écran 3D, charge sans fil, pack remorquage, sièges et volant chauffants etc...)

Merci. Cela me met encore plus dans l'incompréhension, puisque tu as commandé deux mois et demi après moi :voyons:, la seule différence c'est le moteur hybride...
Tant mieux pour toi en tous cas.