Je n'y crois pas quand même!Ce sont les délais pour une commande cette semaine. Je n'ai pas les informations pour les commandes passées en début d'année.
Je n'y crois pas quand même!Ce sont les délais pour une commande cette semaine. Je n'ai pas les informations pour les commandes passées en début d'année.
Le problème étant comme toujours : de communiquer honnêtement .La situation est quand même très particulière, les capacités de production en matières premières (notamment les semi-conducteurs) est très perturbée depuis le COVID, et la politique chinoise, où est implantée l'essentiel de la production mondiale, ce qui a provoqué le confinement de millions de personnes encore ce mois-ci.
Tu ajoutes à ceci les problématiques de transport avec le coût de l'énergie en plus des contraintes COVID, plus la guerre en Ukraine qui localise certains fournisseurs pour certains constructeurs et sous-traitants et qui met le bazar encore dans toute la chaîne...
Enfin, ajouter dans le pot les usines qui tournent au ralenti du fait des premiers points ajoutés du fait de tensions sur le recrutement, des équipes entières (comme des équipes de nuit) ont complètement disparu, combiné à une demande qui reste assez soutenue (notamment sur certains canaux comme la LCD qui doit reconstituer ses flottes qui ont été massivement revendues en 2020).
Certaines marques ont complètement fermé les commandes de certains modèles et pour d'autres, on a déjà des délais à 2024 !
Le problème étant comme toujours : de communiquer honnêtement .
Tu dis que tu fermes tes commandes ou tu as un délais en 2024 : bah tu es informé et tu fais en conséquence.
Mais prendre ta commande, t'annoncer un délais .... puis le faire déraper de 8 mois par exemple sans vrais explication, la NON.
Dans ce cas le vendeur doit d'une part expliquer (et pas des banalités) et proposer une alternative (je vous propose de retirer tel option et vous avez la voiture dans 1 mois et je vous dédommage pour le préjudice).
Donc si je comprends bien, c'est les concessions qui n'informent pas les clients, pour que ceux-ci râlent sur eux, font une mauvaise pub et annulent la commande...!!!D'où mon post de tout à l'heure. Peugeot communique aux concessionnaires, malheureusement ce sont souvent eux qui ne transmettent pas au client.
D'où mon post de tout à l'heure. Peugeot communique aux concessionnaires, malheureusement ce sont souvent eux qui ne transmettent pas au client.
C'est pas moi c'est lui! Pardon je ne pouvais m'en empêcherIl faut vraiment comprendre que depuis le début de la crise, le monde logistique tourne telle une personne qui est l'intermédiaire commercial. Et ce qui est sûr, c'est qu'elle a toujours l'information.
Ah ba voilà enfin une bonne nouvelle !Appel de mon CC à l'instant. A priori changement sur l'ordinateur qui indique maintenant une sortie d'usine au 10/06 pour une livraison au 27/06. (Commande particulier GT pack Puretech 130 option alarme et TO du 17/06/2021).
A confirmer quand j'aurai le VIN parsque jusqu'à maintenant aucune date n'a jamais été tenu. J'ai également informé mon CC qu'il vérifie quand il aura le VIN qu'elle sera bien complète sinon ce sera une annulation de commande.
Ben voila ct de ma cc. Voiture qui devait sortir d usine le 27 mai toujours pas produite à ce jour. On me rappelle fin juin pour la suite de l aventure....(commande du 26 février et date limite de livraison 15 juin allure pack hybride 180 sans 3D alarme etc)...Dégoûté comme bcp ici
Et d'ici mi-mars, si les composants suivent, il y aura une 3ème équipe faisant raccourcir les délais
Je dirais qu'avant de pleurer en disant qu'il va falloir que tu loues une voiture pour tes vacances d'été, il faut attendre, on ne sait jamais, des ois que ta voiture arrive avant ces fameux congés.
Ceci dit, les commandes loueur (Arval) ne seront pas forcément les 1ères servies
Tu sembles ne pas bien avoir compris le message : je parlais pour une rupture d'appro qui arriverait maintenant alors qu'on serait à moins de 10 jours de la date prévue. Relis bien, c'est indiqué !M'enfin....
Le cumul des "jours de fermeture d'usine" de 2021-22 ne parviendrait même pas à justifier les retards de livraison inexpliqués de près de 8 mois que connaissent certains actuellement !!!
L'explication de manque d'appro tiendrait la route pour 2 jours ou même 2 à 3 semaines de retard - ce que j'ai connu chez Peugeot il y a déjà 12 ans - mais pas 8 mois !
Plus la date se rapproche et moins elle bougera, sauf si fermeture d'usine (par ex si l'usine ferme 2 j à cause de rupture d'appro, toutes les voitures auront + 2 jours dans le délai final)
Ben non, l'arrêt de la prod a été plus rapide que prévu, entre autres (et là encore) à cause de la crise des semi-cos.genre 2 semaines avant, l’arrêt de la prod n’était pas planifié? A d’autres
Parce que tu crois que les délais annoncés actuellement ne tiendraient pas compte de la fermeture usine ? Ben, tu te trompes !Aberrant cette situation...
Et encore ça ne sera surement pas pour fin aout/début septembre, vu que le site de Mulhouse ferme 3 semaines en aout
C'est c'la, oui. La phrase était très claire. Mais comme pour d'autres, quand on ne veut (peut) pas comprendre, pas de solution possible.J'avais très bien compris
...Tu t'étais mal exprimé
Ben non, l'arrêt de la prod a été plus rapide que prévu, entre autres (et là encore) à cause de la crise des semi-cos.
Et sur ce coup-là, tant que les commandes sont ouvertes, pour les CC, ils ne peuvent pas savoir l'arrêt de la prod.
Surtout qu'il ne faut pas oublier quelques contraintes (légales entre autres) sur comment ce genre d'évènement doit être annoncé (il y a un certain ordre à respecter)
Là, on parle d'un arrêt définitif de prod (cas de la 308 T9)Quand il y a un arrêt de prod les CC ne peuvent plus commander ou on l'info en direct au moment de la commande? c'est une info intéressante ça si c'est le cas. Peut être certain commerciaux ne font pas passer l'info au moment de la commande pour ne pas faire peur au client.