Salut @sHakpeseare
Désolé pour la nouvelle... De quand date ta commande ?
C'est quand même étrange ces reports, surtout pour Mars 2023... Le délai actuel en France pour une 308 SW GT PACK thermique est selon Peugeot de 20 semaines. Dans 5 mois nous serons en Mars. C'est comme si tu venais de passer commande avec le délai qu'on t'annonce...
Je comprend pas comment certains peuvent être livrer dans les temps ou alors avec seulement 2-3 semaine de retard et d'autres attendent depuis plus d'un an... Ca me fait peur pour ma commande...
Je suis passé à la concession ce matin pour récupérer les tapis de sol de la e-208 de ma femme (ils étaient en rupture au mois de juin) et pour prendre des nouvelles de ma commande (sait-on jamais…).
Bah j’ai surtout appris que mon commercial a été licencié pendant l’été
Je pense a une stratégie commerciale de Peugeot pour engranger plus de commandes.Je bosse dans le semi conducteur donc les problèmes de délais de livraison ça me connait bien mais malgré tout, j'arrive à annoncer à mes clients un délai précis (certaines fois des délais de 20, 30, 40 ou 50 semaines) qui est toujours respecté à +/- 2 semaines donc être dans le flou total pendant 6 mois je comprend pas.
Et ils préfèrent ensuite laisser râler le client, car ils savent très bien qu'une fois la commande conclue, bah le client est bien obligé de resté et d'attendre car il a plus le choix.Pour la petite histoire, je m'intéressais aussi à la Léon ST hybride 180, et en allant voir le commercial de chez SEAT, celui)ci pensait pouvoir me faire une meilleure proposition.
Mais en trifouillant sur son ordinateur, il a réalisé qu'il y avait plus d'un an de délai... et son logiciel refusait qu'il prenne une commande.
De retour de mon cc ma voiture sort d usine le 24 septembre pour livraison fin septembre.
Pour rappel cde du 26 fevrier 2022, 308 allure pack hybride 180
Je n y crois pas trop (3eme report)
Si encore mené en bateau, j annule ma cde
Je suis de mi-mars pour une 180, mais Berline et GT (+ alarme + remorquage, les options de malades ). donc pareil mais pire ?Je vais suivre ton cas avec interet car j'ai commandé la meme en version SW (Allure pack Hybrid 180) le 22 mars.
J'espère ne pas devoir attendre 2023...
Et ils préfèrent ensuite laisser râler le client, car ils savent très bien qu'une fois la commande conclue, bah le client est bien obligé de resté et d'attendre car il a plus le choix.
Selon la loi il est tout à fait possible d’annuler sa commande si les délais ne sont pas respectés simplement avec un recommandé accusé de réception en laissant un délais “raisonnable” (1 semaine selon mon bon de commande).Je pense a une stratégie commerciale de Peugeot pour engranger plus de commandes.
Car Peugeot se refuse a communiquer des 1 an de délais, contrairement a ses concurrents.
Un exemple,parmi d'autres :
Et ils préfèrent ensuite laisser râler le client, car ils savent très bien qu'une fois la commande conclue, bah le client est bien obligé de resté et d'attendre car il a plus le choix.
Oui mais le client a de toute manière besoin d'une voiture (c'est pour ça qu'il l'a commandé).... donc il repart sur un nouveau délais de production chez un autre constructeur.
Donc au final il se dit "bah tant pis je dois attendre quelques mois de plus, sinon je repars pour 1 an chez X ou Y".
->C'est dans ce sens là que je dis que le client "est bloqué".
En lisant tous vos posts, vous m'avez mis le doute... et vous aviez raison.
Report également pour ma commande.
Pour rappel 308 GT HDI commandée le 19 Février 2022 pour une livraison initiale fin juin, mi-septembre et maintenant mi-octobre.
Donc un mois de pris dans la vue. Et ce n'est probablement pas fini.
Tous le monde est à bout ! La secrétaire du CC était dépitée aussi, car eux aussi ne facturent pas aussi...
Il faut que les concessions aient une excellente trésorerie car c'est eux, qui supportent la crise des semi-conducteurs.
Pas Stellantis car leurs marge opérationnelle, comme tous les autres constructeurs, atteint des niveau jamais vus !
Nous sommes tous otages de Peugeot qui ment sur ses délais, qui ne communique pas, comme le dit très justement @BenIGNe.
Il y a des choses plus graves dans la vie et il faut relativiser.
Mais avant l'achat d'un véhicule était souvent synonyme de plaisir mais aujourd'hui c'est plutôt synonyme de frustration !
En lisant tous vos posts, vous m'avez mis le doute... et vous aviez raison.
Report également pour ma commande.
Pour rappel 308 GT HDI commandée le 19 Février 2022 pour une livraison initiale fin juin, mi-septembre et maintenant mi-octobre.
Donc un mois de pris dans la vue. Et ce n'est probablement pas fini.
Tous le monde est à bout ! La secrétaire du CC était dépitée aussi, car eux aussi ne facturent pas aussi...
Il faut que les concessions aient une excellente trésorerie car c'est eux, qui supportent la crise des semi-conducteurs.
Pas Stellantis car leurs marge opérationnelle, comme tous les autres constructeurs, atteint des niveau jamais vus !
Nous sommes tous otages de Peugeot qui ment sur ses délais, qui ne communique pas, comme le dit très justement @BenIGNe.
Il y a des choses plus graves dans la vie et il faut relativiser.
Mais avant l'achat d'un véhicule était souvent synonyme de plaisir mais aujourd'hui c'est plutôt synonyme de frustration !
Oui mais le client a de toute manière besoin d'une voiture (c'est pour ça qu'il l'a commandé).... donc il repart sur un nouveau délais de production chez un autre constructeur.
Donc au final il se dit "bah tant pis je dois attendre quelques mois de plus, sinon je repars pour 1 an chez X ou Y".
->C'est dans ce sens là que je dis que le client "est bloqué".
C'est pour cela que ceux qui ont la possibilité il faut mieux annuler la commande et passer à autre chose, ce qui sera mon cas si trop de retard.En lisant tous vos posts, vous m'avez mis le doute... et vous aviez raison.
Report également pour ma commande.
Pour rappel 308 GT HDI commandée le 19 Février 2022 pour une livraison initiale fin juin, mi-septembre et maintenant mi-octobre.
Donc un mois de pris dans la vue. Et ce n'est probablement pas fini.
Tous le monde est à bout ! La secrétaire du CC était dépitée aussi, car eux aussi ne facturent pas aussi...
Il faut que les concessions aient une excellente trésorerie car c'est eux, qui supportent la crise des semi-conducteurs.
Pas Stellantis car leurs marge opérationnelle, comme tous les autres constructeurs, atteint des niveau jamais vus !
Nous sommes tous otages de Peugeot qui ment sur ses délais, qui ne communique pas, comme le dit très justement @BenIGNe.
Il y a des choses plus graves dans la vie et il faut relativiser.
Mais avant l'achat d'un véhicule était souvent synonyme de plaisir mais aujourd'hui c'est plutôt synonyme de frustration !
De retour de mon cc ma voiture sort d usine le 24 septembre pour livraison fin septembre.
Pour rappel cde du 26 fevrier 2022, 308 allure pack hybride 180
Je n y crois pas trop (3eme report)
Si encore mené en bateau, j annule ma cde
Bonjour @Saumon, tu la mis où la galette de secours, puisque son emplacement est squatté par le caisson de basse ?YAHOOO !!
308 GT Pack Puretech 130 eat8
Blanc nacrée, alarme, écrou anti vol, focal, galette de secours, icockpit 3D et chargeur à induction
Commandé le 21/05/22
Livraison prévu en 02/2023
Carte grise le 27/07/2022 et je viens de récupérer le véhicule il y a quelques heures
Concession Peugeot d'Aix-en-Provence.
J'ai qu'une hâte, c'est de trouver une excuse pour faire de la route