308 III : vos commandes

Je veux bien que tu nous explique pourquoi ils ne livrent pas alors. Parce que je vois pas vraiment l’intérêt pour Peugeot de garder une voiture produite chez eux, juste pour embêter leurs clients.
On est d'accord mais le problème semble venir en l'occurrence du transporteur et date depuis Juillet donc bien avant des problèmes d'essence...
À mon avis soit ce transporteur est complètement incompétent soit il y a un vrai problème avec le contrat entre eux et Peugeot car il est absolument anormal de laisser des voitures stockées sur des parkings des mois en ternissant l'image de la marque.
Certes le contexte est particulier mais deux mois pour livrer des voitures qui ne viennent pas de si loin on est dans un vrai délire...
Un article malheureusement verrouillé semble expliquer les difficultés...
https://www.autoactu.com/actualites...ique-vehicules-de-stellantis-tourne-au-fiasco

J’ai trouvé la même 308SW que la mienne en GT PACK 225 plutôt que GT 180. Elle vient de sortir d’usine, je vais peut-être annuler l’autre commande et passer sur celle-ci.
La remise sera bien moins forte car autre concession, mais raz le bol d’attendre sans aucune visibilité, en espérant que ça ne coince pas non plus avec le transport de celle là.

Dernière édition:

Dans un autre article sorti un peu plus tard après celui ci, disait que la situation se stabilise. Mais combien de temps le transporteur va-t-il mettre pour résoudre les problèmes de livraisons des véhicules qui dorment encore depuis 2 mois et plus ?
https://www.autoactu.com/actualites/logistique-vehicule-stellantis-annonce-une-situation-stabilisee
Sincèrement on a du mal a voir en lisant les commentaires que la situation s'est stabilisée ou alors elle s'est stabilisée dans la non livraison des véhicules oui...
Et comme dit par minibolivar on dirait que maintenant les nouvelles livraisons sont prioritaires sur les anciennes...

Je veux bien que tu nous explique pourquoi ils ne livrent pas alors. Parce que je vois pas vraiment l’intérêt pour Peugeot de garder une voiture produite chez eux, juste pour embêter leurs clients.

Aucun intérêt de Peugeot d'autant plus que j'imagine qu'il faut laisser la place aux prochaines voitures produites.
Peugeot n'est que constructeur de véhicules n'ayant plus de part dans Gefco.
Gefco et Cie sont liés contractuellement avec Peugeot pour une livraison 2 semaines après la production du véhicule.
C'est toujours au transporteur en fonction de ses contraintes de respecter le contrat.

• J'aime
Reactions: Sdon

Aucun intérêt de Peugeot d'autant plus que j'imagine qu'il faut laisser la place aux prochaines voitures produites.
Peugeot n'est que constructeur de véhicules n'ayant plus de part dans Gefco.
Gefco et Cie sont liés contractuellement avec Peugeot pour une livraison 2 semaines après la production du véhicule.
C'est toujours au transporteur en fonction de ses contraintes de respecter le contrat.
Mais depuis cet été GEFCO a été remplacé par CAT VM non? Et apparemment les soucis viennent de ce changement de contrat. En tout cas ce nouveau transporteur a l'air catastrophique... On est très loin des deux semaines quand on en est déjà à 8...

• J'aime
Reactions: Sdon

Dans un autre article sorti un peu plus tard après celui ci, disait que la situation se stabilise. Mais combien de temps le transporteur va-t-il mettre pour résoudre les problèmes de livraisons des véhicules qui dorment encore depuis 2 mois et plus ?
https://www.autoactu.com/actualites/logistique-vehicule-stellantis-annonce-une-situation-stabilisee
Et c'est là qu'intervient le pb actuel sur la pénurie d'essence/gasoil, qui ne permet donc pas de continuer à résoudre les retards

Autant pour moi. Tu as raison.
Gefco a perdu l'exclu mais quand je lis le pdf, je crois comprendre que Gefco reste un sous traitant de CAT VM ?
Le-changement-de-la-logistique-vehicules-de-Stellantis-tourne-au-fiasco-_-autoactu.com_.pdf (aecp.net)
Merci pour l'article qui explique un peu mieux la situation actuelle assez ubuesque... Je suis exactement dans cette situation avec un véhicule immatriculé et bloqué dans un parc logistique qui est sorti du logiciel de suivi.
Quel moyen de pression reste il pour faire avancer les choses? Est ce a la concession de faire pression au transporteur pour les véhicules immatriculés depuis deux mois ?
Par contre l'article parle de règlement par la concession. Mais règlement de qui?

Dernière édition:

Le règlement de la concession à Peugeot. Dès que la voiture est produite la CC reçoit la facture.
Merci pour les précisions
Donc le CC doit avancer des frais sans avoir reçu le règlement des clients pour chaque voiture dans cette situation. Ils n'ont en effet aucun intérêt à ne pas livrer mais Peugeot ayant reçu son argent, font ils vraiment tout pour résorber la situation ? J'ai l'impression que ces véhicules immatriculés depuis des semaines voire des mois sont laissés a l'abandon...

Eh les gars, quel est le sujet du topic déjà ? :D
Tu as raison ^^
Mais dans un autre sens ces déboires font partie de la vie d'une commande, on doit en parler aussi :)
Décrire sa commande et ne plus échanger sur son déroulé jusqu'à la livraison nous priverais des expériences de chacun...c'est juste mon avis :)
Ça me convient de savoir ce qu'il se passe et pourquoi les commandes ne sont pas honorées dans les temps prévus...

Bonjour, venant de recevoir mon VIN (berline allure pack hybride 180 commandée le 19/01/22), je rejoins la liste des voitures en attente de livraison ! Donc entre 2 semaines et 2 mois encore d'attente si j'ai bien suivi les derniers posts :crazy:... mais soyons optimiste, elle est enfin produite !:bounce:

Salut tout le monde,

Perso j'ai ANNULE ma commande 308 GT PACK PURETECH commandée le 15/04/22 dont la date limite était prévue au 15/10/22. Au début on m'annonçais un délai début octobre, puis mi-octobre, ensuite mi novembre, fin novembre et maintenant on vient de m'annoncer un délai à fin janvier sans certitude.

C'est trop pour moi je n'avais pas prévu de passer l'hiver avec mon véhicule actuel est pas envie de faire des frais supplémentaire.

Je me suis donc tourné vers une Mercedes classe A Berline finition AMG qui ira tout aussi bien avec très peu de km disponible rapidement. Donc voilà tout l'expérience Peugeot ne m'a pas donné envie de recommencer. Je sais que certains attendent depuis plus longtemps que moi mais voilà ma patience à des limites.

En tout cas bon courage et bonne route avec vos nouvelles 308 !

• J'aime
Reactions: Terag 90

Salut tout le monde,

Perso j'ai ANNULE ma commande 308 GT PACK PURETECH commandée le 15/04/22 dont la date limite était prévue au 15/10/22. Au début on m'annonçais un délai début octobre, puis mi-octobre, ensuite mi novembre, fin novembre et maintenant on vient de m'annoncer un délai à fin janvier sans certitude.

C'est trop pour moi je n'avais pas prévu de passer l'hiver avec mon véhicule actuel est pas envie de faire des frais supplémentaire.

Je me suis donc tourné vers une Mercedes classe A Berline finition AMG qui ira tout aussi bien avec très peu de km disponible rapidement. Donc voilà tout l'expérience Peugeot ne m'a pas donné envie de recommencer. Je sais que certains attendent depuis plus longtemps que moi mais voilà ma patience à des limites.

C’est sûr que c’est plus rapide d’acheter une voiture d’occasion plutôt qu’une voiture en production… c’est même pas une question de Peugeot ou Mercedes. Tu aurais pu également avoir une 308 d’ancienne génération rapidement. Pour comparaison, le délais de production de la dernière Skoda Octavia Combi est d’environ 15 mois…

Tu as bien de la chance d'avoir pu annuler, car si la date limite sur ton BdC était au 15/10, tu n'es pas "dans les clous" pour faire une demande d'annulation
Je pense que ta CC sait qu'elle revendra facilement la voiture, surtout une GT Pack qui est une finition qu'on ne peut plus commander

Je pense que je ne vais pas laisser filer la magnifique 308 SW GT Pack hybride 225 blanche repérée avec toutes les équipements que j’avais commandé sur la GT180.
En plus elle est livrable en concession proche de chez moi, pour le moment elle est bloquée pour moi.
En espérant qu’elle arrive plus rapidement de Mulhouse que ma E208.
Je serai perdant financièrement, mais au moins j’ai un numéro de chassis et une visibilité.

• J'aime
Reactions: darkeldar06

Salut tout le monde,

Une GT Pack puretech commandée le 15/04 pour livraison fin janvier 2023 sans certitude...ça me fait peur avec ma GT Pack Hybrid 225 commandée a la même date :(

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je vous lis depuis un certain temps et je franchis enfin le pas car tout se décante pour moi.
Ma commande :
- Type : particulier
- Commande : concessionnaire
- % de remise : environ 6% et reprise
- Date de la commande : 4 mars 2022
- Date limite de livraison : 30 juin 2022

Configuration :
- Finition : GT Pack berline
- Motorisation : 130cv Essence puretech eat8
- Teinte : Vert olivine
- Options : pack attelage et écrous antivol

Comme nombreux d'entre vous, ma commande a connu plusieurs rebondissements :
Premier décalage à fin juillet, puis passage par le fameux 31/12/2099.
Fin août, nouvelle date au 13 septembre de nouveau décalé au 23 octobre.
Lundi j'ai appris que la voiture était produite et que le certificat d'immatriculation était en cours.
Livraison en cours. Reste à savoir quand, mais mon concessionnaire n'avait pas l'air inquiet.

Par ailleurs ma voiture actuelle est tombée en panne il y a deux semaines et ma concession m'a prêté un véhicule d'essai jusqu'à la livraison de la 308 et prend en charge les réparations (1500€).
Malgré le retard de livraison, je suis ravi de mon concessionnaire qui s'est démené pour trouver des solutions et des informations sur ma commande.

J'ai également hésité à annuler ma commande mais devant l'envolée des prix et les délais chez les autres marques, j'ai persévéré. J'ai désormais hâte de recevoir ma 308!

Avec maintien du 3D ?
Si oui, tu pourras t'estimer chanceux avec un délai aussi court, surtout pour une GT Pack.

J'ai commandé la même 308 gt pack le même jour avec écrou antivol et pare-brise chauffant par contre, ça fait maintenant 2 mois que j'attends sa livraison depuis l'immatriculation. Pour ma part d'après le vin elle serait complète avec 3d et chargeur induction. J'espère pour toi qu'elle le sera aussi et qu'elle arrivera plus vite que la mienne

Elle est immatriculée depuis quand exactement ? Que te dit ton concessionnaire concernant sa localisation exacte ? Où est ton véhicule à l'heure actuelle ?

Immatriculé depuis le 22/08
D'après mon concessionnaire elle est sur le parc du transporteur. Depuis ils envoient des mails régulièrement au transporteur pour la mettre en livraison d'urgence mais aucune autre remonté d'information du transporteur

Et il va attendre encore combien de temps ?
Il faut lui mettre la pression pour qu'il aille la chercher par ses propres moyens.

Je ne sais pas du tout, la voiture n'apparaît pas sur leur logiciel de transport car elle fait partie des voiture immatriculé à la sortie de l'usine pendant le changement de logistique. Bref demain je vais faire un tour à ma concession pour voir la suite des événements et surtout si ça bouge. Annulé la commande si près du but ça m'ennuierais beaucoup mais le besoin deviens assé urgent

Immatriculé depuis le 22/08
D'après mon concessionnaire elle est sur le parc du transporteur. Depuis ils envoient des mails régulièrement au transporteur pour la mettre en livraison d'urgence mais aucune autre remonté d'information du transporteur
On a vraiment l'impression que le nouveau transporteur est plus catastrophique que le premier. On est un paquet dans cette situation... Franchement je commence aussi à perdre patience face à leur incompétence. Quand on veut faire venir un véhicule en deux mois on peut... Les pénuries d'essence ne datent pas du mois d'août...