308 III : vos commandes

Et oui, contrairement à d'habitude, ce ne sont pas les premiers arrivés qui ont été servis les premiers...on peut presque dire que c'est même l'inverse qui s'est produit pour le lancement commercial de cette New 308...
Mais je ne perds pas espoir, elle va finir par arriver, même si il est vrai que l'attente a été tellement longue que le plaisir d'avoir son nouveau joujou a presque disparu...

Et c'est clair que lorsque j'ai créé ce topic, je n'imaginais jamais devoir attendre aussi longtemps pour une commande...je vais en être à 16 mois dont 11 de dépassement de la date limite... j'espère juste qu'elle va être livrée rapidement en CC mais ça n'est pas gagné d'avance...
Peut-être que tu la recevra avant que la phase 4 ne sorte !

Chance!
Pour la part, commande pro également du 03/12/21, SW, BlueHdi également. Construite début septembre immatriculée Gj-xxx-xx aussi et toujours pas arrivé en Cc…je ne comprends pas ce délai de livraison. La personne chargée des livraisons ne sait pas me dire où est le véhicule. Sa seule réponse depuis 3semaines c’est : « vous savez, on a bcp de problèmes car on a changé la logistique cet été ». J’ai un peu de mal à piger ce qui prend tant de temps pour transporter un objet d’1,5T de 4m60 de long depuis Mulhouse jusqu’en région Parisienne (surtout que des véhicules qui partent en région parisienne il n’y en a pas qu’un par mois…). C’est quand même dur à égarer. Je suis effaré qu’ils n’arrivent pas à savoir où sont les véhicules. Qu’ils prennent exemple sur Amazon…
Les délais de transferts entre Mulhouse et les CC sont vraiment aléatoires, étant donné tout ce qu'on peut lire sur le forum.
J'ai reçu le VIN et l'immatriculation le 17/10, la voiture est arrivée chez le CC le 27, soit une dizaine de jours, c'est un délai correct.
Pour la tienne, 2 mois après la fabrication ça commence vraiment à faire beaucoup!!!

Les délais de transferts entre Mulhouse et les CC sont vraiment aléatoires, étant donné tout ce qu'on peut lire sur le forum.
J'ai reçu le VIN et l'immatriculation le 17/10, la voiture est arrivée chez le CC le 27, soit une dizaine de jours, c'est un délai correct.
Pour la tienne, 2 mois après la fabrication ça commence vraiment à faire beaucoup!!!
En fait on dirait que soit tout s'enchaîne bien et le tracking est bien fait et la voiture est livrée rapidement comme pour vous soit la voiture est bloquée sur le parc logistique et la c'est foutu elle n'est plus tracée dans leur logiciel... Enfin c'est ce que la CC dit mais quand on appelle le transporteur régional il sait très bien où est le véhicule bizarrement

Qu’ils prennent exemple sur Amazon…
C'est un très mauvais exemple : Amazon ne s'occupe que de livrer des produits déjà produits
Mais quand une commande Amazon vient de Chine, pour savoir où elle en est, tu peux toujours attendre.

Et là, la logistique n'est pas faite par Peugeot, mais par une société tierce. C'est elle qui a le souci

En fait on dirait que soit tout s'enchaîne bien et le tracking est bien fait et la voiture est livrée rapidement comme pour vous soit la voiture est bloquée sur le parc logistique et la c'est foutu elle n'est plus tracée dans leur logiciel... Enfin c'est ce que la CC dit mais quand on appelle le transporteur régional il sait très bien où est le véhicule bizarrement
Il y a tellement de retard que c'est très difficile à reprendre, vu la pénurie de chauffeurs
Tiens, cherche bien sur Internet, tu vas retrouver l'offre d'emploi pour avoir des chauffeurs routiers faite en INTERNE de l'usine de Mulhouse. Ca te montrera bien que le problème est très grand, et que des solutions sont recherchées un peu dans tous les sens

Il y a tellement de retard que c'est très difficile à reprendre, vu la pénurie de chauffeurs
Tiens, cherche bien sur Internet, tu vas retrouver l'offre d'emploi pour avoir des chauffeurs routiers faite en INTERNE de l'usine de Mulhouse. Ca te montrera bien que le problème est très grand, et que des solutions sont recherchées un peu dans tous les sens
J'imagine que le problème est loin d'être simple à résoudre du fait de multiples causes...
Cependant la pénurie de chauffeurs provient d'où exactement ? Mauvaises conditions de travail et de salaire ?
On dirait que c'est arrivé d'un coup ces derniers mois...

C'est un très mauvais exemple : Amazon ne s'occupe que de livrer des produits déjà produits
Mais quand une commande Amazon vient de Chine, pour savoir où elle en est, tu peux toujours attendre.

Et là, la logistique n'est pas faite par Peugeot, mais par une société tierce. C'est elle qui a le souci
Je sais bien que ce n’est pas Peugeot qui gère la logistique et je ne visais pas particulièrement Peugeot dans mes propos (meme si ils ont aussi une part de responsabilité dans ce bazar). Mais ce qui est dommage, c’est la non possibilité de suivi. Une autre grande marque française au losange a un suivi de commande bien plus précis et ouvert à l’utilisateur. Hier je montrais à mon frangin que ma voiture était dans mon appli MyPeugeot et sa première phrase a été : « ah bah du coup tu peux savoir où est ta voiture »(il a acheté une captur il y a un peu plus d’un an et il savait au jour le jour ou presque où en était sa commande)…ah bah nan je peux pas…
C’est juste cette incapacité de suivi que je déplore en comparant peut être de façon maladroite avec Amazon mais qui gère sûrement 1000fois plus(meme plus à mon avis) d’objets que les livreurs de voiture, des objets ridiculement petits avec là aussi sûrement 1000fois plus de livreurs. Et qui savent te dire où est ton colis (une fois pris en charge par le transporteur). Là aucune transparence et personne ne « semble savoir » où ne veut donner l’information ?
Encore une fois :2mois pour transporter une voiture sur 500bornes. Je comprends pas vraiment. Surtout pour l’amener en Île de France. Il doit pas y avoir un véhicule par jour qui fait ce trajet…
Après on va dire que y’a sûrement pleins de raisons diverses: pénurie carburants, pbs pour trouver des chauffeurs, etc…Mais pourquoi la livraison prend parfois 2semaines et parfois 2mois (ou plus). C’est cela aussi qui est perturbant…et qui donne l’impression d’une mauvaise voire non gestion de la chose. (encore une fois si on est sur ce forum c’est que ça se passe pas super bien mais peut être que dans 80% des cas tout va bien ;))

• J'aime
Reactions: Esprit Felin

Avez vous des pronostics concernant la date de livraison d’une 308 sw hybride 180 GT blanc nacré date de livraison prévue fin septembre et depuis pas de nouvelles du CC malgré ma relance?

Je ne sais pas comment Peugeot va pouvoir sortir tous ses nouveaux models en 2023 (408, e308, nouvelle 208…) si il n’arrive déjà pas à livrer les voitures commandées il y’a déjà 7 mois voir 11 pour certains!!!???

Avez vous des pronostics concernant la date de livraison d’une 308 sw hybride 180 GT blanc nacré date de livraison prévue fin septembre et depuis pas de nouvelles du CC malgré ma relance?
Je vois que ta commande date de début avril (un peu comme moi pour une GT Pack Hybrid en berline) Ton véhicule a été construit ?
Autrement moi non plus je n'ai aucune info, ça sent la livraison 1er trimestre 2023 tout ça :( et encore...

Je vois que ta commande date de début avril (un peu comme moi pour une GT Pack Hybrid en berline) Ton véhicule a été construit ?
Autrement moi non plus je n'ai aucune info, ça sent la livraison 1er trimestre 2023 tout ça :( et encore...
Je ne pense pas que ma voiture soit rentrée en production, j’attends le retour de mon CC. Si pas de nouvelles je passerai la semaine prochaine leur souffler dans les bronches! Mais d’après ce que j’ai compris, une fois rentré en production, cela va très vite par la suite.

Je ne pense pas que ma voiture soit rentrée en production, j’attends le retour de mon CC. Si pas de nouvelles je passerai la semaine prochaine leur souffler dans les bronches! Mais d’après ce que j’ai compris, une fois rentré en production, cela va très vite par la suite.
En fait je penses que même en leur soufflant dans les bronches cela ne fera pas avancer les choses, les concessions n'ont pas de pouvoir de pression visiblement surtout quand je vois mon commercial dépité face a ce manque de visibilité...
Avant hier j'ai envoyé un mail directement au directeur commercial Peugeot France, je doutes qu'il en prendra connaissance, mais bon...au point où nous en sommes, tous les moyens sont bons.

En fait je penses que même en leur soufflant dans les bronches cela ne fera pas avancer les choses, les concessions n'ont pas de pouvoir de pression visiblement surtout quand je vois mon commercial dépité face a ce manque de visibilité...
Avant hier j'ai envoyé un mail directement au directeur commercial Peugeot France, je doutes qu'il en prendra connaissance, mais bon...au point où nous en sommes, tous les moyens sont bons.
Je sais que le commercial n’y peu rien je ne lui en veut pas pour ça, c’est juste qu’il pourrait avoir la politesse de me répondre lorsque je lui envoie un mail surtout que je ne lui en envoie pas beaucoup, le 1er

Clairement, les commerciaux peuvent pas grand chose, le mien a commandé une 308 fin d'année dernière je crois, il l'attend toujours et c'est pas sûr qu'il l'ai avant sa retraite (en fin d'année).

Il m’ont même proposé d’annuler ma commande sous entendu votre voiture n’est pas prêt d’être produite et que de toute façon, il manque tellement de stock que la voiture sera vendu dans la semaine.

Il m’ont même proposé d’annuler ma commande sous entendu votre voiture n’est pas prêt d’être produite et que de toute façon, il manque tellement de stock que la voiture sera vendu dans la semaine.
C'est déprimant...
Pourquoi vendre des 308 en ce cas, si ils ne peuvent pas les construire, et présenter une 408 qui va probablement subir le même sort..ou alors quelque chose m'échappe.

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

Oui ça me gonfle aussi !
Il y a que la carrosserie qui change. Même si c'est la vie des entreprises de l'Automobile de créer l'envie, n'empêche, ils feraient mieux de résoudre les problèmes de pénurie avant de s'engager vers cette fuite en avant !

Je ne veux pas vous alarmer, mais ma commande de mi avril 2022 pour une 308 SW GT 180, avec option négative 3D et chargeur à induction, qui devait normalement arriver en septembre a été déplacée plusieurs fois, j'ai écrit ici que j'ai même reçu une lettre recommandée par laquelle ils invoquent la situation de force majeure.
Ma livraison aura désormais lieu dans le courant de la seconde moitié de juin 2023. J'espère encore quelque part que ce sera possible de l'avoir plus tôt, qu'ils ont maintenant fixé une date si éloignée pour qu'elle ne soit certainement plus dépassée, mais je n'en suis pas si sûr.
Je vois que beaucoup de gens ont leur voiture plus vite, mais je vois aussi beaucoup de gens qui doivent attendre encore plus longtemps que ces 14 mois...
Je vais m'énerver plus tard encore concernant les problèmes de transport, pour l'instant, j'ai encore plus que 7 mois devant moi à attendre, très nerveusement, et attendre, et attendre, et attendre... et cependent je consulte ce forum tous les jours, et je me sens connecté à vous tous, dans notre misère commune...
J'apprécie également toujours les messages des personnes qui ont reçu leur véhicule entre-temps, c'est encourageant de voir qu'ils sont satisfaits de leurs voitures.

Je penses effectivement que cette date de juin 2023 n'est annoncée dans le seul but qu'à ne pas être dépassée, je peux me tromper, les autres confirmeront, mais si l'on en croit la cadence actuelle et aux dires des infos que j'ai eu dernièrement de mon conseiller, il y a du mieux au niveau de l'usine (sauf si il me dit cela pour me rassurer)
On constate que certaines commandes de janvier 2022 sont livrées ces derniers temps, on pourrait penser à une livraison en janvier 2023 pour les commandes d'avril 2022, ce n'est qu'un calcul théorique qui ne tiens pas compte de probables pénuries aggravées :/

Je ne veux pas vous alarmer, mais ma commande de mi avril 2022 pour une 308 SW GT 180, avec option négative 3D et chargeur à induction, qui devait normalement arriver en septembre a été déplacée plusieurs fois, j'ai écrit ici que j'ai même reçu une lettre recommandée par laquelle ils invoquent la situation de force majeure.
Ma livraison aura désormais lieu dans le courant de la seconde moitié de juin 2023. J'espère encore quelque part que ce sera possible de l'avoir plus tôt, qu'ils ont maintenant fixé une date si éloignée pour qu'elle ne soit certainement plus dépassée, mais je n'en suis pas si sûr.
Je vois que beaucoup de gens ont leur voiture plus vite, mais je vois aussi beaucoup de gens qui doivent attendre encore plus longtemps que ces 14 mois...
Je vais m'énerver plus tard encore concernant les problèmes de transport, pour l'instant, j'ai encore plus que 7 mois devant moi à attendre, très nerveusement, et attendre, et attendre, et attendre... et cependent je consulte ce forum tous les jours, et je me sens connecté à vous tous, dans notre misère commune...
J'apprécie également toujours les messages des personnes qui ont reçu leur véhicule entre-temps, c'est encourageant de voir qu'ils sont satisfaits de leurs voitures.
Je suis allé ce matin voir mon cc, ma voiture est entrée en production mais toujours pas de date de livraison prévue…!
Normalement une fois en production cela ne devrait-il pas aller assez vite?

• J'aime
Reactions: Sdon

Je suis allé ce matin voir mon cc, ma voiture est entrée en production mais toujours pas de date de livraison prévue…!
Normalement une fois en production cela ne devrait-il pas aller assez vite?
Et bien en voilà une excellente nouvelle en soit ! Certes pas de date de livraison mais on peut dire que le plus dur est fait, la mise en production !
Je n'ose a peine espérer que la mienne ne tarde pas trop non plus, maintenant je vais me porter la poisse en disant cela et ce sera tout le contraire...devoir encore attendre plusieurs mois :(
Comme c'est une GT Pack Hybrid 225 sans aucune option négative (c'est a dire avec les options bien bloquantes...) ce n'est pas gagné :/

Tu vois finalement, les CC ils sont à l'ouest concernant les délais ^^
Un coup il te conseille d'annuler et quelques jours après il t'annonce la production du véhicule :)

• J'aime
Reactions: Sdon

Et bien en voilà une excellente nouvelle en soit ! Certes pas de date de livraison mais on peut dire que le plus dur est fait, la mise en production !
Je n'ose a peine espérer que la mienne ne tarde pas trop non plus, maintenant je vais me porter la poisse en disant cela et ce sera tout le contraire...devoir encore attendre plusieurs mois :(
Comme c'est une GT Pack Hybrid 225 sans aucune option négative (c'est a dire avec les options bien bloquantes...) ce n'est pas gagné :/
Moi aussi j’ai prix la gt avec en plus la plupart des options bloquante (feu matrixled, coffre électrique, écran 3D, focal) donc ton tour devrait venir bientôt!

Tu vois finalement, les CC ils sont à l'ouest concernant les délais ^^
Un coup il te conseille d'annuler et quelques jours après il t'annonce la production du véhicule :)
La voiture est en production mais toujours pas de délai de livraison probablement à cause de leur problème de transporteur. Donc rien n’est encore gagné!

Qu'entends tu par "en production" ? Si tu n'as pas de VIN, c'est qu'elle n'est toujours pas fabriquée. Et si tu n'as pas de date de livraison prévisionnelle, ça veut dire qu'elle n'est même pas planifiée en production.

Qu'entends tu par "en production" ? Si tu n'as pas de VIN, c'est qu'elle n'est toujours pas fabriquée. Et si tu n'as pas de date de livraison prévisionnelle, ça veut dire qu'elle n'est même pas planifiée en production.
Est-ce que la date de livraison prévisionnelle fait foi ? Je dit cela du fait que certaines 308 sont construites sans pour autant qu'il y ai de date de livraison (du fait du bazar actuel au niveau des livreurs), il me semble a voir lu des posts en ce sens :/
Nous ne sommes pas dans un cycle normal visiblement, tout va un peu dans tous les sens