308 III : vos commandes

Et qui savent te dire où est ton colis (une fois pris en charge par le transporteur)
Je redis : NON ! Car quand le colis vient de Chine, le suiivi tu ne l'a PAS ! Tu sais juste que les "postes chinoises" l'ont pris en charge. Pour savoir sa date d'arrivée dans un port français, tu peux te brosser
Là, c'est tout pareil

Je ne sais pas comment Peugeot va pouvoir sortir tous ses nouveaux models en 2023 (408, e308, nouvelle 208…) si il n’arrive déjà pas à livrer les voitures commandées il y’a déjà 7 mois voir 11 pour certains!!!???
Elles auront les mêmes déliais, Et cela n'empêchera pas les commandes

aux dires des infos que j'ai eu dernièrement de mon conseiller, il y a du mieux au niveau de l'usine (sauf si il me dit cela pour me rassurer)
Ca, c'est vraiment intéressant. Il travaille à Mulhouse, ton conseiller ? ou pas ?
Et comme j'ai tendance à croire que c'est la 2ème possibilité, tu as la réponse à ta question :spamafote:

Je suis allé ce matin voir mon cc, ma voiture est entrée en production mais toujours pas de date de livraison prévue…!
Normalement une fois en production cela ne devrait-il pas aller assez vite?
Là, aussi très intéressant. Elle fait comment ta CC pour savoir que ce serait entré en production :voyons: (alors qu'ils n'en ont strcitement aucune possibilité)

L’usine étant à l’arrêt, d’après les infos, la sortie de la voiture va devoir attendre un peu !!!
Ah elle sort d'où cette fake news ? Juste pour info, il y a eu des fabrications aujourd'hui? Alors,les infos de la famille :voyons:

EDIT : Il y a eu effectivement un changement de programme, de dernière minute. Pas de travail à Mulhouse lundi et aujourd'hui, comme dans beaucoup d'usines (semicos, le retour)

Dernière édition:

Oui, bien sûr, entre 308 et 408, on fait juste changer la carrosserie. Tu ne as d'autres de fake news comme cela ?

Nous n'avons pas gardé les cochons ensemble ! Je ne vous permets pas de me tutoyer !!!
Je suis certainement moins intelligent que vous, ne travaillant pas chez Stellantis.
Heureusement que vous êtres là pour rétablir la vérité sur tout pour tout !

La sellerie est la même, non ?
Les bloc moteurs sont les mêmes, non ?
La plateforme est la même, non ?
La planche de bord est la même, non ?
Les optiques AV AR sont les mêmes, non ?
Les boitiers électroniques sont les mêmes, non ?
Les rétroviseurs sont les mêmes, non ?
Les aides à la conduites sont les mêmes, non ?
Etc...

Le reste n'est que cosmétique.

PS : je vois que le naturel revient au galop !!!

Famille au chômage technique à Mulhouse. Sinon, je ne sais vraiment pas ce qu'ils foutent à la maison !!!
Sur la page Facebook de la CGT de l'usine de Mulhouse ils évoquent effectivement des sessions de travail annulées mais dans certaines activités..toutes ne sont pas impactées.
La journée de mercredi 2 novembre aura aussi des annulations.
Pour autant, cela n'empêche pas de produire visiblement

• J'aime
Reactions: Sdon

Nous n'avons pas gardé les cochons ensemble ! Je ne vous permets pas de me tutoyer !!!
Je suis certainement moins intelligent que vous, ne travaillant pas chez Stellantis.
Heureusement que vous êtres là pour rétablir la vérité sur tout pour tout !

La sellerie est la même, non ?
Les bloc moteurs sont les mêmes, non ?
La plateforme est la même, non ?
La planche de bord est la même, non ?
Les optiques AV AR sont les mêmes, non ?
Les boitiers électroniques sont les mêmes, non ?
Les rétroviseurs sont les mêmes, non ?
Les aides à la conduites sont les mêmes, non ?
Etc...

Le reste n'est que cosmétique.

PS : je vois que le naturel revient au galop !!!
J'ajouterai, pour confirmer ce que tu dis, que la 408 est de plateforme EMP2 V3 et qu'elle est, ni plus ni moins, la 3eme silhouette de la 308 (après la berline et le break SW)
C'est donc bien une 308 avec carrosserie différente en un peu plus haute

• J'aime
Reactions: Sdon and Terag 90

Je redis : NON ! Car quand le colis vient de Chine, le suiivi tu ne l'a PAS ! Tu sais juste que les "postes chinoises" l'ont pris en charge. Pour savoir sa date d'arrivée dans un port français, tu peux te brosser
Là, c'est tout pareil
Certes mais jusqu’à preuve du contraire Mulhouse n’est pas en Chine (quand bien même c’est à l’est :crazy:). Bref sujet clos.

• J'aime
Reactions: Sdon

Petite question au connaisseurs sur ma commande.
Lors de ma dernière visite chez mon cc hier matin, je lui ai demandé le souhait de vouloir prendre en charge l’immatriculation de ma voiture. Cependant il m’a dit que cela n’était pas possible car elle n’est pas immatriculée et que ce n’était pas comme une voiture d’occasion. Cependant à l’instant sur un site du service public (
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10293) il semblerait que cela soit tout à fait possible de le faire sois même simplement et directement en ligne.
Qu’en est-il vraiment?
D’une part cela me permettrait d’économiser environ 350 euros de frais d’immatriculation et d’autre part lorsque la voiture est sortie d’usine le cc lance la demande d’immatriculation de suite avant même la livraison.
Donc si ma voiture sort d’usine en novembre ou décembre et avec les problèmes de livraisons actuellement el me sera livrée en 2023 et j’aurai sur ma carte grise une voiture de 2022 donc à la revente, je marque dommage!
Merci pour vos retours.

Lors de ma dernière visite chez mon cc hier matin, je lui ai demandé le souhait de vouloir prendre en charge l’immatriculation de ma voiture. Cependant il m’a dit que cela n’était pas possible car elle n’est pas immatriculée et que ce n’était pas comme une voiture d’occasion. Cependant à l’instant sur un site du service public (
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10293) il semblerait que cela soit tout à fait possible de le faire sois même simplement et directement en ligne.
Qu’en est-il vraiment?
D’une part cela me permettrait d’économiser environ 350 euros de frais d’immatriculation et d’autre part lorsque la voiture est sortie d’usine le cc lance la demande d’immatriculation de suite avant même la livraison.
Donc si ma voiture sort d’usine en novembre ou décembre et avec les problèmes de livraisons actuellement el me sera livrée en 2023 et j’aurai sur ma carte grise une voiture de 2022 donc à la revente, je marque dommage!
Merci pour vos retours.
Je ne connais pas spécialement la législation quant à savoir si tu peux immatriculer toi même un véhicule neuf, par contre il n'y a pas de notion d'économiser 350 euros ^^ puisque la carte grise pour une hybride ne coûte que les quelques euros des frais administratifs (envoi postal), elle est gratuite pour ainsi dire.
De ce que j'en ai compris, les 350 euros correspondent à ce qu'ils appellent les frais de mise à la route, c'est aussi un autre débat car normalement ces frais "ajoutés" font partie intégrante du prix du véhicule, du style préparation du véhicule, tapis de sol etc...
A la rigueur la seule chose qu'ils peuvent facturer est l'essence ajoutée (si véhicule en partie thermique)
Voilà :) encore une fois c'est ce que j'en ai globalement compris, et d'autres forumeur confirmeront...ou pas ^^

Qu’en est-il vraiment?
Merci pour vos retours.
Ton économie ne sera pas de 350 euros tu auras à ta charge de le faire, car dans ce que compte ton CC & compris gestion de la carte grise avec redevance acheminement plus plaque avec la pose, cela reste plus simple que le CC gère la demande, des qu'il auront le VIN puis la date de livraison il feront le lancement de la carte grise.
Moi j'avais eu la carte grise en date du 22/06 la voiture livrée le 1 juillet.

Dernière édition:

IMG_7479.jpg
Je ne connais pas spécialement la législation quant à savoir si tu peux immatriculer toi même un véhicule neuf, par contre il n'y a pas de notion d'économiser 350 euros ^^ puisque la carte grise pour une hybride ne coûte que les quelques euros des frais administratifs (envoi postal), elle est gratuite pour ainsi dire.
De ce que j'en ai compris, les 350 euros correspondent à ce qu'ils appellent les frais de mise à la route, c'est aussi un autre débat car normalement ces frais "ajoutés" font partie intégrante du prix du véhicule, du style préparation du véhicule, tapis de sol etc...
A la rigueur la seule chose qu'ils peuvent facturer est l'essence ajoutée (si véhicule en partie thermique)
Voilà :) encore une fois c'est ce que j'en ai globalement compris, et d'autres forumeur confirmeront...ou pas ^^
Voici ci-joint les frais annexes carte grise de 344 euros. Cela devrait il être compris dans le prix?

Ton économie ne sera pas de 350 euros tu auras à ta charge de le faire, car dans ce que compte ton CC & compris gestion de la carte grise avec redevance acheminement plus plaque avec la pose, cela reste plus simple que le CC gère la demande, des qu'il auront le VIN puis la date de livraison il feront le lancement de la carte grise.
Moi j'avais eu la carte grise en date du 22/06 la voiture livré le 1 juillet.

C'est pas tellement l'économie de 350€ ce serait plutôt le fait que le cc immatriculé mon véhicule en 2022 et me la livre en 2023 car lors de la revente avoir une carte grise de 2022 au lieu de 2023 c'est pas pareil.
Je comprend le CC qui veut immatriculer le maximum de véhicule en 2022 pour atteindre ses objectifs annuels et toucher sa prime mais ce n'est pas avantageux pour moi

• J'aime
Reactions: BenIGNe

Voir la pièce jointe 29047
Voici ci-joint les frais annexes carte grise de 344 euros. Cela devrait il être compris dans le prix?
Ah...pour ma part la carte grise me coûte 13,76€, cela dépend peut être des régions :/
Tu peux regarder sur internet en cherchant : tarif carte grise hybride, plusieurs articles traitent du sujet et expliquent que les cartes grises pour les véhicules "propres" deviennent quasi gratuites

En fait cela ne correspond pas à la taxe de carte grise mais au frais au temps passé à faire la demande (environ 1/4 d'heure). A cela il faudra aussi rajouter le 13,76€!
344 euros de frais pour le temps passé à faire la demande ? Je n'ai pas ça sur ma commande, j'ai effectivement environ 300 euros mais c'est une sorte de pack de mise à la route dans lequel j'ai aussi des accessoires, la préparation du véhicule...

344 euros de frais pour le temps passé à faire la demande ? Je n'ai pas ça sur ma commande, j'ai effectivement environ 300 euros mais c'est une sorte de pack de mise à la route dans lequel j'ai aussi des accessoires, la préparation du véhicule...
Je pense qu'il serait bien que tu demande à ta CC des précisions sur ces 344 euros et le lien avec la carte grise, je t'assure que 13,76 c'est le prix de la carte grise pour ton hybride :)
Le temps passé pour la demander a l'administration est compris dans le prix du véhicule.

Je pense qu'il serait bien que tu demande à ta CC des précisions sur ces 344 euros et le lien avec la carte grise, je t'assure que 13,76 c'est le prix de la carte grise pour ton hybride :)
Le temps passé pour la demander a l'administration est compris dans le prix du véhicule.
Le coût de la taxe et bien de 13,76, les 344 sont des frais pour la demande. Maintenant tu dis que cela devrait être compris dans le pris ou est ce que c’est mentionné pour que je puisse m’y appuyer?