308 III : vos commandes


Je n'ai pas le bon de commande sous la main... Mais il n'est pas indiqué le bonus sur la commande ?
 



Que le bonus écologique soit mentionné sur le bon de commande ne change rien.
Peugeot n’est pas l’initiateur du bonus et par conséquence ne définit pas les règles d’attribution.
Je pense que commercialement si Peugeot avait l’intention de rembourser le bonus pour cause de retard il y aurait déjà eu une annonce officielle.
Mais comme je l’ai déjà écrit plus haut. Peugeot ne fait pas dans la philanthropie il n’y a qu’à voir ses bénéfices. Mais peut-être que je me trompe…
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Salut à tous,

Nouveau contact avec ma concession ce jour concernant la livraison de ma 308 ALLURE PACK PT EAT8 :
Le véhicule sorti d’usine le 28/02/23 est toujours indiqué « en cours de transport » à leur niveau.
Ils ne peuvent pas en savoir plus et c’est un problème récurent à leur niveau, pour beaucoup de leurs clients.
Ils ne savent finalement où se trouve le véhicule, que lorsqu’il est livré à la concession… et les véhicules peuvent arriver en nombre, comme de manière individuelle, sans préavis de la part du transporteur.

Franck

Ouch
CG de fin mars pour ma part, c'est peut-être pas pour tout de suite !...
 

Ouch
CG de fin mars pour ma part, c'est peut-être pas pour tout de suite !...

Comme tu dis… la seule information disponible au niveau du CC est « en cours de transport ». Je ne sais pas si ça veut dire « transport programmé » ou « véhicule sur le/les camions ». Mais quoiqu’il en soit, ça fait long pour faire 400km !

Franck
 




Peugeot peut être pas, mais la cc devra assumer car elle doit respecter le bon de commande.
Normalement si l’auto est facturée, livrée après le 30 juin 2023, c’est le barème 2023 qui s’applique soit 0€ de bonus.
Peugeot ou le cc n’est pas tenu légalement de rembourser le bonus écologique au client. Même si le bonus est mentionné sur le bon de commande ce qui est mon cas.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

C'était déjà le cas pour l'augmentation du malus sur les PT 130 qui a été facturé il me semble ?
 

Salut à tous,

Nouveau contact avec ma concession ce jour concernant la livraison de ma 308 ALLURE PACK PT EAT8 :
Le véhicule sorti d’usine le 28/02/23 est toujours indiqué « en cours de transport » à leur niveau.
Ils ne peuvent pas en savoir plus et c’est un problème récurent à leur niveau, pour beaucoup de leurs clients.
Ils ne savent finalement où se trouve le véhicule, que lorsqu’il est livré à la concession… et les véhicules peuvent arriver en nombre, comme de manière individuelle, sans préavis de la part du transporteur.

Franck

Toujours aucune nouvelle de la concession sur une éventuelle date de livraison… je pense que c’est plié pour cette semaine encore une fois…

C’est quand même à la limite du ridicule cette situation…

des concessions qui ne sont pas en capacité de savoir où se trouvent les véhicules qu’ils commandent chez Peugeot (ou qui ne s’embêtent pas à chercher…?)

des véhicules français, assemblés en France qui mettent des mois à rejoindre des concessions Peugeot situées… en France.

Franck
 

Toujours aucune nouvelle de la concession sur une éventuelle date de livraison… je pense que c’est plié pour cette semaine encore une fois…

C’est quand même à la limite du ridicule cette situation…

des concessions qui ne sont pas en capacité de savoir où se trouvent les véhicules qu’ils commandent chez Peugeot (ou qui ne s’embêtent pas à chercher…?)

des véhicules français, assemblés en France qui mettent des mois à rejoindre des concessions Peugeot situées… en France.

Franck

Pour ma part, véhicule sorti d'usine fin janvier, immatriculé le 03/03/23 et toujours aucune nouvelle sur la livraison également...
 

J'avais fait une commande en Mars 2022 pour une 225 hybrid, après multiple date repoussé, j'ai annulé ma livraison et j'ai profité des remises sur un model Y chez Tesla que j'ai eu en 4 jours, bonne chance pour ceux qui on pas annulé en hybrid
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin





Peugeot 308 sw hybride 180 gt plus option commandé le 1er avril 2022….!!!
Je viens d’appeler mon cc, la livraison été déjà repoussée fin mai, elle est maintenant repoussée fin juin….!!!
J’ai demandé ce qu’il se passe avec le bonus des 1000 euros si l’auto devait être livrée après fin juin 2023, pas 2024 hein -)
Réponse, Peugeot prend en charge (fort heureusement!)
Aussi n’hésitez pas à demander une geste commerciale https://www.largus.fr/actualite-aut...ur-les-clients-livres-en-retard-30025817.html
 
Dernière édition:


+1 un écrit est obligatoire, du temps va passer d'ici Juin :bien:
Tu peux aussi avoir le cas ou la personne qui t'ai dit oralement ça, ne travaille plus dans le garage le jour de payer la facture.
 

Pour ma part, voiture produite le 24/03, CG reçu le 30/03.
La voiture a été déplacée à Molsheim je crois.
Le CC me dit qu'il y a maintenant un numéro de lot pour le transport... ça avance !

D'ailleurs en passant je félicite mon CC pour sa transparence et les infos qu'il me donne chaque fois que je téléphone
 

J'ai passé commande le 28 mars. Date limite de livraison prévue pour fin septembre. Mon CC m'a dit "peut-être avant parce que les livraisons s'accélèrent en ce moment..."
J'ai un peu du mal à y croire mais sait on jamais, il faut que je me prépare mentalement à une livraison en 2024 au cas où :)
J'ai pris une GT SW en BlueHDI avec toutes les options sauf toit ouvrant et cuir en bleu avatar qui m'allait très bien.
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin


Un mail que tu envois toi au garage n'a absolument aucune valeur.
Il faut au minimum un mail du garage vers toi, et d'une personne qui sera encore là le jour de la facture.
Mais le mieux serait une communication claire et officielle de Peugeot (style communiqué de presse), ça rassurerai tous les clients dans cette situation :bien: .
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

J'ai passé commande le 28 mars. Date limite de livraison prévue pour fin septembre. Mon CC m'a dit "peut-être avant parce que les livraisons s'accélèrent en ce moment..."
J'ai un peu du mal à y croire mais sait on jamais, il faut que je me prépare mentalement à une livraison en 2024 au cas où :)
J'ai pris une GT SW en BlueHDI avec toutes les options sauf toit ouvrant et cuir en bleu avatar qui m'allait très bien.
Bonjour
Tu peux y croire, j'ai commandé la mienne le 30janvier 2023 et arrivée en CC Espagnole le 30mars
Livraison chez le mandataire fin avril début mai :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: Alrischa

Ca serait assez incroyable quand je vois les délais depuis la sortie de la voiture. Mais tant mieux effectivement.
 

question pour les experts , lorsqu'on nous dit qu'il y a un numéro de lot pour le transporteur, ça veut dire que le transport sait qu'il doit allouer un camion pour prendre en charge les voitures du lot?
Ca peut prendre combien de temps?
 

Un mail que tu envois toi au garage n'a absolument aucune valeur.
Il faut au minimum un mail du garage vers toi, et d'une personne qui sera encore là le jour de la facture.
Mais le mieux serait une communication claire et officielle de Peugeot (style communiqué de presse), ça rassurerai tous les clients dans cette situation :bien: .
Quand j e disais c’est déjà fait, c’est que effectivement j’ai envoyé un mail à mon cc et que j’attends confirmation de leur part.
Mais selon mon expérience mon cc ne répond que rarement à mes mails….