Ohhh que oui Christophe, dernière tolerance de ma part !
Si la réponse n’est pas claire ou si absence de réponse mardi —> annulation ferme et définitive !
J’irai presque jusqu’à dire que je regrette leur réponse parce que j’étais plus que bien lancé sur la Tesla !
? Je sais pas pk mais j’ai l’impression d’avoir déjà la réponse à ma question ahahAlors des nouvelles? Je sais pas pk mais j’ai l’impression d’avoir déjà la réponse à ma question ahah
Alors je suis en train de négocier, et faire marche arrière, je devrais donc avoir la de déduction peinture nacrée (normal!) plus un jeu de pneus hiver et tapis coffres.Avez-vous annulé sans trouvé de compromis?
Dommage, j'aurais bien aimé une confirmation que l'option "Vision Augmenté et Winter Pack" contient bien le haillon électrique et automatique.
Pour ma part, je devrais prendre réception de la 308SW avant la fin-Juin, chez mon mandataire. Commandée en mars. Donc je commence à préparer la checklist.
Cela vaut-il la peine de demander mon VIN?
Sauf qu'au moment de ta commande, ce pack vision augmentée avec ce contenu-là n'existait pasVoici ce qu’il y’a sur la brochure commerciale
Pack Vision Augmentée (Pack Drive Assist Plus 2.0 + VisioPark 360° (4 caméras) ) + Pack Winter Relax (volant cuir chauffant + Clean Cabin)
sur SW
inclus volet motorisé
Donc la réponse serait oui mais avec Peugeot…..
Depuis quelques semaines mon CC ne me répond plus... un peu surprenant, j'avais l'habitude d'avoir une réponse en une semaine environ.
Toujours pas de réponse donc concernant, entre autres, les phares Matrix Led, si encore sur les 308 à destination de la Belgique et des Pays-Bas...
Ça ne sens pas bon, cette silence radio...
Salut à tous,
Aller dernière petite nouvelle avant de stopper la catastrophe avec Peugeot: Hier soir, puisque la concession ne m'avait pas tenu informé (comme promis) de l'avancée de sa demande de self-picking auprès de Peugeot, j'ai une dernière fois posé la question de la progression du dossier.
Réponse de la concession: Toujours aucune réponse de Peugeot (cela fait plus de 10 jours que la demande self picking a été émise...). Ils espèrent avoir une réponse positive dans la semaine...
Voilà: Peugeot... véhicule qui moisit depuis près de 3 mois sur un parc Stellantis à moins de 20km de la concession et des semaines pour autoriser (ou non d'ailleurs) la concession à venir le chercher elle-même... Je pense simplement que le véhicule est perdu sur le parc et que le retrouver demande trop de logistique sur place, donc trop compliqué/chronophage pour Peugeot, résultat: Tu attends... indéfiniment...

En l’occurrence c'est plutôt la pénurie des conducteurs de semi![]()
Excellent ..
C’est vrai que 20km a parcourir, ca demande au moins un 33t
Tu te rends pas compte du travail de chercher un véhicule sur parcJe pense simplement que le véhicule est perdu sur le parc et que le retrouver demande trop de logistique sur place, donc trop compliqué/chronophage pour Peugeot, résultat: Tu attends... indéfiniment...
, espèce de yakafaukon comme dirait l'autre
.Salut à tous,
Aller dernière petite nouvelle avant de stopper la catastrophe avec Peugeot: Hier soir, puisque la concession ne m'avait pas tenu informé (comme promis) de l'avancée de sa demande de self-picking auprès de Peugeot, j'ai une dernière fois posé la question de la progression du dossier.
Réponse de la concession: Toujours aucune réponse de Peugeot (cela fait plus de 10 jours que la demande self picking a été émise...). Ils espèrent avoir une réponse positive dans la semaine...
Voilà: Peugeot... véhicule qui moisit depuis près de 3 mois sur un parc Stellantis à moins de 20km de la concession et des semaines pour autoriser (ou non d'ailleurs) la concession à venir le chercher elle-même... Je pense simplement que le véhicule est perdu sur le parc et que le retrouver demande trop de logistique sur place, donc trop compliqué/chronophage pour Peugeot, résultat: Tu attends... indéfiniment...
Je pense que je suis tombé dans la même faille que toi.
Mon véhicule est sorti de chaîne le 24 mai dernier et était censé arriver au garage aujourd'hui mais elle est toujours à Mulhouse. Dans le même temps un autre véhicule sorti de chaîne 2 jours plus tard dirigé également vers le parking de stockage Benelux (Ghislengien) y est bien arrivé et a même été livré en concession ce matin. Comme d'habitude personne ne peut avoir de vue sur ce qui se passe à Mulhouse, pas moyen d'avoir de contact. Faut attendre que le con qui joue au Tetris avec les bagnoles arrive à faire une ligne pour débloquer le bordel. Et qu'on ne dise que c'est un problème de conducteur puisqu'une voiture fabriquée deux jours après la mienne et devant faire le même trajet jusqu'à Ghislengien a deja fait tout le processus de livraison depuis Mulhouse ... après plus de 18 mois là je sature...
J'aurais vraiment été emmerdé à toutes les étapes! Pas moyen qu'il y en ait une qui se déroule normalement.
Ce qui est sûr c'est que c'est ma première et dernière expérience avec le groupe Stellantis.
18 mois... Je n'aurais pas eu ta patience...
Courage ! Moi la décision est prise, j'arrête les frais... c'est repoussé de semaine en semaine avec des infos au compte goutte qui ne font pas avancer les choses, mais laissent plutôt une impression de stagnation... Ca peut encore durer des mois à ce rythme... stop, je suis las...
Je le suis également sauf que j'ai pas le choix c'est une commande pro.
Mais ce qui s'est passé avec mon véhicule commence à faire du bruit dans ma boîte et Peugeot ça va plus durer longtemps chez nous.
Dans tous les cas, je reste admiratif du niveau de patience de certain sur ce groupe .. moi après seulement 4 mois de retard et de communications où t’as constamment l’impression d’être pris pour un con, je n’aurais pas pu attendre 1 semaine de plus.

Viens quand même faire un petit coucou ici de temps en temps et nous parler de tes déboires avec la tesla
J'étais curieux de voir comment ça se passe sur le forum TESLA, pour lire à quels genres de problèmes étaient confrontés les clients.
Apparemment tout est bien verrouillé par le modérateur, on ne peut pas écrire ce qu'on veut. Les sujets sont déjà définis.
Il faut chercher pour trouver quelques remarques, j'ai quand même lu un gars qui parlait de la réception de sa tesla, les plaques d'immatriculation ne correspondaient pas au VIN. des gouttes de peinture qui font mauvais genre, des trucs pas très droit, il était content car il ne manquait pas de joints contrairement à d'autres, test de conduite sur route : la voiture tire à droite. Faudrait passer du temps pour relever plus de problèmes, je crois que les sujets avec pour titre 'bug', 'problème' sont bannis. Finalement il suffisait de faire une recherche avec pour mot clé 'problème' et on trouve ça
Et je suis mauvaise langue, dans la section mécanique, moteurs, rappel on peut lire des titres signalant des problèmes.
Dans tous les cas, je reste admiratif du niveau de patience de certain sur ce groupe .. moi après seulement 4 mois de retard et de communications où t’as constamment l’impression d’être pris pour un con, je n’aurais pas pu attendre 1 semaine de plus.

Attends, elle n'est pas encore dans ton garage, ça peut prendre encore quelques mois.Ça y est, ma voiture est fabriquée (308 Sw hybride 180 Allure Pack).
D’après le commercial, elle sera en concession d’ici la fin du mois.
1 an d’attente mais on voit le bout du tunnel.
Bon comme d’habitude, la concession m’a encore vendu du vent en me promettant de me tenir informé de la demande de self picking en fin de semaine… aucune nouvelle et pas de réponse à mon mail…
Que ce soit Peugeot ou cette concession: il ne s’agit que d’une bande de blaireaux incompétents, menteurs et malhonnêtes…
Si j’osais ne faire que le 10ème de ce qu’ils font dans mon job, ça fait longtemps, très longtemps que je me serais fait démonter (à juste titre !) par ma hiérarchie et mes « clients »…
Et je suis coincé avec la législation qui impose d’abord une lettre de mise en demeure de livrer avant annulation effective… et donc possibilité de trouver une solution alternative… Peugeot n’aura fait qu’une chose: me faire perdre 7 mois de mon temps avec des promesses intenables… bande d’enfo*rés qu’ils sont !
Je n’espère maintenant qu’une seule chose: qu’ils ne me livrent pas le véhicule avant réception de ma lettre d’annulation de commande, d’ici 10 jours en gros… afin que je puisse enfin passer à autre chose et ne plus être emmerdé par cette marque (ce groupe même) et ces personnages…
J’ai 50 balais, et je pense que l’on ne m’a jamais autant pris pour un con, d’aussi loin que que m’en souvienne…
Je crois que s'il y a un financement par crédit, le processus est plus simple.
De mon côté, c'était une LOA. Un simple écrit a suffit à la concession.
Et tu t'orienterais alors vers quelle auto ?
Bon comme d’habitude, la concession m’a encore vendu du vent en me promettant de me tenir informé de la demande de self picking en fin de semaine… aucune nouvelle et pas de réponse à mon mail…
Que ce soit Peugeot ou cette concession: il ne s’agit que d’une bande de blaireaux incompétents, menteurs et malhonnêtes…
Si j’osais ne faire que le 10ème de ce qu’ils font dans mon job, ça fait longtemps, très longtemps que je me serais fait démonter (à juste titre !) par ma hiérarchie et mes « clients »…
Et je suis coincé avec la législation qui impose d’abord une lettre de mise en demeure de livrer avant annulation effective… et donc possibilité de trouver une solution alternative… Peugeot n’aura fait qu’une chose: me faire perdre 7 mois de mon temps avec des promesses intenables… bande d’enfo*rés qu’ils sont !
Je n’espère maintenant qu’une seule chose: qu’ils ne me livrent pas le véhicule avant réception de ma lettre d’annulation de commande, d’ici 10 jours en gros… afin que je puisse enfin passer à autre chose et ne plus être emmerdé par cette marque (ce groupe même) et ces personnages…
J’ai 50 balais, et je pense que l’on ne m’a jamais autant pris pour un con, d’aussi loin que que m’en souvienne…