308 III : vos commandes

20 mois... elle a intérêt à être parfaite, et livrée avec du champ' et un bouquet de fleurs. Et les tapis de sol of course.
Coucou à tous !

Ça y est ! Je l'ai enfin !!!

C'est bien simple, j'ai bien fait de ne pas lâcher même si ça m'a coûté un billet de 10.000

Alors le champ' ! Oui
Le bouquet, non '-/
Les tapis de sol, je les avais commandé...
J'ai obtenu le tapis plastique de coffre.
J'ai obtenu 1 câble petite charge et 1 câble plus costaud !

Je pourrai déjà vous écrire plus de choses tellement je l'aime déjà !

Elle date de mai 2022, donc l'éclairage d'ambiance et autre est bien là. Il y a également l'option Drive Assist plus, mais apparemment, le maintien dans la voie est assez violent ? Certains sont quand meme satisfaits, ou tout le monde le coupe au démarrage ?
Trop brutal, déconnexion systématique pour ma part au démarrage !

J'ai récemment eu une Renault Megane break automatique essence en location pour une semaine, dont quelques jours en (haute) montagne.
Maintenant, j'ai hâte d'avoir ma 308, car la Mégane était super amusante, mais je suis sûr que la 308 sera bien meilleure...

Dernière édition:

Nouveau membre du forum, commande réalisée début aout 2022 pour ma 308 Allure Pack de fonction. Reçue début mai 2023 au bout de 9 mois, l'heureux événement ! A noter que la commande a été réalisée par Leaseplan, avec des reports de délai (1ère livraison initialement prévue pour décembre 2022 puis reportée à mi février 2023). Véhicule qui était arrivé de Mulhouse fin avril 2023 et qui est resté bloqué dans leur parking plusieurs jours faute de transporteur.

Dernière édition:

Nouveau membre du forum, commande réalisée début aout 2022 pour ma 308 Allure Pack de fonction. Reçue début mai 2023 au bout de 9 mois, l'heureux événement ! A noter que la commande a été réalisée par Leaseplan, avec des reports de délai (1ère livraison initialement prévue pour décembre 2022 puis reportée à mi février 2023). Véhicule qui était arrivé de Mulhouse fin avril 2023 et qui est resté bloqué dans leur parking plusieurs jours faute de transporteur.

Pas in hybride ?

Bonjour, je me greffe à ce post au sujet de ma commande d’un 308 sw allure pack hybride commandé en fin juillet 2022 …. On m’annonce enfin une date de fabrication courant juillet. Lors de ma commande il y avais des options incluse dans le modèle (rechargé induction par exemple) et j’avais pris l option blanc nacré … qu’en ai t’il des ces options qui semble soit être non incluses dans le modèle ou avoir même disparu…

Est ce que Peugeot honore la commande initiale ou supprime les options sans prévenir …

en gros est ce que j aurais le chargeur induction comme prévu à l origine (qui n était alors pas une option) ? Aurais je une peinture blanc nacré ? Quels sont vos retours si vous êtes dans le même cas que moi … merci d’avance

Bonjour, je me greffe à ce post au sujet de ma commande d’un 308 sw allure pack hybride commandé en fin juillet 2022 …. On m’annonce enfin une date de fabrication courant juillet. Lors de ma commande il y avais des options incluse dans le modèle (rechargé induction par exemple) et j’avais pris l option blanc nacré … qu’en ai t’il des ces options qui semble soit être non incluses dans le modèle ou avoir même disparu…

Est ce que Peugeot honore la commande initiale ou supprime les options sans prévenir …

en gros est ce que j aurais le chargeur induction comme prévu à l origine (qui n était alors pas une option) ? Aurais je une peinture blanc nacré ? Quels sont vos retours si vous êtes dans le même cas que moi … merci d’avance

As-tu basculé ta commande vers une autre couleur ?
Pour les options c'est aléatoire et au pti bonheur la chance ...
Dans mon cas on m'a supprimé la charge à induction de ma commande initiale et finalement celle-ci est bien présente dans le vehicule.

• J'aime
Reactions: BenIGNe

J'ai eu la même crainte que toi pour la commande de mon véhicule reçu en mai 2023 alors que véhicule commandé en aout 2022. J'avais la crainte de ne pas disposer de la recharge par induction ni du Peugeot Assist Connect. J'ai interrogé mon concessionnaire qui m'a affirmé que les commandes sont conformes en termes d'équipements prévus à la date de la commande. Donc pas de crainte à avoir, tu auras les équipements prévus, sauf si tu es contactée par Peugeot pour te prévenir que des équipements viendraient à manquer. Si c'est le cas, tu as la possibilité soit d'annuler la commande du véhicule, ou alors de te faire dédommager de l'option manquante. A savoir aussi qu'il est possible en fonction des concessions de faire monter le kit recharge par induction (en région parisienne la concession de Saint Germain en Laye ne le faisait pas mais celle de Mantes-la-Jolie oui).

J'ai fait un petit tour en concession hier histoire de patienter. Je suis allé discuter avec un commercial très sympathique et compétent et m'asseoir dans une GT.
Dans les sujets abordés :
- les supports de retro sont toujours noires brillants sur les GT reçues récemment (certains disaient que ça n'était que sur les GT pack).
- Pas reçus de GT sans matrix
- Le petit trou passe câble devant l'accoudoir semble toujours présent sur les modèles non-hybrides. Une nouvelle encoche sur le levier pour ouvrir l'accoudoir est aussi présente sur certain modèle pour les mêmes besoins
- Les éclairages d'ambiance portière et tableau de bord sont toujours présents sur les modèles récemment vendus aussi
- Les problèmes de transporteur perdurent et embêtent bien les CC. Un prêt de véhicule au delà de la date limite de livraison est tout à fait envisageable.
Pas eu d'info sur le double feuilletage des vitres avant.
Mais dans l'ensemble, les véhicules reçus récemment semblaient conformes.

• J'aime
Reactions: ZeeDD

- les supports de retro sont toujours noires brillants sur les GT reçues récemment (certains disaient que ça n'était que sur les GT pack).

C'était vrai avant, que la GT Pack ne soit supprimée. Les supports de rétros étaient mats sur GT et brillants sur GT Pack sauf... si l'option Vision 360° était prise sur GT.

J’ai reçu ma voiture avec un blanc opaque au lieu du nacré prévu initialement à la commande, pour le reste j’ai tout eu comme prévu dont la recharge induction.

Le Jour J c'était aujourd'hui !
Récupération de la voiture ce matin. Heureusement que j'ai fait un tour complet du propriétaire avant de prendre la route, une des jantes était griffée sur le bord et pas qu'un peu, genre on s'est mangé une bordure. Bizarre lors de la première vérification de la voiture avant préparation de celle-ci la jante n'avait rien. Je trouve ça malhonnête d'avoir essayé de me la livrer comme ça ... heureusement ils ont pas chipoté, 5 min plus tard la roue était remplacée...
La voiture est complète, finalement j'ai bien le rétro intérieur sans bord. J'ai déjà testé le drive assit 2.0 et quelques dépassements automatisés...
J'ai du mal à trouver un bon réglage des lombaires dans le siège (AGR) même avec le réglage le plus fin je sens encore le coussin qui pousse dans le bas du dos. Le son Focal est pas fou fou non plus. A voir en bidouillant les réglages !
Sinon très agréable à conduire. Et j'ai déjà eu une mise à jour :lol:
La remontée des trajets semblent fonctionner ... bref encore beaucoup de choses à decouvrir !

Récupération de la voiture ce matin. Heureusement que j'ai fait un tour complet du propriétaire avant de prendre la route, une des jantes était griffée sur le bord et pas qu'un peu, genre on s'est mangé une bordure. Bizarre lors de la première vérification de la voiture avant préparation de celle-ci la jante n'avait rien. Je trouve ça malhonnête d'avoir essayé de me la livrer comme ça ... heureusement ils ont pas chipoté, 5 min plus tard la roue était remplacée...
La voiture est complète, finalement j'ai bien le rétro intérieur sans bord. J'ai déjà testé le drive assit 2.0 et quelques dépassements automatisés...
J'ai du mal à trouver un bon réglage des lombaires dans le siège (AGR) même avec le réglage le plus fin je sens encore le coussin qui pousse dans le bas du dos. Le son Focal est pas fou fou non plus. A voir en bidouillant les réglages !
La remontée des trajets semblent fonctionner ... bref encore beaucoup de choses à decouvrir !

Enfin, super je suis content pour toi !

• J'aime
Reactions: sHakpeseare

Enfin! félicitations, ça fait du bien de voir que les "vétérans" reçoivent petit à petit leurs voitures...:bien:
Ça veut dire que mon tour viendra aussi.
Aujourd'hui exactement le quinzième mois d'attente s'est terminé pour moi, le seizième commence... Dur, dur, ...

Tu as 3.7 % de remise soit la remise maximale (env. 4 %).
Il y a un an et demi, j'ai eu 3.9 % (avec les arrondis...)

Les concessionnaires ne peuvent plus rien faire de plus.
Le montant de la remise est imposée par Peugeot.

Les clients paient bien chère la voiture et Peugeot se fait un max de bénéfices.

Voilà le monde d'aujourd'hui car tous les constructeurs font de même maintenant.

• J'aime
Reactions: Oupsy