308 III : vos commandes

Tu as 3.7 % de remise soit la remise maximale (env. 4 %).
Il y a un an et demi, j'ai eu 3.9 % (avec les arrondis...)

Les concessionnaires ne peuvent plus rien faire de plus.
Le montant de la remise est imposée par Peugeot.

Les clients paient bien chère la voiture et Peugeot se fait un max de bénéfices.

Voilà le monde d'aujourd'hui car tous les constructeurs font de même maintenant.

Ok tu fais comment le calcul
En mettant les frais de formalités et gravage il y a 2200 de remise et en les retirant ils sont à 1900
 
Dernière édition:

Tu prends ((ton prix remisé / ton prix tarif) - 1)*100 pour avoir des %
((37770 / 39589) - 1) * 100 = 4.6 %
D'ailleurs je me suis trompé :ange: (la honte)
C'est une bonne remise
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: sp51

Pour ma part, sur véhicule arrivant sur concession (déjà produit mais en transport), j’ai réussi à avoir 5,47% de remise.
Sachant qu’en plus j’ai eut une très bonne reprise sur mon ancien véhicule.
 

Franchement, vos CC peuvent aller plus loin. Ils font croire que c'est Peugeot qui impose, c'est pas faux mais ils imposent pas 4 ou 5 %. Soyez pas trop naïfs et un peu plus méfiant. Pour preuve en pièce jointe.
 

Pièces jointes

  • IMG_20230716_203829.jpg
    IMG_20230716_203829.jpg
    363.2 Ko · Affichages: 51


Décembre 2021 en effet. Ca a beaucoup changé depuis il me semble.
Par exemple j'avais eu 16% sur ma commande "profession libérale" en octobre 2021. Une autre époque !
 
  • J'aime
Reactions: fred924

Le Jour J c'était aujourd'hui !
Récupération de la voiture ce matin. Heureusement que j'ai fait un tour complet du propriétaire avant de prendre la route, une des jantes était griffée sur le bord et pas qu'un peu, genre on s'est mangé une bordure. Bizarre lors de la première vérification de la voiture avant préparation de celle-ci la jante n'avait rien. Je trouve ça malhonnête d'avoir essayé de me la livrer comme ça ... heureusement ils ont pas chipoté, 5 min plus tard la roue était remplacée...
La voiture est complète, finalement j'ai bien le rétro intérieur sans bord. J'ai déjà testé le drive assit 2.0 et quelques dépassements automatisés...
J'ai du mal à trouver un bon réglage des lombaires dans le siège (AGR) même avec le réglage le plus fin je sens encore le coussin qui pousse dans le bas du dos. Le son Focal est pas fou fou non plus. A voir en bidouillant les réglages !
Sinon très agréable à conduire. Et j'ai déjà eu une mise à jour :lol:
La remontée des trajets semblent fonctionner ... bref encore beaucoup de choses à decouvrir !
J’ai les mêmes avis que toi! Pour les lombaires j’avais le même souci, j’ai dégonflé complètement et maintenant ok pour moi. Concernant le Focal, je m’attendais aussi w mieux!
Concernant le drive assit 2.0, j’ai essayé une fois le dépassement semi auto et je n’y suis pas arrivé!
 

Tu as 3.7 % de remise soit la remise maximale (env. 4 %).
Il y a un an et demi, j'ai eu 3.9 % (avec les arrondis...)

Les concessionnaires ne peuvent plus rien faire de plus.
Le montant de la remise est imposée par Peugeot.

Les clients paient bien chère la voiture et Peugeot se fait un max de bénéfices.

Voilà le monde d'aujourd'hui car tous les constructeurs font de même maintenant.
C’est sur l’éventuelle reprise que le cc a plus de marge de manœuvre me semble t-il
 

Franchement, vos CC peuvent aller plus loin. Ils font croire que c'est Peugeot qui impose, c'est pas faux mais ils imposent pas 4 ou 5 %. Soyez pas trop naïfs et un peu plus méfiant. Pour preuve en pièce jointe.

Tout à fait mais ce n'est pas de la naïveté.

Après les remises appliquées dépendent l'âge de ton véhicule repris et du type, du stock, de la tension du marché, des objectifs (atteints ou pas), des relations de ta CC avec Stellantis, etc..
Il y a une dizaine d'année, il était facile d'avoir 10 % avec une reprise canon.

Aujourd'hui, si tu veux le véhicule, tu sors le carnet de chèque.
 


De mon coté, j'ai préféré vendre mon véhicule par mes propres moyens et j'ai essayé d'avoir un peu plus de marge sur le prix.
Je ne suis pas habitué des marges possibles chez Peugeot, j'ai obtenu 4400 de remise sur un véhicule optionné de 43500, soit un peu plus de 10%. Je ne sais pas si c'est bien, mais je sais que c'est moins bien que ce que j'obtenais chez Renault.
Au final, le prix du véhicule est sorti moins cher que le prix du véhicule sans option (waxhol et gravage inclus).
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

Bonjour à tous !
Je viens de recevoir ma 308 III ce jour, et la voiture m'indique qu'elle est en mode économie d'énergie (pas le mode éco sur la motorisation 1.2 PureTech). Avez-vous une idée de comment je peux me passer de ce message ? Je l'ai faite tourner seule au ralenti devant chez moi pendant 15 minutes.
 

Bonjour à tous !
Je viens de recevoir ma 308 III ce jour, et la voiture m'indique qu'elle est en mode économie d'énergie (pas le mode éco sur la motorisation 1.2 PureTech). Avez-vous une idée de comment je peux me passer de ce message ? Je l'ai faite tourner seule au ralenti devant chez moi pendant 15 minutes.
Bonjour, prenez le volant et faites la se dégourdir les roues .... Faites un tour ...et profitez de votre nouveau jouet ...
 

Décembre 2021 en effet. Ca a beaucoup changé depuis il me semble.
Par exemple j'avais eu 16% sur ma commande "profession libérale" en octobre 2021. Une autre époque !

Effectivement depuis 2021 ça a pas mal changé. Sur une commande pro j'ai eu droit à 30% sur la voiture et 50 % sur les options. Maintenant en 2023 on est à 27% sur le véhicule et egalement sur les options.
 

J’ai les mêmes avis que toi! Pour les lombaires j’avais le même souci, j’ai dégonflé complètement et maintenant ok pour moi. Concernant le Focal, je m’attendais aussi w mieux!
Concernant le drive assit 2.0, j’ai essayé une fois le dépassement semi auto et je n’y suis pas arrivé!

C'est ce que j'ai fait aussi, j'ai totalement dégonflé les lombaires sinon c'était vraiment inconfortable pour moi au point d'avoir mal au dos, le comble pour des sièges AGR. Je les trouve également trop ferme à mon goût, ça manque de moelleux. Idem pour les suspensions, sûrement dû aux pneus plutôt taille basse. Bref on est plus proche d'une BMW que d'une Renault et j'aurais plutôt préféré rester en France ...

Par contre le conduite semi autonome + le drive assit 2.0 c'est vraiment top. Je viens de faire les premiers 1000 km avec la voiture ce week-end dont l'essentiel sur autoroute je n'ai fait que de les utiliser. Mes passagers étaient bluffés par le système. Et c'est vraiment un gros + à condition de faire confiance au système ce qui ne me pose pas de problème ayant déjà l'habitude de rouler avec régulateur adaptatif depuis plusieurs années.

Mais à quoi sert le caisson de basse dans le coffre ? Le but n'était pas de jouer au kéké tunning mais avec les basses à fond y a rien qui se passe. Je trouve ça aseptisé à se demander même s'il n'y a pas quelque chose qui ne fonctionnerait pas correctement. Je vais encore un peu tester tout ça mais je pense que je retrounerai faire un tour au garage ...
 

Effectivement depuis 2021 ça a pas mal changé. Sur une commande pro j'ai eu droit à 30% sur la voiture et 50 % sur les options. Maintenant en 2023 on est à 27% sur le véhicule et egalement sur les options.
27% de remise en 2023 ???
C'est énorme vu le contexte !
Votre flotte doit être importante non ?
 

Bon j'ai profité des soldes ^^

Je viens de signé il y a 1h pour ma 4eme 308 Xd Oui j'aime ce modèle ^^

Pour la futur belle voici les infos :

308 III GT
Puretech 130
Boite auto
Blanc Okenite

En options :

Jantes Portland en 18"
Toit ouvrant
Hi-Fi Focal
Pack Drive Assist plus

Plus cas attendre Octobre pour la livraison ! Je suis surpris je m'attendais a bien plus en terme de délais !
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Luc1985

Heureux pour toi. Belle configuration.

Tu vas compter les jours avant octobre.

Quant aux délais... Il y a plus de déçus que de satisfaits.
Maintenant, il reste qu'à faire mentir ce constat.
 
  • J'aime
Reactions: Christophe87


Heureux pour toi. Belle configuration.

Tu vas compter les jours avant octobre.

Quant aux délais... Il y a plus de déçus que de satisfaits.
Maintenant, il reste qu'à faire mentir ce constat.
Merci,

Pour la date perso je m'attendais a un janvier ou plus donc octobre me va parfaitement en plus mon anniversaire et en octobre ^^.
J'aurais bien aimé partir sur une hydride mais bon hors budget la diff de prix est impressionnante !

Une chose ma quand même surpris, le faite d'avoir le Pack Vision Augmentée couplé au pack Winter Relax.
Perso le Pack Vision Augmentée m'aurais intéresser seul mais je n'ai aucune utilité du pack Winter Relax.
 
  • J'aime
Reactions: Luc1985



Pour la futur belle voici les infos :

308 III GT
Puretech 130
Boite auto
Blanc Okenite
Il me semble que tu es le 1er à avoir commandé (ici) en blanc Okénite.
Des photos, à la réception, seront évidemment attendues dans la discussion prévue pour cela :bien:
 


Ce n'est pas une hydride, ça va aider !
POur le coup ca change rien, commandé la mienne fin janvier et délai annoncer mi octobre, unt gt en diesel aussi!

Par contre, autant je ne vois que rarement des camions avec des 308, autant je n'arrete pas de croiser des camions remplis de 3008! A croire qu'il faut moins de semi conducteur sur les 3008!
 
Dernière édition:

POur le coup ca change rien, commandé la mienne fin janvier et délai annoncer mi octobre, unt gt aussi!

Par contre, autant je ne vois que rarement des camions avec des 308, autant je n'arrete pas de croiser des camions remplis de 3008! A croire qu'il faut moins de semi conducteur sur les 3008!
J'imagine que c'est a cause de la new 3008 qui va bientôt être présentée. Donc il y a des commandes a envoyer avec péremption :)
 
  • J'aime
Reactions: Tcho22

Par contre, autant je ne vois que rarement des camions avec des 308, autant je n'arrete pas de croiser des camions remplis de 3008! A croire qu'il faut moins de semi conducteur sur les 3008!
La production quotidienne des 3008 n'a rien à voir avec celle des 308.
Et il n'y a donc pas de surprise à avoir plus de 3008 sur des trains ou camions que des 308
 

j'ai un parc de stockage de VN à coté de mon bureau sur le plateau de Signes (derrière le circuit paul ricard). J'y vois beaucoup de 308 stockée. Je sais que c'est assez empirique comme information, et que je ne sais pas dire depuis quand, mais en tout cas, elle se vend cette voiture.
 

Tu verras quand tu auras le volant chauffant.
Certes ce n'est pas indispensable mais en plein hiver, c'est super ;)

Ben du coup il ne l'a pas pris ? Si j'ai bien compris son message, il n'a pas pris le pack vision augmenté mais le drive assist + uniquement ?? D'ailleurs, comment cette option est encore proposée seule alors qu'on a vu que toutes les voitures qui sortent récemment avaient le drive assist 2.0 ....
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

C'est ce que j'ai fait aussi, j'ai totalement dégonflé les lombaires sinon c'était vraiment inconfortable pour moi au point d'avoir mal au dos, le comble pour des sièges AGR. Je les trouve également trop ferme à mon goût, ça manque de moelleux. Idem pour les suspensions, sûrement dû aux pneus plutôt taille basse. Bref on est plus proche d'une BMW que d'une Renault et j'aurais plutôt préféré rester en France ...

Par contre le conduite semi autonome + le drive assit 2.0 c'est vraiment top. Je viens de faire les premiers 1000 km avec la voiture ce week-end dont l'essentiel sur autoroute je n'ai fait que de les utiliser. Mes passagers étaient bluffés par le système. Et c'est vraiment un gros + à condition de faire confiance au système ce qui ne me pose pas de problème ayant déjà l'habitude de rouler avec régulateur adaptatif depuis plusieurs années.

Mais à quoi sert le caisson de basse dans le coffre ? Le but n'était pas de jouer au kéké tunning mais avec les basses à fond y a rien qui se passe. Je trouve ça aseptisé à se demander même s'il n'y a pas quelque chose qui ne fonctionnerait pas correctement. Je vais encore un peu tester tout ça mais je pense que je retrounerai faire un tour au garage ...
J'ai la SW hybride 180 mais de mon côté je n'ai pas trouvé la suspension trop ferme, juste dosé comme il faut, après ce n'ai que mon ressenti, c'est comme les goût et les couleurs....
Concernant le système audio j'ai la même opinion, les basses devrait apporter plus de rondeur, de chaleur à la musique mais ce n'est pas trop le cas visiblement. Aussi un peu déçu !
Pour les sièges AGR, je trouve les siège de la 208 de mon épouse plus confortables.
comment fonctionne le drive assise 2.0 pour le doublement de voiture ?J'ai essayé brièvement et je n'y suis pas arrivé!
Sur l'autoroute ta voiture combien a t-elle consommé d'essence ?
Merci.