La seule chose qu'on peut dire est qu'il est fabriqué tous les jours (hors annulations rares de tournées) des 308 thermiques et hybrides, qu'elles soient berlines ou SW.@W13: Il est vraiment temps de nous assurer que tout se passe bien chez Peugeot, qu'il ne faut pas avoir peur du tout et que nous recevrons nos voitures très rapidement...
La seule chose qu'on peut dire est qu'il est fabriqué tous les jours (hors annulations rares de tournées) des 308 thermiques et hybrides, qu'elles soient berlines ou SW.
Les experts auto-proclamés sur FB ne racontent que des fausses rumeurs.
Dans tes 2 cas, tes conclusions peuvent être fausses, car tout dépend de l'encours de commandes.Si l’on n’en produit que quelques-uns par jour, on peut encore attendre longtemps...
Si des centaines de véhicules sont produits, alors nous sommes en bonne forme.

Un délai de livraison équitable c'est respecter le délais annoncé.Que considérez-vous comme un délai de livraison équitable ?
Oui, cest dommage ce suivi vague qui ne donne accès à rien pour les cc qui se retrouvent en 1ere ligne devant le client.Un délai de livraison équitable c'est respecter le délais annoncé.
Si je sais pertinemment que le délais c'est 14 mois, bah j'annonce 14 mois. Et j'essaye pas de gagner une commande en annonçant 4 mois, sachant pertinemment que je pourrai pas la sortir en 4 mois.
Bon pour ça il faut un outil de fabrication/planification/gestion qui soit à la hauteur, et quand un client reste dans le flou total comme tu l'es, on peut légitimement se demander si Peugeot lui même en sait quelque chose ? Et sinon pourquoi laisser le client dans le vide ?
Un délai de livraison équitable c'est respecter le délais annoncé.
Si je sais pertinemment que le délais c'est 14 mois, bah j'annonce 14 mois. Et j'essaye pas de gagner une commande en annonçant 4 mois, sachant pertinemment que je pourrai pas la sortir en 4 mois.
Bon pour ça il faut un outil de fabrication/planification/gestion qui soit à la hauteur, et quand un client reste dans le flou total comme tu l'es, on peut légitimement se demander si Peugeot lui même en sait quelque chose ? Et sinon pourquoi laisser le client dans le vide ?
Attention, vosu devenez aigri. Profitez plutot de votre voiture.
![]()
5500km en 3 mois … j’en profite même un peu trop en fait .. surtout que ça m’a coûté 30 euros en électricité jusque là (recharge boulot gratuite, supercharger 10000km offert (offre de Juin2023)).

Attention, vosu devenez aigri. Profitez plutot de votre voiture.
![]()

Oui mais là tu triches. Par contre, je serai réellement curieux de savoir le coût quand on ne bénéficie pas de tous ces avantages...![]()
Sans vouloir rachetez personne, tellement de personne ont été ou sont toujours en difficulté à cause de la Marque, sans compter des propos d'un membre qui méprise la clientèle, que parfois les propos peuvent être durs.
Ca laisse des traces...![]()
C’est simple, ça fait 1000kwh, donc je te laisse prendre le tarif qui te plaît (recharge domicile ou extérieure) pour trouver l’équivalent en prix

Dans le cas present deux avantages:
- Superchargeur,1000kw ? Gain ? 500 euros ?
- recharge au travail : au prix moyen ca avoisine les 2 euros la journée. Soit 440 euros l année.
Soit sur une année 900-1000 euro.
Je vous laisse corriger sans problème.
Dans ma boîte, les recharges pour les VE des employés sont devenus payantes. 20 cts du kW.
Assez logique. Déjà c était un avantage en nature, donc potentiellement a déclarer. Même si c était faible, 200-250 euros l année, c est une somme
Mais c est surtout le côté avantage donné au plus riche ( les employés / ouvriers ont du mal a acheter une voiture a 40 keuros electrique ou pas ). Donc dans un soucis d égalité, les bornes sont devenues payantes. Et étonnamment, il y a moins de voitures qui chargent.
Après pour savoir combien coûte une VE en énergie a l Année, c est assez compliqué. Tout dépends du kilométrage et du nombre de fois qu on charge sur un Superchargeur.
Mais si vous faites des charges a la maison toutes les nuits ( pour avoir grossièrement 50 km par jour d autonomie ). C est de l ordre de 700- 800 euros a l année ( 2 euros la journée )
. Si en plus vous faites une supercharge par mois. Ajouté 300 a 400 euros l'année.
Ha mais les délais repoussés sans motif, sont en effet difficilement compréhensible. Et je conçois que ceux qui attendent depuis si longtemps ne soient pas content.
Mais revenir dessus en boucle, alors qu'on attends pas de voiture, n est pas très constructif.
GT Pack 225ch commandée en décembre 2021 ici (Belgique)Suis-je le vétéran « le plus âgé » ici maintenant ? quelqu'un d'autre qui attend depuis plus de 17 mois ?
) Qu'est-ce qui te permet de faire ce constat ?Les délais ont l’air de s’être clairement améliorer ces derniers temps pour la 308 ..
Salut, ta cc a bien modifié ton titre de commande GT Pack en GT+options ?GT Pack 225ch commandée en décembre 2021 ici (Belgique))
La dernière nouvelle est une livraison en octobre mais toujours pas de numéro de châssis. Donc plus de 20 moi déjà
Quand tu la recevras, la garantie sera finieGT Pack 225ch commandée en décembre 2021 ici (Belgique))
La dernière nouvelle est une livraison en octobre mais toujours pas de numéro de châssis. Donc plus de 20 moi déjà

Qu'est-ce qui te permet de faire ce constat ?
GT Pack 225ch commandée en décembre 2021 ici (Belgique))