308 III : vos commandes

@W13: Il est vraiment temps de nous assurer que tout se passe bien chez Peugeot, qu'il ne faut pas avoir peur du tout et que nous recevrons nos voitures très rapidement...
La seule chose qu'on peut dire est qu'il est fabriqué tous les jours (hors annulations rares de tournées) des 308 thermiques et hybrides, qu'elles soient berlines ou SW.
Les experts auto-proclamés sur FB ne racontent que des fausses rumeurs.

Appel ce jour pour ma commande passé en Janvier 2023 et annoncé en octobre mais déjà reporté en novembre, parole du cc:" pas de nouvelle Monsieur, les heures chez peugeot sont bien sombres et ca deviens pénibles"

• J'aime
Reactions: Christophe87

La seule chose qu'on peut dire est qu'il est fabriqué tous les jours (hors annulations rares de tournées) des 308 thermiques et hybrides, qu'elles soient berlines ou SW.
Les experts auto-proclamés sur FB ne racontent que des fausses rumeurs.

C'est exactement pourquoi je vous ai demandé directement, pour obtenir des informations correctes.
Mais la réponse n’est pas exactement celle que j’avais en tête : je suis sur que des voitures sortent des chaînes de production tous les jours, mais la production est-elle fragmentaire, ou le nombre de voitures qui sortent des chaînes de production est-il celui attendu ?
Si l’on n’en produit que quelques-uns par jour, on peut encore attendre longtemps...
Si des centaines de véhicules sont produits, alors nous sommes en bonne forme.

Mais alors, quelle est la situation réelle, svp?

Si l’on n’en produit que quelques-uns par jour, on peut encore attendre longtemps...
Si des centaines de véhicules sont produits, alors nous sommes en bonne forme.
Dans tes 2 cas, tes conclusions peuvent être fausses, car tout dépend de l'encours de commandes.
Si je prends ton 2ème exemple qui te semble positif, imagine que tu sortes 400 véhicules par jour. Mais imagine aussi que tu aies un encours de commandes de 400000 véhicules. Tu vois bien alors qu'il faudra beaucoup de jours pour écluser cet encours (et il arrive en + des commandes tous les jours)
L'exemple est poussé à l'extrême, évidemment, juste pour montrer que ce n'est pas aussi "simple".

Quant au reste de ta question, même si par ex la réponse était "oui le nombre de voitures qui sortent par jour est celui attendu" -attention, je n'ai pas dit que c'était le cas, comme je n'ai pas dit que ce n'était pas le cas-, cela ne t'aiderait guère, car tout dépendrait alors de "combien de voitures sont attendues par jour" :spamafote:

Merci encore pour votre réponse, mais effectivement, comme vous le dites, cela ne m'aide pas.
Le fait est que j'attends depuis 17 mois et je suis encore dans l'inconnu comme il y a deux mois, ou 4 mois, ou 6 ou... Je n'ai pas plus d'informations maintenant, et je ne suis pas vraiment plus près de la livraison qu'il y a quelques mois.
Ce n'est pas normal, mais que puis-je faire maintenant ? Je suis emprisonné et je dois purger ma peine... la punition d'avoir voulu retourner chez Peugeot.
Que considérez-vous comme un délai de livraison équitable ?

Que considérez-vous comme un délai de livraison équitable ?
Un délai de livraison équitable c'est respecter le délais annoncé.
Si je sais pertinemment que le délais c'est 14 mois, bah j'annonce 14 mois. Et j'essaye pas de gagner une commande en annonçant 4 mois, sachant pertinemment que je pourrai pas la sortir en 4 mois.
Bon pour ça il faut un outil de fabrication/planification/gestion qui soit à la hauteur, et quand un client reste dans le flou total comme tu l'es, on peut légitimement se demander si Peugeot lui même en sait quelque chose ? Et sinon pourquoi laisser le client dans le vide ?

Si je sais pertinemment que le délais c'est 14 mois, bah j'annonce 14 mois. Et j'essaye pas de gagner une commande en annonçant 4 mois, sachant pertinemment que je pourrai pas la sortir en 4 mois.
Bon pour ça il faut un outil de fabrication/planification/gestion qui soit à la hauteur, et quand un client reste dans le flou total comme tu l'es, on peut légitimement se demander si Peugeot lui même en sait quelque chose ? Et sinon pourquoi laisser le client dans le vide ?
Oui, cest dommage ce suivi vague qui ne donne accès à rien pour les cc qui se retrouvent en 1ere ligne devant le client.

• J'aime
Reactions: Esprit Felin and FS

Clairement quand j'entends encore mon cc hier, je pense qu'ils sont vraiment à bout! Mais c'est quand meme pas normal, puis au final cmb se retard coute à Peugeot, car tous les client demandent des dédommagement ce qui est logique!

Bonjour
Effectivement c’est ce qui est inquiétant de n’avoir vraiement aucune info.
308 GT Hybride 180 commandée fin octobre 2022 avec une livraison annoncée pour juin 2023.
Reprise de contact en mai, la CC n’a aucune nouvelle ni info. En juin elle m’annonce une livraison en juillet. Fin juillet, ils n’ont aucune visibilité, début août ils m’annoncent octobre mais d’une façon qui me laisse juste penser qu’ayant aucune info ils ont lâché octobre pour que j’arrête d’appeler jusqu’en octobre….
J’espère juste qu’elle vaut vraiement la peine cette voiture et surtout qu’elle arrivera avant l’hiver ce qui me simplifierait la vie.
Soyons patient…..

Si aucun délais n’est partagé, c’est soit qu’ils sont dans l’incapacité de les connaître (mauvaise gestion), soit qu’ils savent pertinemment que personne ne se lancera dans des attentes >1an pour une simple Peugeot (et c’est pas faux).
Alors, ne vous inquiétez pas, on va sûrement dire que la vérité est ailleurs (regarder mon doigt pointé vers le ciel) et que je suis un envoyé d’ailleurs pour diffuser la mauvaise parole, mais du coup faudrait il encore arriver à donner une autre théorie crédible pour que ça fasse sens. Ne vous inquiétez pas, ça n’arrivera pas.

Dernière édition:

5500km en 3 mois … j’en profite même un peu trop en fait .. surtout que ça m’a coûté 30 euros en électricité jusque là (recharge boulot gratuite, supercharger 10000km offert (offre de Juin2023)).

Oui mais là tu triches. Par contre, je serai réellement curieux de savoir le coût quand on ne bénéficie pas de tous ces avantages...:na:

Sans vouloir rachetez personne, tellement de personne ont été ou sont toujours en difficulté à cause de la Marque, sans compter des propos d'un membre qui méprise la clientèle, que parfois les propos peuvent être durs.
Ca laisse des traces... :bisou:

Ha mais les délais repoussés sans motif, sont en effet difficilement compréhensible. Et je conçois que ceux qui attendent depuis si longtemps ne soient pas content.

Mais revenir dessus en boucle, alors qu'on attends pas de voiture, n est pas très constructif.

C’est simple, ça fait 1000kwh, donc je te laisse prendre le tarif qui te plaît (recharge domicile ou extérieure) pour trouver l’équivalent en prix

Dans le cas present deux avantages:
- Superchargeur,1000kw ? Gain ? 500 euros ?
- recharge au travail : au prix moyen ca avoisine les 2 euros la journée. Soit 440 euros l année.

Soit sur une année 900-1000 euro.

Je vous laisse corriger sans problème.

Dans ma boîte, les recharges pour les VE des employés sont devenus payantes. 20 cts du kW.

Assez logique. Déjà c était un avantage en nature, donc potentiellement a déclarer. Même si c était faible, 200-250 euros l année, c est une somme

Mais c est surtout le côté avantage donné au plus riche ( les employés / ouvriers ont du mal a acheter une voiture a 40 keuros electrique ou pas ). Donc dans un soucis d égalité, les bornes sont devenues payantes. Et étonnamment, il y a moins de voitures qui chargent. :)

Après pour savoir combien coûte une VE en énergie a l Année, c est assez compliqué. Tout dépends du kilométrage et du nombre de fois qu on charge sur un Superchargeur.

Mais si vous faites des charges a la maison toutes les nuits ( pour avoir grossièrement 50 km par jour d autonomie ). C est de l ordre de 700- 800 euros a l année ( 2 euros la journée )
. Si en plus vous faites une supercharge par mois. Ajouté 300 a 400 euros l'année.

Dernière édition:

Dans le cas present deux avantages:
- Superchargeur,1000kw ? Gain ? 500 euros ?
- recharge au travail : au prix moyen ca avoisine les 2 euros la journée. Soit 440 euros l année.

Soit sur une année 900-1000 euro.

Je vous laisse corriger sans problème.

Dans ma boîte, les recharges pour les VE des employés sont devenus payantes. 20 cts du kW.

Assez logique. Déjà c était un avantage en nature, donc potentiellement a déclarer. Même si c était faible, 200-250 euros l année, c est une somme

Mais c est surtout le côté avantage donné au plus riche ( les employés / ouvriers ont du mal a acheter une voiture a 40 keuros electrique ou pas ). Donc dans un soucis d égalité, les bornes sont devenues payantes. Et étonnamment, il y a moins de voitures qui chargent. :)

Après pour savoir combien coûte une VE en énergie a l Année, c est assez compliqué. Tout dépends du kilométrage et du nombre de fois qu on charge sur un Superchargeur.

Mais si vous faites des charges a la maison toutes les nuits ( pour avoir grossièrement 50 km par jour d autonomie ). C est de l ordre de 700- 800 euros a l année ( 2 euros la journée )
. Si en plus vous faites une supercharge par mois. Ajouté 300 a 400 euros l'année.

On devrait continuer la conversation dans le sujet de e308

Ha mais les délais repoussés sans motif, sont en effet difficilement compréhensible. Et je conçois que ceux qui attendent depuis si longtemps ne soient pas content.

Mais revenir dessus en boucle, alors qu'on attends pas de voiture, n est pas très constructif.

Je me permets simplement quelques observations. Les délais ont l’air de s’être clairement améliorer ces derniers temps pour la 308 .. du coup on imagine que ça devrait simplifier la gestion des “quelques” retards conséquents restant pour quelques malheureux. Mais on voit qu’il n’en est rien, je trouve ça dommage, et je l’exprime. Aucune frustration, la page Peugeot est tournée depuis un moment pour moi maintenant

Suis-je le vétéran « le plus âgé » ici maintenant ? quelqu'un d'autre qui attend depuis plus de 17 mois ?
GT Pack 225ch commandée en décembre 2021 ici (Belgique) :))
La dernière nouvelle est une livraison en octobre mais toujours pas de numéro de châssis. Donc plus de 20 moi déjà

• J'aime
Reactions: FS

La dernière nouvelle est une livraison en octobre mais toujours pas de numéro de châssis. Donc plus de 20 moi déjà
Quand tu la recevras, la garantie sera finie:lol::lol:
Plus sérieusement, tu as une patience que je n’ai pas

• J'aime
Reactions: BenIGNe

Oui, c'est un très triste record...
Mon 308 SW GT 180ch est désormais également annoncé pour octobre (fin du mois). Mais je n'y crois pas.
Je me demande lequel d'entre nous sera le premier a l'avoir. J'espère que c'est vous, mais j'espère aussi recevoir le mien en octobre...
Je ne veux vraiment pas battre ce record de 20 mois!