308 III : vos commandes

Vous pouvez essayer de nous faire croire que ça va bien chez Peugeot, mais ça ne marchera pas.
Mais où ai-je prétendu cela dans le message auquel tu réponds ? Nulle part !

Quant au post juste précédent, le gars dit qu'il n'y connait rien mais il affirme néanmoins ce qu'il dit à la fin de son post. Chapeau bas devant un tel ramassis de contradictions. En effet, comment peut-on affirmer quelque chose si on n'y connait rien ?

Mais où ai-je prétendu cela dans le message auquel tu réponds ? Nulle part !

Quant au post juste précédent, le gars dit qu'il n'y connait rien mais il affirme néanmoins ce qu'il dit à la fin de son post. Chapeau bas devant un tel ramassis de contradictions. En effet, comment peut-on affirmer quelque chose si on n'y connait rien ?

A quoi sert réellement cette réponse ?
Je n'avais pas besoin d'autres réponses, et si vous choisissez une phrase et la pinaillez... cela n'aide pas.
Merci quand même.

• J'aime
Reactions: Esprit Felin

ok je pensais .. c’est pas mon domaine :)
« Pour autant, la méthode en flux tendu représente plusieurs contraintes. Elle suppose en effet une bonne organisation, car, si elle est mal gérée, elle peut être synonyme de rupture de stock et de retards de livraison. »
Donc pas la peine d’incriminer la terre entière .. c’est bien Peugeot qui merde.

Pas que. Il faut que tous les acteurs rentrants dans cette chaîne soient aussi bien organisés.
La prod c'est une mécanique comme une montre. S'il y a un engrenage qui claque, c'est tout le restant qui est impacté.
Quant à changer un sourcing c'est parfois impossible même pour l'acier où tu peux avoir des contrats qui courent sur plusieurs mois, voire plus, afin de garantir les prix d'achats, la qualité et les volumes

ok je pensais .. c’est pas mon domaine :)
Toujours est il que la littérature sur le sujet est claire :
« Pour autant, la méthode en flux tendu représente plusieurs contraintes.

Donc pas la peine d’incriminer la terre entière .. c’est bien Peugeot qui merde.

Non.

S il y a un problème de flux, c est donc que les pièces n arrivent pas ( le camion brûle par exemple). Peugeot n est pas d office en cause. Par contre, la fabrication est bloquée et c est donc du retard pour le client. Pour rattraper le retard, et livrer des clients, il faudra peut être faire travailler les personnes le week end. C est ce que laissait penser l Elu CGT dans ton premier lien.

Vouloir critiquer en permanence Peugeot apporte quoi ???

Non.

S il y a un problème de flux, c est donc que les pièces n arrivent pas ( le camion brûle par exemple). Peugeot n est pas d office en cause. Par contre, la fabrication est bloquée et c est donc du retard pour le client. Pour rattraper le retard, et livrer des clients, il faudra peut être faire travailler les personnes le week end. C est ce que laissait penser l Elu CGT dans ton premier lien.

Vouloir critiquer en permanence Peugeot apporte quoi ???

Non j’essaye de comprendre et proposer des explications, à défaut de les avoir des experts auto proclamer qui travaillent pourtant à Peugeot.
C’est ma nature peut être de par mon cursus scientifique de vouloir aller au bout des choses et d’apprendre de mes erreurs, dans ce cas là d’avoir voulu faire confiance à Peugeot sur le sujet spécifique de la 308. D’ailleurs, vous ne voyez pas sur les topics des autres modèles.
Quand aux critiques, c’est tjrs la même chose, vision sélective, allez voir dans le sujet de l’e308, je viens de dire que du bien du e3008
Sinon pour revenir sur le sujet du flux tendu, j’ai peut être tord mais en attendant ceux sont les salariés de Peugeot qui l’ont dénoncé pour justifier la fermeture de leur site .. donc désolé de vouloir partir de ce postulat pour essayer d’éclaircir la situation

Ho, on connaît bien ceux ( y a de vrais stars ) qui critiquent en permanence, et vont de temps en temps ( mais rarement quand même ) dire du bien, pour se dédouaner.

Pour en revenir au sujet, on est sur des retards très très important de livraisons. Il n'y a strictement aucun rapport avec des problèmes d appro en flux tendu.

Maintenant on peux faire la liste de tout ce qui ne va pas chez Peugeot, mais dans le fil présent cela n a pas de sens.

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: 301

Ho, on connaît bien ceux ( y a de vrais stars ) qui critiquent en permanence, et vont de temps en temps ( mais rarement quand même ) dire du bien, pour se dédouaner.

Pour en revenir au sujet, on est sur des retards très très important de livraisons. Il n'y a strictement aucun rapport avec des problèmes d appro en flux tendu.

Maintenant on peux faire la liste de tout ce qui ne va pas chez Peugeot, mais dans le fil présent cela n a pas de sens.

Si ça n’a aucun rapport, alors quels sont les raisons des très très longs retards alors ? Vous avez attendu très longtemps pour une de vos commandes ? Ceux qui ont eu à attendre aimerait bien comprendre pk en tt cas et comment ils en sont arrivés à avoir un delais de 6 mois annoncés et un doublement voir triplement du temps d’attente réel (avec dans le même temps d’autres voitures avec la même config qui sortait).
Moi je veux bien qu’on fasse la politique de l’autruche pour mais quand on commence à cumuler des employés de la marque + des concessionnaires qui disent qu’ils n’en peuvent plus de la situation, ça serait peut pas mal de commencer à se poser des questions non ?
Et ces questions (et réponses) ont au contraire tout leur sens dans un topic où on traite des commandes de 308.

à défaut de les avoir des experts auto proclamer qui travaillent pourtant à Peugeot
Et celui qui dit ceci ne lit même pas les réponses. Mais laissons-le, lui l'expert auto-proclamé anti-Peugeot raconter n'importe quoi, il parait que ce ne sont même pas des fakes ...
Et ceci étant, il n'a toujours pas compris qu'il ne fallait pas citer le message précédent. Ca en dit long sur la compréhension !

Christophe87 sait parfaitement exprimer les sentiments des idiots comme moi qui se sont laissés capturer par de belles paroles.
A-t-il toujours raison ? Peut-être pas, mais je suis sur que au moins il comprend ce que nous ressentons.
Et je peux vous dire qu’après qu’on nous ait menti tant de fois, nous ne nous sentons plus aussi positifs.
Mais pour le nomer "l'expert auto-proclamé anti-Peugeot raconter n'importe quoi", va un peu loin… Je ne crois pas qu'il est anti-Peugeot, plutôt anti-bulls**t
Mon CC fait maintenant le mort, je n'obtiens plus de réponses. Mais ils ne l’ont peut-être pas non plus.
Cependant, des commandes plus récentes ont été livrées. Peugeot préférerait que nous annulions nos commandes. Correct?

Dernière édition:

Vu toutes les affirmations qu'ils prodiguent, lesdites affirmations étant fausses, et d'autre part le gars qui critique comment est le flux tendu (en découvrant que ce serait comme cela chez Peugeot) alors qu'il dit lui-même qu'il n'y connait rien, c'est donc bien des fakes et des mensonges.
Ceci étant, il y a des bouts de tes commentaires qui montrent que tu n'as rien compris à mes réponses, mais c'est pas grave ...

W13, que tu sois piqué Peugeot et que tu ne crois qu’en ton Dieu Stellantis, grand bien te fasse.
Il n’empêche que les difficultés de livraison et de suivi ne sont pas normales et ce n’est pas une faiblesse d’admettre cette réalité.
Quand d’autres critiquent certains modèles Peugeot, ce n’est pas dénigrer la marque mais émettre un point de vue qu’ils partagent sur le forum.
C’est ce qui le fait vivre et tu peux respecter le point de vue de tout le monde sans agressivité même si tu ne le partage pas.

Il veut défendre un Peugeot qui n'existe plus.
J’imagine que c’était différent dans le passé, mais aujourd’hui, nous voyons une autre realité. Une réalité d’un groupe automobile trop grand pour échouer. Stellantis is just too big to fail...
Mais donc une realité dans laquelle le client ne semble plus avoir d’importance.

Certaines parties de mon commentaire montrent peut-être que je n'ai pas compris tes réponses, mais l'inverse est également vrai. Ce n'est pas grave, pas du tout, mais si ce grand groupe veut une raison de survivre, ce n'est pas la bonne voie.

J'adorerais revenir sur le sujet de ce forum, mais maintenant que j'en suis à mon 17ème mois d'attente, j'ai encore moins d'informations qu'il y a un an.

Dernière édition:

Si ça n’a aucun rapport, alors quels sont les raisons des très très longs retards alors ? Vous avez attendu très longtemps pour une de vos commandes ? Ceux qui ont eu à attendre aimerait bien comprendre pk en tt cas et comment ils en sont arrivés à avoir un delais de 6 mois annoncés et un doublement voir triplement du temps d’attente réel (avec dans le même temps d’autres voitures avec la même config qui sortait).
Moi je veux bien qu’on fasse la politique de l’autruche pour mais quand on commence à cumuler des employés de la marque + des concessionnaires qui disent qu’ils n’en peuvent plus de la situation, ça serait peut pas mal de commencer à se poser des questions non ?
Et ces questions (et réponses) ont au contraire tout leur sens dans un topic où on traite des commandes de 308.
Il est tout a fait normal que ceux qui sont dans cette attente soient très énervés et pas content. On peux tout a fait repprocher à Peugeot un manque de communication. C'est indéniable.

Mais ce n est pas parce qu on ne connait pas la raison du retard très important de quelques livraisons, qu il faut en inventer. Après quand on veut critiquer pour critiquer, il n'y a pas de limite.

Il est tout a fait normal que ceux qui sont dans cette attente soient très énervés et pas content. On peux tout a fait repprocher à Peugeot un manque de communication. C'est indéniable.

Mais ce n est pas parce qu on ne connait pas la raison du retard très important de quelques livraisons, qu il faut en inventer. Après quand on veut critiquer pour critiquer, il n'y a pas de limite.

On tourne en rond, comme toujours ici dès qu’on veut rentrer dans le cœur du sujet.
La communication pourrait s’améliorer, c’est bien de l’admettre. C’est tout ? Voilà, c’est ce que je disais, l’autruche.
De ces « quelques retards », que fait on des centaines de personnes qui ont l’air d’avoir indiqué leur retards sur des sites comme délais.fr ou ici sur les forums, des concessionnaires qui admettent eux même les délais improbables, ou tous les articles de presse (jusqu’à la chaîne nationale à plusieurs reprises) qui dénoncent des problèmes jamais vu de délais ?
Encore une fois, je ne prétends pas avoir les réponses, mais au moins j’essaye d’en trouver au lieu de donner des réponses dans le vide tout en prétendant être un expert en quoi que ce soit.

Pour revenir au sujet, voici le détail de ma cde passée fin juillet 2023
308 GT Hybride 180
Blanc Okenite
Sièges chauffants maille/alcantara/tep noir mistral, surpiqûres vert adamite
Pack drive assist plus
Chargeur embarqué mono 7,4Kw
Jantes 18 " Portland diamantées
Livraison prévue Mars/avril 2024

308 GT Hybride 180
Blanc Okenite
Pack drive assist plus

C’est toujours le drive assist + qui est proposé ? Il me semblait qu’ils livrent avec le drive assit 2.0 depuis quelque temps ?

On tourne en rond, comme toujours ici dès qu’on veut rentrer dans le cœur du sujet.
La communication pourrait s’améliorer, c’est bien de l’admettre. C’est tout ? Voilà, c’est ce que je disais, l’autruche.
De ces « quelques retards », que fait on des centaines de personnes qui ont l’air d’avoir indiqué leur retards sur des sites comme délais.fr ou ici sur les forums, des concessionnaires qui admettent eux même les délais improbables, ou tous les articles de presse (jusqu’à la chaîne nationale à plusieurs reprises) qui dénoncent des problèmes jamais vu de délais ?
Encore une fois, je ne prétends pas avoir les réponses, mais au moins j’essaye d’en trouver au lieu de donner des réponses dans le vide tout en prétendant être un expert en quoi que ce soit.

Ha mais on peut se plaindre, gémir, en permanence que Peugeot ne donne pas de délais fiable. Mais personne ici ne sait pourquoi certains ont eu leur délais rallongé de manière très importante.

Maintenant critiquer de maniere permanente et sortir des raisons plus ou moins fumantes sans rien savoir, c est en effet tourner en rond.

D’accord, donc on fait l’autruche et avec le sourire svp. On a clairement une attitude différente face à un problème .. merci de le respecter.

C’est toujours le drive assist + qui est proposé ? Il me semblait qu’ils livrent avec le drive assit 2.0 depuis quelque temps ?
Tu as certainement raison. Mon véhicule a été commandé par ma société au Luxembourg.
Peut-être que les options sont différentes suivant les pays

Ha mais on peut se plaindre, gémir, en permanence que Peugeot ne donne pas de délais fiable. Mais personne ici ne sait pourquoi certains ont eu leur délais rallongé de manière très importante.
Maintenant critiquer de maniere permanente et sortir des raisons plus ou moins fumantes sans rien savoir, c est en effet tourner en rond.

Mais alors dites-nous quel est le problème !
Pourquoi attendons-nous si longtemps ?
Personne ne propose d'informations concrètes, seulement des informations très vagues.
Je préférerais qu’ils me disent quelle est réellement la situation, car je ne veux pas non plus attendre un an de plus après cette voiture.
Sur un autre forum, aux Pays-Bas, certains disent déjà qu'on leur a annoncé un délai de livraison ridiculement long de 28 mois. Est-ce encore acceptable ?

308 GT Hybride 180
Blanc Okenite
Pack drive assist plus
Belle configuration :bien:
Il me semble que tu es le 1er à avoir commandé en blanc Okenite, non ?

• J'aime
Reactions: serge06

petit rappel.

Désolé de vous décevoir, mais Peugeot ne communique pas ici ( aucun porte parole ). Donc n'attendez pas d'avoir des infos officielles sur les raisons des retards

Tous ceux qui croient savoir, ne font qu'imaginer. Ceci dit, ca les occupe.

le seul endroit ou vous aurez plus d'info, c'est votre CC, s il en a.

:chinois:

• J'aime
Reactions: W13 and FS