308 III : vos commandes

Et il n’en a aucune car Peugeot ne communique que très peu sur chaque commande. Donc passez votre chemin si vous voulez connaître délais et origines de ceux-ci !

• J'aime
Reactions: FS

Ce qui frappe sur le site delais.fr, c'est que les véhicules belges sont presque exclusivement ceux qui ne sont pas livrés...
Je parle des breaks hybrides.
Mauvaise gestion des CC belges ?

Bonjour,

J’ai passé commande d’une 308 Sw GT puretech 130 EAT8 fin juin 2023 via mandataire (provenance Espagne)
Gris sélénium
Pack vision augmentée
Sièges AGR massants....
Toit ouvrant
Filet
Jantes portland.

Ayant revendu ma précédente 308 sw GT pack gris artens.

Ce qui frappe sur le site delais.fr, c'est que les véhicules belges sont presque exclusivement ceux qui ne sont pas livrés...
Je parle des breaks hybrides.
Mauvaise gestion des CC belges ?
A ma connaissance, ce ne sont pas les CC qui décident, mais l'importateur qui décide de beaucoup de choses. De plus, j'ai régulièrement vu et entendu que la marché FR était priorisé.

• J'aime

Bonjour,

J’ai passé commande d’une 308 Sw GT puretech 130 EAT8 fin juin 2023 via mandataire (provenance Espagne)
Gris sélénium
Pack vision augmentée
Sièges AGR massants....
Toit ouvrant
Filet
Jantes portland.

Ayant revendu ma précédente 308 sw GT pack gris artens.
Avec quel délai prévisionnel stp ?
Bien vendue la précédente 308 ? Rapidement ?
Pas de recharge smartphone, ni de volant chauffant pour avoir l'équivalence avec la version précédente GT ?

A ma connaissance, ce ne sont pas les CC qui décident, mais l'importateur qui décide de beaucoup de choses. De plus, j'ai régulièrement vu et entendu que la marché FR était priorisé.
La recharge smartphone sans fil ne semble toujours pas disponible en Belgique ? Pourtant elle est bien disponible en France, Espagne...

Avec quel délai prévisionnel stp ?
Bien vendue la précédente 308 ? Rapidement ?
Pas de recharge smartphone, ni de volant chauffant pour avoir l'équivalence avec la version précédente GT ?

Délai prévisionnel fin novembre
Bien revendue... à mon père...qui lui a bien revendu sa 308 III.
Recharge smartphone, pas besoin, mon smartphone n’est pas compatible. Volant chauffant est, normalement dans le’ pack winter relax qui est dans le pack vision augmentée....

Commandée chez quel mandataire svp ?

Attention en Espagne, seul le clean cabin est intégré dans le pack vision augmentée. Et le volant chauffant est une option indépendante mais apparemment incompatible avec le pack vision augmentée...bizarre...

Commandée chez quel mandataire svp ?

Attention en Espagne, seul le clean cabin est intégré dans le pack vision augmentée. Et le volant chauffant est une option indépendante mais apparemment incompatible avec le pack vision augmentée...bizarre...
ALors je n'aurai pas le volant chauffant...pas grave, je ne l'utilise jamais. Je n'utilise ma voiture que sur long trajet pour WE et vacances, allant au travail à vélo...

• J'aime
Reactions: Esprit Felin

Petite question mon CC viens de me dire qu'il voit "En production" il faut compter combien de temps pour qu'elle arrive en CC? car en attendant je suis en RENT et ça coute ce retard :(

Il faut déjà attendre en tout 1er lieu que ta CC te donne le VIN, ce qui signifiera véhicule terminé
Il semble que les dernières livraisons (hors mois d'août) aient été standards

Je subis quelques reports en ce moment.5 septembre > 25 septembre > 8 octobre... Possiblement du aux annulations de séances de Mulhouse.

• J'aime

Je subis quelques reports en ce moment.5 septembre > 25 septembre > 8 octobre... Possiblement du aux annulations de séances de Mulhouse.

Il m'arrive la même chose... sauf que le CC a dit peut-être mi-octobre, puis il a dit pas avant fin octobre... ce qui est très vague. Pas avant fin octobre, cela pourrait aussi être l'année prochaine...
Mais c'était il y a quelques semaines et je n'arrive plus à les joindre depuis.
Je vais devoir y aller un jour pour me retrouver face à face avec eux.

• J'aime
Reactions: Gwack84

Oui je voulais juste savoir environ le délai à prévoir car j'arrive à la date de fin pour le RENT savoir si je renouvelle pour combien de temps.
Il m'a dit le 20 : " Lancement en production " mais toujours pas de châssis

Il m'arrive la même chose... sauf que le CC a dit peut-être mi-octobre, puis il a dit pas avant fin octobre... ce qui est très vague. Pas avant fin octobre, cela pourrait aussi être l'année prochaine...
Mais c'était il y a quelques semaines et je n'arrive plus à les joindre depuis.
Je vais devoir y aller un jour pour me retrouver face à face avec eux.
Il n'a pas le planning prévisionnel des mises en production? Il te répond à la louche?

Il n'a pas le planning prévisionnel des mises en production? Il te répond à la louche?
je lui ai demandé justement en disant que j'allais jusqu'au 5 pour la rent, il m'a répondu : Ils ne me donnent toujours pas de date précise mais il va certainement falloir prolonger...

Oui je voulais juste savoir environ le délai à prévoir car j'arrive à la date de fin pour le RENT savoir si je renouvelle pour combien de temps.
Il m'a dit le 20 : " Lancement en production " mais toujours pas de châssis
De toute manière le châssis est connu par la cc après être sortie de chaîne.

Oui, des réponses à la louche...
En juillet, la livraison était censée avoir lieu début octobre. Mais bonne nouvelle, début août, ils m'ont assuré que je recevrais la voiture dans la deuxième semaine de septembre. Sans faute!
Mais fin août, ils ont dit mi-octobre. Et un peutit peu plus tard : « certainement pas avant fin octobre ». Alors qu’est-ce que c’est vraiment, Stellantis ? Ou Peugeot? Ou je n'ai aucune idée qui ?

Cette communication est pour le moins arbitraire ! Et puis depuis début septembre, ils m'ignorent...
Comme je l'ai dit, je ne suis pas plus sûr de recevoir la voiture maintenant qu'il y a un an...

C'est une honte !

• J'aime
Reactions: Esprit Felin

Oui je sais pour le chassis.
Mais je voulais savoir si parmi vous, vous aviez un "estimatif" entre l'entrée et l'arrivée en CC afin de prolonger aux environs pour la RENT

Oui, des réponses à la louche...
En juillet, la livraison était censée avoir lieu début octobre. Mais bonne nouvelle, début août, ils m'ont assuré que je recevrais la voiture dans la deuxième semaine de septembre. Sans faute!
Mais fin août, ils ont dit mi-octobre. Et un peutit peu plus tard : « certainement pas avant fin octobre ». Alors qu’est-ce que c’est vraiment, Stellantis ? Ou Peugeot? Ou je n'ai aucune idée qui ?

Cette communication est pour le moins arbitraire ! Et puis depuis début septembre, ils m'ignorent...
Comme je l'ai dit, je ne suis pas plus sûr de recevoir la voiture maintenant qu'il y a un an...

C'est une honte !
Le mien s'avance peu. Je n'ai jamais de problème pour le joindre. Il regarde le fichier qu'il a pour ses clients et il me dit la date prévisionnelle de production, sans me vendre de fausses infos pour la livraison. C'est factuel, ça me convient. J'ai les mêmes infos que lui au final.

• J'aime
Reactions: FS and Gwack84

J'ai commandé ma voiture chez un cc en France et 14 mois d'attente quand même ! Alors si les belges sont désavantagés par rapport à la France combien de temps vont-ils attendre ? 28 mois ? c'est abusé!

• J'aime
Reactions: FS and Christophe87

Il y en a qui ont dû attendre 21 mois...
Il y a aussi des gens qui, après 19 ou 20 mois d'attente, n'ont toujours aucune réelle perspective de leur date de livraison...
Pas 28 mois, mais c'est déjà assez ridicule...
Je suis curieux si la mienne arrivera en octobre... Ou en 2024, l'année prochaine il y aura aussi un mois d'octobre quelque part...

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Sdon

Après demande à mon vendeur, depuis le 20 qu'elle est entré en ligne et qu'il a l'info "En production", il m'a dit que je pouvais encore attendre 2 semaines facile, et n'a pas de date à me donner... :kaola:

Mon petit doigt m'a dit que certaines usines de l'est de la France sont à l'arrêt pour quelques tournées.
Elle est peut-être dans le tuyau. Je l'espère pour vous !