308 III : vos commandes


Incroyable, mais vrai ! J'ai reçu un numéro de châssis.
Quelqu'un peut-il m'aider à trouver l'information sur quels équipements sont présents ou non.
Je sais que cela a déjà été mentionné ici, mais je ne trouve pas cette information tout de suite.
On est en fait quasiment dans le dernier délai qui t'avait été donné, puisqu'il y a eu (et il y a encore) pas mal d'annulations de tournées suite au manque de pièces
Reste plus qu'à attendre la réception.
Pour les infos sur les équipements, c'est normalement ici que ça se passe
 
  • J'aime
Reactions: FS

17 mois ici en effet. Commande toujours « en cours » dans l’appli et sur mon compte Peugeot.
Mais je rappelle que je ne l’attends plus. Je ne pensais pas devenir champion de France en la commandant. Je crois que seuls les belges me dépassent désormais.
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin and FS

On est en fait quasiment dans le dernier délai qui t'avait été donné, puisqu'il y a eu (et il y a encore) pas mal d'annulations de tournées suite au manque de pièces
Reste plus qu'à attendre la réception.
Pour les infos sur les équipements, c'est normalement ici que ça se passe

Merci pour l'information, mais j'ai l'impression que personne ne donne plus d'informations sur l'équipement sur ce lien, la dernière demande date de début mai et d'après ce que je vois, il n'y a pas eu de réponse. Je vais l'essayer via mon CC dans le courant de la semaine...
D'après ce CC, ma voiture a été assemblée vendredi dernier, donc j'espère qu'ils ont trouvé toutes les pièces nécessaires... Sinon je découvrirai une nouvelle surprise lors de la livraison ! :cool:

En tout cas, j'ai peur que la LED Matrix ne soit pas présente... Elle est supprimée du configurateur/tarif belge depuis avril...
 
Dernière édition:

Si ta voiture a été déclarée terminée, c'est qu'il y avait les pièces pour la construire, donc je pense pouvoir confirmer que tu as bien les 4 roues et un moteur :lol:
 

W13, peux-tu confirmer si la LED Matrix sur les 308 GT destinées à la Belgique existe toujours ?
Parce que je ne le vois pas dans la grille de prix, mais je le vois sur le site internet, dans la brochure, etc. C'est explicitement indiqué comme un plus pour la version GT. Mais cette option est absente de la liste des équipements.
Merci d'avance!
 


Je ne parle pas des brochures, je peux trouver ces brochures moi-même sur l'Internet.
Tu n'as pas accès aux listes d'équipements des voitures qui sortent des chaînes de production ?
Je ne sais pas quel est ton rôle chez Stellantis, c'est pourquoi je te le demande, peut-être tu as un poste de manager, ou de direction, je ne le sais pas...
 

Comme chaque voiture est "unique" dans le sens où on n'est pas comme chez un constructeur qui ne propose quasi pas d'option, il n' a pas de réponse globale
Les 300000 personnes de Stellantis n'ont pas d'accès aux "listes d'équipements des voitures qui sortent des chaînes", et quand bien même ils auraient cette info, comment retrouver ta voiture dans les milliers fabriquées chaque jour ?
A savoir aussi que comme dans beaucoup de sociétés industrielles, la partie "production" n'est pas en liaison directe avec la partie "commerce" (ie : sur la chaîne, l'ouvrier ne sait pas que la commande est pour Mr FS), donc tu peux bien imaginer que ta requête est comme chercher une aiguille dans une botte de foin
Ceci dit, et par contre, avec ton VIN (qui est unique aussi), il est effectivement possible d'avoir accès au détail, et heureusement : c'est ce qui permet à un CC de pouvoir faire le SAV par ex
 

Ce n'est pas grave si tu ne peux pas répondre, ma question n'était pas pour mon cas personnel, je voulais juste savoir si les 308 en livrée GT destinées à la Belgique sont toutjours équipées de LED Matrix.

Je suppose que je pourrai le voir de mes propres yeux d'ici une semaine ou deux, puis je vous le ferai savoir ici.
 

Carte grise reçue. Plus qu'a attendre le rapatriement sur la région Lyonnaise de mon futur véhicule :).
Par contre dans l'appli Peugeot le numéro de VIN est toujours à NA. PAr curiosité, est elle mise à jour uniquement après réception du véhicule ? Car il existe déjà puisque présent sur la CG.
 


Commande de fin octobre 2022 d'une Hybride 180 en finition GT avec écran 3D, vision 360° et chargeur 7.4kw
 



Je viens d'apprendre par leasing que ma nouvelle 308 SW a été enregistrée. La plaque est maintenant envoyée au garage pour qu'il la prépare.
Je pense pouvoir récupérer la voiture dans la semaine du 23/10. La fin est en vue, il ne reste plus qu'à espérer que tout se passe comme prévu.
 


J'ai réceptionné ma 308 hier et, pour l'instant, tout va bien :)
L'attente fut longue mais pas aussi grande que pour d'autres du forum ...
Commandée fin Octobre 2022 et livrée début Octobre 2023.

Config :
308 SW GT HDI
Rouge Elixir
Pack Vision Augmentée

Elle est arrivée complète avec même des choses "en plus" (Volant Chauffant, Clean cabin et drive assist 2.0)
Et j'ai bien les Matrix LED, l'affichage 3D, la charge par induction. :)

Courage à ceux qui patientent encore pour leur véhicule
 

Elle est arrivée complète avec même des choses "en plus" (Volant Chauffant, Clean cabin et drive assist 2.0)
Bonjour Vaxius

Le concessionnaire t'a dit pourquoi tu avais obtenue des options en plus ? le clean cabin j'aurai bien aimé l'avoir mais quand j'ai commandé ma finition (allure pack en septembre 22) c'était disponible que sur la finition GT de base c'était pas une option.
 

J'ai réceptionné ma 308 hier et, pour l'instant, tout va bien :)
L'attente fut longue mais pas aussi grande que pour d'autres du forum ...
Commandée fin Octobre 2022 et livrée début Octobre 2023.

Config :
308 SW GT HDI
Rouge Elixir
Pack Vision Augmentée

Elle est arrivée complète avec même des choses "en plus" (Volant Chauffant, Clean cabin et drive assist 2.0)
Et j'ai bien les Matrix LED, l'affichage 3D, la charge par induction. :)

Courage à ceux qui patientent encore pour leur véhicule
Le pack vision augmentée comprend bien le volant chauffant, le clean cabin et le drive assist 2.0.
 


Bonjour Vaxius

Le concessionnaire t'a dit pourquoi tu avais obtenue des options en plus ? le clean cabin j'aurai bien aimé l'avoir mais quand j'ai commandé ma finition (allure pack en septembre 22) c'était disponible que sur la finition GT de base c'était pas une option.

Non, le CC ne m'a pas dit pourquoi mais comme ces options ont été intégrées au pack "augmented Vision" après ma commande, visiblement, elles ont aussi été installées sur ma voiture.
 

Je réceptionne la mienne vendredi.
Un berline GT hybrid 180. 7.4kW et pack vision augmenté (cameras 360° + drive assit plus)
Aussi commandée fin octobre 2022.
A voir si elle sera avec la nouvelle version du pack vision ou celui de la commande, n'ayant pas pris les mêmes options (chargeur à inductions non pris)
 


GT Pack 225ch commandée en décembre 2021 ici (Belgique) :))
La dernière nouvelle est une livraison en octobre mais toujours pas de numéro de châssis. Donc plus de 20 moi déjà
J'ai finalement pu la récupérer hier, soit un peu moins de 22 mois d'attente au total !
 

Pièces jointes

  • IMG-20231017-WA0001[11467].jpg
    IMG-20231017-WA0001[11467].jpg
    808.6 Ko · Affichages: 25
  • J'aime
Reactions: Tcho22



Sur quelle config ?

En espérant que tu la recevras bientôt.

:) fred924 est la personne qui a lancé ce thread... Il a reçu son véhicule il y a plusieurs mois. Mais il fait partie des "champions" de France, avec un délai d'attente de 16,5 mois.

Mais alors nous avons un nouveau champion absolu ? 22 mois ? c'est fou...

J'ai personnellement dépassé les 18 mois d'attente, mais j'espère recevoir ma voiture la semaine prochaine, ou la semaine d'après. J'espère que le 19ème mois ne commencera pas...
 


Réception de la mienne prévue demain à 11h. Commandée mi-janvier.
Délais annoncés parfaitement respectés! (à ma grande surprise...)