308 III : vos commandes


Normalement la mienne était annoncée sortie d'usine aujourd'hui. Je devrai avoir la réponse sous peu si elle existe bien.
France ou Belgique?

J'ai commande une sw gt bluehdi fin janvier qui devais arrivé maintenant et qui est annoncé mi novembre. C'est juste voir si la théorie que la France est avantégé est correct ou pas
 


J'ai commandé une 308 GT PT130 EAT8 la semaine dernière, on m'a annoncé une sortie d'usine semaine 49 ou 50, mais on m'a aussi prévenu que la livraison en concession risquait de rallonger pas mal le délai à cause des problèmes de transport.
On a une idée du délai moyen actuel entre la sortie d'usine à Sochaux et l'arrivée en concession ?
 



Compter entre 2 semaines et 6 mois, vu les expériences vécues ici !
Il y a belle lurette maintenant qu'on n'est plus à 6 mois
Mais comment généraliser un cas exceptionnel dû à une situation exceptionnelle à tous les cas potentiels, fussent-ils 6 à 12 mois plus tard. Bref !
 

Bonsoir,
Ayant passé commande fin juin via mandataire avec provenance Espagne, puis je espérer que le délai annoncé au départ (fin novembre) soit respecté...?
Merci
 



Ayant passé commande fin juin via mandataire avec provenance Espagne
En fait, ce que tu ne sais pas, c'est si ce mandataire avait déjà commandé auparavant (et donc quand ?) et que tu n'as "que" récupéré une commande en cours
Donc difficile de répondre, du coup
 

Le mien est déjà produit depuis 2 semaines, mais, comment pourrait-il en être autrement, aucune indication de date de livraison... :mad:
Comment puis-je avoir la force d’attendre patiemment ? Depuis 18 mois et une semaine je pratique la patience...
 

J'ai bien le numéro de châssis. La voiture est annoncée en transport.
Sur le détail, deux lignes m'interrogent :
- 1G18 O301 ZVEQ (qui devrait être Pack Vision Augmentée et pack Winter Relax, mais je ne comprend pas les références, 1G18, ça semble être visiopark 360, O301 ça pourrait être volant chauffant mais la référence diffère de celle documentée I301 et ZVEQ, c'est DA2.0 sur la brochure 408. Mais pas de trace de clean cabine)
- IQ/NA01YH02IN03IU/IT : qui doit avoir un rapport avec Siège conducteur AGR électrique à mémoire mais bon, comme ça...
Je suis preneur des connaissances de ceux qui en ont ;)
 
Dernière édition:

Le mien est déjà produit depuis 2 semaines, mais, comment pourrait-il en être autrement, aucune indication de date de livraison... :mad:
Comment puis-je avoir la force d’attendre patiemment ? Depuis 18 mois et une semaine je pratique la patience...
La Belgique a un mode particulier de livraison, avec le regroupement dans le pays avant dispatch aux CC. Ca ajoute généralement du temps supplémentaire
 

Je réceptionne la mienne vendredi.
Un berline GT hybrid 180. 7.4kW et pack vision augmenté (cameras 360° + drive assit plus)
Aussi commandée fin octobre 2022.

Yes bien reçu la mienne ce matin. :)
Avec en prime le nouveau pack vision augmenté (volant chauffant et drive assite 2.0). La bonne surprise :)
Savez vous comment je peux vérifier si le chargeur embarqué est en 7.4 kW ?
 
  • J'aime
Reactions: FS

Tu peux vérifier sur une borne rapide et/ou une Wallbox 32A, avec le temps nécessaire pour recharger depuis 0.
Sinon, via les infos qu'on peut retrouver avec le VIN dans ServiceBox par ex
 

Hello, le news de l'année... Ma voiture est arrivé au garage. J'ai même pu prendre place derrière le volant!
J'ai pas tout regardé, mais en tout cas, elle est déjà plus complète que j'avais pensé. LED-Matrix est présent, tout comme le Focal, et en plus l'écran 3D et charge par induction, que nous avions croché en option négative...
Ça c'est une surprise.
Merci Peugeot, et merci a vous tous pour votre soutien et mots d'encouragement !
 
Dernière édition:

Voilà, le bout du tunnel
Et on remarquera (n'en déplaise aux détracteurs habituels) que les transports sont dans des délais standards actuellement
 
  • J'aime
Reactions: FS


Hello, le news de l'année... Ma voiture est arrivé au garage. Je même pu prendre place au volant.
J'ai pas tout regardé, mais en tout cas, elle est déjà plus complète que j'avais pensé. LED-Matrix est présent, tout comme le Focal, et en plus l'écran 3D et charge par induction, que nous avions croché en option négative...
Ça c'est une surprise.
Merci Peugeot, et merci a vous tous pour votre soutien et mots d'encouragement !
:bounce::bien:
 
  • J'aime
Reactions: FS


C'est quoi une option négative ?

Vers mars, avril, mai... 2022 il y avait clairement un problème avec les écrans 3D et le chargeur à induction, et si le client choisissait d'abandonner ces deux options, il recevait un montant négatif sur le bon de commande, dans mon cas -300€ pour le 3D et -100 € pour le chargeur à induction, et ainsi la livraison pourrait suivre un mois ou deux plus tôt que normalement. On m'a alors promis un délai de livraison d'environ 6 mois, ce qui serait mieux que 7-8 mois si ces deux options étaient retenues.

Je pense que c'était une blague après tout, car j'ai fini par devoir attendre 12 mois supplémentaires... :D

Mais bon, l'attente est presque finie, je suis curieux de savoir s'ils finiront par facturer la 3D et le chargeur à induction.

Je peux vous le dire dans le prochain chapitre, restez connectés jusqu'à la semaine prochaine ! :coucou:
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

Vers mars, avril, mai... 2022 il y avait clairement un problème avec les écrans 3D et le chargeur à induction, et si le client choisissait d'abandonner ces deux options, il recevait un montant négatif sur le bon de commande, dans mon cas -300€ pour le 3D et -100 € pour le chargeur à induction, et ainsi la livraison pourrait suivre un mois ou deux plus tôt que normalement. On m'a alors promis un délai de livraison d'environ 6 mois, ce qui serait mieux que 7-8 mois si ces deux options étaient retenues.

Je pense que c'était une blague après tout, car j'ai fini par devoir attendre 12 mois supplémentaires... :D

Mais bon, l'attente est presque finie, je suis curieux de savoir s'ils finiront par facturer la 3D et le chargeur à induction.

Je peux vous le dire dans le prochain chapitre, restez connectés jusqu'à la semaine prochaine ! :coucou:


Merci pour tes explications FS; vu l'attente un geste commercial (400€) ça serait commerçant de leur part.
Pour ma part j'ai reçu mon véhicule en 3 mois jours pour jour, j'ai eu 3% sur la facture globale hors carte grise et frais de mise en service.
Cela à payé les tapis de sol les écrous antivol et l'option peinture.
 
  • J'aime
Reactions: FS and Esprit Felin

J'ai pu récupérer la voiture hier après-midi après 19 mois. Elle est très pratique à conduire. Je dois maintenant apprendre à la connaître et à m'y habituer.

Toutes les options sont présentes sauf le couvercle de coffre électrique. Le concessionnaire dit qu'il était inclus lors de la commande, mais comme le GT Pack n'existe plus, une erreur a pu être commise lors de la conversion en options GT +. Les autres options du GT Pack (jantes Portland, caméra 360, sièges AGR, etc... ) sont incluses.
Reste à savoir qui a fait l'erreur.

Le concessionnaire a bien dit que cela pouvait encore être monté a posteriori (j'espère) ? J'ai cru lire quelque part que ce n'était pas possible ? Des idées ?
Je n'ai pas de bouton dans la rangée de boutons sur mon genou gauche, et il n'y a pas non plus de bouton dans le couvercle du coffre lui-même.
 
  • J'aime
Reactions: FS

J'ai reçu mon numéro de plaque par sms aujourd'hui.
Egalement, un accès à la plateforme selfcare pour suivre l'avancée de la commande (mais elle n'a pas l'air à jour, la voiture étant mentionnée "en fabrication" alors que l'ants me signale la fabrication de ma carte grise).
Si les transports se déroulent bien, le dénouement semble proche.
 



Le moment est venu, j'ai reçu ma 308 SW 180 GT !
Belle voiture, roule à merveille, mais reste un ajustement après 12 ans de conduite de monospaces.
Celui-ci est bien plus bas, mais j'espère beaucoup plus amusant à conduire !
Bonne journée à tous!
 

308 arrivée dans le dépôt de ma région. Elle arrive jeudi prochain en concession et la livraison est prévue début de semaine d'après.
 
  • J'aime
Reactions: FS

Le moment est venu, j'ai reçu ma 308 SW 180 GT !
Belle voiture, roule à merveille, mais reste un ajustement après 12 ans de conduite de monospaces.
Celui-ci est bien plus bas, mais j'espère beaucoup plus amusant à conduire !
Bonne journée à tous!
Le plaisir de conduite va être démultiplié par rapport aux monoplaces. Tu devrais adorer. N'hésite pas à poster des photos dans le topic dédié :chinois:
 
  • J'aime
Reactions: FS