308 rabaissée

marque de mes ressorts courts K et R cesont des ressorts progressifs et me rabaissent de -30mm le minimum qu'on puisse trouvé! je voulais pas plus car ce n'est pas pour faire du tuning mais délà visuellement réduire l'écart entre les pneus et l'aile qui est immonde d'origine et pour améliorer la tenue de route aussi...
 

bilstein B6 ce sera pas beaucoup plus dur ai eu des B8 meme chose mais en tige courte ca reste tout a fait acceptable

en tarage ferme là c'est le pied
 

H&r et eibach même usine ;)

c'est du bon donc avec du bilstein ce sera nickel

plus on rabaisse plus la suspension doit ce raffermir sinon en virage appuyer ca vas pas le faire
 

les amortisseurs d'origine ne talonnent pas mais c'est sur ne sont pas "top" déjà sans la rabaissée! kayaba pronnent sur leurs amortisseurs d'origine un rabaissement pouvant être supporté jusqu'à -30mm!!! mais rien chez eux pour 308! c'est désolant il y à rien pour les voitures française ou le strict minimum... quand on voit déjà que c'est peugeot allemagne qui fourni les ressorts courts à leur catalogue! et que la voiture est française... et que "nous" on est même pas capable d'en faire autant... c'est à me faire regretté la vente de mon ancienne golf V tdi ou je trouvé tout!!!
 


donc je ne voudrai pas mettre n'on plus des "barres de fer" je voudrai un minimum préservé le confort tout en sachant qu'il va en pâtir un minimum c'est sur, mais pas trop!
 



chez sp distrib ils m'on dit b6 ou b8. mais b8 plus dur que b6 mais tige plus courte. mais les b6 aucun problème avec un rabaissement que de -30mm.
 

oui bilstein c'est le top ma 206sw 2L hdi etais en B8 et ressort -5
suis passer en B6 tarage ferme et ressort -4 eibach le jour et la nuit, bcp plus ferme

donc B6 devrais le faire sans souci, les B4 aime pas du tout les ressort court
 

j'aimerai trouvé quelqu'un qui me parle de ce qu'il à monté sur sa propre 308 rabaissé pour en parlé car d'un véhicule à un autre le même amortisseur ne laisse pas le même ressenti...
 

faux B6 et B8 c'est strictement le meme tarage , sur B8 tu a juste la tige plus courte afin "d'encaisser" des ressort au dela de -3
 




je te comprend plus!!! tu étais en b8 ressorts court beaucoup plus et tu est passé en b6 et tu me dit beaucoup plus ferme... alors que tu dit même tarage b6 et b8!!! tu te contre dit... lol
 

oui deux mais que pour certain modele

apres tu peut le "negocier" avec eurofac, mais si tu veux garder un certain confort reste en B6 standart
 



chez sp distrib ce n'est pas mentionné... il y à écrit b6 pas plus! doncpour toi pour avoir un amortisseur plus dur que l'origine sans être trop dur il faut que je reste sur le b6? en sachant que je suis -30mm!
 



je pense que je vais donc prendre du bilstein b6.
je te remerci pour ton avis et tes indications...
 

tu ne pourra ps le regretter , la tenue de route vas être transformé

bilstein en usage tranquille c'est limite comme l'origine en un poil plus ferme, mais des que tu vas attaquer là tu sentira la différence
 

Bonjour,

Juste pour infos j'ai un rcz, et tout comme Rey j'ai changé mes amortos pour des kW variante 2. Le confort est tout aussi équivalent à celui d'origine, je ne parle pas du comportement routier qui lui est bien meilleur.
 

Bjr tous le monde j ai mis du kw sur ma 308 je suis à moins 6 cm confort et tenue route impecable en plus je suis monter en plus19 pouce pour d autre question je suis aussi à votre disposition :)
 


voila quelque photos elle son faite un peut loing de ma voiture mais j en referais un peut plus pres quand j aurais remis mais jantes la sur la photos la vis de reglage arriere n etait pas enlever chause faite maintenant :)
un peut de tous 286.jpg1..jpg
un peut de tous 285.jpg
un peut de tous 288.jpg
 

C'est les 19p là sûr les photos vu que tu parles d'autres jantes ???

En tout cas elle est grave posée au sol là !!! Magnifique !!! :love:
 

Oui ces les 19 celle qui son sur la photos et celle que j ai pour le moment sur mas voiture ces mes 17 origine avec mais pneu neige elle fait encore plus basse avec mais 17 ce qui est bien tu peut la rabaisser un max les pneu ne touche pas dans le tour d aile :)