308 SW Allure gris Artense 1.2 puretech 130 - Jerome03300

Purée t'as pas de bol avec eux. Tu n'es pas tombé sur le même commercial que moi. Dommage...

Edit : Recontacte les en maquant ton numéro, ça marchera. Je viens de tel pour commander un accessoire et ça répond !

ahahahha...je viens aussi de tel car toujours pas de réponse...la commerciale est en vacances....son chef en formation...et le directeur en réunion jusqu'a tard ce soir...et le service client ne rapelle toujours pas...plus que 8 jours avant de pouvoir annuler ma commande.

Bon courage J03300

Pour faire court :
- coup de tél
- coup de gueule
- dialogue avec le directeur
- il doit me rappeler suite à ma proposition (remplacement des vitres) ou nouvelle commande avec engagement sur le délai, mais je n'ai pas encore parlé de la contre partie pour les X mois d'attente.

Pffffffff

@fsy : courage à toi aussi, n'hésite pas et demande à avoir un rendez-vous avec le directeur, c'est ce que j'aurais du faire dès le 1er jour de retard, j'ai fait confiance au commercial, j'ai eu tord...

Le directeur vient de me recontacter.

Le remplacement des vitres étant estimé à 1200€ :ouch: il s'est orienté sur une autre idée et quelques coups de téléphone plus tard il a trouvé une SW Allure gris Artense 1.2 130ch avec roue galette et caméra de recul en option, un modèle B1 (avec les vitres surteintées de série...) qui est arrivée sur Bordeaux pour être installée en hall d'exposition.

Elle n'est toutefois pas 100% identique à celle que j'avais commandée :pfff:

Elle dispose en plus du Driver Sport Pack :wahoo:

Il me propose donc de faire venir sur camion cette auto, ce qui pourrait être fait pour fin novembre-début décembre.
Le Driver Sport Pack servira de petit cadeau pour qu'on oublie les problèmes rencontrés ces dernières semaines :jap:

Très bon boulot du directeur de la concession car j'étais à deux doigts d'aller récupérer mon chèque et de partir avec une très mauvaise opinion de cette équipe

Je crois que je vais devoir ouvrir un nouveau sujet, parce qu'après 5 pages de galère, je crois que je peux tourner la page :sol:

Moralité : mieux vaut parler au bon Dieu qu'à ses saints... :whistle:

Le directeur vient de me recontacter.

Très bon boulot du directeur de la concession car j'étais à deux doigts d'aller récupérer mon chèque et de partir avec une très mauvaise opinion de cette équipe

Je crois que je vais devoir ouvrir un nouveau sujet, parce qu'après 5 pages de galère, je crois que je peux tourner la page :sol:

Moralité : mieux vaut parler au bon Dieu qu'à ses saints... :whistle:

Bon j'ai l'impression que l'on vit la même histoire à la minute prét...j'ai aussi eu le dirtecteur des ventes et même si le retard est confirmé on approche d'une solution me satisfaisant...

Je reviens de chez mon CC...
Pour faire court :

- retard prévu de 4 semaines pour cause de changement de modèle, Avant fin octobre Peugeot a décidé de passer les commandes qui n'étaient pas encore honorées en nouveau modèle, donc arrêt de production semaine 44 pour remplacement des fournitures et équipements et reprise de production sur le nouveau modèle.

- baisse de 50€ du prix pour SW Allure.

- surteintage arrière en option sur SW Allure à 160€

- nouveau tissus/motifs pour les sièges OXFORD noir (que je n'ai pas vu).

Au début de la discussion le commercial m'annonce que grâce au retard je vais pouvoir bénéficier du nouveau modèle... oui mais je n'ai pas commandé le nouveau modèle le 1er août...

Mais le meilleur reste à venir : ça sera 50€ moins cher, bon par contre il n'y aura pas les vitres surteintées :fou:

Mais on peut voir pour faire un effort, enfin il faut qu'on voit pour l'accord pour vous mettre les vitres teintées.
Moi : Il suffit d'ajouter l'option ?
CC : ah non sinon on repart pour un délai de 2 mois :pt1cable:

J'annonce alors clairement que la pose de films ne m'intéresse pas, je veux ce que j'avais commandé, c'est à dire les vitres d'origine et pas la pose d'un film après coup.

C'est bien beau le film, mais sera t-il pris en charge par l'assurance le jour ou un voleur me tombera une vitre ? Quelle durabilité dans le temps ? Résistance à l'abrasion ? aux frottements ? (les enfants, les pattes de chien par ex).

Le commercial doit m'apporter des réponses avant la fin de la semaine prochaine... encore un peu de temps de gagné...

Voilà je suis quand même bien dégouté :(

Mon commerciale m'a appelé ce soir, ma voiture qui sera construite vendredi prochain sera en modele 14D selon son ordinateur. Ce n'est à plus rien comprendre cette histoire. j'ai parl" de ton histoire. Il m'as dit que chaque cc avait un certain nombre de modele 14D à vendre et que temps qu'il n'etais pas vendu c'est des modeles 14D qui serait construit. Il m'a dit que le quota de modele 14D du CC avait du etre atteint.

Bonjour

Je viens également d'avoir des nouvelles de ma commande( pour rappel une 308SW1.2 130 gris artense avec toit et caméra) il m'annonce 1 mois et demi de retard- prévu 30/11 confirmer pour mi janvier
au niveau du modèle, il pense que j'aurai un modèle tarif 14E, malgré que j'ai commandé au 14D.
J'ai insisté pour avoir les vitres teintées , ils m'ont dit qu'il n'y aurais pas de problème.
Mais bon, un mois en demi de retard, ça commence à faire pas mal.
Il est vrai que je me suis posé des questions quand j'ai commandé le 11/10 pour une livraison le 30/11, j'ai trouvé le délai court.
Je me suis dis tient la CC de Montbéliard ...

Le concessionnaire a tout fait pour satisfaire son client et ne pas le perdre :jap:

Le bout du tunnel approche, tu la recevras dans combien de temps?

Bon j'ai l'impression que l'on vit la même histoire à la minute prét...j'ai aussi eu le dirtecteur des ventes et même si le retard est confirmé on approche d'une solution me satisfaisant...

Tant mieux, ne lâche rien, il faut tenir bon, ça fini par payer quand on tombe finalement sur des gens responsables et sérieux.
Mon commerciale m'a appelé ce soir, ma voiture qui sera construite vendredi prochain sera en modele 14D selon son ordinateur. Ce n'est à plus rien comprendre cette histoire. j'ai parl" de ton histoire. Il m'as dit que chaque cc avait un certain nombre de modele 14D à vendre et que temps qu'il n'etais pas vendu c'est des modeles 14D qui serait construit. Il m'a dit que le quota de modele 14D du CC avait du etre atteint.

C'est encore une autre version cette histoire de quota :heink:
Ils m'ont assuré que les lignes de montage étaient passées en modèle B2 début novembre suite à l'arrêt de prod de la semaine 44 et de la mise à jour de l'appro des lignes.

Courage à vous, et encore une fois n'hésitez pas à faire preuve de fermeté pour obtenir ce que vous avez commandé !!

Content pour toi. J'étais mal a l'aise par rapport au super contact que j'ai eu avec eux. Bonne suite. Et tu verras le driver sport est sympa.

Le concessionnaire a tout fait pour satisfaire son client et ne pas le perdre :jap:

Le bout du tunnel approche, tu la recevras dans combien de temps?

Il m'a annoncé fin novembre début décembre, il y a un attelage à installer également.

Ah une nouvelle Artense bientôt parmi nous :)
Je suis heureux pour toi que cela se termine bien.

Content pour toi. J'étais mal a l'aise par rapport au super contact que j'ai eu avec eux. Bonne suite. Et tu verras le driver sport est sympa.

Il ne fallait pas te sentir mal à l'aise :lol:

J'avoue que ce soir j'ai meilleur moral :D car ce midi j'ai cru fondre les plombs :fou:

Et ca fera encore une Artense de plus pour le plus grand plaisir de b308 :lol:

J'ai suivi ton histoire et je te félicite pour ta patience :jap: (et qui a payé au final)
Me connaissant, passé les 7 jours, c'était courrier recommandé en annulation et je file direct à la concurrence pour un modèle équivalent en stock.

edit : ce qui arrivera peut être qui sait ... :lol:

C'est encore une autre version cette histoire de quota :heink:
Ils m'ont assuré que les lignes de montage étaient passées en modèle B2 début novembre suite à l'arrêt de prod de la semaine 44 et de la mise à jour de l'appro des lignes.

Courage à vous, et encore une fois n'hésitez pas à faire preuve de fermeté pour obtenir ce que vous avez commandé !!

Merci de tes encouragements. Pour moi sa sera simple, il doit la livrer le 30/11 maximum, si elle n'est pas en concession le 30/11 on va discuter un peu. Et je metterai un ultimatum le 6/12 la voiture ou mon cheque d'accompte.

D'ici 2-3 semaines je devrais donc pouvoir enfin prendre le volant d'une belle 308 SW gris Artense :bounce:

Pour résumer, ça sera donc une SW Allure Gris Artense motorisée par le 1.2L puretech 130 en BVM6.
Sellerie noire Marston avec pour options :
- caméra de recul
- roue galette
- Driver Sport Pack offert par le directeur de la CC suite aux quelques pbs rencontrés et au retard de livraison

Et bien sur elle aura les vitres surteintées (pour ceux qui n'auraient pas suivi) :lol:

Je croise les doigts pour que le retour de Bordeaux se passe bien.

D'ici 2-3 semaines je devrait donc pouvoir enfin prendre le volant d'une belle 308 SW gris Artense :bounce:

Pour résumer, ça sera donc une SW Allure Gris Artense motorisée par le 1.2L puretech 130 en BVM6.
Sellerie noire Marston avec pour option :
- caméra de recul
- roues galette
- Driver Sport Pack offert par le directeur de la CC suite aux quelques pbs rencontrés et au retard de livraison

Et bien sur elle aura les vitres surteintées (pour ceux qui n'auraient pas suivi) :lol:

Je croise les doigts pour que le retour de Bordeaux se passe bien.
Un heureux dénouement donc, ravi pour toi :) :) :)
Pour te faire patienter (encore), même les smileys portent leurs verres surteintés : :sol: :sol: :sol:

L'enlèvement de l'auto est prévu pour vendredi 5 décembre, l'arrivée en CC pour le 10.
Le temps de la préparer et de monter l'attelage, je devrais pouvoir la récupérer le vendredi 12 décembre.

7 semaines de retard au final :ouch:

CG reçue ce matin, pas d'immatriculation en X0X "Peugeot style", mais pas de lettres à la con non plus, j'avais peur de tomber sur un DQ, QQ, PD ou autres.

Appel ce matin, livraison programmée pour vendredi 15h :pt1cable:
Faut que je vois pour l'assurance et la banque.
J'hésite à faire un virement, c'est pratique mais vu les soucis déjà rencontrés, je n'ai pas trop envie d'arriver là bas avec l'argent déjà sur leur compte, pas évident après de se faire entendre s'il y a un soucis de dernière minute.

Peugeot Webstore est un site de vente, pourquoi voudrais-tu que ton véhicule y apparaisse ?
Si la vente est conclue, je suppose que le véhicule est retiré très rapidement.

Ah moins qu'à la concession, ils se disent :
"Attends, laisse l'annonce tant qu'il n'est pas venu chercher le véhicule. On le connaît le Jérôme, il commande une voiture, après il pinaille et n'en veut plus. Il nous a déjà fait le coup une fois"

Humour bien sûr ;) :D

Non ce n'est pas ça :whistle:

La 1ère qui n'était pas conforme à la commande a tout de même était livrée en CC, ils l'ont alors mise en vente sur le webstore (le lien que je donne plus haut).

La 2nde qui était prévue pour Bordeaux (et présente sur le webstore d'une CC de Bordeaux) me sera finalement livrée vendredi et elle a été retirée du webstore quelques jours après ma validation.
C'est le directeur de ma CC qui l'a fait rapatrier chez lui pour remplacer la 1ère.

Je faisais de l'humour bien entendu.
Mais en lisant ton dernier message, je ne comprends pas ta question " Question bête : comment fait-on pour trouver son véhicule sur le webstore ?"