il s'est orienté sur une autre idée et quelques coups de téléphone plus tard il a trouvé une SW Allure gris Artense 1.2 130ch avec roue galette et caméra de recul en option, un modèle B1 (avec les vitres surteintées de série...) qui est arrivée sur Bordeaux pour être installée en hall d'exposition.

Sans doute celle-là :une SW Allure gris Artense 1.2 130ch avec roue galette et caméra de recul en option, un modèle B1 (avec les vitres surteintées de série...) qui est arrivée sur Bordeaux

Le directeur vient de me recontacter.
Très bon boulot du directeur de la concession car j'étais à deux doigts d'aller récupérer mon chèque et de partir avec une très mauvaise opinion de cette équipe
Je crois que je vais devoir ouvrir un nouveau sujet, parce qu'après 5 pages de galère, je crois que je peux tourner la page![]()
Moralité : mieux vaut parler au bon Dieu qu'à ses saints...![]()
Je reviens de chez mon CC...
Pour faire court :
- retard prévu de 4 semaines pour cause de changement de modèle, Avant fin octobre Peugeot a décidé de passer les commandes qui n'étaient pas encore honorées en nouveau modèle, donc arrêt de production semaine 44 pour remplacement des fournitures et équipements et reprise de production sur le nouveau modèle.
- baisse de 50€ du prix pour SW Allure.
- surteintage arrière en option sur SW Allure à 160€
- nouveau tissus/motifs pour les sièges OXFORD noir (que je n'ai pas vu).
Au début de la discussion le commercial m'annonce que grâce au retard je vais pouvoir bénéficier du nouveau modèle... oui mais je n'ai pas commandé le nouveau modèle le 1er août...
Mais le meilleur reste à venir : ça sera 50€ moins cher, bon par contre il n'y aura pas les vitres surteintées![]()
Mais on peut voir pour faire un effort, enfin il faut qu'on voit pour l'accord pour vous mettre les vitres teintées.
Moi : Il suffit d'ajouter l'option ?
CC : ah non sinon on repart pour un délai de 2 mois![]()
J'annonce alors clairement que la pose de films ne m'intéresse pas, je veux ce que j'avais commandé, c'est à dire les vitres d'origine et pas la pose d'un film après coup.
C'est bien beau le film, mais sera t-il pris en charge par l'assurance le jour ou un voleur me tombera une vitre ? Quelle durabilité dans le temps ? Résistance à l'abrasion ? aux frottements ? (les enfants, les pattes de chien par ex).
Le commercial doit m'apporter des réponses avant la fin de la semaine prochaine... encore un peu de temps de gagné...
Voilà je suis quand même bien dégouté![]()

Bon j'ai l'impression que l'on vit la même histoire à la minute prét...j'ai aussi eu le dirtecteur des ventes et même si le retard est confirmé on approche d'une solution me satisfaisant...
Mon commerciale m'a appelé ce soir, ma voiture qui sera construite vendredi prochain sera en modele 14D selon son ordinateur. Ce n'est à plus rien comprendre cette histoire. j'ai parl" de ton histoire. Il m'as dit que chaque cc avait un certain nombre de modele 14D à vendre et que temps qu'il n'etais pas vendu c'est des modeles 14D qui serait construit. Il m'a dit que le quota de modele 14D du CC avait du etre atteint.
Le concessionnaire a tout fait pour satisfaire son client et ne pas le perdre![]()
Le bout du tunnel approche, tu la recevras dans combien de temps?
Content pour toi. J'étais mal a l'aise par rapport au super contact que j'ai eu avec eux. Bonne suite. Et tu verras le driver sport est sympa.
car ce midi j'ai cru fondre les plombs

(et qui a payé au final)
C'est encore une autre version cette histoire de quota![]()
Ils m'ont assuré que les lignes de montage étaient passées en modèle B2 début novembre suite à l'arrêt de prod de la semaine 44 et de la mise à jour de l'appro des lignes.
Courage à vous, et encore une fois n'hésitez pas à faire preuve de fermeté pour obtenir ce que vous avez commandé !!
Un heureux dénouement donc, ravi pour toiD'ici 2-3 semaines je devrait donc pouvoir enfin prendre le volant d'une belle 308 SW gris Artense![]()
Pour résumer, ça sera donc une SW Allure Gris Artense motorisée par le 1.2L puretech 130 en BVM6.
Sellerie noire Marston avec pour option :
- caméra de recul
- roues galette
- Driver Sport Pack offert par le directeur de la CC suite aux quelques pbs rencontrés et au retard de livraison
Et bien sur elle aura les vitres surteintées (pour ceux qui n'auraient pas suivi)![]()
Je croise les doigts pour que le retour de Bordeaux se passe bien.