308 THP175 3P récéptionnée

thibou

Peugeot Addict
1 Mai 2009
51
0
0
Bonsoir à tous

Description::
308 THP175 3P - Platinum, car elle vient d'allemagne via mandataire
Couleur Gris Shark Métallisée
Intérieur: Mi-Cuir
Jantes 18 Pouces Lincancabur
Pack Vision: Phares BiXenon...
Opions: Pack JBL - WipCom 3D

Commandée Fin Mars par un mandataire (Auto-Direct Import) et reçue ce Samedi 25 Juillet.
Je ne peux que le conseiller car très professionnel, délais tenus et répondant très rapidement aux mails. Il est venu me chercher à la gare et avait aussi fait le plein de véhicule. J'ai l'ai d'ailleurs trouvé grâce à ce forum. Merci aussi à tous les membres qui grâce à leurs posts m'ont permis de tenir les 4 mois d'attente et aussi de faire ce choix de véhicule.

Venant d'une 1007, 110cv 16V, avec RT3, je finissais par m'ennuyer avec; d'où ce choix de revenir à la boite manuel et à plus de puissance. Et je ne suis pas déçu car elle répond vraiment à mes attentes. Ce qui m'impressionne le plus c'est la puissance à tous les régimes avec le turbo tout en restant silencieuse et confortable. Les sièges maintiennent vraiment bien. Je trouve que les jantes 18 pouces et les P0 font bon ménage et donnent un caractère sportif.

Mon téléphone a tout de suite été reconnu en bluetooth. Je suis très satisfait du WipCom 3D, rapidité de la mise en fonction de la partie GPS grâce à la cartographie intédré dans le disque-dur, cela change du RT3 et de son CD. Vivement Septembre et l'ouverture du site de RadarsPeugeot pour mettre à jours les POI. Le tuner FM est très rapide à retrouver les stations, J'ai pû tranférer mes mp3 sans problêmes via le port USB.
Pour info je viens d'aller voir sur le configurateur de Peugeot Allemagne et je ne vois plus la THP 175 3 Portes, juste la 150 ???? Et sur le site de Auto-Direct Import le WIPCOM 3D a aussi disparu des options
Ne reste que le WipNav

Actuellement j'ai fait seulement 300kms, mais étant en vacances je vais essayer d'en profiter un max.
Je met quelques photos pour agréménter ce post et faire voire la belle prise chez le mandataire.

3084thibou.jpg

3083thibou.jpg

308arrg.jpg

308avg.jpg

308avdr.jpg

308av.jpg

308arr.jpg

Intérieur
3082thibou.jpg

3081thibou.jpg

308intc3.jpg

Vive la THP - THIBOU

Félicitations thibou, super belle. Et le THP175, c'est génial, quand tu y prends gout, tu ne peux plus t'en passer!

Par contre ce nouveau WIP double DIN me déplait franchement au niveau du design. On dirait un controlleur de jeu vidéo. Je préfère largement l'aspect plus autoradio du RT4 :jap:

Sinon une question: le 3e bouton à droite du warning, c'est un ancien bouton du RT4? Parce que je n'ai rien à cet emplacement sur la mienne, alors qu'elle a plus d'options?!?!?

Bonsoir

Le dernier bouton sur la droite a le sigle du lion de gravé, ce doit être pour appeler les services Peugeot. Mais il faut qu'il y ait la puce GSM en fonction pour cette touche serve à quelque chose; comme le touche SOS qui se trouve complètement sur la gauche sur la mienne.
Sur le RT4, est-ce que tu as la fonction bluetooth d'intégrée, car je crois que c'est pour cela que j'ai attendu que que le WIPCOM 3D sorte, pour éviter d'avoir à mettre une puce jumelle. Mais c'est vrai que je perd les services d'urgence Peugeot.

C'est bien ce que je pensais, c'était les anciens boutons spéciaux du RT4.

Non, mon RT4 a le GSM intégré par le biais de la carte SIM mais pas de BT. Super système, surtout qu'une carte jumelle ne coute que 15€ à l'achat chez mon opérateur et rien d'autre par la suite :good:

Par contre avec la mienne, le jour ou je l'ai eu, j'ai appelé les secours par erreur avant d'avoir remis ma carte jumelle, donc le SOS marche sans carte SIM. Pour le Lion, je sais pas, j'ai pas testé sans carte (ni avec d'ailleurs).

15€ seulement à payer une seule fois? C'est vraiment pas cher car je métais renseigné chez Orange et il te la facture environ 10€ par mois.

:love: Elle est superbe, shark en 18" :bien:
J'aime beaucoup la façade du Wip Com, elle est plus belle que celle du Wip Nav.

:love: :love: ta bagnole est vraiment superbe avec ses 18 :love: :love:
même si, à l'intérieur, je préfère l'ancienne console avec ses boutons (spéciaux du RT4) à cause du gros bouton au milieu (moins exthétique mais c'est perso).
Bienvenue donc au club THP !

elle est sympa cette thp 175, et même sans parler de ça j'aime vraiment l'intérieur, c'est même un peu dommage qu'elle ne se différencie pas plus des autres 308 (jantes spécifiques entre autres), petite sortie chromée apparente (découpe dans un des trapèze arrondi du pc noir).

Bonsoir

Il y a quelques années j'ai eu l'occasion d'avoir une 206 S16 et même si c'était un 1900 avec 130Cv, cela n'a vraiment rien avoir au point de vue couple et puissance. C'est un peu ce côté nostalgie qui m'a poussé a revenir à ce type de véhicule qui donne du plaisir. C'est vrai que le THP donne l'impression d'avoir de la puissance et reprise à tous les régimes ce qui est très intéressant surtout lors de dépassement par exemple. Je comprend maintenant pourquoi ce moteur rencontre ce succés, et je regrette qu'on le taxe si lourdement de 750€ de malus écologique. :pfff:

:love: :love: :love:

Superbe voiture !
Félicitations et bonne route (elle ne pourra être que bonne avec cette Titine !) :)

Super voiture, et je vois que les mandataires ont le vent en poupe, mois c'est chez Auto-IES, je vous dirai fin septembre dans mon post comment ça c'est passé, mais le tien à l'air bien (plus tous les autres posts; moi j'ai préféré finalement prendre une française, même si moins de réduc).

C'est vrai que quand on se fait coller on siège, on s'en souvient, et on aime bien y revenir, c'est un plaisir au sens profond du terme je crois...
@+

Bonsoir

j'ai eu l'occasion d'avoir une 206 S16 et même si c'était un 1900 avec 130Cv, cela n'a vraiment rien avoir au point de vue couple et puissance.

tu veux dire quoi ? que la 206 S16 donne de meilleur sensation à son volant que la 308 ? ou l'inverse ?
C'est peut être plus (trop) aseptisé dans la 308 !!?

Bonjour Alis70

Non je voulais simplement dire que le 1,6L THP avec une cylindrée inférieur donne vraiment l'impression d'avoir plus de pêche que le 1,9L d'une 206S16. C'est vrai que le turbo aide bien dans ce cas. J'imagine pas les impressions que l'on doir avoir au volant de la 207RC :D

206 S16 = 2.0 L pas 1.9 ! :D

Signé : un ancien et heureux propriétaire !
J'ai adoré cette voiture. C'est celle que j'ai gardé le plus longtemps (6 ans) et même en doublon avec une autre, je ne voulais pas m'en séparer... Mais la raison m'a rattrapée ! :hello:

J'ai jamais, à mon grand regret, pu essayer un THP : aucun modèle dispo en essai dans ma concession :cry:

206 S16 = 2.0 L pas 1.9 ! :D

Signé : un ancien et heureux propriétaire !
J'ai adoré cette voiture. C'est celle que j'ai gardé le plus longtemps (6 ans) et même en doublon avec une autre, je ne voulais pas m'en séparer... Mais la raison m'a rattrapée ! :hello:

J'ai jamais, à mon grand regret, pu essayer un THP : aucun modèle dispo en essai dans ma concession :cry:
Bonjour Alis70

Non je voulais simplement dire que le 1,6L THP avec une cylindrée inférieur donne vraiment l'impression d'avoir plus de pêche que le 1,9L d'une 206S16. C'est vrai que le turbo aide bien dans ce cas. J'imagine pas les impressions que l'on doir avoir au volant de la 207RC :D

Je vais faire un petit HS, mais vu que j'ai 2 anciens propriétaires, je me permets de poser la question,
J'ai dans l'optique de m'acheter une petite voiture un peu sportive dans le but de me faire un peu plaisir, en plus de ma 207 HDI, et j'hésite entre une 206 S16 et une RC (pas le même budget). En tant qu'anciens proprios, pensez vous que la S16 est suffisante pour se faire plaisir ? (je n'ai essayé aucun des 2 modèles).
Merci

Mode HS "ON"

Moi, je dis oui ! Je n'ai jamais essayé une RC.
Cependant, j'ai fait du circuit avec ma S16 un peu alléger (suppression des banquettes + assises AR, roue de secours + son attache, ...etc), des jantes 15" (j'étais en 16") et pneus michelin bien usé : que du bonheur. Attention : le cul est très léger et à tendance à partir mais elle se remet extrêmement facilement en lachant l'accélérateur et un tout petit coup de volant. J'ai passé l'après-midi sous des trombes d'eau : incroyable comment la voiture accroche même avec une piste détrempée et des pneux HS.
Bon j'arrête là parce que je sens que tout cela me manque...

Bref, une S16 me paraît suffisant pour ce faire plaisir. Pour info, j'avais un boitier modifié et des combinets filtés réglables (pas de tunning svp, je vous vois venir !!! elle était totalement d'origine mis à part cela). C'était une bombe ! Seulement très chiante sur autoroute car dans les tours à 130km/h... bruyante !

Si tu veux, on peut continuer en MP... (elle me manque ma S16 !)

Mode HS "OFF" !

ok super merci, je verrai bien suivant mon budget mais je pense me tourner vers une S16.
Merci (ouais j'ai peut être quelques questions en mp ;) )

Je te rassure mister 407-sw-xs, avec plus de poids derrière, c'est idem :lol: , mais moins promoncé, il est vrai ! Mais il fallait gagner du pois et pas facile de trouver quelque chose à enlever à part derrière !
En fait, on apprend vite en 206 S16. Très vite, je la faisais glisser des 4 roues au lieu que du cul ! Un vrai jouet... :love: pouhhh, que de souvenirs... sniff ! :cry: :cry: :cry: