5008 GT recue, presque tout bon mais...

et dire que c'était de série sur mon berlingo de 2009 ... (pas le filet, mais les points d'ancrage) ... alors moi je vote pour un "oui" à la radinerie qui plus effectivement sur un GT ... mais bon, a force de vouloir monter vers les gammes types "allemandes", on va en avoir de plus en plus d'options selon toute logique ... (et non je ne vendrai pas mon 5008 pour un futur DS Berlingo malgré tout).
 

La on parle en l'occurrence d'un GT à plus de 50 K€...

ben oui, et ?

meme sur des voitures a 100 Keuros, il y a des options !

et puis quand on met 50 K, on est plus a 500 euros !

tiens prenons un exemple : BMW X5 M50d, prix 99 Keuros ( hors peinture métalisée ), ben la roue de secours est en option a 160 euros

radinerie ?

choix tout simplement
 

et dire que c'était de série sur mon berlingo de 2009 ... (pas le filet, mais les points d'ancrage) ... alors moi je vote pour un "oui" à la radinerie qui plus effectivement sur un GT ... mais bon, a force de vouloir monter vers les gammes types "allemandes", on va en avoir de plus en plus d'options selon toute logique ... (et non je ne vendrai pas mon 5008 pour un futur DS Berlingo malgré tout).

sur les 2cv, il y avait les toits ouvrants de série.

:pt1cable:
 




ben oui, et ?

meme sur des voitures a 100 Keuros, il y a des options !

et puis quand on met 50 K, on est plus a 500 euros !

tiens prenons un exemple : BMW X5 M50d, prix 99 Keuros ( hors peinture métalisée ), ben la roue de secours est en option a 160 euros

radinerie ?

choix tout simplement

Choisis mieux tes contre-exemples la prochaine fois. Comme la plupart des modeles de la gamme, le vehicule est équipé de pneus runflat. La roue de secours devient superflu. De toute façon, ça reste une roue à dimension réduite vu la taille des roues de base, donc provisoire.Ensuite, ces véhicules ont la plupart du temps des dimensions differentes à l'avant et à l'arriere. Donc, une roue à dimension equivalente est impossible.
Ensuite manoeuvrer une roue de 20" puis la ranger dans le coffre.....en esperant que celui ci ne soit pas blindé... :pt1cable:

Le probleme ne se pose pas pour la 5008 GT car si j'ai bien suivi, il n'y a ni roue de secours, ni galette. mais juste un kit de reparation. :lol: Et là, bon courage. [:bob113:3] Il ne reste à prier de ne pas crever. :D
 

Et ce n'est pas en copiant les défauts des meilleurs que l'on devient le meilleur.
 

Choisis mieux tes contre-exemples la prochaine fois. Comme la plupart des modeles de la gamme, le vehicule est équipé de pneus runflat. La roue de secours devient superflu. De toute façon, ça reste une roue à dimension réduite vu la taille des roues de base, donc provisoire.Ensuite, ces véhicules ont la plupart du temps des dimensions differentes à l'avant et à l'arriere. Donc, une roue à dimension equivalente est impossible.
Ensuite manoeuvrer une roue de 20" puis la ranger dans le coffre.....en esperant que celui ci ne soit pas blindé... :pt1cable:

Le probleme ne se pose pas pour la 5008 GT car si j'ai bien suivi, il n'y a ni roue de secours, ni galette. mais juste un kit de reparation. :lol: Et là, bon courage. [:bob113:3] Il ne reste à prier de ne pas crever. :D

le but etait juste de montrer que sur des voitures a 100 Keuros, on trouve des options a 160 euros ( qui, si elle ne servent a rien, ne devrait pas etre proposé )

le plus marrant c'est que cela ne me derange pas ces options, je le concois tout a fait

et puis, crever avec une voiture a 100Keuros, on ne se baisse pas a changer ou reparer une roue. on passe un coup de telephone !!!

:chinois:
 

Et ce n'est pas en copiant les défauts des meilleurs que l'on devient le meilleur.

les options, des défauts ?

c'est juste permettre au client d'acheter ce qu'il veut.

c'est une excellente chose, je trouve

payer quelque chose qu'on ne se sert pas, ca, c'est plus de l'aberration
 


Merci des commentaires, il devrait effectivement s’agir des trous pour le filet de charge haute - j’ai deux trous de plus a l’arriere dans le meme etat (soit 4 trous au total) et je n’ai pas recu le filet de charge lui meme a la reception. Ils l’ont donc tout bonnement completement zappe en cc.
J’espere que la piece ne sera pas grise ou beige...

50083.jpg


Voilà ce qu'il y doit manquer, cela ressemble plus à une patère et c'est à l'avant de la poignée (mais j'ai l'option filet de séparation également, et je ne l'ai pas installé). A voir cette semaine si on réussit à se croiser à Prague :coucou:
 

et dire que c'était de série sur mon berlingo de 2009 ... (pas le filet, mais les points d'ancrage) ... alors moi je vote pour un "oui" à la radinerie qui plus effectivement sur un GT ... mais bon, a force de vouloir monter vers les gammes types "allemandes", on va en avoir de plus en plus d'options selon toute logique ... (et non je ne vendrai pas mon 5008 pour un futur DS Berlingo malgré tout).

Disons que cela permet d'acheter le filet après sans repasser par le garage...
 

bof.
pour ce qui est du filet charge haute, je l'avais donc sur 5008 I, et je ne m'en suis jamais servi. donc sur 5008 II, je n'ai pas pris l'option

Alors pareil, jamais servi!
Par contre, ce qui serait super utile serait un filet juste devant la porte du coffre pour éviter que ca chute quand tu ouvres le coffre. Je me débrouille avec des tendeurs mais ca protege que le bas du coffre...
 

Sur la 508 sw, je m'en sert de temps en temps. C'est simple, si je ne peux pas fermer le cache bagages, je met aussitôt le filet :coucou:
 




Oui j'avais ça sur ma 508 et j'ai pris cette option sur la 5008. Je trouve ça vraiment pas mal lors d'un départ en vacances où le coffre est plein jusqu'en haut, cela permet d'éviter que les gosses se prennent un sac sur la trogne en cas de coup de frein.
 




Oui j'avais ça sur ma 508 et j'ai pris cette option sur la 5008. Je trouve ça vraiment pas mal lors d'un départ en vacances où le coffre est plein jusqu'en haut, cela permet d'éviter que les gosses se prennent un sac sur la trogne en cas de coup de frein.

Moi je leur dis de baisser la tete :)
Ceci dit, c' est vrai que les sieges auto enfants hauts me permettent de caler des trucs...
Je mer servirai des appuies têtes quand je les aurai plus :)
 

bon, moi j'ai une regle ! rien ne doit depasser du cache bagage. sinon, on part po !

:pt1cable:
J'ai la même règle, sauf lorsque l'on fait les courses, ou achat particulier, Leroy merlin etc d'où le filet charge haute

C'est pour cela que nous avons pris un coffre de toit, car je ne dépasse le cache bagage pour partir en vacances, en week-end etc...
Edit : après je me fais souvent charrier d'avoir un break et un gros coffre de toit, mais comme je ne remplie pas jusqu'en haut, le volume est bien plus restreint sous le cache bagage, mais au moins je vois bien dans mon rétro intérieur...
 

Moi dans ce cas, je ne roule qu'en marche arriere pour avoir la caméra de recul. :D

Blague à part, c'est quand meme bien pratique ce filet. Et comme il est dans le meme "enrouleur" que le cache bagages...
 

Sur la 508, vu qu'il est en 2 parties, tu peux enlever le cache bagage, comme cela tu gagnes de la hauteur. Car le cache bagage est encombrant lorsqu'il est en place ;)
 

Sinon il faut shunter la camera de manière à la faire fonctionner en marche avant comme ça ca remplace le rétro interieur...
 

Autrefois les 307sw et 5008 avaient ces caches (comme les stores et poignée au rang 3). On le voit bien sur Gregorak 1 juste devant la poignée :

Cela fait partie des multiples trucs disparus avec la radinerie PSA...

+1
J'avais également ces caches sur ma 308 SW. Le filet n'était pas livré avec, mais je l'avais acheté par la suite.
 

+1
J'avais également ces caches sur ma 308 SW. Le filet n'était pas livré avec, mais je l'avais acheté par la suite.

Ben vi ... mais bon c'est - une - op - tion, kizondi :) Et c'est-com-me-ça, point.
Par contre, sur le GT Line t'a bien un petit bouton de série qui permet à papa de faire du bruit dans les beau-parleurs : ils ont appelé ça le bouton "spooooort". Ca c'est pas comme le filet, ce bouton, c'est top-utile, et ca fait toujours son petit effet en partant en vacances avec sa blonde et les enfants (et puis la remorque ... ben oui, puisqu'on peut pas charger jusqu'en haut).

(au passage, ceux qu'on le "vrai" bruit, celui du haut-parleur avant ou arrière, c'est selon, ils peuvent non plus avoir le filet charge haute, même en option à l'achat). comme quoi ... :)