508 : à quand le 3.0 V6 HDI ?

si tu t'amuses à faire cet exercice avec la tienne, tu vas tomber de ta chaise :ange:

le plus dur est dans la période des 2 à 4 ans, après cela s'estompe un peu. Puis vient ensuite la notoriété de la marque.

Perso, depuis que je suis en retraite et que je roule moins Je peux conserver mes voitures 7/8 ans et les revendre avec moins de 100 000 km à des particuliers pour un prix très correct (c'est ce que j'ai fait avec ma 406 en proposant ma voiture avec une garantie de 6 mois de la centrale )
(avant, je faisais 80 000 km /an et je changeai tous les deux ans en moyenne...)
 

les 6 cylindres sont petit a petit appelé a disparaitre ( ho il en restera encore, mais de moins en moins ), disons qu'ils sont en avance sur leur temps !! :)

Même BM s'y est mis : un 2l 4cyl turbo essence apellé "28" replace petit-à-petit le 6cyl 3.0 en version normale (c.a.d "30"). Le 6 cylindres essence reste juste en version turbo de 306 chevaux.

Ca sent pas bon pour ce type de moteur hormis sur du très puissant (et donc du très cher) au moins en essence.
 

J'irai même un peu plus loin puisque nous parlons de diesel, le 325d ou 525d sont maintenant des 4 cylindres de 218 ch. :)
 

tout à fait :chinois:

idem pour la série 1 et le X1 25d, et le nouveau X5 type f15 aura aussi ce moulin qui est le 20d en version bi-turbo ;)
 

Quand je vois les performances, niveau de conso, de rejet de co2, couple d'un V6 diesel allemand, je me dis que les marques françaises ont encore énormément de progrès à faire.
 

Quand je vois les performances, niveau de conso, de rejet de co2, couple d'un V6 diesel allemand, je me dis que les marques françaises ont encore énormément de progrès à faire.

c'est bien ce que nous ne cessons de dire....

cependant, attention à la manière dont les mesures sont faites !

mais il n'y a pas de fumée sans feu :whistle: :whistle: :D :D :chinois:
 


La seule solution pour qu'on retrouve du 6 cylindres chez PSA serait d'emprunter un moteur. Mais c'est pas la politique maison. Elle vend ses moteurs plus qu'elles n'en achetent.
 

Quand je vois les performances, niveau de conso, de rejet de co2, couple d'un V6 diesel allemand, je me dis que les marques françaises ont encore énormément de progrès à faire.

pourquoi ? le 3.0 HDI pointe maintenant chez jaguar a 292ch
 

La seule solution pour qu'on retrouve du 6 cylindres chez PSA serait d'emprunter un moteur. Mais c'est pas la politique maison. Elle vend ses moteurs plus qu'elles n'en achetent.

On ne peut plus utiliser le V6 HDI ?
 

Déja la C5 sera produite jusqu'en 2015-2016, et j'espere qu'elle sera dispo avec le V6 jusque là.
Est -ce que Ford-Jaguar fera évoluer le V6 au delà?

Rien n'est sur.

Le passage à euro 6 pour les diesels concerne essentielement les NOx. J'imagine que ca portera plus sur le pot catalytique que sur le moteur en lui meme.

Donc pas impossible que le V6 HDI ait encore de l'avenir.
 


Le 3.0 V6 HDi 240 FAP a été arrêté sur C5, il n'est donc plus au catalogue des motorisations de PSA. L'avenir est noir... :whistle:

Qu'en est il de GM? n'ont-ils pas le souhait de progresser dans le secteur haut de gamme?

Opel ne veut-il pas vendre l'insigna avec un v6 diesel?
J'avais entendu que les americains s'interessent au diesel sur leur continent. Les americains aiment les gros moteurs. Si Ford a son V6 diesel, pourquoi pas GM?

GM devrait confier à Peugeot le soin de développer un diesel sur la base d'un de leurs moteurs essences comme ils ont fait avec Ford (le 2.7 et le 3.0 HDI etaient basés sur des essences).
 

Ce moteur était majoritairement développé et fabriqué par Ford si mes souvenirs sont bons.

Pour GM aucune idée, mais vu que Ford est son concurrent principal et que les moteurs en V sont les spécialités des américains, cette idée paraît compromise.
 

Ce moteur était majoritairement développé et fabriqué par Ford si mes souvenirs sont bons.

Pour GM aucune idée, mais vu que Ford est son concurrent principal et que les moteurs en V sont les spécialités des américains, cette idée paraît compromise.

Pas compris ton raisonnement, ta phrase laisse à pense justement le contraire. Specialiste des moteurs en V et concurent principal, donc ils devraient imiter Ford.
 

Pas compris ton raisonnement, ta phrase laisse penser justement le contraire. Specialiste des moteurs en V et concurent principal, donc ils devraient imiter Ford.
 


Je vois mal GM adopter le DT20, qui a été en grande partie conçu par Ford, son principal concurrent.
Je pense que si GM voulait faire un V6 diesel, le groupe reprendrait un de ses moteurs maison.

Mais c'est bien ce que je voulais dire: repartir sur une base GM V6 essence et modifier en diesel, soit le meme exercice qu'avec Ford. Qu'attend GM?

Mais moi ce que j'attend le plus. c'est un V6 essence chez PSA.
 


J'ai l'impréssion que Peugeot ne veut rien de GM à part du fric pour financer Ses projets.

Est ce qu'il y a pour l'instant un exemple où Peugeot va utiliser quelque chose venant d'Opel/GM?

Je crois que Peugeot met à disposition ses plateformes et moteurs contre du fric, mais ca s'arrete là.

Je me trompe?
 

Il y a quand même les projets communs et la centrale d'achat commune.
C'est GM qui va s'occuper du développement du C3 Picasso par exemple.

Après c'est sûr que ça arrange PSA que GM utilise ses éléments.
 

J'étais ce week end dans une concession citroen pour discuter de leurs nouveaux modeles et lorsque j'ai déploré l'arret du V6 HDI il m'a dit qu'il avait vendu beaucoup de C5 avec ce moteur et qu'il pensait que ce moteur serait à nouveau disponible dès que PSA lui aurait fait passer euro 6 (il a rencontré recement des gens de PSA mais m'a dit ne rien pouvoir confirmer par écrit). Par ailleurs il m' a dit que cette motorisation était dispo au moins jusqu'en fin d'année.

Pour finir le DSX devrait sortir l'an prochain en Chine concu sur la nouvelle plate forme modulaire, et il espere une version plus courte pour l'Europe ulterieurement.

Voilà je suis un peu moins pessimiste sachant que PSA n'a de toute facon pas communiqué officielement sur la fin du V6 HDI. Et Jaguar compte bien lui faire passer euro 6.
 

L'arrêt de commercialisation du V6 HDi est parfaitement mentionné sur des documents officiels de Citroën. Disponible jusqu'en fin d'année pour liquider le peu de stock qu'il y a probablement.

Déjà que le DW12 ne passera pas Euro6, le DT20 n'en parlons pas.

Le DSX qui sort l'année prochaine en Chine est une DS4, donc PF2, pas EMP2. Il sera sur le segment C donc difficile de faire plus petit.

Bref, ne pas prendre pour argent comptant ce que disent les concessionnaires, ce sont bien souvent les personnes les moins bien informées du monde automobile.
 

Bref, ne pas prendre pour argent comptant ce que disent les concessionnaires, ce sont bien souvent les personnes les moins bien informées du monde automobile.

Exact pour la bonne et simple raison que ce sont bien plus des commerçants que des passionnés....
Il n'y a qu'à voir combien d'entre-eux ne savent même pas différencier traction avant et propulsion arrière.... :whistle: (ils parlent souvent de traction arrière ! ! !) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: