508 : à quand le 3.0 V6 HDI ?

npo

Nouveau membre
1 Mai 2011
2
0
0
Depuis 2005, j'ai une 407 que j'envisage de changer à l'occasion ! Faut dire qu'elle a passée 250 000 km et que tout va bien (hors-mis un turbo et un démarreur grillé à environ 45 000km, ... entre autre).

L'année dernière, j'ai approché une concession Peugeot pour une coupé 407 V6 HDI et il m'a fait comprendre que la 508 V6 serait encore mieux... en bref, qu'il valait mieux attendre ! A ma grande surprise, ce moteur n'apparaît pas dans la gamme 508.

Alors, ma question ; peut-on sérieusement prétendre rivaliser les autos outre-Rhin avec un 4 cylindres ?... et ce, même pour des raisons écologiques ?

Avant que je commette une infidélité à la maque au Lion (que nous affectionnons depuis 3 générations dans la famille, et oui ...), j'aimerais bien savoir quels sont les bruits de couloir en la matière.

Merci de vos réponses.
 

Et bien tu peux filer chez un concessionnaire....BMW. :D :/ (ou Audi ou Merco) ou alors Citroen C5 of course.

Il n'y aura pas de V6 sur 508.
 

david a raison,
c'est bien aussi la raison qui me poussera à aller ailleurs pour remplacer ma 407 SW V6 HDI :ange:
 

Il est evident que quand on a gouté aux 6 cylindres, en repassant à 4, on a l'impression de régresser. :/
C'est pour ça que je suis resté aux 4 encore cette fois. Mais pour la prochaine... on verra. :D
 

Il est evident que quand on a gouté aux 6 cylindres, en repassant à 4, on a l'impression de régresser. :/
C'est pour ça que je suis resté aux 4 encore cette fois. Mais pour la prochaine... on verra. :D

je plussoie..

encore que j'ai été bien moins désagréablement surpris lors de l'essai du Freelander SD4 (190 cv) que de la 508 Berline GT.
J'ai trouvé la 508 ''pataude'', le Free bien plus alerte et au final plus agréable à conduire, malgré son 4 pattes par rapport à mon V6 HDI :chinois:
 

.. y'a pas un p'tit p'tit p'tit espoir de voir d'ici 6 mois, 1 an cette merveille qui fait tourner la Jag ?

Personne n'a de bruit de couloir ? Faite un effort !

Bon, ben, je vais devoir passer du côté obscure de la force ... allemande !

Je ne comprendrai donc jamais Peugeot ! Dépenser autant d'argent pour développer une merveille et la laisser au placard !
 

A priori non. Ce n'est pas programmé pour raisons écologiques (et economiques).
Maintenant, t'assurer à 100% que Peugeot ne retournera pas sa veste...
Le truc, c'est qu'ils n'arrivent déjà pas à fournir avec l'actuelle GT 204cv....
 

david, aurais-tu des infos sur les ventes de C5 avec ce moteur ?
que ce soit France ou Etranger, car j'ai un peu le sentiment qu'en Allemagne et en Suisse j'en vois quelques unes malgré tout de C5 Tourer en Diesel 240 cv :chinois:
car ce pourrait être un indicateur.
et Citron, ils ont bien aussi le 2,2 l 204 cv dispo également ;)
 

C'est sur c'est completement con!
Peugeot veut monter en gamme, ils ont participé au dévellopement du v6 hdi 240cv/270 qui sont monter sur jaguar et land rover, ils les utilisent meme pas sur leurs nouveau fere de lance! :mad: :pt1cable: . On aurais eu le v6 hdi débridé a 270 cv sa aurait été largement suffisant pour concurencer voir meme dépacer les audi a6 3.0tdi bmw 530d et merco E270/300 cdi ...

J'espere que dans 1 ans ils vont corriger le tirs, peut-étre que si beaucoup de clients vont faire la remarque dans les CC, peut-étre que peugeot les prendra en compte comme on fait quelques marque et nous faire une p.tin de routière!

Ils sont marent avec le rcz, il y a un chassis de fou qui avale allegrement les 200 cv du thp ils faudrait peut-étre mettre un v6 de 260/300cv pour concurencer le tt RS .

Pareil la 508 gt encaisse largement les 204 cv du petit 2.2 hdi un bon gros v6 270 cv ca ne ferais que améliorer l'image de peugeot!!! :mad:
 

Je suis bien d'accord avec vous : les voitures c'est comme les femmes.

Ce n'est pas parce que il y a une jolie carrosserie qu'il ne faut rien mettre dedans (au contraire)!!!
:) :)
 


C'est sur c'est completement con!
Peugeot veut monter en gamme, ils ont participé au dévellopement du v6 hdi 240cv/270 qui sont monter sur jaguar et land rover, ils les utilisent meme pas sur leurs nouveau fere de lance! :mad: :pt1cable: . On aurais eu le v6 hdi débridé a 270 cv sa aurait été largement suffisant pour concurencer voir meme dépacer les audi a6 3.0tdi bmw 530d et merco E270/300 cdi ...

J'espere que dans 1 ans ils vont corriger le tirs, peut-étre que si beaucoup de clients vont faire la remarque dans les CC, peut-étre que peugeot les prendra en compte comme on fait quelques marque et nous faire une p.tin de routière!

Ils sont marent avec le rcz, il y a un chassis de fou qui avale allegrement les 200 cv du thp ils faudrait peut-étre mettre un v6 de 260/300cv pour concurencer le tt RS .

Pareil la 508 gt encaisse largement les 204 cv du petit 2.2 hdi un bon gros v6 270 cv ca ne ferais que améliorer l'image de peugeot!!! :mad:

Le problème est surtout niveau place dans le capot moteur... Un V6 sur 308... comment tu veux caler la boite, le moteur en position transversale? La 308 ne peut meme pas accepter le 2.2 HDi...

Pour 508 vu que le capot moteur a été raccourcis, il y assez de place puis actuellement par rapport au 2.2hdi il y a pas un gain de puissance "énorme"...
 

Volkswagen fait la même chose.
Sur le nouveau modèle, le moteur est mis en position transversal.

De plus, les constructeurs font des progrès dans le "downsizing" (diminution de la taille moteur pour une même puissance) pour les raisons que l'on connaît (diminution de la consommation, des émissions de CO2...).

...Souvenez-vous des vielles mercedes de plus de 7 L de cylindrée!
 


C'est sur c'est completement con!
Peugeot veut monter en gamme, ils ont participé au dévellopement du v6 hdi 240cv/270 qui sont monter sur jaguar et land rover, ils les utilisent meme pas sur leurs nouveau fere de lance! :mad: :pt1cable: . On aurais eu le v6 hdi débridé a 270 cv sa aurait été largement suffisant pour concurencer voir meme dépacer les audi a6 3.0tdi bmw 530d et merco E270/300 cdi ...

J'espere que dans 1 ans ils vont corriger le tirs, peut-étre que si beaucoup de clients vont faire la remarque dans les CC, peut-étre que peugeot les prendra en compte comme on fait quelques marque et nous faire une p.tin de routière!

Ils sont marent avec le rcz, il y a un chassis de fou qui avale allegrement les 200 cv du thp ils faudrait peut-étre mettre un v6 de 260/300cv pour concurencer le tt RS .

Pareil la 508 gt encaisse largement les 204 cv du petit 2.2 hdi un bon gros v6 270 cv ca ne ferais que améliorer l'image de peugeot!!! :mad:
je suis d'accord avec toi c'est dommage, un 2.2 4 pattes n'aura jamais l'agrément d'un V6 mais impossible de caser l'evolution du V6 car pour celà il faut changer la boite auto (elle n'encaissera pas le couple des 270cv, pourtant ça n'aurait pas été un mal, pouvoir passer enfin à une boite type DSG) et pour se faire il faut passer le moteur en longitudinal... donc il faut tout revoir... implantation, transmission, boite auto, chassis... ça ne se fera donc jamais sauf si sortie d'un coupé 508 étudié pour
 

C'est sur c'est completement con!
Peugeot veut monter en gamme, ils ont participé au dévellopement du v6 hdi 240cv/270 qui sont monter sur jaguar et land rover, ils les utilisent meme pas sur leurs nouveau fere de lance! :mad: :pt1cable: . On aurais eu le v6 hdi débridé a 270 cv sa aurait été largement suffisant pour concurencer voir meme dépacer les audi a6 3.0tdi bmw 530d et merco E270/300 cdi ...

J'espere que dans 1 ans ils vont corriger le tirs, peut-étre que si beaucoup de clients vont faire la remarque dans les CC, peut-étre que peugeot les prendra en compte comme on fait quelques marque et nous faire une p.tin de routière!

Ils sont marent avec le rcz, il y a un chassis de fou qui avale allegrement les 200 cv du thp ils faudrait peut-étre mettre un v6 de 260/300cv pour concurencer le tt RS .

Pareil la 508 gt encaisse largement les 204 cv du petit 2.2 hdi un bon gros v6 270 cv ca ne ferais que améliorer l'image de peugeot!!! :mad:


Peugeot est un constructeur "généraliste" faut pas l'oublié, alors ils regardent qu'es qu'il vont vendre le plus entre un 204ch qu'il vont vendre a 100 000 exemplaire et un V6 300ch qui vont vendre a 2 000 exemplaire ben ils privilégient le petit moteur, je pense que si tu étais dans leur cas tu ferais pareille meme si moi aussi j'aimerai voir un bon V6 dans la 508GT ou dans la RCZ pour que le TT ce prenne une bonne fessé :p
 

Tu as raison et c'est aussi le choix qu'à fait VW sur la Passat en supprimant le V6 (quand le 2,7 tdi aurait pu arriver sur la nouvelle). C'est ce qui différencie un généraliste d'un premium (idem pour RCZ vs TT sans même évoquer les TTS/TTRS...) :coucou: Il faut saluer Citroën qui a fait le choix inverse sur la C5 :chinois:
 

VW c'est totalement different, ils ont choisi de laisser les gros moteurs diesels à audi. la passat a quand meme gardé de plus belles motorisations essence que la 508.
 

VW c'est totalement different, ils ont choisi de laisser les gros moteurs diesels à audi. la passat a quand meme gardé de plus belles motorisations essence que la 508.

ils ont pas du vraiment avoir le choix :sarcastic:
170ch max en tdi (sauf sur le touareg, heureusement pour lui... mais il est clairement à des tarifs premium), je trouve que c'est la loose, peugeot n'est pas le plus à plaindre dans sa gamme de moteurs hdi, parce que le V6 3.6 essence, qui en achète aujourd'hui en France (dans une VW j'entends) ?
 

ils ont pas du vraiment avoir le choix :sarcastic:
oui c'est certain :lol:

mais bon si on veut un gros moteur la passat cc a droit à un V6 de 300cv... ;)
avec audi et vw restent la meme boite :)
j'arrete le HS on est en train de dériver sur le post des allemandes :D
 

VW c'est totalement different, ils ont choisi de laisser les gros moteurs diesels à audi. la passat a quand meme gardé de plus belles motorisations essence que la 508.
C'est au contraire exactement pareil : VW est généraliste, Audi est premium.
 

et puis maintenant à par pour un mec qui passe des note de frais sur sa voiture perso, où est l’intérêt d'avoir un V6 essence avec bientôt le litre à 2€
 

C'est au contraire exactement pareil : VW est généraliste, Audi est premium.
:non: rien à voir VW et audi c'est la meme boite (on peut y mettre aussi seat et skoda), on peut pas vraiment les séparer, ils partagent beaucoup de choses sur certaines modeles, plateformes, moteurs, trains roulants, donc facile pour eux de décider ou vont les moteurs et de privilégier certains modeles ou pas. n'empeche que VW pour un généraliste a quand meme le gros V6 sur sa passat CC ;)
 

et puis maintenant à par pour un mec qui passe des note de frais sur sa voiture perso, où est l’intérêt d'avoir un V6 essence avec bientôt le litre à 2€

tu raisonnes trop simplement, un gars qui veut se faire plaisir peut tres bien tenir compte d'un budget essence. demande à tout ceux ici qui ont une 406 ou une 407 V6 essence ;)
puis tu peux tres bien faire le choix d'un V6 essence et le passer en GPL par la suite.
 

:non: rien à voir VW et audi c'est la meme boite (on peut y mettre aussi seat et skoda), on peut pas vraiment les séparer, ils partagent beaucoup de choses sur certaines modeles, plateformes, moteurs, trains roulants, donc facile pour eux de décider ou vont les moteurs et de privilégier certains modeles ou pas. n'empeche que VW pour un généraliste a quand meme le gros V6 sur sa passat CC ;)
OK. VW est la branche généraliste du groupe VAG, Audi la branche Premium. C'est mieux comme ça ?
 

OK. VW est la branche généraliste du groupe VAG, Audi la branche Premium. C'est mieux comme ça ?

oui beaucoup mieux, meme si on sait pas ou mettre skoda et seat ? low cost ? pas vraiment :whistle:
peugeot se positionne lui en généraliste qui veut concurencer les premiums, je sais pas si c'est une bonne politique, j'aurai plutot tendance à etre du coté de citroen, qui avec sa série des DS fait monter en gamme ses modeles, avec succes pour le moment. ;)
 

Dans le groupe VAG Seat tient le rôle de branche sportive "accessible" (en opposition à Lamborghini...) et Skoda celui du choix "intelligent" (cf. leur slogan "simply clever").
Je partage ton avis sur la politique Marketing de Peugeot.
 

Oui mais VW peut profiter des motorisations "haut-de-gamme pour un généraliste" qui sont rentabilisées sur les Audi... Alors que pour Peugeot, y a personne pour rentabiliser les V6...
 

Citroën l'a bien monté sur la C5 et la C6, la rentabilité n'en aurait été que meilleure en le montant sur la 508 non ?
 

Citroën l'a bien monté sur la C5 et la C6, la rentabilité n'en aurait été que meilleure en le montant sur la 508 non ?

+1 tout à fait d'accord, le bloc existe, il suffit de le faire évoluer pour respecter les normes euros. à priori du coté de jaguar il l'ont bien fait évoluer, il suffisait de continuer le partenariat psa/jaguar/ford. bien dommage tout ça...