508 : à quand le 3.0 V6 HDI ?

le bloc ne rentre peut etre pas sous le capot !!!!

je me rappelle des premiers Picasso, il ne pouvait mettre que le diesel 90cv, le 110cv etait trop gros

laurent
 




initialement c'était le 2.0 HDI 110 qu'il ne pouvait pas intégrer, par contre pas de soucis pour le 1,6 HDI 110

Eh oui, c'est la bonne réponse !
 

Tout à fait. J'avais oublié ce détail. :lol:

Faut dire que le Picasso 1 m'a jamais passionné. :D
 

j'ai eu un picasso 1, un 2L HDI 90CV puis à 125cv par la suite, ça marchait tres fort :)

http://www.racing-development.com/pdf/OptionAuto_Picasso_HDi.pdf
 

Pour en revenir à la 508, le DT20C rentre très bien sous le capot, y'a pas de souci de ce côté là ;)
 


En fin de compte le V6 c'est fini chez peugeot maintenent ca tourne au 3 et 4 pattes juste parce qu'il ne font pas des compartiment moteur... pourtant la 508 est plus longue que la 407 qui elle meme accepté le 3.0 HDI :pt1cable:

De plus il faut rentabilisé le coup d'invention et de production du nouveau moteur 2.2 HDI 204 donc pas question de remettre de l'ancien...
 

remarque comme une autre, dans le compartiment moteur, à gauche ben il y a comme un gros trou...enfin de la place quoi et on voit bien la protection et le sol.
 

remarque comme une autre, dans le compartiment moteur, à gauche ben il y a comme un gros trou...enfin de la place quoi et on voit bien la protection et le sol.
Toutes les voitures ont maintenant de larges zones pour les crash euroncap & co :chinois: :chinois: :chinois:
De plus tu parles d'espace à gauche.... dans une voiture à moteur transversale.
Or un V6 c'est 2 rangées de 3 cylindres... donc plutôt plus court en largeur ;) .
Je connais que Volvo pour mettre un L6 en transversal :sol: .
Du coup rayon de braquage pourris et boite de vitesse spéciale ;) .
 

Soulever le capot d'une 508, d'une 407, et d'une C5 2, puis jouer au jeu des 7 erreurs.
Vous verrez que le dt20 se sentirais bien dans une 508 :D
 


J'en mettrais jamais :lol:

C'est juste qu'il faut pas se poser la question de savoir si c'est une contrainte technique qui empêche de mettre un v6 dans la 508. Si Peugeot avait voulu coiffer sa gamme d'un v6 ils auraient pu le faire, c'est un choix de ne plus investir dans ce type de motorisation, pour privilégier l'hybridation et l'hybridation plug in..
 

Ce moteur a été supprimé très tôt dans le développement du véhicule ce qui à mon sens prive 508 d'un petit % de clients.
 

Ce moteur a été supprimé très tôt dans le développement du véhicule ce qui à mon sens prive 508 d'un petit % de clients.

on peux supposer que l'investissement necessaire n'etait pas compensé par le nombre de voitures vendues avec un tel moteur

--
laurent
 

PSA s'est peu être dit qu'ils ne retrouveront pas toutes les ventes de 607.

mais c'est tout de même dommage au regard du nombre de C5 en V6 HDI que je vois en Suisse et en Allemagne :ange:
 

je ne sais pas, personnellement je n'ai pas compris le positionnement recherché dans le groupe car aujourd'hui du coup seul Citroën propose le V6 sur C6 et C5.
 

je ne sais pas, personnellement je n'ai pas compris le positionnement recherché dans le groupe car aujourd'hui du coup seul Citroën propose le V6 sur C6 et C5.

Peut être pas pour longtemps. Moi je n'aime pas la C5 car je me cogne la tête en sortant de la voiture. :cry:
 


moi c'est le volant et les suspensions "tapis volant" qui me rebutent...

Le volant je peux comprendre quoique très pratique à l'usage par contre les suspensions je ne vois pas, le temps de la BX est bien révolu lol, pour comparaison sur ma C5 V6 240, elles étaient plus fermes et beaucoup moins louvoyantes que sur mon ex 607 V6 par exemple.
 

pas pour ma part, jamais conduit de 607, mais j'ai conduit une C5 touring V6, et je trouve la suspension beaucoup trop molle par rapport à la 407, la bagnole donne une impression de flottement et de lourdeur qui me rebute ;)
par contre indéniablement belle montée en gamme et beau look extérieur.
 

Ah bon, pas rencontré ça sur mon ex mais j'avais les JA de 19 en plus tu peux mettre la suspension en mode sport :) j'avais eu une 407 mais me rappelle plus la dureté de la suspension :(
 

j'ai une 407 avec suspension piloté, la C5 l'avait aussi, mais beaucoup plus "molle" que la 407 meme en mode sport :)
 

J'ai eu une C5 en location quelques jours : i'ai détesté. Elle n'avait pas l'hydractive. C'était entre le shamallow et le paquebot. Quant au volant, quel bel exemple de ce qu'il ne faut pas faire !!
 

Alors que moi je trouvais ce vmf très bien à l'usage, mais on s'ecarte du sujet... D'ailleurs mon responsable m'a informé que le V6 était en cours, je suis surpris car ce n'est pas les infos que j'avais en interne...
 



déterrage inutile!

On disait pas de v6 sur 508 il y a un an, pourquoi ça aurait changé alors que le groupe est au plus mal? Ce n'est pas une priorité.