508 : à quand le 3.0 V6 HDI ?

peut etre que les "montée en gamme", ne se feront plus avec de gros moteur. ils partent peut etre sur une meilleur qualité et plus de luxe.

pourquoi developper des 6 cylindres alors que meme les premium en mettent de moins en moins

je peux comprendre que certains soient encore des "amoureux des belles mecaniques" ( et y'en a t il encore beaucoup ? ), mais ce n'est peut etre pas ca l'avenir
Le luxe c'est le futile et l'inutile :D .
Une montre automatique Richard Mille à plus de 250.000 € est même moins précise qu'une montre a à quartz à affichage numérique qui vaut 10€ :D ..... mais c'est la beauté du tourbillon :love: .
Un valise Rimowa voyage aussi bien qu'une valise Auchan :D .

Bref pour monter en gamme il faut faire dans le futile et l'inutile.... avec par exemple des V6.
Car à la base à quoi ça sert une Classe S V12 vu que de toute façon c'est le chauffeur qui va la conduire à train de sénateur :confused: .

Pour monter en gamme et attaquer le luxe (l'ambition de PSA si j'ai bien compris)... il faut arrêter le rationnelle et faire dans le futile :chinois: .
Après si PSA dans sa situation ne peut pas se permettre de futilité, il faut trouver une stratégie à sa porté et ne pas dire qu'on veut faire dans le premium et attaquer Mercedes ou Audi.
 

il y aura toujours des amateurs qui voudront, un v6, v8.....! après peugeot doit un peu bouger, car a force il vont perdre des clients!
je comprend pas qu'il ce bouge pas sur un moteur essence+ gros que le 1.6 thp????
apres comme il est dit+ haut, ya bien moins de faire un v6 essence qui rejet peu de c02!!
 

Y'a toujours moyen de tout faire... Mais faut arrêter de rêver tout éveillé !

... Développer un moteur tel que le V6 Jeep avec un potentiel de vente plus qu'anecdotique, c'est au choix foutre de l'argent par les fenêtres ou se tirer une balle dans le pied pour un constructeur à la typologie de PSA aujourd'hui...

Jeep vend la majorité de sa production aux US avec des moteurs essence : donc R&D axé sur ce type de motorisation et donc meilleure efficience que sur le diesel qui n'est là qu'un second choix. En Europe, c'est l'inverse. CQFD.

Seule lueur d'espoir possible : la collaboration avec GM qui possède des gros moteurs essence. Mais riens n'est moins sûr.

Même si je déplore l'arrêt du V6 (je regrette +++ celui de ma 607 et j'aurais signé des 3 ou 4 mains pour un V6 sur la 508 !!!)
 

... Développer un moteur tel que le V6 Jeep avec un potentiel de vente plus qu'anecdotique, c'est au choix foutre de l'argent par les fenêtres ou se tirer une balle dans le pied pour un constructeur à la typologie de PSA aujourd'hui...
Et développer le 2.2 HDI 204cv uniquement pour 508 GT et ne pas lui faire passer Euro6... ça s'appelle comment :confused:
J'appelle ça "foutre de l'argent par les fenêtres" :spamafote: .
 

Et développer le 2.2 HDI 204cv uniquement pour 508 GT et ne pas lui faire passer Euro6... ça s'appelle comment :confused:
J'appelle ça "foutre de l'argent par les fenêtres" :spamafote: .
il pourrait faire un effort sur le 2.2 hdi en le boostant un peu!! puis revoir ces rejet de co2!
 

Et développer le 2.2 HDI 204cv uniquement pour 508 GT et ne pas lui faire passer Euro6... ça s'appelle comment :confused:
J'appelle ça "foutre de l'argent par les fenêtres" :spamafote: .
PSA le vend aussi au groupe JLR, il me semble
 

Et développer le 2.2 HDI 204cv uniquement pour 508 GT et ne pas lui faire passer Euro6... ça s'appelle comment :confused:
J'appelle ça "foutre de l'argent par les fenêtres" :spamafote: .

heu non, ce n'est qu'une evolution des blocs 4 cylindres en ligne. Par contre developper un bloc culasse pour V6 ou 6 en ligne ouica coute une fortune que peugeot ne peux pas se permettre de faire

pour info deja a l'epoque le V6 de peugeot avait été developper avec Renault, vue les couts.
 

heu non, ce n'est qu'une evolution des blocs 4 cylindres en ligne. Par contre developper un bloc culasse pour V6 ou 6 en ligne ouica coute une fortune que peugeot ne peux pas se permettre de faire

pour info deja a l'epoque le V6 de peugeot avait été developper avec Renault, vue les couts.

tu parles du V6 essence, qui s'appelait même le PRV, pour Peugeot-Renault-Volvo.

le V6 HDI était en partenariat avec Ford, fabriqué à Londres.

moteur que l'on retrouve encore (et sûrement pour un long moment) sur les Jaguar, les Land Rover Discovery et Range Rover :chinois:
 

Mettre un V6 240 ou 270 dans une Peugeot ou une Citroën :
- Il faut une boite qui puisse tenir, et à ma connaissance, l'AM6 actuelle a déjà du mal à remplir ce rôle.
- Coté malus, je vois mal parti l'affaire, puisque nous sommes déjà à 3600 euros et les 6000 vont certainement arriver en 2014, cela ne va pas dans le bon sens il me semble.
- le poids de l'auto qui est forcément plus lourde avec un 6 cylindres de 3.0 litres qu'avec un 4 de 2.2 l, et comme tout le monde le sait, c'est la chasse aux kilos en ce moment.

C'est dommage car un V6 est une belle mélodie à entendre.
Je ne vois donc qu'une solution : Mettre ce moteur avec une AM6 renforcée dans les RXH... :sol:
2 tonnes de bonheur... :sol: et pas de malus... :lol:

et pourtant ma RCZ R développe 270ch :sol:
 


tu parles du V6 essence, qui s'appelait même le PRV, pour Peugeot-Renault-Volvo.

le V6 HDI était en partenariat avec Ford, fabriqué à Londres.

moteur que l'on retrouve encore (et sûrement pour un long moment) sur les Jaguar, les Land Rover Discovery et Range Rover :chinois:

oui et c'est le dernier que PSA a concu et sorti sur ses lignes ( plus precisement a la francaise de mecanique )
 

[quotemsg=36954,89,2311[b]]J'ai oublié que même le new Jeeep Grand Cherokee version 2013 voit son V6 essence Pentastart de 280 cv échappé au malus[/b] alors que la version V6 diesel de 250 cv se voit elle écopée d'un malus de 6.000 €.

Donc c'est possible, en cherchant bien.

Sauf que malheureusement, à nouveau je ne peux que déplorer tout comme vous tous que Peugeot ne puisse plus jouer à armes égales avec sa concurrence étrangère, car beaucoup trop restreint à son marché domestique par trop castrateur :D

Et Lorent, ne t'en déplaise, des amoureux de belle ou très belle mécanique, il y en certainement encore beaucoup [:francis][/quotemsg]

v6 essence = 225g = 6000 € de malus ramené à 400 € car flexfuel donc malus quand même
v6 diesel = 198g = 5000 € de malus
http://www.jeep.fr/actualites/20120229_jeep_grand_cherokee_flexfuel.html
 

tu parles du V6 essence, qui s'appelait même le PRV, pour Peugeot-Renault-Volvo.

le V6 HDI était en partenariat avec Ford, fabriqué à Londres.

moteur que l'on retrouve encore (et sûrement pour un long moment) sur les Jaguar, les Land Rover Discovery et Range Rover :chinois:
Donc la base mécanique existe, il suffirait de la faire évoluer :D .
Et les coûts seraient partagé en plus... Donc pas si cher que ça au final je pense.
 

oui et c'est le dernier que PSA a concu et sorti sur ses lignes ( plus precisement a la francaise de mecanique )

la FM (Française de Mécanique) est un partenariat 50/50 avec Renault.

pour les avoir bien connus dans ma boite précédente, quand ils installent une nouvelle ligne d'assemblage, ils ne choisissent PAS souvent des fournisseurs français :mad:
 

Donc la base mécanique existe, il suffirait de la faire évoluer :D .
Et les coûts seraient partagé en plus... Donc pas si cher que ça au final je pense.

surtout que le groupe JLR (Jaguar Land Rover) associe ce bloc V6 diesel avec l'excellente BVA 8 vitesses de chez ZF (utilisée aussi par BMW);

donc oui tout est possible, à moindre coût pour PSA. Il suffit de le vouloir :kaola:
 

surtout que le groupe JLR (Jaguar Land Rover) associe ce bloc V6 diesel avec l'excellente BVA 8 vitesses de chez ZF (utilisée aussi par BMW);

donc oui tout est possible, à moindre coût pour PSA. Il suffit de le vouloir :kaola:
oui, faut juste qu'il veulent un peu!!!! :confused:
pourquoi pas prendre des boites autos chez les autres? et des moteurs?
peugeot est bien capables de faire une 208 t16!!!
 

Donc la base mécanique existe, il suffirait de la faire évoluer :D .
Et les coûts seraient partagé en plus... Donc pas si cher que ça au final je pense.

maintenant, est ce que ce V6 passe sous le capot de la 508 ? autant sur les propulsions c'est assez facile de mette des V6, sachant que la boite de vitesses est entre les sieges, sur les tractions tout doit etre entre les roues a l'avant

autant c'est possible sur la C5, autant ca ne l'est peut etre pas sur la 508.

Et comme les moteurs pour une meme cylindrée voit leur puissance augmenter regulierement. Le besoin ( imaginé par Peugeot ) en puissance est résolu en 4 cylindres.

effectivement pour les "amoureux de belle mecanique" ( d'un point de vue moteur et puissance ), c'est pas "fun" comme solution. Mais pas sur que Peugeot aille dans cette direction

quand on voit que Audi ( marque premium ) a mis 30 ans pour arriver a depasser les deux autres marques premium en volume de vente. faut pas imaginer Peugeot y arriver en 5 ou 10 ans. Sachant qu'helas, les gros moteurs ont de moins en moins la cote ( d'un point de vue "global" )
 

la FM (Française de Mécanique) est un partenariat 50/50 avec Renault.

pour les avoir bien connus dans ma boite précédente, quand ils installent une nouvelle ligne d'assemblage, ils ne choisissent PAS souvent des fournisseurs français :mad:
effectivement, ma boite a beaucoup vendu a la FM il y a 15-25 ans. moins maintenant

ils font marcher la concurrence ( et comme elle est mondiale ). logique non. c'est bien ce qu'on fait nous meme , non ?
 

surtout que le groupe JLR (Jaguar Land Rover) associe ce bloc V6 diesel avec l'excellente BVA 8 vitesses de chez ZF (utilisée aussi par BMW);

donc oui tout est possible, à moindre coût pour PSA. Il suffit de le vouloir :kaola:


j'ai toujours lu que la boite ZF 8 rapports ne pouvait etre montée que sur des propulsions et non pas sur des tractions.

me trompe je ?

je me reponds a moi-meme, la ZF 8 rapports n'est que pour les propulsions. ZF developpe une 9 rapports spécifiquement pour les tractions ( mais a quelle prix ? )
 

maintenant, est ce que ce V6 passe sous le capot de la 508 ? autant sur les propulsions c'est assez facile de mette des V6, sachant que la boite de vitesses est entre les sieges, sur les tractions tout doit etre entre les roues a l'avant

autant c'est possible sur la C5, autant ca ne l'est peut etre pas sur la 508.

Et comme les moteurs pour une meme cylindrée voit leur puissance augmenter regulierement. Le besoin ( imaginé par Peugeot ) en puissance est résolu en 4 cylindres.

effectivement pour les "amoureux de belle mecanique" ( d'un point de vue moteur et puissance ), c'est pas "fun" comme solution. Mais pas sur que Peugeot aille dans cette direction

quand on voit que Audi ( marque premium ) a mis 30 ans pour arriver a depasser les deux autres marques premium en volume de vente. faut pas imaginer Peugeot y arriver en 5 ou 10 ans. Sachant qu'helas, les gros moteurs ont de moins en moins la cote ( d'un point de vue "global" )
:non:
taudi est certes devant merco mais est derrière BMW ; faut pas déconner quand même ;)
 

quand on voit que Audi ( marque premium ) a mis 30 ans pour arriver a depasser les deux autres marques premium en volume de vente. faut pas imaginer Peugeot y arriver en 5 ou 10 ans. Sachant qu'helas, les gros moteurs ont de moins en moins la cote ( d'un point de vue "global" )
Bon puisque c'est toi qui cites Audi.... allons y [:unclebens:8] .

Regardons l'évolution de Audi du point de vue des motorisations et des carroseries.
C'est un des points (parmi beacoup d'autres) qui ont fait le succès de cette marque.

Sur l'Audi 100 (aujourd'hui appelé Audi A6) :
Les V6 sont arrivés seulement avec la 4e générations en 1991.
Il a fallu attendre la fin des années 90 pour avoir le V8 (sous le nom sportif S6) sous le capot d'un A6.

Audi a aussi étendu sa gamme qui se limitait au Audi 100/A6.... en introduisant une A8 en 1994.
L'A8 en est à sa 3e génération aujourd'hui....

Aujourd'hui Audi a encore complété sa gamme avec d'autres véhicules comme un gamme complète de SUV Q3/Q5/Q7 (les SUV sont toujours à la mode aujourd'hui).

Si j'ose (oh grand sacrilège [:unclebens:8] ) faire un parallèle avec Peugeot.
Peugeot supprime plutôt qu'ajoute des moteurs et des hauts de gamme.....
La ou Audi a ajouté une A8 durant son histoire, Peugeot supprime la 607.
La ou l'Audi 100/A6 est passé du 5 cylindre, au V6 puis au V8 dans son histoire.... Peugeot supprime le V6 des 406/407/508.

Bien sur ajouter des moteurs et des carrosseries n'est pas la seule clef du succès :non: (sinon ça serait simple :D ).... mais c'est une des clefs qui ont permis à Audi d'arriver aujourd'hui à une position qu'on envie et que je souhaite pour Peugeot dans 10 ou 20 ans :chinois: :chinois: :chinois: .
 

Il est absurde de comparer la stratégie et la montée en gamme progressive de Audi il y a 20/30 ans à celle voulue (dans les écrits au moins...) par Peugeot, tant le marché, les attentes, la concurrence et les réalités économiques sont différents aujourd'hui.

On ne peut pas appliquer la même recette qu'il y a 30 ans.
 

Il est absurde de comparer la stratégie et la montée en gamme progressive de Audi il y a 20/30 ans à celle voulue (dans les écrits au moins...) par Peugeot, tant le marché, les attentes, la concurrence et les réalités économiques sont différents aujourd'hui.

On ne peut pas appliquer la même recette qu'il y a 30 ans.
A la fois vrais et faux.
Bien sur que copier les recettes d’antan dans un contexte différent.... est totalement absurde :chinois: .
Dans le même temps si Audi avait renoncer à son A8 ou renonçait à ses V6 sur A6.... je dirais oui Peugeot a raison.
 

A la fois vrais et faux.
Bien sur que copier les recettes d’antan dans un contexte différent.... est totalement absurde :chinois: .
Dans le même temps si Audi avait renoncer à son A8 ou renonçait à ses V6 sur A6.... je dirais oui Peugeot a raison.
et si merco installe un 4 pattes dans sa classe S, c'est bon aussi :ange:

et dire que bmw installe un 4 pattes de 143 cv dans sa magnifique série 5 :eek:
 

et dire que bmw installe un 4 pattes de 143 cv dans sa magnifique série 5 :eek:

Si c'est pour une entrée de gamme, je ne vois pas où est le problème. Audi met bien le 2.0 TDi en 136 et 177 chevaux sur l'A6, sans que personne se plaigne.

Après, c'est sûr qu'une 508 GT 3.0 V6 HDi 240 aurait été très alléchant, mais bon je n'ose pas imaginer le prix de base et la grande braderie qui en aurait découlé.
 

A la fois vrais et faux.
Bien sur que copier les recettes d’antan dans un contexte différent.... est totalement absurde :chinois: .
Dans le même temps si Audi avait renoncer à son A8 ou renonçait à ses V6 sur A6.... je dirais oui Peugeot a raison.
Bah, à l'époque ils pouvaient se le permettre ... :spamafote: Le développement des moteurs aujourd'hui n'a, malheureusement, plus le même but premier.
 

Si c'est pour une entrée de gamme, je ne vois pas où est le problème. Audi met bien le 2.0 TDi en 136 et 177 chevaux sur l'A6, sans que personne se plaigne.

Après, c'est sûr qu'une 508 GT 3.0 V6 HDi 240 aurait été très alléchant, mais bon je n'ose pas imaginer le prix de base et la grande braderie qui en aurait découlé.
le 177 est l'entrée de gamme sur A6. y a pas de 136 cv, non ?
et là où ils ont un 2 litres 4 pattes en entrée de gamme, ils ont du 6 ou 8 cylindres bi voire triturbo à l'autre bout de la gamme. Donc ca reste cohérent.
 


le 177 est l'entrée de gamme sur A6. y a pas de 136 cv, non ?
et là où ils ont un 2 litres 4 pattes en entrée de gamme, ils ont du 6 ou 8 cylindres bi voire triturbo à l'autre bout de la gamme. Donc ca reste cohérent.

L'Audi n'a qu'1 Bi-turbo de 313cv.

Seule la série 5 offre un tri-turbo de 381 cv avec la M550d ( et en xDrive et BVA d'office).
Voiture que j'ai essayée, et qui est fantastique ;)
 

@kham : le TDi 136 est disponible sur toutes les finitions. A partir de 39370€. Après c'était plus pour répondre à barracuda qui avait l'air de déplorer la présence de la 520d.

Après, V6 ou pas dans la 508, ça reste secondaire. Personnellement, pour la 508, je préfère que Peugeot se concentre déjà sur l'offre en essence au dessus du THP 156, qui manque cruellement, moderniser l'offre diesel avec les BlueHDi qui arrivent, harmoniser l'équipement avec la 308 qui sort avec beaucoup plus d'équipements technologiques et améliorer encore la qualité. Après on verra pour les motorisations nobles.