Le luxe c'est le futile et l'inutile .peut etre que les "montée en gamme", ne se feront plus avec de gros moteur. ils partent peut etre sur une meilleur qualité et plus de luxe.
pourquoi developper des 6 cylindres alors que meme les premium en mettent de moins en moins
je peux comprendre que certains soient encore des "amoureux des belles mecaniques" ( et y'en a t il encore beaucoup ? ), mais ce n'est peut etre pas ca l'avenir
Une montre automatique Richard Mille à plus de 250.000 € est même moins précise qu'une montre a à quartz à affichage numérique qui vaut 10€ ..... mais c'est la beauté du tourbillon .
Un valise Rimowa voyage aussi bien qu'une valise Auchan .
Bref pour monter en gamme il faut faire dans le futile et l'inutile.... avec par exemple des V6.
Car à la base à quoi ça sert une Classe S V12 vu que de toute façon c'est le chauffeur qui va la conduire à train de sénateur .
Pour monter en gamme et attaquer le luxe (l'ambition de PSA si j'ai bien compris)... il faut arrêter le rationnelle et faire dans le futile .
Après si PSA dans sa situation ne peut pas se permettre de futilité, il faut trouver une stratégie à sa porté et ne pas dire qu'on veut faire dans le premium et attaquer Mercedes ou Audi.