508 : à quand le 3.0 V6 HDI ?

Désolé, il a piraté mon compte. :D

treve de plaisanterie, je serais pour une certaine regulation de la vitesse sur autoroutes. On sait le faire à la baisse (ex avec la vallée du Rhone sur l'A7) pourquoi pas à la hausse.

Mais on est trop autophobe chez nos élites qui roulent en voiture avec chauffeur.
 

tiens voilà un crash à 200 kms/h et c'st pas parce que tu as une bmw que ta voiture sera intacte

[flash=560,315]
 

Je rejoins David, la régulation de la vitesse comme en Allemagne me parait être la meilleure solution. Ainsi sur une même portion d'autoroute, la vitesse peut-être limitée à 100, 120 ou illimitée selon les conditions de circulation.

A noter également qu'en Allemagne, lorsque la vitesse n'est plus limitée, il y a une vitesse conseillée (130 je crois) au delà de laquelle, en cas d'accident, le conducteur a toujours une part de responsabilité.
 

Attention, je n'incite pas à dépasser les regles en France et les lois. Je dis juste que dans certaines circonstances bien precises, on pourrait se le permettre si c'était autorisé.

Mais la tendance est à l'inverse. 120km/h pour plus de PV. La vitesse est à 130 depuis des decennies alors que nos autoroutes sont parmi les meilleures du monde et surtout les vehicules n'ont plus rien à voir.
ces ça le pire, si il descend la vitesse a 120 sur autoroute, ont va s'endormir!!!
il faudrait passe a 140plus tot!!les voitures sont plus sur!!
 

Désolé, il a piraté mon compte. :D

treve de plaisanterie, je serais pour une certaine regulation de la vitesse sur autoroutes. On sait le faire à la baisse (ex avec la vallée du Rhone sur l'A7) pourquoi pas à la hausse.

Mais on est trop autophobe chez nos élites qui roulent en voiture avec chauffeur.

et pour qui le code de la route n'existe pas :pfff:
 

Les italiens avaient à un moment évoqué la possibilité de rehausser la limitation à 150 km/h sur les portions à 3 voies...

Je ne sais pas si ça a été maintenu ou non.

De toutes façons, LLDR traverse la France de Lille à Marseille à 180 de moyenne de nuit en hiver par temps de neige et de brouillard. En une traite. Même pas peur [:unclebens:8] (moi si ;) )...
 




là lorent je te rejoins :na:

car il m'apparait que nous faisons peut-être fausse route en comparant Peugeot aux Premiums allemands :ange:
Ou alors Peugeot en a la volonté et le proclame, et là il y a erreur de casting...

Premiums Allemands veut dire : Audi, BMW et Mercedes. Mais il est vrai que VW brouille les cartes en ayant bien distingué les 2 marques Audi et VW, BM et Merco tentant de balayer sur les gammes des 2.

Si en fait on compare Peugeot à VW, et donc la 508 face à la Passat, alors 508 n'a absolument pas à rougir, bien au contraire :chinois:

car sur le marché français, la Passat ne propose en essence qu'un simple 1,4 TSI de 122 cv,
et en diesel le 1,6 TDI en 105 cv, et le 2,0 TDI en 140 et 177 cv.

en Allemagne, elle est proposée en essence aussi en 2,0 TSI de 210 cv et en V6 3,6 de 300 cv.

Donc même la Passat ne propose pas de grosse motorisation en Diesel, et si les gros moteurs essence ne sont pas proposés chez nous, c'est aussi la démonstration de notre fiscalité à la noix :pfff:

Bref, tout à la fois un message d'encouragement pour Peugeot, et un énorme coup de gueule contre les actions de nos gouvernants qui petit à petit sont en train de tuer l'industrie automobile en France :(

:coucou:

Quand va t-on arreter d'analyser le marché automobilie francais pour juger la pertinence d'une stratégie? le marché francais est atypique: c'est le taux le plus élevé de citadines au monde avec les grecs, le tout en diesel :pfff:

Alors que le marché automobile mondial est encore majoirtairement essence, avec des modeles plus gros et une prédominance des boites auto. Il faut carrément faire l'antithese du marché francais pour trouver la stratégie gagnante. Donc les gros moteurs essence comme diesels sont vitaux non pas seulement pour l'image de marque, mais meme en terme de marges et de volumes de ventes!

Les petits modeles de Renault et PSA sont produits majoritairement hors de France car les marges sont faibles.

N'y a-t-il vraiment personne sur ce forum specialisé PSA pour nous dire si un futur HDG citroen et/ou Peugeot aura encore le V6 HDI? Jaguar et Ford vont-ils l'abandonner?
Pour la 508 je crois que c'est mort mais quid de sa remplacante? de la future C5? de la DS9?
 

N'y a-t-il vraiment personne sur ce forum specialisé PSA pour nous dire si un futur HDG citroen et/ou Peugeot aura encore le V6 HDI? Jaguar et Ford vont-ils l'abandonner?
Pour la 508 je crois que c'est mort mais quid de sa remplacante? de la future C5? de la DS9?
Pour l'instant les HDG au dessus de C5/508 sont enterrés.
Le remplacement de C5 est pas pour demain, ils ont tourné en rond avec Opel et je sais pas bien ou ça en est d'ailleurs :confused: .
508 est encore récente.... son remplacement est pas encore pour demain, surtout si comme c5 elle doit rallonger sa carrière :chinois: .
 

Ils avaient annoncé la C5 pour 2015 non? Ils n'ont pas encore commencé les études????

C'est impossible il faut 4-5 ans pour développer un nouveau modele, et la C5 est techniquement dépassée (beaucoup trop lourde), meme si elle est bien née (design, fiabilité globale).

A moteur identique la C5 pese en gros 150 kg de plus que la 508.

La 508 tiendra encore 4 ans en faisant évoluer ses moteurs, mais la C5 non.
 

Ils avaient annoncé la C5 pour 2015 non? Ils n'ont pas encore commencé les études????

C'est impossible il faut 4-5 ans pour développer un nouveau modele, et la C5 est techniquement dépassée (beaucoup trop lourde), meme si elle est bien née (design, fiabilité globale).

A moteur identique la C5 pese en gros 150 kg de plus que la 508.

La 508 tiendra encore 4 ans en faisant évoluer ses moteurs, mais la C5 non.
Je suis pas dans le secret de dieux :non: .
Mais lors du rapprochement PSA/GM en 2012.... on a entendu parlé que la prochaine C5 et la prochaine Insigna pourraient être étudié et fabriqué en commun pour réduire les couts. Ce qui est une très bonne idée :chinois: .
Mais lors de l'annonce des modèles en commun par la com de PSA en décembre 2012, on a plus parlé de C5/Insigna :non: .

J'en déduis donc que le remplacement de C5 est pas à un stade très avancé :confused: .
Mais je ne suis pas dans le secret des dieux ;) .
 

Ils avaient annoncé la C5 pour 2015 non? Ils n'ont pas encore commencé les études????

C'est impossible il faut 4-5 ans pour développer un nouveau modele, et la C5 est techniquement dépassée (beaucoup trop lourde), meme si elle est bien née (design, fiabilité globale).

A moteur identique la C5 pese en gros 150 kg de plus que la 508.

La 508 tiendra encore 4 ans en faisant évoluer ses moteurs, mais la C5 non.

non le projet de la nouvelle C5 a été retardé pour 2016 suite à la fusion avec GM :) :)
 

Quand on roule vite, faut être sur de soi, si tu roule vite et que tu est fébrile, bah, tu te crashe.

Je suis revenue de vacance hier avec la 508, je suis partie au fond du Portugal,1800 km à l'aller et idem au retour.

Retour au justement étant partie le samedi soir à 10h, pour profiter du sommeil de mon bambin......

Arriver sur l'auto via, je reset les moyenne de conso et de vitesse moyenne....de quasi portimao à valencia, quasi 1000 borne j'ai une moyenne de 152, sur l'obd :D

Je le dit clairement, y avait personne sur la route c'était le désert complet.....pendant des centaines de kilomètres, je tracé sans problème 180km/h.

180 dans la 508 tu les sent pas :D
 

Quand on roule vite, faut être sur de soi, si tu roule vite et que tu est fébrile, bah, tu te crashe.

Je suis revenue de vacance hier avec la 508, je suis partie au fond du Portugal,1800 km à l'aller et idem au retour.

Retour au justement étant partie le samedi soir à 10h, pour profiter du sommeil de mon bambin......

Arriver sur l'auto via, je reset les moyenne de conso et de vitesse moyenne....de quasi portimao à valencia, quasi 1000 borne j'ai une moyenne de 152, sur l'obd :D

Je le dit clairement, y avait personne sur la route c'était le désert complet.....pendant des centaines de kilomètres, je tracé sans problème 180km/h.

180 dans la 508 tu les sent pas :D

:sol:
 

Quand on roule vite, faut être sur de soi, si tu roule vite et que tu est fébrile, bah, tu te crashe.

Je suis revenue de vacance hier avec la 508, je suis partie au fond du Portugal,1800 km à l'aller et idem au retour.

Retour au justement étant partie le samedi soir à 10h, pour profiter du sommeil de mon bambin......

Arriver sur l'auto via, je reset les moyenne de conso et de vitesse moyenne....de quasi portimao à valencia, quasi 1000 borne j'ai une moyenne de 152, sur l'obd :D

Je le dit clairement, y avait personne sur la route c'était le désert complet.....pendant des centaines de kilomètres, je tracé sans problème 180km/h.

180 dans la 508 tu les sent pas :D

j'espère pour toi que tu ne les sentiras jamais :eek: :eek: :eek:
 

Etant donner que la 2.2 HDI 204 (et donc probablement la 508 GT) va disparaitre
n'est-il pas possible que Peugeot la remplace par une 508 GTi avec le 1.6 THP 200 ou meme celui de la rcz R donc de 270 ch ?
Où est-il plus probable que la 508 GT reste en troquant le 2.2 HDi 204 pour le 2.0 blueHDi 180 ?
 

Etant donner que la 2.2 HDI 204 (et donc probablement la 508 GT) va disparaitre
n'est-il pas possible que Peugeot la remplace par une 508 GTi avec le 1.6 THP 200 ou meme celui de la rcz R donc de 270 ch ?
Où est-il plus probable que la 508 GT reste en troquant le 2.2 HDi 204 pour le 2.0 blueHDi 180 ?

elle aura le moteur de 180 CV blueHDi, une 508 GTI :eek: :eek: c'est pas une voiture qui est faite pour faire du circuit :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

le moteur de 270 CV n'est pas d'actualité comme la RCZ r
 

Si le blue hdi sort bien ses,180 cannasons, pas de soucie à avoir ,étant donné que le 2.2 fait en réel dans les 180 ch...... :D
 






Je viens de trouver cette video qui concerne Peugeot et un nouveau type de moteur essence à course variable (MCE-5) avec des valeurs de couple de l'ordre de 420 Nm et 220cv pour une cylindrée de 1,5l.
Ci dessous le lien pour la video. Est ce que certains parmi vous ont des infos sur ces moteurs et leur intégration chez Peugeot ?

http://www.youtube.com/watch?v=6vdW_D-Yko0&sns=em
 


Je viens de trouver cette video qui concerne Peugeot et un nouveau type de moteur essence à course variable (MCE-5) avec des valeurs de couple de l'ordre de 420 Nm et 220cv pour une cylindrée de 1,5l.
Ci dessous le lien pour la video. Est ce que certains parmi vous ont des infos sur ces moteurs et leur intégration chez Peugeot ?

http://www.youtube.com/watch?v=6vdW_D-Yko0&sns=em

ça ne concerne pas que peugeot

http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_MCE-5
 

Oui mais toutes les videos que j'ai trouvées sur le sujet présentent des 407. J'en déduis que Peugeot doit avoir un partenariat sous une forme ou une autre
 

c'te troll a 2 balles :lol:


Je sais c'est très difficile à admettre, le 2.2 hdi peut sortir ses 204 cv dans certaine condition assez particulière, mais au quotidien oui, les 204 ch, ne sont pas la, c'est comme sa, et en pratique, une 508gt ne marche pas mieux qu'une 508 163....2.0..... :D