200 kilos, c'est comme si on avait 3 personnes en plus d's la voiture et ça se sent.
Ca dépend des personnes... Un Guerart et un G2 ou un David, et on y est à l'aise aux 2 quintaux !!!
200 kilos, c'est comme si on avait 3 personnes en plus d's la voiture et ça se sent.
Ca dépend des personnes... Un Guerart et un G2 ou un David, et on y est à l'aise aux 2 quintaux !!!
La 508 SW GT 2.2 HDI est donnée à 1660 kgs contre 1766 kgs pour la berline C5 V6 3.0 HDI
soit 100 kgs de différence.
C'est plus net en berline, la 508 GT est à 1540 kgs soit 120 de moins que le SW et 226 de moins que la C5.
Pour comparaison la C5 berline 2.2 HDI est donnée à 1731 kgs soit 190 kgs de plus que la 508 GT
Et la C5 tourer 2.2 HDI est à 1767 kgs (et ce sans le toit en verre qui est en option et qui doit peser près de 80 - 100 kgs ...) contre 1660 pour la 508 SW GT
Donc 100 kgs + le toit en verre = environ 200 kgs de différence
Le problème de la ZF BVA8 n'est pas tellement lié à la confg traction/propulsion mais à la disposition du moteur.
Les propulsions (et leurs dérivées 4RM) on un moteur longitudinal. La BVA déborde donc vers l'habitacle. Pas de soucis, y'a de la place. Entre parenthèse, c'est pour ça que les leviers de vitesses étaient ancestralement disposés entre les sièges : directement au plus près de la boîte, on évite toute tringlerie iniutile.
Pour nos tractions, tous les moteurs des tractions actuelles sont transversaux. Il y donc impossibilité d'y caser une BV qui ne soit pas supercompacte. Donc exit la BVA8 ZF !!!
de retour de chez mon cc, petite intervention sur la 206 de nos enfants, voici le rapport des dires du patron de l'enseigne (il faut dire que sur l'Ouest lyonnais où ils sont, ils ont toujours ''crevé'' les plafonds en terme de vente de 607, et plus particulièrement de V6 HDI) :
''il leur manque vraiment un V6 HDI dans la gamme 508''
''la clientèle de 607 a dû mal à se retrouver dans la gamme 508''
je n'ai rien inventé, je ne fais que porter à votre connaissance les avis du réseau (et qui ne roule pas forcément tous les jours en 508...)
C'est Monsieur Peugeot qui à dit que la 508 devait remplacer la 407 et la 607 parce qu'il n'avait pas prévu à temps le remplacement de la 607 par une routière de catégorie identique.....
Personnellement, autant je trouve que la 508 n'a rien à lui envier niveau finition autant elle ne peut prétendre la remplacer coté stature pour chapeauter la gamme......
A mon avis, en 10 ans de carrière de la 607, ils ont eu tout le temps nécessaire pour prévoir son remplacement. Encore faut-il qu'ils l'ai voulu.
En meme temps, la 508 est plus longue et plus large que la 607.
Mais il est vrai que malgré une tres bonne finition c'est son manque de V6 qui la positionne bien en dessous de la 607 d'autant que meme la 407 a eu tous les V6 essences et diesel.
Il lui manque aussi un certain cachet au niveau de la planche de bord. La 607 en avait, avec ses placages bois et son cuir plissé sur les contre portes.
Le management de PSA a eu ces dernieres années la facheuse tendance de vouloir dicter au consommateur ce qu'il doit aimer plutot que de faire les produits qu'il aime.
On a voulu forcer tout le monde à rouler diesel, puis on a fait un nouveau V6 diesel, mais laissé tomber l'essence, et ceux qui ont finalement accepter de rouler diesel pour avoir un V6, on leur dit maintenant qu"il faut accepter un 4 cylindres....
Bien entendu qu'ils n'ont pas voulu l'envisager.
C'est une belle erreur de stratégie qui leur aura fait prendre pas mal de retard sur la concurrence et qu'ils auront bien du mal à combler maintenant.....
Ca c'est clair que beaucoup de clients 607 v6 hdi ne veulent pas passer sur 508, beaucoup sont partis sur les marques allemandes. J'en ai même vu qui ont préféré remettre presque 15 000€ pour changer leur v6 plutôt que de passer sur 508...
absolument l'ami
et le souci ensuite, quand tu as goûté un peu ailleurs, difficile de revenir.
surtout de surcroît si Peugeot ne propose (le peut-il encore) pas à l'avenir un modèle un peu plus ''prestige''.
tu m'as assez reproché de ne pas rouler en 508, ce n'est pas faute d'avoir essayé d'en trouver une à l'époque (si j'en ai une, au 1/43ème que je zieute tous les jours, sur mon bureau)
sans oublier que mon cahier des charges incluait les 4 roues motrices, en plus du 6 cylindres diesel et de la BVA
le ticket d'entrée avec un cahier des charge comme celui la est a pres de 50 000 euros chez BMW ( et ce n'est que l'entrée de gamme ).sans oublier que mon cahier des charges incluait les 4 roues motrices, en plus du 6 cylindres diesel et de la BVA
il sera effectivement difficile de jauger et de savoir combien de possesseurs de V6 HDI sont partis voire ailleurs.
pour être tout à fait franc, j'ai acheté ma 530 d'occasion tout comme ma 407 SW V6 HDI à l'époque.
Reprise de la 407 par BM 1.500 € de plus que Peugeot (5.000 € par Peugeot). Et ma 530, valeur neuve hyper équipée 76.000 €, elle avait 2 ans et 46.000 kms, négociée à 38.000 € (attelage et frais d'immat inclus), hors reprise.
et comme à cette époque (Janvier 2012) les seules SW GT que je pouvais trouver tournaient autour de 30-32.000 € (certes avec moins de kilomètres), le choix a été très vite fait
le delta de prix pour l'équipement, le moulin et les 4 RM, il n'y avait pas photo
Quelle idée aussi de demander à un garagiste de reprendre sa voiture. Ca peut etre interessant pour une épave et encore.
Le garagiste te la reprend à 5000 et la mettra en vente à 10000 euros avec une genereuse garantie 3 mois boite-moteur-pont.
La décote n'aurait pas été la meme avec le 1.6 HDI.
Quelle idée aussi de demander à un garagiste de reprendre sa voiture. Ca peut etre interessant pour une épave et encore.
Le garagiste te la reprend à 5000 et la mettra en vente à 10000 euros avec une genereuse garantie 3 mois boite-moteur-pont.