508 : à quand le 3.0 V6 HDI ?

200 kilos, c'est comme si on avait 3 personnes en plus d's la voiture et ça se sent.

Ca dépend des personnes... Un Guerart et un G2 ou un David, et on y est à l'aise aux 2 quintaux !!!
 



La 508 SW GT 2.2 HDI est donnée à 1660 kgs contre 1766 kgs pour la berline C5 V6 3.0 HDI

soit 100 kgs de différence.

C'est plus net en berline, la 508 GT est à 1540 kgs soit 120 de moins que le SW et 226 de moins que la C5.

Pour comparaison la C5 berline 2.2 HDI est donnée à 1731 kgs soit 190 kgs de plus que la 508 GT

Et la C5 tourer 2.2 HDI est à 1767 kgs (et ce sans le toit en verre qui est en option et qui doit peser près de 80 - 100 kgs ...) contre 1660 pour la 508 SW GT
Donc 100 kgs + le toit en verre = environ 200 kgs de différence


Il y a tres certainement une erreur sur le poids de la C5 3.0 V6 hdi: sur La Centrale, ils indiquent déja 1767 kg pour la C5 2.0 HDI tourrer. Le 2.0 ne peut pas etre plus lourd que le V6 :non:


Sur Autoscout ils indiquent un poids de...1977 kg soit presque 2 tonnes pour la C5 tourrer 3.0 V6 HDI.
C'est plus coherent avec le reste de la gamme C5.

La C5 V6 serait alors 300 kg plus lourde que la 508 GT. Ca me parait logique vu la difference de moteur et l'allegement notable de la 508 par rapport aux 407, C5 et C6 qui sont techniquement proches.
 

Les poids que j'indique sont les poids officiels issus des caractéristiques techniques ...

La Centrale et Autoscout sont loin d'être des références au niveau technique, la centrale ayant un moment donné la conso de ma C5 pour 12l/100 !

La C5 2.0 HDI Tourer est donnée pour 1595 kgs en 160 cv BVM et 1642 kgs en 160 cv BVA
 

Le problème de la ZF BVA8 n'est pas tellement lié à la confg traction/propulsion mais à la disposition du moteur.

Les propulsions (et leurs dérivées 4RM) on un moteur longitudinal. La BVA déborde donc vers l'habitacle. Pas de soucis, y'a de la place. Entre parenthèse, c'est pour ça que les leviers de vitesses étaient ancestralement disposés entre les sièges : directement au plus près de la boîte, on évite toute tringlerie iniutile.

Pour nos tractions, tous les moteurs des tractions actuelles sont transversaux. Il y donc impossibilité d'y caser une BV qui ne soit pas supercompacte. Donc exit la BVA8 ZF !!!



c'est d'ailleurs pour ca qu'on peut mettre des moteurs plus gros dans les propulsions que dans les tractions en generale. la boite de vitesse des propulsion est entre les deux sieges avant !!!!

la grosse problematique des tractions c'est qu'il faut mettre le moteur, la boite et que l'ensemble transmet le tout aux roues avant qui doivent, elles, etre au milieu ( grosso-modo ), de l'avant. ben pas si facile que ca. Donc plus les moteurs sont petits, plus ca leur permet de faire le design voulu
( alors que pour les propulsion, on s'en fout completement, c'est beaucoup plus facile )
 

de retour de chez mon cc, petite intervention sur la 206 de nos enfants, voici le rapport des dires du patron de l'enseigne (il faut dire que sur l'Ouest lyonnais où ils sont, ils ont toujours ''crevé'' les plafonds en terme de vente de 607, et plus particulièrement de V6 HDI) :

''il leur manque vraiment un V6 HDI dans la gamme 508'' :chinois:
''la clientèle de 607 a dû mal à se retrouver dans la gamme 508'' :sarcastic:

je n'ai rien inventé, je ne fais que porter à votre connaissance les avis du réseau (et qui ne roule pas forcément tous les jours en 508...) :coucou:
 

C'est Monsieur Peugeot qui à dit que la 508 devait remplacer la 407 et la 607 parce qu'il n'avait pas prévu à temps le remplacement de la 607 par une routière de catégorie identique.....
Personnellement, autant je trouve que la 508 n'a rien à lui envier niveau finition :love: autant elle ne peut prétendre la remplacer coté stature pour chapeauter la gamme...... :non:
 

de retour de chez mon cc, petite intervention sur la 206 de nos enfants, voici le rapport des dires du patron de l'enseigne (il faut dire que sur l'Ouest lyonnais où ils sont, ils ont toujours ''crevé'' les plafonds en terme de vente de 607, et plus particulièrement de V6 HDI) :

''il leur manque vraiment un V6 HDI dans la gamme 508'' :chinois:
''la clientèle de 607 a dû mal à se retrouver dans la gamme 508'' :sarcastic:

je n'ai rien inventé, je ne fais que porter à votre connaissance les avis du réseau (et qui ne roule pas forcément tous les jours en 508...) :coucou:


Ca c'est clair que beaucoup de clients 607 v6 hdi ne veulent pas passer sur 508, beaucoup sont partis sur les marques allemandes. J'en ai même vu qui ont préféré remettre presque 15 000€ pour changer leur v6 plutôt que de passer sur 508...
 

C'est Monsieur Peugeot qui à dit que la 508 devait remplacer la 407 et la 607 parce qu'il n'avait pas prévu à temps le remplacement de la 607 par une routière de catégorie identique.....
Personnellement, autant je trouve que la 508 n'a rien à lui envier niveau finition :love: autant elle ne peut prétendre la remplacer coté stature pour chapeauter la gamme...... :non:

A mon avis, en 10 ans de carrière de la 607, ils ont eu tout le temps nécessaire pour prévoir son remplacement. Encore faut-il qu'ils l'ai voulu.
 

Le management de PSA a eu ces dernieres années la facheuse tendance de vouloir dicter au consommateur ce qu'il doit aimer plutot que de faire les produits qu'il aime.

On a voulu forcer tout le monde à rouler diesel, puis on a fait un nouveau V6 diesel, mais laissé tomber l'essence, et ceux qui ont finalement accepter de rouler diesel pour avoir un V6, on leur dit maintenant qu"il faut accepter un 4 cylindres....
 

A mon avis, en 10 ans de carrière de la 607, ils ont eu tout le temps nécessaire pour prévoir son remplacement. Encore faut-il qu'ils l'ai voulu.

Bien entendu qu'ils n'ont pas voulu l'envisager. :non:
C'est une belle erreur de stratégie qui leur aura fait prendre pas mal de retard sur la concurrence et qu'ils auront bien du mal à combler maintenant..... :(
 

En meme temps, la 508 est plus longue et plus large que la 607.

Mais il est vrai que malgré une tres bonne finition c'est son manque de V6 qui la positionne bien en dessous de la 607 d'autant que meme la 407 a eu tous les V6 essences et diesel.

Il lui manque aussi un certain cachet au niveau de la planche de bord. La 607 en avait, avec ses placages bois et son cuir plissé sur les contre portes.
 

En meme temps, la 508 est plus longue et plus large que la 607.

Mais il est vrai que malgré une tres bonne finition c'est son manque de V6 qui la positionne bien en dessous de la 607 d'autant que meme la 407 a eu tous les V6 essences et diesel.

Il lui manque aussi un certain cachet au niveau de la planche de bord. La 607 en avait, avec ses placages bois et son cuir plissé sur les contre portes.

607 : 4,90 m de long pour 1,83 de large
508 : 4,79 (berline) ou 4,81 (SW) pour 2,068 m de large ou 1,92 m (rétros rabattus)

Un peu plus large, certes (encore que je pense que c'est essentiellement dû aux rétros beaucoup plus grands, norme oblige), mais pas plus longue...
 

J'ai verifié et tu sembles avoir raison. Elle ne les fait pourtant vraiment pas, le design de Peugeot des années 90 etait vraiment plus fluide.

Chose rare son porte à faux avant est plus court que l'arriere! et sa garde au sol de 14cm assure un amortissement plus progressif.

J'ai un magazine de voitures d'occasion qui indique une longueur de 4m76. sorry :chinois:
 

Pas de lézard ! Mais j'ai eu 2 607 avant la 508, alors je vois bien dans le garage !!!
 

Le management de PSA a eu ces dernieres années la facheuse tendance de vouloir dicter au consommateur ce qu'il doit aimer plutot que de faire les produits qu'il aime.

On a voulu forcer tout le monde à rouler diesel, puis on a fait un nouveau V6 diesel, mais laissé tomber l'essence, et ceux qui ont finalement accepter de rouler diesel pour avoir un V6, on leur dit maintenant qu"il faut accepter un 4 cylindres....

T'as tout compris, c'est mon cas :

Peugeot 306 XSI 136 cv :) --> Peugeot 406 ST 2.2i 160 cv :) :) --> Renault Laguna II V6i 210 cv (hé oui, petite incartade à PSA ... mais le moteur était le V6i PSA !) :) :) --> Citroen C5 V6 3.0 HDI 240 cv :) :) :) --> ...

... Peugeot 508 4 cylindres 2.2 HDI 204 cv ... :(

Certes, c'est une bonne voiture mais bouh, mon V6 !!!! [:marina_oki:1]
 

Bien entendu qu'ils n'ont pas voulu l'envisager. :non:
C'est une belle erreur de stratégie qui leur aura fait prendre pas mal de retard sur la concurrence et qu'ils auront bien du mal à combler maintenant..... :(

absolument l'ami :chinois:

et le souci ensuite, quand tu as goûté un peu ailleurs, difficile de revenir.
surtout de surcroît si Peugeot ne propose (le peut-il encore) pas à l'avenir un modèle un peu plus ''prestige''.

tu m'as assez reproché de ne pas rouler en 508, ce n'est pas faute d'avoir essayé d'en trouver une à l'époque (si j'en ai une, au 1/43ème :lol: que je zieute tous les jours, sur mon bureau)
sans oublier que mon cahier des charges incluait les 4 roues motrices, en plus du 6 cylindres diesel et de la BVA ;)
 

Ca c'est clair que beaucoup de clients 607 v6 hdi ne veulent pas passer sur 508, beaucoup sont partis sur les marques allemandes. J'en ai même vu qui ont préféré remettre presque 15 000€ pour changer leur v6 plutôt que de passer sur 508...

sans oublier ceux de 407, principalement SW.

c'est bien ce manque d'offre chez Peugeot qui m'a envoyé ailleurs :mad: :sarcastic:

si non j'aurais certainement une belle GT SW V6 HDI dans le garage (je me serais peut-être passé des 4 roues motrices alors) ;)
 

absolument l'ami :chinois:

et le souci ensuite, quand tu as goûté un peu ailleurs, difficile de revenir.
surtout de surcroît si Peugeot ne propose (le peut-il encore) pas à l'avenir un modèle un peu plus ''prestige''.

tu m'as assez reproché de ne pas rouler en 508, ce n'est pas faute d'avoir essayé d'en trouver une à l'époque (si j'en ai une, au 1/43ème :lol: que je zieute tous les jours, sur mon bureau)
sans oublier que mon cahier des charges incluait les 4 roues motrices, en plus du 6 cylindres diesel et de la BVA ;)

Je ne t'ai pas reproché de ne pas rouler en 508 (chacun est parfaitement libre de ses choix et de ses motivations) :chinois: mais plus simplement d'exprimer des avis plus négatifs que positifs sur elle sans l'utiliser au quotidien. ;)
Mais restons en là si tu veux bien car je ne souhaite surtout pas relancer cette discussion qui ne nous mène qu'à des conflits inutiles ;)
 


sans oublier que mon cahier des charges incluait les 4 roues motrices, en plus du 6 cylindres diesel et de la BVA ;)
le ticket d'entrée avec un cahier des charge comme celui la est a pres de 50 000 euros chez BMW ( et ce n'est que l'entrée de gamme ).

beaucoup ne peuvent pas payer ce prix, meme ceux qui ne "payent pas" leur voiture

je pense que Peugeot, pour le moment, fait l'impasse sur ce pourcentage faible de personne, pour se concentrer sur un volume plus grand d'acheteur ( le but est quand de rentabiliser un investissement )

apres les 6 cylindres sont petit a petit appelé a disparaitre ( ho il en restera encore, mais de moins en moins ), disons qu'ils sont en avance sur leur temps !! :)
 

il sera effectivement difficile de jauger et de savoir combien de possesseurs de V6 HDI sont partis voire ailleurs.

pour être tout à fait franc, j'ai acheté ma 530 d'occasion tout comme ma 407 SW V6 HDI à l'époque.

Reprise de la 407 par BM 1.500 € de plus que Peugeot (5.000 € par Peugeot). Et ma 530, valeur neuve hyper équipée 76.000 €, elle avait 2 ans et 46.000 kms, négociée à 38.000 € (attelage et frais d'immat inclus), hors reprise.

et comme à cette époque (Janvier 2012) les seules SW GT que je pouvais trouver tournaient autour de 30-32.000 € (certes avec moins de kilomètres), le choix a été très vite fait :chinois:

le delta de prix pour l'équipement, le moulin et les 4 RM, il n'y avait pas photo :coucou:
 

il sera effectivement difficile de jauger et de savoir combien de possesseurs de V6 HDI sont partis voire ailleurs.

pour être tout à fait franc, j'ai acheté ma 530 d'occasion tout comme ma 407 SW V6 HDI à l'époque.

Reprise de la 407 par BM 1.500 € de plus que Peugeot (5.000 € par Peugeot). Et ma 530, valeur neuve hyper équipée 76.000 €, elle avait 2 ans et 46.000 kms, négociée à 38.000 € (attelage et frais d'immat inclus), hors reprise.

et comme à cette époque (Janvier 2012) les seules SW GT que je pouvais trouver tournaient autour de 30-32.000 € (certes avec moins de kilomètres), le choix a été très vite fait :chinois:

le delta de prix pour l'équipement, le moulin et les 4 RM, il n'y avait pas photo :coucou:

50 % en 2 ans !!! bon, ben, ca decote comme les francaises alors

mais bonne affaire effectivement
 



si tu t'amuses à faire cet exercice avec la tienne, tu vas tomber de ta chaise :ange:

le plus dur est dans la période des 2 à 4 ans, après cela s'estompe un peu. Puis vient ensuite la notoriété de la marque.

Quand j'ai vu pour ma 407 SW V6 HDI qui au bout de 4 ans (valeur neuve 42.000 € tout de même) et son kilométrage (210.000 kms), les 3 garages Peugeot contactés m'en donnaient tous dans un grand élan de générosité 5.000 €, cela fait froid dans le dos.
N'ont-ils pas confiance dans leurs produits ?? :sarcastic:

ceci dit, elle avait 2 ans et 47.000 kms quand je l'ai achetée, et je l'avais touché à 19.000 € :D
 

La décote n'aurait pas été la meme avec le 1.6 HDI.

Quelle idée aussi de demander à un garagiste de reprendre sa voiture. Ca peut etre interessant pour une épave et encore.
Le garagiste te la reprend à 5000 et la mettra en vente à 10000 euros avec une genereuse garantie 3 mois boite-moteur-pont.
 

Quelle idée aussi de demander à un garagiste de reprendre sa voiture. Ca peut etre interessant pour une épave et encore.
Le garagiste te la reprend à 5000 et la mettra en vente à 10000 euros avec une genereuse garantie 3 mois boite-moteur-pont.

HS ON
Absolument pas d'accord. Il n'y a pas de règle en la matière.
J'ai toujours vendu mes véhicules par moi même à des particuliers, jusqu'à mon grand scenic (prédécesseur de la 508 sw).
Je l'ai mis en vente (180 000 kms, 7 ans, état tb) auprès de particuliers au prix du marché. Les "acheteurs potentiels" négociaient au 1er coup de fil, sans avoir vu la voiture :pfff: . la plupart en proposaient moins que la cote argus :( . ça a duré 5 mois.
C'est le professionnel auprès de qui j'ai acheté la 508 qui me l'a reprise, au prix argus.
Pas eu du tout l'impression d'être perdant dans l'affaire. c'était un bon deal pour nous 2.
HS OFF
 

La décote n'aurait pas été la meme avec le 1.6 HDI.

Quelle idée aussi de demander à un garagiste de reprendre sa voiture. Ca peut etre interessant pour une épave et encore.
Le garagiste te la reprend à 5000 et la mettra en vente à 10000 euros avec une genereuse garantie 3 mois boite-moteur-pont.

:non:

au delà de 120.000 kms, la voiture est refilée par le garagiste à ce qu'ils appellent un marchand. Elle part donc chez ceux qui revendent de la voiture ''toutes marques''.

et je préfère perdre un peu et donc négocier la reprise chez celui à qui je prends une auto, plutôt que de la vendre dans l'état. Avec un particulier, désolé, mais tu es très très souvent embêté après coup. Ils veulent te prendre une auto ''neuve'' :sarcastic: