508 : à quand le 3.0 V6 HDI ?

@kham : le TDi 136 est disponible sur toutes les finitions. A partir de 39370€. Après c'était plus pour répondre à barracuda qui avait l'air de déplorer la présence de la 520d.
518d ... :sweat:
 

@kham : le TDi 136 est disponible sur toutes les finitions. A partir de 39370€. Après c'était plus pour répondre à barracuda qui avait l'air de déplorer la présence de la 520d.

Après, V6 ou pas dans la 508, ça reste secondaire. Personnellement, pour la 508, je préfère que Peugeot se concentre déjà sur l'offre en essence au dessus du THP 156, qui manque cruellement, moderniser l'offre diesel avec les BlueHDi qui arrivent, harmoniser l'équipement avec la 308 qui sort avec beaucoup plus d'équipements technologiques et améliorer encore la qualité. Après on verra pour les motorisations nobles.
pas la 520d, la 518d :eek:
 


Je ne l'avais même pas vue sur le site de BMW celle-ci :pt1cable:

Mais bon ça reste de l'entrée de gamme, vu le volume qu'elle doit faire ce n'est pas bien grave, ils se rattrapent sur les autres versions.

Alors que sur la 508, c'est plutôt l'inverse.
 

au temps pour moi, je n'en avais pas connaissance :chinois:

sinon, tout à fait d'accord avec toi pour l'offre essence qui est vraiment plus que limitée.
Si on considère que le VTi 120, à part celle d'Ace001, je n'en ai jamais vu, il n'y a qu'un seul moteur essence. :/

@Fap: exact. Mais ils ont un V8 4.2 dans leur banque de moteurs...et c'est pas mettre un gros moteur dans une caisse plus petite qui fait peur aux allemands :D (idem pour Mercedes, non ?)
 

Je ne l'avais même pas vue sur le site de BMW celle-ci :pt1cable:

Mais bon ça reste de l'entrée de gamme, vu le volume qu'elle doit faire ce n'est pas bien grave, ils se rattrapent sur les autres versions.

Alors que sur la 508, c'est plutôt l'inverse.
au contraire, cette version est là pour les flottes de leasing d'entreprises.
 



effectivement, ma boite a beaucoup vendu a la FM il y a 15-25 ans. moins maintenant

ils font marcher la concurrence ( et comme elle est mondiale ). logique non. c'est bien ce qu'on fait nous meme , non ?

wahoo, zetes bavard cet après-midi :D

je reviens sur ta réponse, tu as raison et on ne peut que le déplorer...

et après il ne faut pas être contradictoire et vouloir tout un chacun faire la promotion et le chantre de l'achat français :ange:

ici, en section 508, dès que l'on commence à vouloir dire que chez les allemands, c'est ''différent'', pour ne pas dire mieux, on prend les foudres de certains.

et le constructeur lui-même ne respecte même pas ce précepte d'achat français pour ces équipements pour ces usines françaises :confused:
 

wahoo, zetes bavard cet après-midi :D

je reviens sur ta réponse, tu as raison et on ne peut que le déplorer...

et après il ne faut pas être contradictoire et vouloir tout un chacun faire la promotion et le chantre de l'achat français :ange:

ici, en section 508, dès que l'on commence à vouloir dire que chez les allemands, c'est ''différent'', pour ne pas dire mieux, on prend les foudres de certains.

et le constructeur lui-même ne respecte même pas ce précepte d'achat français pour ces équipements pour ces usines françaises :confused:

attention, y'a allemand et allemand aussi ( generaliste et premium ), encore heureux que les premiium soient mieux, le prix est la aussi

enfin bref, rien ne me derange dans le fait de preferer et d'acheter etranger, mais a partir du moment ou l' argument est, les francais font de la merde ( a ce demander s'ils ne font pas eux meme, de la merde dans leur boulot et donc generalisent ). c'est un chouilla limite

PSA ne s'en sortira qu'en améliorant leur design, qualité, image de marque............. Surement pas grace a "l esprit national des francais"

enfin bref, pour ceux qui veulent un gros moteur sur la 508, ben faudra helas se tourner vers d'autres marques pour rever. Pour moi, Peugeot va d'abord se redresser avec d'autres arguments ( design, qualité, service, equipements ), avant de pense gros moteurs

developper un gros moteur ( V6 voir plus ) coute une fortune et prendre ceux de GM, bah, ca doit etre trop "gros" pour rentrer dans des capots de voiture francaise ( et puis surement pour des propulsions et pas des tractions )
 

enfin les gros moteurs c'est une niche, donc je ne vois pas l’intérêt pour un constructeur de développer des moteurs pour une dizaine de personnes :pt1cable: :pt1cable:

surtout que le pétrole coute de plus en plus cher, donc il faut des moteurs économiques, tout le monde n'a pas les moyens de faire un plein tout les 3 jours :D :D

et puis la majorité des gens en France achète des motorisation de 115 Cv voir moins.

et puis à quoi ça sert d'avoir un moteur de 300 CV pour rouler à max à 130 kms/h à moins que vous vouliez perdre votre permis ou tuer des famille sur la route parce que vous faites les gus sur la route à 180 kms/h :mad: :mad: :mad:
 


et si merco installe un 4 pattes dans sa classe S, c'est bon aussi

Déjà fait !

S250. 2.2 turbo D de 204 cv !!! Le frère jumeau de nos GT en cylindrée, puissance et couple !!!
 

tu aura toujours quelque amateur de gros moteur!!
apres faudra ce tourner chez les allemands, pour du plus fun!
 

200 cv ça suffit pour avoir des sensations, c'est quoi avoir des sensations, partir le premier lorsque le feu passe au vert :D :D
 

Déjà fait !

S250. 2.2 turbo D de 204 cv !!! Le frère jumeau de nos GT en cylindrée, puissance et couple !!!
pas sur la dernière, non ? y a que le 350 CDI actuellement je crois
y aura certainement le 250, et un V8 je pense
 

et puis à quoi ça sert d'avoir un moteur de 300 CV pour rouler à max à 130 kms/h à moins que vous vouliez perdre votre permis ou tuer des famille sur la route parce que vous faites les gus sur la route à 180 kms/h :mad: :mad: :mad:
70 cv suffisent pour atteindre 130 :eek:
 


Déjà fait !

S250. 2.2 turbo D de 204 cv !!! Le frère jumeau de nos GT en cylindrée, puissance et couple !!!
je sais :chinois:
et depuis quelques années même ;)

par contre, niveau bruit, le S250 est à la ramasse par rapport au 2.2 psa.
la où celui de nos GT a un beau bruit en charge, le merco fait très très agricole dans la même situation.
 



je sais :chinois:
et depuis quelques années même ;)

par contre, niveau bruit, le S250 est à la ramasse par rapport au 2.2 psa.
la où celui de nos GT a un beau bruit en charge, le merco fait très très agricole dans la même situation.
Un 4 pattes gazout qui fait un beau bruit en charge, faut pas pousser non plus :lol:
 


Un 4 pattes gazout qui fait un beau bruit en charge, faut pas pousser non plus :lol:
Tout est relatif mon cher ;) On est loin de la mélodie d'un V12.

Il n'empêche que ce 2.2 psa fait un joli bruit en charge comparé à d'autres 4 pattes diesel.
 

attention, y'a allemand et allemand aussi ( generaliste et premium ), encore heureux que les premiium soient mieux, le prix est la aussi

enfin bref, rien ne me derange dans le fait de preferer et d'acheter etranger, mais a partir du moment ou l' argument est, les francais font de la merde ( a ce demander s'ils ne font pas eux meme, de la merde dans leur boulot et donc generalisent ). c'est un chouilla limite

PSA ne s'en sortira qu'en améliorant leur design, qualité, image de marque............. Surement pas grace a "l esprit national des francais"

enfin bref, pour ceux qui veulent un gros moteur sur la 508, ben faudra helas se tourner vers d'autres marques pour rever. Pour moi, Peugeot va d'abord se redresser avec d'autres arguments ( design, qualité, service, equipements ), avant de pense gros moteurs

developper un gros moteur ( V6 voir plus ) coute une fortune et prendre ceux de GM, bah, ca doit etre trop "gros" pour rentrer dans des capots de voiture francaise ( et puis surement pour des propulsions et pas des tractions )

là lorent je te rejoins :na:

car il m'apparait que nous faisons peut-être fausse route en comparant Peugeot aux Premiums allemands :ange:
Ou alors Peugeot en a la volonté et le proclame, et là il y a erreur de casting...

Premiums Allemands veut dire : Audi, BMW et Mercedes. Mais il est vrai que VW brouille les cartes en ayant bien distingué les 2 marques Audi et VW, BM et Merco tentant de balayer sur les gammes des 2.

Si en fait on compare Peugeot à VW, et donc la 508 face à la Passat, alors 508 n'a absolument pas à rougir, bien au contraire :chinois:

car sur le marché français, la Passat ne propose en essence qu'un simple 1,4 TSI de 122 cv,
et en diesel le 1,6 TDI en 105 cv, et le 2,0 TDI en 140 et 177 cv.

en Allemagne, elle est proposée en essence aussi en 2,0 TSI de 210 cv et en V6 3,6 de 300 cv.

Donc même la Passat ne propose pas de grosse motorisation en Diesel, et si les gros moteurs essence ne sont pas proposés chez nous, c'est aussi la démonstration de notre fiscalité à la noix :pfff:

Bref, tout à la fois un message d'encouragement pour Peugeot, et un énorme coup de gueule contre les actions de nos gouvernants qui petit à petit sont en train de tuer l'industrie automobile en France :(

:coucou:
 

enfin les gros moteurs c'est une niche, donc je ne vois pas l’intérêt pour un constructeur de développer des moteurs pour une dizaine de personnes :pt1cable: :pt1cable:

surtout que le pétrole coute de plus en plus cher, donc il faut des moteurs économiques, tout le monde n'a pas les moyens de faire un plein tout les 3 jours :D :D

et puis la majorité des gens en France achète des motorisation de 115 Cv voir moins.

et puis à quoi ça sert d'avoir un moteur de 300 CV pour rouler à max à 130 kms/h à moins que vous vouliez perdre votre permis ou tuer des famille sur la route parce que vous faites les gus sur la route à 180 kms/h :mad: :mad: :mad:

Un peu de morale, ça nous manquait. :p
On va pas relancer le débat mais on pourrait rouler à 180 sans faire le guignol. (je parle sur autoroute en circulation calme et temps clair). On le fait en Allemagne sans que ça pose probleme.
 

Un peu de morale, ça nous manquait. :p
On va pas relancer le débat mais on pourrait rouler à 180 sans faire le guignol. (je parle sur autoroute en circulation calme et temps clair). On le fait en Allemagne sans que ça pose probleme.
ces sur, que nos autoroutes le permet!!
car 130 km/h sur autoroutes tu t'ennuie!!!
 

Attention, je n'incite pas à dépasser les regles en France et les lois. Je dis juste que dans certaines circonstances bien precises, on pourrait se le permettre si c'était autorisé.

Mais la tendance est à l'inverse. 120km/h pour plus de PV. La vitesse est à 130 depuis des decennies alors que nos autoroutes sont parmi les meilleures du monde et surtout les vehicules n'ont plus rien à voir.
 

LLDR sors de ce corps [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]