508 : à quand le 3.0 V6 HDI ?

déterrage inutile!

On disait pas de v6 sur 508 il y a un an, pourquoi ça aurait changé ....

Tu n'es pas au fait de l'actualité, le changement c'est maintenant ! :sol:

@+
 

Nous sommes en 2013 et toujours pas de 508 V6, que ce soit essence ou diesel. Il reste heureusement la C5 chez Citroen, la C6 n'étant plus au catalogue.

Y aura t-il une version coupé de la 508?

Ou est ce que la stratégie de Peugeot est de ne commercialiser le V6 HDI que sur les citroen HDG?

Ils n'ont pas développé ce moteur pour l'abandonner 4 ans apres quand meme? D'accord ils ont des soucis d'argent mais la clientele ne peut pas rester si ils changent constament de stratégie.
Quand on veut monter en gamme il faut les moteurs qui vont avec.

Les normes antipollutions n'interdisent en rien les grosses cylindrées, sinon la plupart des constructeurs allemands seraient condamnés. BM, Mercedes, Audi ne vont pas mettre des 4 cylindres sur la serie 7, la classe S et la A8.

Quelqu'un en sait-il plus?
 

pour le moment ce n'est pas d'actualité chez PSA, pour le moment ce qu'ils veulent faire c'est des moteurs qui consomment le moins possible comme les nouveaux moteurs essence qu'ils sortent les 1.2 THP, j'ai même lu que lorsqu'ils vont restyler la C5 le plus gros moteur diesel ça sera le 180 CV :ange: :ange:
 

détrompe toi lemo, non seulement le V6 HDI n'existera pas sur 508, je ne sais même pas si elle a été conçue pour.
et pas étonnant que le V6 HDI disparaisse à terme sur C5 ;)

les 4 cylindres sur les grosses allemandes, c'est pour bientôt...

pour preuve, le new X5 type F15 va aussi sortir avec un 25d, 4 cylindres biturbo de 218 cv :chinois:
je te l'accorde, cela ne l'empêchera pas de proposer aussi un 30d et un 40d.

as-tu également vu que le Touareg actuel a perdu son V10 TDI par rapport à la génération précédente :coucou:
 

Après oublier pas que l'architecture de la voiture ne permet pas d'avoir plus d'une certaine puissance ;)
 

L'ancienne Classe S de Mercedes accueillait déjà un honteux et vulgaire 4 cylindres diesel de 204ch. La nouvelle l'aura donc aussi très certainement.
 

pour le moment ce n'est pas d'actualité chez PSA, pour le moment ce qu'ils veulent faire c'est des moteurs qui consomment le moins possible comme les nouveaux moteurs essence qu'ils sortent les 1.2 THP, j'ai même lu que lorsqu'ils vont restyler la C5 le plus gros moteur diesel ça sera le 180 CV :ange: :ange:
pas plus de 180ch en diesel? donc ça veut dire que le 2.2 hdi de la 508 gt sera supprimer?
 

L'ancienne Classe S de Mercedes accueillait déjà un honteux et vulgaire 4 cylindres diesel de 204ch. La nouvelle l'aura donc aussi très certainement.
Comme la future 7 aura certainement aussi droit à son 4 pattes qui claque...et c'est de notoriété publique que les 4 pattes gazout BM, c'est pas pour leur rondeur et leur discretion qu'ils snt réputés :d

De toute facon, ca permet de baisser le niveau de CO2 de la marque meme si pas grand monde achète.
Le V6 sur 508, je suis meme pas sûr que ce soit prévu pour.
 

Comme la future 7 aura certainement aussi droit à son 4 pattes qui claque...et c'est de notoriété publique que les 4 pattes gazout BM, c'est pas pour leur rondeur et leur discretion qu'ils snt réputés :d

De toute facon, ca permet de baisser le niveau de CO2 de la marque meme si pas grand monde achète.
Le V6 sur 508, je suis meme pas sûr que ce soit prévu pour.

Je l'attendais celle-là :eek:

Certes, mais la future 7 ne devrait pas débarquer avant 2015 je pense... En attendant, le 30d est la motorisation de base avec ses 258ch et ses 6 cylindres... et 148g de CO2, soit un de moins que la S250CDi et son minable ( :D ) 4 pattes.

Le 25d dans la future 7, ce sera tout autant honteux. Et c'est vrai que les 4 pattes BMW font un sale bruit ... même à l'intérieur :sarcastic:
 

Ca pique :eek: :d
Mais bon, tout le monde s'y met avec ces directives européennes :/

Et la S, c'est DIE referenz :eek:
 

Comme certains l'ont dit, les allemands vont remplacer les puissances inferieures par des 4 cylindres, mais leur blocs 6 cylindres et au dela vont monter en puissance et non pas disparaitre.

Il est donc insensé de vouloir monter en gamme en jettant ses motorisations nobles. Le V6 3.0 HDI est déja bien plus sobre que le 2.7 tout en étant plus puissant. Les memes recettes utilisées sur les petits moteurs peuvent etre appliqués à ce bloc pour le faire évoluer.

Est-ce que la future 508 coupé ou la remplacante de la citroen C6 auront droit au V6? Un seul modele de PSA suffirait pour attirer les fans de V6.
 

Ca pique :eek: :d
Mais bon, tout le monde s'y met avec ces directives européennes :/

Et la S, c'est DIE referenz :eek:

Eh oui, les directions àlakon ...

Die Referenz, pas niveau puissance/rejets en tout cas... Une 740d L6 de 313ch, autrement plus performante et noble qu'une vulgaire S250CDi rejette (sur le papier :D ) pourtant autant. Ca pique :eek: :whistle: .

Sur les autres aspects, je ne sais pas. Mais nul doute que sur la conduite, la S est certainement plus typée papi :eek: .

Pour la nouvelle S, je ne me prononce pas. Pas encore vue en vrai, mais ça semble tout de même être die Referenz, oui ;).

Et pour répondre à Lemo, ça m'étonnerait que Peugeot nous sorte une 508 Coupé. Idem pour Citroën et la C6. Et encore idem pour un modèle équipé du V6 HDi. Déjà qu'apparemment la 2.2Hdi serait condamné ... :sarcastic:
 


Comme certains l'ont dit, les allemands vont remplacer les puissances inferieures par des 4 cylindres, mais leur blocs 6 cylindres et au dela vont monter en puissance et non pas disparaitre.

Il est donc insensé de vouloir monter en gamme en jettant ses motorisations nobles. Le V6 3.0 HDI est déja bien plus sobre que le 2.7 tout en étant plus puissant. Les memes recettes utilisées sur les petits moteurs peuvent etre appliqués à ce bloc pour le faire évoluer.

Est-ce que la future 508 coupé ou la remplacante de la citroen C6 auront droit au V6? Un seul modele de PSA suffirait pour attirer les fans de V6.

la seule chose que l'on oublie dans tout cela, c'est l'énoooorme différence de marché, et donc de ventes entre les allemands et les français.
Si ces derniers pouvaient avoir la même diffusion que les allemands, nos constructeurs pourraient se permettre d'avoir des motorisations nobles.
Mais c'est une notion à laquelle les français ne peuvent même plus imaginer :chinois:
 

Le 2.2 HDi ne passera pas Euro6 normalement, et vu que EMP2 sera 100% Euro6 en 2014, ça sent le sapin.

Il faudra contenter du 2.2 BlueHDi 180 en attendant mieux, si mieux arrive un jour.
un 2.2 hdi 180ch?je pensais que le 2.0 hdi allais passe a 180ch! qui en sais +?
 


Mettre un V6 240 ou 270 dans une Peugeot ou une Citroën :
- Il faut une boite qui puisse tenir, et à ma connaissance, l'AM6 actuelle a déjà du mal à remplir ce rôle.
- Coté malus, je vois mal parti l'affaire, puisque nous sommes déjà à 3600 euros et les 6000 vont certainement arriver en 2014, cela ne va pas dans le bon sens il me semble.
- le poids de l'auto qui est forcément plus lourde avec un 6 cylindres de 3.0 litres qu'avec un 4 de 2.2 l, et comme tout le monde le sait, c'est la chasse aux kilos en ce moment.

C'est dommage car un V6 est une belle mélodie à entendre.
Je ne vois donc qu'une solution : Mettre ce moteur avec une AM6 renforcée dans les RXH... :sol:
2 tonnes de bonheur... :sol: et pas de malus... :lol:
 

Mettre un V6 240 ou 270 dans une Peugeot ou une Citroën :
- Il faut une boite qui puisse tenir, et à ma connaissance, l'AM6 actuelle a déjà du mal à remplir ce rôle.
- Coté malus, je vois mal parti l'affaire, puisque nous sommes déjà à 3600 euros et les 6000 vont certainement arriver en 2014, cela ne va pas dans le bon sens il me semble.
- le poids de l'auto qui est forcément plus lourde avec un 6 cylindres de 3.0 litres qu'avec un 4 de 2.2 l, et comme tout le monde le sait, c'est la chasse aux kilos en ce moment.

C'est dommage car un V6 est une belle mélodie à entendre.
Je ne vois donc qu'une solution : Mettre ce moteur avec une AM6 renforcée dans les RXH... :sol:
2 tonnes de bonheur... :sol: et pas de malus... :lol:
oui, ces sur que avec les malus, ces pas gagne pour voir un v6 hdi!! deja que ya 1000euros de malus sur une 508 gt sw!!!
 

oui, ces sur que avec les malus, ces pas gagne pour voir un v6 hdi!! deja que ya 1000euros de malus sur une 508 gt sw!!!


Aussi bizarre que ça paraisse, je n'ai payé que 900 € de malus sur ma GT SW, alors que ça aurait du être 1000 € :confused: :confused: :confused:

Payé directement à la préfecture lors de l'immatriculation le 1er aout.

Y'font des soldes ??? :confused: :D :lol:
 


Aussi bizarre que ça paraisse, je n'ai payé que 900 € de malus sur ma GT SW, alors que ça aurait du être 1000 € :confused: :confused: :confused:

Payé directement à la préfecture lors de l'immatriculation le 1er aout.

Y'font des soldes ??? :confused: :D :lol:
ces ce que j'ai vue en allant sur les prix de la 508! gt+ 1000 euros!
j'ai peut -etre mal vue!
 


la gt va etre une voiture de collection si il supprime le 2.2 litres hdi!!!

Ce n'est pas "si", c'est sur ! Le 2.2 Hdi ne sera pas reconduit... A partir de quand, on ne sait pas.

Quand à un hypothétique V6, essence ou diesel, c'est à oublier catégoriquement... L'avenir du HDG va se jouer entre les Hdi BlueLion jusqu'à 180 ch et peut être au delà associés à l'hybride pour passer la barre symbolique des 200 ch.

Le reste n'est que (très bons) souvenirs hélas !!!
 

Ce n'est pas "si", c'est sur ! Le 2.2 Hdi ne sera pas reconduit... A partir de quand, on ne sait pas.

Quand à un hypothétique V6, essence ou diesel, c'est à oublier catégoriquement... L'avenir du HDG va se jouer entre les Hdi BlueLion jusqu'à 180 ch et peut être au delà associés à l'hybride pour passer la barre symbolique des 200 ch.

Le reste n'est que (très bons) souvenirs hélas !!!
ces la déception!! le 180ch associe a l'electrique?
donc pour un 6cylindres faudra allez ailleurs!!
 

Je ne sais pas...

La seule chose qui est sûre, c'est que le V6 a été enterré avec les 607 et 407 !!! Idem chez Citroën avec feu la C6...

Ne reste plus que la C5 à pouvoir encore en disposer... Pour pas longtemps !
 

A quoi ca sert de s'associer avec Ford pour baisser les couts si ils ne montent pas le moteur chez PSA?

A quoi cela sert de développer une DS9 pour le marché chinois, sensée sortir l'an prochain si c'est pour lui coller le 1.6 THP? Les chinois ne roulent pas au Mazout, comme la majeur partie de la planete d'ailleurs.

Je n'ai pas compris comment Peugeot veut monter en gamme sans au moins un 6 cylindres.

Monter en gamme ca veut pas dire augmenter les prix.
 

peut etre que les "montée en gamme", ne se feront plus avec de gros moteur. ils partent peut etre sur une meilleur qualité et plus de luxe.

pourquoi developper des 6 cylindres alors que meme les premium en mettent de moins en moins

je peux comprendre que certains soient encore des "amoureux des belles mecaniques" ( et y'en a t il encore beaucoup ? ), mais ce n'est peut etre pas ca l'avenir
 

Lorient, désolé de te contredire, ta vision reste un peu franco-française......

Les premiums en mettent de moins en moins de grosses motorisations, sûrement pas.......

Ils étirent certes vers le bas avec des 4 cylindres pour satisfaire les technocrates de Bruxelles, mais les grosses mécaniques restent toujours au programme, voire même plus.

À suivre ton raisonnement, c'est la mort annoncée de Jaguar, Porsche, Ferrari, Aston-Martin, Lamborghini, Bentley, Rolls-Royce, et tous les autres de cette trempe.
Et bien au contraire, ce sont celles, avec justement les premiums allemands, qui se portent le mieux en terme financier :chinois:

:coucou:
 

J'ai oublié que même le new Jeeep Grand Cherokee version 2013 voit son V6 essence Pentastart de 280 cv échappé au malus alors que la version V6 diesel de 250 cv se voit elle écopée d'un malus de 6.000 €.

Donc c'est possible, en cherchant bien.

Sauf que malheureusement, à nouveau je ne peux que déplorer tout comme vous tous que Peugeot ne puisse plus jouer à armes égales avec sa concurrence étrangère, car beaucoup trop restreint à son marché domestique par trop castrateur :D

Et Lorent, ne t'en déplaise, des amoureux de belle ou très belle mécanique, il y en certainement encore beaucoup [:francis]
 

ha mais qu'il y ait beaucoup ou pas d'amoureux de belle mecanique, ne me deplait pas. j'en suis indifferent.

sinon, je ne pense pas avoir une vision franco-francaise. je pense que de plus en plus de personne ne voit plus par le moteur, mais plus par le confort / qualité / luxe.

il y a et aura encore beaucoup de moteur 6 voir 8 cylindres dans les voitures, mais je pense de moins en moins.

c'est naturellement, cher, gourmand en essence et polluant ( par rapport a des 4 ou 3 cylindres ), et la planete, donc les gouvernements, ne pourra plus se le permettre