508 face à sa concurrence

Et alors, qu'elles ont été tes impressions? T'es qd même monté dans le haut de gamme de Peugeot... :coucou: et G2 a encore rajouté pas mal d'options. :sol:
Vite fait alors, j'vais essayer de récolter un peu de blé entre les gouttes aujourd'hui :sarcastic:

Le positif, belle auto, finition excellente, éclairage intérieur à led super jolie, place à l'arrière pour les passager très bonne, moteur qui a l'air de pousser fort, la boite très douce.

Le moins bien
Bruit intérieur dû en partie au conti en 19, le moteur qui claque pas mal quant on relance le moteur au dessus de 2500 trs, voiture très dur (ça change de la 607 et du Q7 [:bob113:3] ), petit bruit parasite du vélum (mais ça,, ça va être résolu par le CC de G2) et je trouve le coffre petit pour un SW, mais il est plus grand que 407 [:guerart:5]

On fait l'essai (FP) de la SW GT au mois de septembre, donc on f'ra un article complet comme d'hab, mais je trouve que c'est une bonne auto, dommage que peugeot à été un peu mesquin pour les vitres non acoustique, qui je pense aurait éliminé pas mal les bruits de roulement et du moteur :spamafote:
 

Merci Guerart. Tu me freines dans mes hardeurs, moi qui voulait mettre des 19P Sortilège sur la 508 SW en pneus été et passer les 17P d'origine en pneus neige...
Je vais peut-être reconsidérer la chose... :sarcastic:
 

Je n'ai pas trouvé les 19" sur la 508 si désagréable que ça! Comme quoi les ressentis sont toujours subjectif. Par contre il me tarde que michelin les sorte en 19 dans cette dimension car je pense que les conti doivent être plus bruyant.
 

"le petit bruit parasite du vélum (mais ça,, ça va être résolu par le CC de G2)"

C'est quoi le CC?
Merci
Pam44
 


Dans mon cas, c'est même en plus le Copain Cédric :lol: [:xtof73:3]
 


Salut, un petit comparatif pas trop mal, surtout que la 508 est en couleur/jantes que j'ai demandé et l'Isignia a les sublimes 19" que j'ai actuellement...

http://www.autodeclics.com/peugeot/essai/37293-comparatif_peugeot_508_sw_20_hdi140_opel_insigna_sports_tourer_20_tdci_160.html

:coucou:
 

Hello à tous,

Dans le n° janv-fév 2012 d'Auto-Moto, un comparatif 508 SW (2.0 Féline 163 BVM) vs DS5 (160 Sport Chic 163 BVM).

Je ne ménage pas le supsense, d'après les testeurs égalité parfaite : 146/200 pour chacune dont :

Confort => 508 : 39 / DS5 : 37
Conduite => 508 : 35 / DS5 : 37
Sécurité => 508 : 40 / DS5 : 40
Budget => 508 : 32 / DS5 : 32

Pour le magazine, le résultat est identique et excellent.
Il y a donc de fortes chances que le choix se fasse sur des critères subjectifs, liés essentiellement à l'ésthétique.
Et personnellement, je n'adhère pas au côté "techno-clinquant" de la Citroën.

Excellent réveillon à tous
 


je suis surpris par la note "conduite" inférieure pour la 508 vs. la DS5
+1
Je savais que DS5 était basée sur sur une plateforme de C4 et j'avais lu dans l'AJ qu'ils avaient entre autre élargi les voies... Et qu'au final la conduite était pas le point fort de DS5.

Sinon perso j'adore le look et le style de DS5 :love:
 


+1 si j’avais à choisir, vu que visiblement le budget est identique, ce serait la Citroën :sol:

- 1
Chacun selon son goût...

Moi, par exemple, au look je préfère de très loin la classe! (peut être cela arrive seulement avec l'âge... :pt1cable: )

Donc sans aucun doute je choisirai le "style limousine" - alors jamais de hatchback ni de SW, mais toujours une grande berline classique et indemodable - et cela sans le moindre problème du budget.
 

je suis surpris par la note "conduite" inférieure pour la 508 vs. la DS5
D'après les testeurs, c'est au niveau de la conduite en ville que la 508 est plus faible que la DS5...

Sinon au registre "silence" la 508 n'obtient qu'un 2/5 :confused: :confused: alors que je la trouve vraiment très silencieuse...
 

D'après les testeurs, c'est au niveau de la conduite en ville que la 508 est plus faible que la DS5...

Sinon au registre "silence" la 508 n'obtient qu'un 2/5 :confused: :confused: alors que je la trouve vraiment très silencieuse...
2/5 sur le plan du silence? Etonnant. Moi aussi je trouve que c'est l'une de ses principales qualités.