508 GT SW brun en remplacement d'un Passat SW

Non, je ne pense pas prendre un porte vélo, car j'ai un mauvais souvenir avec les sangles qui avaient rayée la peinture. J'ai donc commandé les barres de toit compatible sw et les aurai samedi.

J'ai donc reçu mes barres :
Barrestoit508SW1.jpg


Il restait juste à rajouter les joints de protection sur le dessus :
Barrestoit508SW2.jpg


avec les joints et un appendice dessous celle de devant ?

Barrestoit508SW3.jpg

Barrestoit508SW4.jpg


Ensuite pour le montage sur la voiture, il faut respecter le côté droit (flêche) et insérer les retours dans les encoches des barres :

Barrestoit508SW5.jpg


Barrestoit508SW6.jpg


et voilà :

Barrestoit508SW7.jpg


Les petites clés servent à empêcher de manipuler le dispositif intégré de serrage. L'ensemble est de bonne qualité et facile à monter. Reste maintenant à mettre les quatre porte vélo dessus (c'est pas gagné ...)
 





Non il faut juste prendre le ticket en haut !! comme les camions

Si tu prends le ticket en haut...tu paies le tarif camion. Je me suis fait avoir 1 fois. heureusement, c'etait sur un petit parcours !!!
 

Mais c'est normal...C'EST un camion :eek:

OK, je connais la sortie :lol:
 

Bonjour.
Heureux de voir que je ne suis pas le seul à penser qu'une Peugeot peut être meilleure qu'une Audi.
J'avais une 607 2.2 HDI avec laquelle j'ai 240 000 Km sans pb (sauf les mêmes que ceux de WV et Audi sur les mécanismes des vitres) et je me suis fait un petit plaisir en achetant (cher) une Premium allemande (une vraie voiture comme disent certains), en l'occurence une A4 Avant 2L BVA finition haut de gamme.

En fait de petit plaisir, je n'ai trouvé de bien, à l'usage, que la boite Multitronic et le look intérieur et extérieur.
A part ça, je déplore la rudesse de la suspension, du freinage, de la direction, les bugs électroniques, la mauvaise insonorisation, les vibrations du pot, la ventilation, l'indigence du GPS, la qualité et le coût du SAV... j'en passe.

Et quand je dis que je veux changer pour une 508 (que je trouve beaucoup plus confortable et qui tient au moins aussi bien la route que l'A4), tout le monde, même le CC Peugeot, me dit "Ah bon?" d'un air étonné et j'ai l'impression d'être une bête rare.
On me dit même que je suis une exception. Je sais que ce n'est pas vrai car quand je parle de mes déboires, les langues des possesseurs d'Audi se délient.
Il aurait peut être fallu passer à l'A6 pour ne pas être déçu en venant de la 607. Mais à quel prix!

J'ai compris qu'il n'était pas politiquement correct de préférer une minable Peugeot à une merveilleuse Audi, BMW ou Mercedes.
Tant pis, j'abandonne ma Premium pour une 508 (SW GT).
J'espère qu'elle est à peu près au point après quelques mois d'expérience.

Pam
 

Bonjour.
Heureux de voir que je ne suis pas le seul à penser qu'une Peugeot peut être meilleure qu'une Audi.
J'avais une 607 2.2 HDI avec laquelle j'ai 240 000 Km sans pb (sauf les mêmes que ceux de WV et Audi sur les mécanismes des vitres) et je me suis fait un petit plaisir en achetant (cher) une Premium allemande (une vraie voiture comme disent certains), en l'occurence une A4 Avant 2L BVA finition haut de gamme.

En fait de petit plaisir, je n'ai trouvé de bien, à l'usage, que la boite Multitronic et le look intérieur et extérieur.
A part ça, je déplore la rudesse de la suspension, du freinage, de la direction, les bugs électroniques, la mauvaise insonorisation, les vibrations du pot, la ventilation, l'indigence du GPS, la qualité et le coût du SAV... j'en passe.

Et quand je dis que je veux changer pour une 508 (que je trouve beaucoup plus confortable et qui tient au moins aussi bien la route que l'A4), tout le monde, même le CC Peugeot, me dit "Ah bon?" d'un air étonné et j'ai l'impression d'être une bête rare.
On me dit même que je suis une exception. Je sais que ce n'est pas vrai car quand je parle de mes déboires, les langues des possesseurs d'Audi se délient.
Il aurait peut être fallu passer à l'A6 pour ne pas être déçu en venant de la 607. Mais à quel prix!

J'ai compris qu'il n'était pas politiquement correct de préférer une minable Peugeot à une merveilleuse Audi, BMW ou Mercedes.
Tant pis, j'abandonne ma Premium pour une 508 (SW GT).
J'espère qu'elle est à peu près au point après quelques mois d'expérience.

Pam


Attention, attention , certains sur ce forum vont avoir du mal à s'en remettre. ;)
 

Rapport qualité / prix , il n'y a pas photo à mon avis. La 508 est largement mieux.
 

Il y a un détail qui m'interpelle, c'est le GPS. Pour être en possession d'une Citroen avec un GPS intégré et avoir eu, par le passé, pu tester/utiliser des GPS de marques Premium, ils sont quand même largement mieux (interface, commandes plus intuitives,...).
Sur le reste, ...
 


Attention, attention , certains sur ce forum vont avoir du mal à s'en remettre. ;)

Le message de Pam44 pue un peu le troll. :D

"J'ai quitté une formidable 607 sans souci (hormis les vitres) pour une Premium toute pourrie à tous les niveaux hormis 2-3 détails... :lol: Meme le CC Peugeot est étonné qu'on trouve ses produits bien..."

Je pense qu'il n'y a pas besoin de dénigrer le Premium allemand pour dire que la 508 est une bonne voiture. [:grenouillette:2]
 


Déjà, il n' pas de 508. Juste fait un essai d'une heure.
Il n'avait pas du essayer son A4 avant achat ou alors juste 1 heure. :whistle:
 

Le message de Pam44 pue un peu le troll. :D

"J'ai quitté une formidable 607 sans souci (hormis les vitres) pour une Premium toute pourrie à tous les niveaux hormis 2-3 détails... :lol: Meme le CC Peugeot est étonné qu'on trouve ses produits bien..."

Je pense qu'il n'y a pas besoin de dénigrer le Premium allemand pour dire que la 508 est une bonne voiture. [:grenouillette:2]

Bizarre, je ne me souviens pas avoir qualifié de "formidable" la 607 ni de "pourrie" la Premium.
Mettre entre guillemets mon texte transformé, ça c'est pas correct.

D'accord sur la dernière phrase mais je ne pense pas que décrire les défauts qu'on trouve à une voiture par ailleurs encensée par la presse spécialisée et mettre en cause le niveau de réputation du Premium allemand soit de l'ordre du dénigrement.

Je revendique le droit de faire part de ma déception même si cela n'est pas politiquement correct.

Pam.
 

Il y a un détail qui m'interpelle, c'est le GPS. Pour être en possession d'une Citroen avec un GPS intégré et avoir eu, par le passé, pu tester/utiliser des GPS de marques Premium, ils sont quand même largement mieux (interface, commandes plus intuitives,...).
Sur le reste, ...

Toutes les Premium n'ont pas le même GPS.
Le mien, livré avec la version Ambition luxe (le plus haut de gamme de l'A4) ne dispose pas du mode déplacement (qui existe sur le Tomtom à 170€ ou sur les Renault et PSA) que je trouve très utile quand on veut zoomer sur la destination ou une partie du parcours. J'avais ça sur ma 607 d'il y a 10 ans.
On n'a pas non plus la vitesse GPS ni l'alarme par rapport à la vitesse limite du tronçon de route , ni les radars.

Je trouve aussi l'ergonomie complexe (mais c'est peut être une question d'habitude) et il y a des bugs.

J'ai parlé d'indigence car ce GPS nécessite quand même 2200€ d'options. A ce prix là on est en droit de demander beaucoup mieux à mon avis.
 

Toutes les Premium n'ont pas le même GPS.
Le mien, livré avec la version Ambition luxe (le plus haut de gamme de l'A4) ne dispose pas du mode déplacement (qui existe sur le Tomtom à 170€ ou sur les Renault et PSA) que je trouve très utile quand on veut zoomer sur la destination ou une partie du parcours. J'avais ça sur ma 607 d'il y a 10 ans.
Heu tu ne dois pas savoir te servir du GPS audi alors, parce que tu peux zoomer, déplacer..... bref tu fais ce que tu veux avec la carte
 

Heu tu ne dois pas savoir te servir du GPS audi alors, parce que tu peux zoomer, déplacer..... bref tu fais ce que tu veux avec la carte

Et bien non, avec le mien, on peut zoomer mais pas se déplacer.
 

Pam44 a 66 ans. Ceci explique peut etre cela. :whistle:

En meme temps, son message me parait pas crédible une seconde.

Il dit avoir deboursé 2200 euros pour le GPS alors que le GPS Plus est en série sur Ambition Luxe.

Bref, je reste sur mon impression de troll.
 

Pam44 a 66 ans. Ceci explique peut etre cela. :whistle:

En meme temps, son message me parait pas crédible une seconde.

Il dit avoir deboursé 2200 euros pour le GPS alors que le GPS Plus est en série sur Ambition Luxe.

Bref, je reste sur mon impression de troll.

Toujours intellectuellement pas très honnête le davidcentrale. Et incrédule.

Je n'ai pas dit avoir déboursé 2200 € pour le GPS.
Effectivement, il est inclus dans la version Ambition luxe et les 2200 € sont noyés au milieu de toutes les options. Mais par rapport à l'A4 de base sans GPS, il faut rajouter 2200 € pour avoir ce GPS. Il coute donc bien 2200 €. C'est plus cher que la moyenne. Et moins bien.

Quant à mon age, il me permet au moins de faire preuve d'indulgence vis à vis de quelqu'un qui est à la limite de l'insulte envers un "vieux" qui n'est pas de son avis.
J'arrive encore à lire et comprendre les notices. Etonnant non?

Et puis faut il vraiment être un troll pour ne pas être un turiféraire d'Audi?

Encore un truc qui défie l'incrédulité : sur une A4 comme la mienne, on peut baisser ou couper la radio quand on veut mais elle se remet systématiquement en route quand on remet la clé de contact après un arrêt supérieur à 10 minutes et qu'on ouvre une porte (même celle du coffre!).
Un peu agaçant mais c'est comme ça et impossible à modifier. Pas croyable hein?
 

Et bien non, avec le mien, on peut zoomer mais pas se déplacer.
Donc tu as le GPS bas de gamme et il ne coûte pas 2200€ mais comme dit par David il est d'origine sur l'ambition luxe, alors soit David a raison tu es un troll ou soit je me répète, mais tu ne sais pas te servir de ton gps [:bob113:3]

Bref quant tu es sur la carte de ton gps, tu as combien d'icones à droite :confused:
 

Bonjour
Je viens parler un peu de ma petite expérience concernant la conduire d' une Audi A6 quatro V6.
C est une belle voiture (celle de mon boss), je l utilises pour les grandes distances (Allemagne, Italie ........) et je fais environ 15 000kms par an.

Elle est full option, c est une bonne voiture mais je suis d'accord avec pam44 (sauf pour le GPS que je trouve sympa).

J ai été en Italie recement avec une 508 GT et j ai été bluffer.
Je pense que le niveau de finition rejoint celui de Audi même si il n est pas encore atteind mais très proche.

Il y a un paramètre qui doit être prix en compte et que l on est oblige de constater le prix 68 000 euros l Audi contre moins de 40 000 euros la 508.

Effectivement si en compare une 508 avec une Audi équivalente le prix est au moins 20 a 30 pour-cent dirigèrent et en faveur pour la 508.

Si on ajoute la remise possible 20 pour-cent pour la 508 contre 10 pour-cent maxi pou la Audi.

Mon patron ne jure que par Audi, mais je pense que la différence prix n est pas justifiie.

Pour finir j avais droit pour ma prochaine voiture a un budget de 28 000 euros remise comprise.

Après avoir négocie très fortement avec Audi je n ai eu que 8 pour-cent le même garage ou mon patron a acheter son Audi.

Chez Peugeot 20 pour-cent et oui incroyable!!!

J ai donc choisi une 508 allure.

Donc je rejoins largement pam44.8
 

C'est bien le probleme.

Peugeot fait 5-7% de remises aux particuliers et 20 aux entreprises.
Bilan, quand les particuliers veulent revendre leur voiture, ils ont l'impression de bien le sentir meme avec de la vaseline.

Sans compter que tu retrouves les remises mandataires à gogo à -20/-25% dans un délai d'un an de commercialisation quand les stocks commencent à monter.

Apres, encore une fois, c'est peut etre exagéré de comparer une A6 Quattro V6 full option avec une 508 GT 2.2 2x4.

Encore une fois en terme de tenue de route, rien à redire, les français sont parmi les meilleurs. La finition progresse mais tient elle dans le temps ? Rien n'est moins sur. Que 508 nous prouve le contraire. Une Peugeot, c'est bien 4 ans. Au delà....
 

y a qu'à ne les garder que 4 ans alors :d
 

David centrale
Tu n es a mon avis pas objectif.
Encore une fois je parle uniquement de mon expience

Je fais par an 50 000 kms Avec une 308 et le reste (grandes distances avec la A6 de mon boss pour le confort j ai des soucis de dos)

depuis 3 ans et demi 189 000 kms réalise avec ma 308 j ai fait changer les disiez de freins, plaquettes et entretients courants.

Je reçois la 508 en octobre donc encore 10 000 a 15 000 kms a réaliser mais pour le moment tout fonctionne.

mis a part le kilométrage rien a dire sur l état de la voiture si tu ne vois pas le kilométrage tu ne sais pas qu elle a tant de kms.


Je te rappelle que je pouvais avoir une Audi A4 avec moins d' options que la 508 et que si je pensais que Peugeot vieillissait mal j aurais pris audi

De plus je fais environ 70 000 kms par an a cause de mon job et depuis plus de 20 ans, j ai donc passer plusieurs marques de voitures.
 

Donc tu as le GPS bas de gamme et il ne coûte pas 2200€ mais comme dit par David il est d'origine sur l'ambition luxe, alors soit David a raison tu es un troll ou soit je me répète, mais tu ne sais pas te servir de ton gps [:bob113:3]

Bref quant tu es sur la carte de ton gps, tu as combien d'icones à droite :confused:
chez peugeot en 5 ans, il y a eu le RT3, RT4, WIPcom 3D, Wipnav et maintenant le Wipnav plus sur la 508. il est fort possible qu'il y ait plusieurs modele chez audi ( sur la A4, 2 modeles deja ), et qu'entre le Q7 et la A4, ils soient vraiment different

sinon, le "GPS plus" sur la A4 coute 2000euros si on l'ajoute sur l'ambiente ou 2430 euros si on l'ajoute sur l'attraction. c'est celui qui est de série d'apres les tarifs Audi sur les ambiente luxe

il y a bien le "GPS advanced", mais l'option coute 3390 sur l'attraction, 2960 sur l'ambiente et 960 sur l'ambiente luxe

la reflexion de pam44 est du meme ordre que ceux qui disent que le GPS sur 508 ( ou 3008 / 5008 / 308 ) coute 1150 euros ( prix de l'option sur le modele active ) et qu'ils n'ont pas toutes les fonctionnalités d'un tom tom a 200 euros

--
laurent
 

Donc tu as le GPS bas de gamme et il ne coûte pas 2200€ mais comme dit par David il est d'origine sur l'ambition luxe, alors soit David a raison tu es un troll ou soit je me répète, mais tu ne sais pas te servir de ton gps [:bob113:3]

Bref quant tu es sur la carte de ton gps, tu as combien d'icones à droite :confused:

J'ai le GPS Plus. Il est de série avec la version Ambition luxe (inclus dans le pack à 8900 €) et coûte plus exactement 2430 € maintenant (je me suis trompé de 230€) si on l'installe sur la version Attraction où il est en option (sans compter les prérequis).
Je considère donc que c'est son prix tarif.
Il y a un modèle supérieur (GPS Advance) qui, d'après la doc, apporte la visu en 3D pour 960 € de plus sur l'Ambition luxe (au total 3390 € sur l'Attraction). Je ne sais pas s'il a le mode déplacement (c'est pas marqué sur la brochure) mais j'ai trouvé que 960 € de plus pour le mode 3D que je n'utilise pas, c'est un peu beaucoup.

En pratique, pour répondre à ta question, j'ai 5 icônes sur la droite de la carte :
. orientation de la carte
. échelle du zoom
. distance et temps pour arriver à destination
. indicateur de TMC
. altitude.

Voila.
Jusqu'à preuve du contraire, je pense bien connaître mon GPS et si je suis un troll, c'est bien involontairement.
 

Bonjour

Chez Peugeot 20 pour-cent et oui incroyable!!!

J ai donc choisi une 508 allure.

Donc je rejoins largement pam44.8

20% sur la 508?
C'est la remise pro ou particulier?
Pour l'instant le CC Peugeot me propose royalement 6% alors que j'avais obtenu 11,2% sur l'A4 (avec quelques contorsions il faut le reconnaître).
En passant par les assureurs (MACIF ou MAAF), on a 11% sur la 508 et 12% sur l'A4.
 

20% : remise pro (entreprise, prof libérale, etc...) à condition de justifier d'un n° de SIRET.

Au lancement, il y avait 16-17% pour les pros alors que péniblement 4% pour les particuliers.