Ouais etModos and modos même combat.C'est vous qui vous détournez de plus en plus des marques françaises et de PSA en particulier .

Ouais etModos and modos même combat.C'est vous qui vous détournez de plus en plus des marques françaises et de PSA en particulier .

Attends, tu appelles ça "pas grand chose" ?J'ai toujours une 407SW 2l HDI de novembre 2004 et hormis la crémaillère, 2 rotules, des plaquettes de frein, des pneus (très peu car ils ne s'usent pas trop vite dans mon cas!), 3 capteurs ABS/ESP, une recharge de cérine et une vanne EGR, et bien c'était nickel.
Après vu les prix pratiqués chez Audi/BM/Mercédes, heureusement que la qualité est au rendez vous...car niveau chassis, rien ne vaut les françaises! Je pense aussi que ces autos améliorent l'image de leur conducteur, c'est tout!
Je roule en 406 ( V6 et break 2.2 le we) et la semaine en A4 TDI 130 de Mme...certes ces autos sont de 2002 et 2003, mais à part la qualité des assemblages Audi, et l'absence de la moindre vibration, je ne vois rien d'autre de mieux que sur la 406.
Pour l'absence de grosses motorisation, c'est dommage...mais il ne faut pas oublier que les allemands ont toujours aimé les gros moteurs ( absence de limitations sous certaines portions d'autoroute), ceci explique sans doute cela...
Je pense qu'une C5 n'a rien à envier à une A6.
Attends, tu appelles ça "pas grand chose" ?
les pneus, les plaquettes et la recharge, c'est normal, c'est de "l'usure".
mais pour le reste, j'appelle pas ça rien :/
Je me suis fait la même réflexion
Je me suis fait la même réflexion
![]()
Après faut voir les kilomètres que Fabu a parcourus avec sa 407... si c'est sur 200 000km ça peut aller, si c'est sur 30 000km c'est plus inquiétant...
J'ai maintenant 128000kms avec ma 407SW 2l HDI 136cv.
C'est clair que ça m'a fait suer que pour un joint de crémaillère, Peugeot dise qu'il faut changer toute la crémaillère. C'était après la fin de la garantie et elle avait 44000kms. Peugeot a cependant pris 40% à sa charge. Si ça devait se reproduire sur un de mes véhicules, à moins que ce soit sous garantie, je réparerai la crémaillère.![]()
Pour les 2 rotules, une était sous garantie et l'autre ne m'a pas couté si cher.
Pour les capteur ABS, en fait seulement l'arrière droit était défectueux mais il ne gênait pas jusqu'à temps que l'avant gauche fasse des siennes. Et ce dernier a bien foutu le bordel.
Et sachant que pour changer les capteurs arrières, il faut démonter le réservoir, on en a profité pour changer les 2 capteurs arrières.
Pour ce qui est de la cérine, j'ai tellement de plaisir d'avoir une voiture qui ne fume pas noir que je trouve cela normal de refaire le plein. Combien de Renault fument, sans parler des BMW...
Vive l'essence...
Mais comme je l'ai dit, bien souvent le manque de fiabilité ne vient pas de ce que le constructeur fabrique mais de ce qu'il ajoute au véhicule et qui vient des sous-traitants. En gros, et pour faire simple, moins il y a d'électronique plus c'est fiable dans le temps. Et la tendance actuelle ne va pas en s'améliorant. En cause le désir de confort et la course à la dépollution!
Je vois pas le rapport, moi aussi j'ai apprécié mes peugeot et ce n'est pas parce que je ne roule plus en peugeot que je n'apprécies plus la marque et je ne suis pas du genre à casser les constructeurs.On est sur FP et on apprécient nos Peugeot , si , si .![]()
je suis "passionné" par l'automobile et je sais encore faire la différence entre une marque "premium" et "généraliste", mais pour voir claire, il faut enlever ses oeillères, même si certains constructeurs "généraliste" ont fait des efforts, il y a encore du chemin à faire, surtout sur la qualité des matériaux, les ajustements.......... 
+1. Toutes les diesels fument si elles n'ont pas de FAP.Pas la mienne![]()
Vive l'essence...
Sinon tu peux aussi rajouter combien de Peugeot, Citroën, Ford, VW, Audi, Opel, Seat, Fiat, Mercedes... fument ?
Des diesels de dernière génération qui fument j'en vois tous les jours et de toutes marques![]()

Pas la mienne![]()
Vive l'essence...
Sinon tu peux aussi rajouter combien de Peugeot, Citroën, Ford, VW, Audi, Opel, Seat, Fiat, Mercedes... fument ?
Des diesels de dernière génération qui fument j'en vois tous les jours et de toutes marques![]()
Par contre, contrairement à certainsje suis "passionné" par l'automobile et je sais encore faire la différence entre une marque "premium" et "généraliste", mais pour voir claire, il faut enlever ses oeillères, même si certains constructeurs "généraliste" ont fait des efforts, il y a encore du chemin à faire, surtout sur la qualité des matériaux, les ajustements..........
Aujourd'hui si je ne roule plus en peugeot, c'est parce que hormis la RCZ, je n'accroche plus sur le design, maintenant les goûts et les couleurs restent propre à chacun et je préfère rouler dans une auto qui me plait, plutôt que de rouler dans une Peugeot sous prétexte que je suis modo, admin..... du forum peugeot![]()
Je vois pas le rapport, moi aussi j'ai apprécié mes peugeot et ce n'est pas parce que je ne roule plus en peugeot que je n'apprécies plus la marque et je ne suis pas du genre à casser les constructeurs.
Par contre, contrairement à certainsje suis "passionné" par l'automobile et je sais encore faire la différence entre une marque "premium" et "généraliste", mais pour voir claire, il faut enlever ses oeillères, même si certains constructeurs "généraliste" ont fait des efforts, il y a encore du chemin à faire, surtout sur la qualité des matériaux, les ajustements..........
Aujourd'hui si je ne roule plus en peugeot, c'est parce que hormis la RCZ, je n'accroche plus sur le design, maintenant les goûts et les couleurs restent propre à chacun et je préfère rouler dans une auto qui me plait, plutôt que de rouler dans une Peugeot sous prétexte que je suis modo, admin..... du forum peugeot![]()
Je vois pas le rapport, moi aussi j'ai apprécié mes peugeot et ce n'est pas parce que je ne roule plus en peugeot que je n'apprécies plus la marque et je ne suis pas du genre à casser les constructeurs.

Nous ne défendons pas les mêmes fibres ni les mêmes valeurs.![]()
Nous n'avons pas les mêmes fibres ni les mêmes valeurs.![]()
chacun ses goûts, ses valeurs et ses choix, tant qu'ils sont assumés.

Je comprends pas trop...chacun ses goûts, ses valeurs et ses choix, tant qu'ils sont assumés.
![]()
J'ai actuellement 2 Citroen même si l'une des 2 est un véhicule de fonction (choix entre Scenic 3 et C4 Pic) mais pas de Peugeot depuis que j'ai revendu ma 307SW et pourtant j'aprécie beaucoup ce forum!
Un modo n'a aucune obligation, même morale, à rouler en Peugeot, il faut dissocier la fonction Modo de ses choix perso. Je trouve au contraire que comparer Peugeot avec d'autres marques contribue à élever le débat (sauf dans les cas - trop fréquents - d'enfantillages Peugeot vs Audi).
Dans ce cas, que dire des employés PSA qui ne roulent pas en Peugeot ou Citroen?![]()

L'auteur de ce fil : clecam a possédé une Passat SW avantFaudrait un proprio de Passat SW dans le coin
![]()
.
. Surtout que dans le cas présent il a pris la 508 gros moteur, grosse finition
.En tout cas, l'essentiel c'est que ca te plaise.
Après, comme dit Ben, c'est dur de comparer 2 voitures qui ont quelques années d'écart, des niveaux de finition différents et surtout Diesel/essence.